Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Anarchie mon amour

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Candide, 27 Juin 2013.

  1. PapaSchultz

    PapaSchultz Seins Paire Uploadeur Membre actif


    2 575

    9

    101

    7 Décembre 2009
    Re : Anarchie mon amour

    Moi j'ai jamais dit ça. Moi aussi j'aimerais pouvoir me dire que je suis pacifiste, me convaincre que l'on peut abattre cette société sans un coup de fusil, que le pouvoir rendra les armes face a la pression populaire...

    Mais non , quand tu regarde le monde dans lequel on vit , quand tu vois la violence que la société bourgeoise peut développer pour protéger leur système en usant de leur féroce chien de garde : qui n'hésite pas à tuer tout en étant couvert pas la justice que l'on nous vend comme étant indépendante et sociale. Quand je vois tout ça je me dit que nous sommes "seul" , que notre seul "pouvoir" pour changer les choses c'est nous, qu'il y'aura que nous et nos fusil pour nous défendre .
     
  2. Candide

    Candide Bérurier noir Membre actif


    1 130

    4

    16

    27 Juin 2013
    Re : Anarchie mon amour

    Je sais bien que toi tu ne l'as jamais dit et moi je n'ai jamais dit que les antifas étaient ultra-violent. Seulement un à ma connaissance.

    Maintenant, je sais bien qu'on est pas dans un monde de bisounours, je vois bien la répression qui se passe en Turquie et au Brésil... C'est pour ça que taper sur des fa ne sert à rien à mon sens. Il faut aller taper là où ça fait mal. Comme je l'ai dit ça sert à rien de traiter la surface si la source en dessous la renouvelle sans cesse. Il ne faut pas concentrer nos efforts sur des parodies de fascistes qui se rassemblent à coup de cagoules, d'alcool, de "jump" et de saluts hitlériens... Il faut s'attaquer à la société même.

    Je sais que c'est un discours que vous avez tendance à entendre beaucoup mais c'est parce qu'il est temps d'agir. Il est temps de faire des actions. Il est temps de déclencher ce que tout le monde attend. Il faut mettre le feu au poudre et ce n'est pas en tapant sur des bh, des néo-nazis ou des fafs qu'on changera les choses. Eux ne font rien de leur côté c'est notre chance ! Oubliez que d'ici 2017, le FN a un tapis rouge pour la présidentielle !

    Les nationalistes ne nous attendent pas ! Eux ont un parti politique. Nous nous avons nos mains pour agir et nos têtes pour réfléchir. Il est temps de s'en servir !

    Je suis antifa de principe mais je suis avant tout un anarchiste. Il ne faut pas s'arrêter sur les sous-fifres. Il faut s'attaquer à la source.
     
  3. crrrrouu

    crrrrouu Uploadeur Membre actif


    1 387

    4

    141

    9 Avril 2012
    Re : Anarchie mon amour

    Et qu'est ce qui te dit qu'on ne le fait pas? Les membres ici sont pas des caricatures de redskins bourrins et beubeus qui ont aucune idéologie à part la baston.
    Tout le monde sait que taper du facho dans la rue ça résoudra pas tous les problèmes de la terre, tu nous apprends rien.
    Mais contrairement à ce que tu dis, "taper sur des bh, des néo-nazis ou des fafs" ça peut changer quelque chose. Ça peut permettre d'éviter qu'un mec se fasse envoyer à l'hôpital ou à la morgue parce que c'est un gauchiste de merde, un sale pédé ou un rabza. Après sauver une personne ça peut te paraître insignifiant, mais c'est déjà pas mal à mon humble avis..
     
  4. Candide

    Candide Bérurier noir Membre actif


    1 130

    4

    16

    27 Juin 2013
    Re : Anarchie mon amour

    J'espère que je vous apprend rien sinon je ne serais pas ici. --'

    Oui c'est sûr taper ça peut permettre de sauver. Au détriment de qui ? Mieux vaut eux que nous après tout mais ensuite, si tu penses qu'ils ne vont pas venir se venger, faut être sacrément candide ! C'est un cercle vicieux. Ils tapent, tu tapes. Tu tapes, ils tapent. Tu en sauveras un pour en condamner un ou deux autres.
    Maintenant va les taper, c'est pas moi qui t'en empêcherait. J'espère juste qu'ils se vengeront pas sur quelqu'un que tu connais.

