Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Méfiance possible création d'un site faf en septembre

Discussion dans 'Discussion générale' créé par foxer, 29 Juillet 2013.

  1. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    J'ai un peu recentré le sujet initial suite à diverses infos.
    Pas plus tard qu'hier en effet un individu plus que louche est venu me parler sur internet par le biais de FB.
    Suite à un commentaire que j'avais laissé sous un article de la page de "La Horde" l'individu m'a harcelé par MP en disant que les identitaires étaient des personnes sérieuses, des vrais militants honnètes et respactables, que le feu redforum était un site de délation et que c'était lache et critiquer lesdits zids et toute autre orga de ce type et que d'ici peu moi (comme pas mal de monde) devrait avoir à assumer en réel ce qui est dit sur le net.
    A un moment j'ai pensé avoir a un fantasmeur du 2.0, un petit jeune qui fait son fier sur le net, il y en a tellement... et puis 2-3 choses m'ont mit la puce à l'oreille.
    Déjà la page FB de la personne en question qui a quelques orgas et individus antifas dans ses contacts ce qui semble étrange vu ses discours. A plus forte raison qu'aucun de ses contacts n'est pas contre affilié de près ou de loin à une quelconque orga faf. De plus son journal est vierge de tout article ou de tout "like". En sonne une discrétion sidérante.
    L'individu qui s'est d'ailleurs fait fort pour me provoquer d'aller voler quelques photos de moi chez un de mes contacts avant de les afficher dans son journal (ce matin les photos étaient encore sur sa page).
    Apparement donc l'individu est en recherche d'infos et sait y faire. J'ai prévenu ses contacts antifa de qui il était. Mais méfiance quand même!
    La page du type en question:
    https://www.facebook.com/#!/marko.komar.906

    Et comme je suis un peu plus subtil qu'il ne le pense j'ai tout de même réussit à le faire parler. Il m'a dit entre autre ceci:
    "Marko Komar 23:57
    Que penses tu d un site comme FAFWATCH ? Trouves tu cela "acceptable", "non lache" ? ... Le cas echéant, tu ne trouverais pas "ignoble" qu un site faisant l inverse puisse faire la meme chose en septembre ... par exemple ? ... C est une vue de l esprit, juste histoire de discuter ..."
    Et aussi tout un tas d'autres petites phrases comme quoi "ton heure de gloire va bientôt arriver" et "fait pas le malin toi et te potes bientôt ça va se payer".
    En somme visiblement les fachos sont en chasse pour toper des infos et pour les balancer bientôt à la sauce "fafwatch".
    On le dit jamais assez mais soyez prudent donc avec internet.
    Et surveillez les contacts que vous pourriez avoir, visiblement il y a des volontés d'infiltrations, car je pense pas que ce "marko" soit le seul...

    Je sait qu'il faut éviter la paranoia mais là beaucoup trop de choses et de petites phrases me font arriver à cette conclusion.


    ps: Merci à AnarchX, il sait pourquoi.
    ps (bis) Skalpeur de chez FFC t'a bien fait de te barrer de sa liste de contacts à ce Marko :D
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Juillet 2013
      Partager
  2. blman

    blman Photanarco Chimiste Membre actif


    340

    0

    1

    7 Mai 2010
    Re : Méfiance possible création d'un site faf en septembre

    C'est vrai que là, ça à l'air d'être quelqu'un bien déterminé qui veux monter un truc ....
    Cependant pas si discret que ça, il est un peu vaniteux sur les bords, ils éprouvent le besoin de prendre contact direct avec ses cibles... Peut-être qu'il est seul ....
    Mais à surveiller en effet.
     