    Bref maintenant que tout le monde est d'accord, c'est bon ? On peut passer à autre chose ?
     
  5. crrrrouu

    crrrrouu Uploadeur Membre actif


    1 387

    4

    141

    9 Avril 2012
    Re : Anarchie mon amour

    inverses pas les rôles, merci.


    C'est bon on l'a entendu mille fois l'histoire du cercle vicieux "tu tapes les fafs, les fafs te tapent" et le blabla comme ça.
    Le truc c'est que les fafs ils jouent pas aux échecs ou aux petits chevaux. Ils tuent un gauchiste, ils ont pas besoin d'attendre que les antifas jouent leur tour pour en agresser deux autres. La spirale de la violence ils peuvent la faire tout seuls. Ils ont pas besoin d'être titillés pour détruire un bar gay ou balancer un noir à la Seine.


    si t'as compris pourquoi ce genre de phrase "j'aime m'ouvrir à tout bord et discuter avec tout le monde..." nous font dégueuler, ça sera bon.

    Le dialogue c'est bien quand tu t'adresse a des mecs paumés, genre des gamins de 16 ans qui dessinent des croix gammés sur les murs parce qu'ils sont au milieu de leur crise d'ado et qu'ils ont rien trouvé d'autre a faire. Le dialogue face à des mecs déterminés, brainwashés jusqu'à la moelle, qui sont allés jusqu'à s'engager dans des groupes crypto-fascistes utilisant Hitler sur leurs flyers, je suis désolé mais je pense pas que ça marche. Tout comme le dialogue et la non violence pour convaincre les bourgeois, les banquiers, les gouvernements et les flics de laissez la révolution se produire, je suis assez septique quand à la réussite de ton projet.
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Juin 2013
  6. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    14

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Anarchie mon amour

    bouh!!:ecouteurs:
    Le fascisme est un cancer agressif, tu n'agis pas, tu crève, tu le combats, t'as une chance surtout quand tu le prends quand c'est pas trop tard..d'ailleurs il n'est jamais trop tard
    On le soigne pas avec des tisanes, la therapie est plus corrosive!!
     
  7. Vlanar

    Vlanar Membre actif


    57

    0

    0

    8 Juin 2013
    Re : Anarchie mon amour

    Sois le bienvenu Candide, je suis d'accord avec toi sur pas mal de points.
    Et franchement MisterRed, ça te procure du plaisir de vouloir dégouter un nouveau du forum ? Apparemment c'est une personne cultivée et qui parle pas en l'air et alors que Candide n'a en aucun cas voulu t'agresser toi tu le fais ouvertement. Franchement c'est presque autoritaire comme comportement. Selon toi Candide n'a pas le droit de faire parti de ta communauté car il ne partage pas les mêmes vues que toi ? Réfléchis bien à la réponse
     
  8. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Anarchie mon amour

    [​IMG]
     
  9. Vlanar

    Vlanar Membre actif


    57

    0

    0

    8 Juin 2013
    Re : Anarchie mon amour

    je vais méditer sur tes belles paroles, bonne nuit !
     
  10. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Anarchie mon amour

    Alors pour commencer, Vlanar toi t'as le seum parce que je t'ai mis une branlée sur un autre topic, va falloir que vous pigiez dans vos têtes que je suis pas autoritaire mais radical.

    A l'heure actuelle, il n'y a plus aucune place pour le doute et la remise en cause des antifascistes, sur PIRATE PUNK sois vous êtes d'accord sois vous êtes LIBRE DE PARTIR, personne ne vous retiens.

    Quand un type nous dit "j'aime m'ouvrir à tout bord et discuter avec tout le monde..." je trouve ce genre de discours particulièrement dangereux car il ne rejette en rien ce que nous combattons tout les jours.
    Cette voie là, nous ramènera en arrière jusqu'à recommencer une enième erreur alors que le passé est là pour nous montrer l'avenir.

    M'ouvrir à tout bord et discuter avec tout le monde, pardonner, tendre l'autre joue, candide nous prouve encore une fois que les choses vont mal, ce que je lui ai dit doit faire preuve d'avertissement! son humanisme je l'encule, croire en l'Homme, je ne sais pas ce que ça veut dire, un homme et une femme sont des individus parmis des milliards.

    Avoir une certaine image de l'Homme est aussi dangereux que de croire en la race aryenne ou de croire en dieu.
    Le pacifisme n'a plus lieu d'exister aujourd'hui! je ne débattrai pas là dessus! tellement facile de se dire pacifiste lorsque personne n'exerce une violence quotidienne sur ta putain de gueule. En france, des gens s'immolent devant un pôle emploie tout le monde trouve ça horrible mais personne ne bouge, en tunisie cela à provoquer ce qu'on appelle le Printemps Arabe! au dela de nos frontière des nazis sont au pouvoir, des gens meurent dans les usines et les mines! PUTAIN de merde! qu'est ce qu'ils vous faut encore?!

    Candide, va dire au brésilien de tendre l'autre joue!
     
  11. Candide

    Candide Bérurier noir Membre actif


    1 130

    4

    16

    27 Juin 2013
    Re : Anarchie mon amour

    "M'ouvrir à tout bord et discuter avec tout le monde"... C'est cette phrase qui vous gêne ? Alors, je vais faire un bref résumé de ce qu'est ma philosophie :

    "Je n'approuve pas et je ne blâme pas mais je comprend."

    Maintenant, relisez la phrase en imprimant ces mots. Tout simplement, je ne m'enferme pas. J'aime comprendre les motivations de chacun, est-ce une tare ? Après les vrais pourris nazis, j'en ai jamais rencontré mais eux ne m'intéresse pas. J'ai lu Mein Kampf, ça m'a suffit. Je vous conseille de le lire au moins une fois dans votre vie d'ailleurs. Prévoyez un seau assez profond auprès de vous préalablement à la lecture mais bon.

    Maintenant, j'en ai marre de cette discussion je ne suis pas là pour dire "bonjour, les punks" et j'en ai rien à faire que de comment tu fonctionnes car tu ne m'intéresses pas.

    Je suis là parce que j'ai envie de m'investir dans le rêve anarchiste et libertaire. Je refuserai le fascisme à n'importe quel prix. M'ouvrir ne veut pas dire partager leur philosophie.

    Je ne suis pas là pour parler de la façon de taper sur des bones, je n'aurai qu'à rallier des gars à Tours et faire des descentes mais je n'ai pas envie. J'ai envie d'attaquer la source comme je le répète depuis le début.

    Acceptez-vous une paire de bras supplémentaires ? Moi je suis prêt à aider et même taper sur des fafs s'il le faut si cela sert un plus grand dessin.

    Je veux servir la cause ! Comme vous tous ici je crois, non ? Je veux voir l'anarchie triompher ! Est-ce que je me suis trompé de forum ou quoi ??

    Alors arrêtez de prendre les gens de haut et travaillons enfin pour ce rêve que nous avons en commun au lieu de se taper entre nous...

    J'avais l'impression de débarquer sur un forum sérieux, là où on pourrait enfin agir. Mais je m'aperçois que la plupart ne sont mêmes pas d'accord entre eux... Je me fous que tu sois radical Red. Je ne te juge pas pour autant sauf que là tu m'as agressé j'ai forcément une très mauvaise image de ta radicalité.

    J'aurais du me présenter comment ?

    "Bonjour j'ai 19 ans je suis un punk gentil parce que y a des méchants nazis skinheads je voudrais savoir comment vous vous habillez si la crête doit être droite ou penchée [...]"

    C'est bon là. J'ai eu ma dose de radicalité. J'ai eu ma cousine qui était faf on a eu de beaux discours enflammés et finalement elle a décroché, comme quoi rien n'est impossible ! Elle est pas anar mais au moins elle n'est plus nationaliste et encore moins radical.