  3. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Méfiance possible création d'un site faf en septembre

    Disons que celui là emploie la bonne vieille technique de "je te provoque pour te faire parler".
    Le truc a base de "tu l'ouvre mais tu fait rien alors que ceux que tu critique eux ils font", histoire que , sans t'en rendre compte, tu lui balance des infos sur toi genre ce que tu fais, ou tu traine et avec qui...
    Bon avec moi il a pas eu de bol, je l'ai vu venir (et de plus j'ai parfaitement conscience que certaines infos ne doivent déjà pas sortir en réel alors sur le net et à un inconnu autant dire que là c'est super silence radio) mais avec certains plus jeunes et plus prompts à tomber dans le facile piège de la réponse censée à une petit provo ça peut marcher....et pas qu'un peu.
    Donc méfiance!
    A plus forte raison que si perso je sait que je risque pas grand chose vu l'endroit ou je vit et surtout vu l'âge que je me traine, il y a de fortes possibilités que d'autres, plus jeunes, et/ou vivant dans des endroits un poil plus "tendus" prennent eux nettement plus cher.
    Il semblerait que les fafs soient bien au taquet en ce moment.
     
  4. blman

    blman Photanarco Chimiste Membre actif


    340

    0

    1

    7 Mai 2010
    Re : Méfiance possible création d'un site faf en septembre

    Oue, un peu trop, le fait que le gouvernement s’intéresse à eux , ça les excitent....
    On le voit bien par chez moi, ils sont fins fous
     
  5. Candide

    Candide Bérurier noir Membre actif


    1 130

    4

    16

    27 Juin 2013
    Re : Méfiance possible création d'un site faf en septembre

    Un truc que je comprend pas : pourquoi il chercherait des infos ? qu'il soit seul, il a de drôles de kiffs mais, si c'est une orga, quel est le but ? Faire une descente sur toi et tes potes ?
     
  6. blman

    blman Photanarco Chimiste Membre actif


    340

    0

    1

    7 Mai 2010
    Re : Méfiance possible création d'un site faf en septembre

    Ba y'a des tarés un peu partout, surtout chez les feufa,
    mais comme il le dit lui même, pour faire un truc comme fafwatch ..
     
  7. PtitGav

    PtitGav Membre du forum


    18

    0

    0

    7 Juillet 2013
    Re : Méfiance possible création d'un site faf en septembre

    Surtout qu'après la mort de C. MERIC et la dissolution des groupes "Troisième Voie" et "JNR" ils s’excitent de plus en plus, ce qui es légèrement flippant.
    Par ailleurs, le net regorge de site à tendance néo-naziste (et pas que à tendance, ma foi...).
    Et même si la question de Candide peut faire sourire quelques'un, sachez que nous ne sommes jamais trop prudent.
     
  8. Candide

    Candide Bérurier noir Membre actif


    1 130

    4

    16

    27 Juin 2013
    Re : Méfiance possible création d'un site faf en septembre

    Ma question peut prêter à rire mais pourtant elle est assez sérieuse ^^
     
  9. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Méfiance possible création d'un site faf en septembre