    Maintenant Red tu as intérêt à te calmer. Les Brésiliens, je suis le premier à défendre leur cause. Je ne sais pas pour qui tu me prends mais va te faire foutre. Tu as l'air d'un mec qui veut avoir le dernier mot à raison ou à tord. Tu es donc inintéressant car tu as beau avoir raison, avec toi c'est la guerre dans chaque discussion. Ce ne sont pas des conversations, ce sont des joutes verbales. Ça ne m'intéresse pas quand je viens sur un forum sensé être "anarchiste" ...

    Et va encore te faire foutre pour le pardon. Je n'ai jamais parlé de pardonner aux fascistes et aux nationalistes. Faut être sacrément con pour comprendre ça dans mon discours. Je suis contre leur idéologie, point.

    Et pour ceux qui ont cru voir de la prétention, je suis juste fier. Fier d'être anarchiste, fier d'être un homme et celui qui me traînera dans la boue n'est pas encore né !
     
  12. crrrrouu

    crrrrouu Uploadeur Membre actif


    1 387

    4

    141

    9 Avril 2012
    Re : Anarchie mon amour

    Mais oui putain!
    "Je n'approuve pas et je ne blâme pas mais je comprend", comment tu peux ne pas blâmer le Bloc Identitaire ou 3e Voie? ou même les comprendre?
    Encore si tu nous disais que tu discutais avec des gens qui ont voté FN, je pourrais comprendre, moi aussi je connais des paumés qui ont voté FN parce qu'ils sont paumés justement, parce qu'ils sont sans tafs et qu'ils ont à moitié cru à un discours populiste leur promettant du travail. Mais là c'est pas pareil bordel!
    Tu dis que les "vrais pourris nazis" ne t'intéressent pas, mais à partir de où tu considères qu'on devient "vrai pourri nazi"? les groupuscules à droite du FN comme le GUD ou les Jeunesses Nationaliste, ils t'intéressent toujours ou c'est déjà des nazis?


    Que tu crois à la révolution par la non-violence ça je m'en bas les couilles, je suis pas du tout d'accord avec toi mais c'est pas pour ça que je vais te cracher dessus, t'es pas le premier que j'ai rencontré, j'ai même des potes qui pensent comme toi. Mais de tous les "pacifistes" que je connais, aucun ne va dialoguer avec des groupuscules d'extrême droite prônant la supériorité de la race blanche. Donc oui encore une fois c'est ça qui nous gêne.


    On a compris que tu as envie d'attaquer "la source", et ça moi je t'en félicite, mais ce n'est pas une raison pour tolérer le "fascisme de rue". Car quoi que tu puisses dire, quand tu as une conversation avec quelqu'un, quand tu "discutes" avec lui, c'est que tu considères ses opinions et ses points de vue comme légitimes, même si tu ne "partage pas leur philosophie". Je suis pas d'accord avec un pote parce qu'il a une vision différente de la mienne sur un sujet, on discute. Je suis pas d'accord avec un mec parce qu'il est nostalgique de la France de Vichy et qu'il veut interner les homosexuels, on discute pas. On est pas obligé de lui casser la gueule sur le champ, mais on ne discute pas. Et on ne comprend pas, parce qu'il n'y a rien à comprendre.


    Moi j'espère vraiment qu'on s'est mal compris depuis le début et que ta fameuses phrase "M'ouvrir à tout bord et discuter avec tout le monde" tu ne l'appliques pas vraiment à tout le monde.
     
  13. Candide

    Candide Bérurier noir Membre actif


    1 130

    4

    16

    27 Juin 2013
    Re : Anarchie mon amour

    Le vrai nationaliste/fasco/nazi pour moi c'est un nationaliste/fasco/nazi avec qui déjà on ne peut plus dialoguer voire s'approcher du mec sans déclencher une bagarre relèverait de l'exploit.