    Pour répondre a ta question Candide, les fafs sont très friands d'infos perso concernant les antifas. Et bien sur plus la personne est réellement impliquée dans la lutte de terrain et plus ils apprécient d'avoir des infos dessus. Autant le numéro de portable d'un lycéen dans sa période "punk" qui porte un patch "no pasaran" ils s'en foutent un peu autant avoir l'adresse et tout un tas de choses sur des "responsables" de section locales actives là ça les branche complètement.
    Mais surtout il semblerait que certains fachos se soient lancés dans la création d'une sorte de "redwatch" et que le site ouvre au mois de Septembre. J'utilise le conditionnel car bien sur ce n'est pas certain et comme en plus l'info commence à tourner en dehors de leurs petits cercles c'est peut être aussi purement et simplement reporté voir carrément annulé.
    Et tout cas méfiance car même si ce genre de site ne se crée pas, rien n'empêche les fafs de se filer les infos en off.
    leur but est très simple (site ou pas site d'ailleurs): faire comprendre par divers moyens (courriers ou mails anonymes, coups de fils etc) aux antifas locaux qu'ils sont connus et identifiés. Et que donc en cas d'action, des antifas pourraient bien "manger" en représailles. En somme faire flipper pour calmer les ardeurs.
    Et pour chopper des infos, ils ont plusieurs techniques. Sur le terrain bien sur en repérant les têtes, les surnoms etc etc mais aussi internet ou certaines choses peuvent être dites. Et pour faire parler les gens y'a un excellent moyen. Trouver un mec pas trop impliqué mais un peu quand même et le provoquer genre "on sait qui t'es". Forcément comme c'est du bidon le mec (ou la nana) piqué au vif va répliquer par des phrases genre "ah ouais alors du coup puisque tu me connait tu sait forcément que...," et hop le tour est joué, l'info a été donnée. Sans faire exprès, juste en pensant faire taire définitivement un crétin on peut être amener à dire certaines choses.
    facebook leur sert pas mal de terrain pour ce genre de délire.
    Bon après avec moi z'on pas eu de bol paske j'ai senti venir le piège à 100 mètres pi surtout le mec qui me provoquait était pas fin-fin vu qu'il s'était totalement planté de sur ma ville de résidence. Il croyait pouvoir avoir des infos sur des gars que je connait pas et qui vivent à plus de 350 bornes de chez moi...
    Mais bon on sait jamais, sans virer parano totale la prudence se doit quand même de rester un minimum de mise.
    Après les plus ancien-ne-s se souviennent peut être du hacking d'un fameux forum au début des années 2000. Hormis un ou deux coups de fils anonymes il ne s'était rien passé de méchant. Mais bon en 10 ans y'a pas mal de choses qui ont changées, à commencer par le nombre de fafs et le fait qu'ils se sont un poil plus structurés.
    Donc voilà...faut toujours faire gaffe, car même si soit même on risque pas forcément grand chose, on peut toujours, sans même y préter attention, griller des camarades...
     
  10. Candide

    Candide Bérurier noir Membre actif


    1 130

    4

    16

    27 Juin 2013
    Re : Méfiance possible création d'un site faf en septembre

    Je crois plutôt que c'est eux les paranos si ils sont vraiment en train de faire un site comme ça ou alors c'est quelques petits mecs qui veulent se faire un délire en faisant "nous aussi on va en faire un". Je connais pas de groupes d'anar organisés (ça existe ? :D) alors ça va être difficile pour cette partie là des antifas. Je pense qu'ils ont réussi leur coup de flanquer les jetons mais je ne crois pas qu'ils auront le courage d'aller traquer des infos jusqu'au bout.
     
  11. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Méfiance possible création d'un site faf en septembre

    Ils l'on pourtant déjà fait par le passé.
    Certes leur site n'avait pas duré bien longtemps (2, 3 jours max) mais il avait bel et bien existé et était assez largement fourni. Il y a vait eu de la recherche c'est clair.
    Et même si des fafs ne se créent pas un site spécialement voué à la "traque aux reds/antifas" faut pas se leurrer non plus, il y a fort à parier qu'ils essayent quand même de chopper des infos pour se les échanger entre eux ensuite. Ca c'est une chose qu'ils font depuis un sacré moment.... et la fin de tv, des jnr, de l'of et des jn a du bien les stimuler encore d'avantage... maintenant qu'il n'y a plus de structure ou de "leader" qui risquent de se faire condamner, ils sont vraiment en mode "chien fou", ils peuvent se lacher encore d'avantage.
     
  12. Candide

    Candide Bérurier noir Membre actif


    1 130

    4

    16

    27 Juin 2013
    Re : Méfiance possible création d'un site faf en septembre

    On parle de "chien fou" alors comme tu dis ;) Les chiens vivent en meutes, ils sont forcés d'avoir un leader. Sinon le projet s’essoufflera de lui-même, t'inquiète pas pour ça.

    Des fascos sans leaders ça n'existe pas. S'ils sont seuls, ils vont être motivés au début mais ça ne marchera pas : ils reviendront à la question "à quoi bon ?". C'est aussi pour ça que l'Anarchie aura du mal à se mettre en place. Pour motiver les troupes, il faut un général, ce qui va à l'encontre des théories anarchistes. Les militants peuvent être amené à se sentir seul. Enfin bref.

    Je ne crois pas que ces gars soit les plus dangereux. Je ne dis pas que les gens qui tapent c'est bien mais c'est ceux qui resteront dans les rues à taper parce que ça leur convient. Les réels dangereux personnages sont ceux qui vont chercher à les rassembler pour des projets de plus grande envergure. Qui sait où ça peut mener ? Enfin bref... je crois que si ça se concrétise ça restera comme leur site qui n'a pas survécu une semaine. À moins qu'ils ne rassemblent des infos pour faire des chasses aux sorcières elles ne pourront être exécutées (sans représailles de la justice j'entends) que si un système, comme en Grèce, les y "autorise".
     
  13. Makh

    Makh Membre actif


    347

    0

    0

    22 Juillet 2011
    Re : Méfiance possible création d'un site faf en septembre

    C'était surtout pour l'image des mecs totalement braqués et bornés qui ne pensent plus qu'à dérouiller. Faut voir le contexte tout autour pour comprendre qu'ils lâcheront pas de si tôt. Leurs plus gros groupuscules se sont faits dissoudre temporairement. Ils s'en sont déjà crées d'autres, dès le lendemain de leur dissolution, mais ils essaieront d'être plus subtils cette fois, et surtout ils ont une hargne et un but précis maintenant. Ils se sont pris des tollés depuis la mort de Clément, leurs leaders les ont traité en héros, ils ont été médiatisés et vus comme des boucs émissaires (toute l'ED a été pointée du doigts pour un petit groupe de connards), alors forcément qu'ils ont une revanche à prendre, ils en ont dans les dents, encore plus qu'avant.
    Ils n'auront pas besoin de leader pour s'organiser un minimum pour une collecte d'infos. Ils sont aussi éparpillés que les antifa. Ce sera simple pour eux d'avoir des infos par-ci par-là. La difficulté sera peut être la mise en commun d'infos. Les groupes antifa de chaque région ne se font pas particulièrement confiance non plus puisqu'ils peuvent avoir les mêmes idées mais pas les mêmes bases.
    Alors l'idée de s'organiser autour d'un "redwatch" simplifie plus ou moins les choses puisqu'ils n'auront pas besoin de leader pour diffuser des données perso.


    Bien sûr que si. Quand les petits groupes de bones traînaient dans les rues à la recherche d'immigrés à tabasser dans les années 80/90 ils n'avaient pas de leader. C'était pas des groupuscules aussi important que IIIéme Voie, mais de petits groupes qui agissaient directement. Ça se fait encore aujourd'hui. Mais ils restent des petits groupes d'individus et non des groupuscules très connus. C'est à se demander qui sont les plus dangereux d'entre eux d'ailleurs: les plus connus, médiatisés et vus par des milliers de personnes qui peuvent facilement faire passer des infos, ou les plus petits groupes mais qui mordent directement sans passer par des discours.

    [HS] http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=5362 [/HS]
     
  14. Candide

    Candide Bérurier noir Membre actif


    1 130

    4

    16

    27 Juin 2013
    Re : Méfiance possible création d'un site faf en septembre

    Parce que c'est pas la même espèce. Eux ont juste besoin de faire la fête et de taper sur des immigrés, bon. Et ça ne dit pas qu'ils n'avaient pas de chefs. Je te parle de groupes qui se veulent déjà plus importants.

    Plus dangereux d'un point de vue humain mais ceux qui feront "avancer" les choses en faveur des fascos c'est ceux qui feront des discours. Les mots peuvent être maquillés pas les actes et sont ainsi plus dangereux...

    PS : ton site a l'air intéressant, j'irais faire un tour.
     
Chargement...