    Quand je vous parle de ne pas blâmer je parle des petits racistes, des petits paumés dans la politique. "De tout bord" ne veut pas dire "de tout degré". Ce que je croyais être une évidence s'est apparu être une subtilité...

    Après, j'ai dû mal m'exprimer, ce ne serait pas la première fois que je puisse semblé incohérent... Je sais tourner mes phrases mais exposer les idées me sont assez difficiles, veuillez m'en excuser.

    Maintenant, je ne suis pas pacifiste dans le sens où s'il faut en venir aux mains, je n'hésiterai pas. Je suis pacifiste (si vous voulez) dans le sens où, par principe, en tant qu'homme je ne m'octroierai pas le droit de violence(s) sur un autre être humain. Maintenant, dans la pratique, je ne suis pas candide - j'aime ce mot - et je sais comment ça se passe. Néanmoins, j'irai à contrecœur me retrouver dans la situation d'agresseur.

    Pour ce qui est de la "révolution" c'est une situation différente. Les brésiliens et les turcs subissent la répression car les gouvernements eux n'ont pas ma façon de penser qu'on qualifiera de pacifisme. "On ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs", "la meilleure défense, c'est l'attaque" ... À moins d'imiter Martin Luther King, je sais bien qu'on ne pourra rien faire sans un minimum de violence. Il faudrait en fait que cette violence soit contrôlée (par la raison individuelle j'entends) et non aveugle pour ne pas que nos idéaux soient oubliés. Il ne faut pas qu'une révolution soit reprise derrière par la mauvaise idéologie. Par exemple, pour le "Printemps Arabe", les révolutions ont été lancées par des journalistes, des écrivains et des intellectuels non organisés etc mais elles ont parfois été reprises par des extrémistes religieux (avec plus au moins de facilité) car, en tant que groupuscules organisés, ils ont mis leurs propres chefs à la tête du mouvement. La révolution peut être très dangereuse, elle peut être à double tranchant... Bref je me suis emporté.

    Je cherche avant tout les motivations, le pourquoi du comment. Je laisse parler et écoute jusqu'au bout. À partir du moment où son discours est dépassionné - ce qui est rarement le cas avec les fafs de toute façon (ce qui revient à dire que cette conversation est inutile en fait puisque votre crainte était ça...) - alors je prend le temps d'enregistrer ses pensées et je me permets ensuite d'exposer une critique ou mes idées.

    Bref, est-ce que je me suis fait enfin comprendre ?

    Je tenais aussi à m'excuser des messages précédents puisqu'aveuglés par l'irrespect de Red. Merci de votre compréhension.
     
  14. Vlanar

    Vlanar Membre actif


    57

    0

    0

    8 Juin 2013
    Re : Anarchie mon amour

    La violence n'est pas une fin en soi ! Tout ces feufas fachos et compagnie ont un jour été paumés, isolés, malaimés et les seuls qui leur ont tendu la mains c'est ces enfoirés de nazis, nationalistes ! C'est purement et simplement une dérive ! C'est donc à nous de tendre la main à ces oubliés, au risque de les voir partir grossir les rangs de l'extrême droite ! C'est pour ça qu'il faut être ouvert ! comprendre l'adversaire et pourquoi il existe, il n'y a que par là que le pacifisme et l'anarchisme peuvent triompher:ecouteurs:
     
  15. crrrrouu

    crrrrouu Uploadeur Membre actif


    1 387

    4

    141

    9 Avril 2012
    Re : Anarchie mon amour

    Fiou! Bah voilà!

    C'est bien ce que je pensais, on s'est juste mal compris. Comme je l'ai dis dans un autre message, un jeune paumé qui taggue des symboles nazis sur les murs pour se donner un genre, c'est pas pareil qu'un vrai facho.

    Allez, pouf pouf, on repart à zéro. Désolé d'être monté un peu vite au créneau, mais ta phrase pouvait être mal interprétée.

    Bienvenue sur le forum en tout cas, en espérant qu'un de ces quatre on pourra parler de violence/non-violence de façon un peu moins tendue, ou de cinéma puisque ça a l'air de te passionner.
     
  16. Blatte

    Blatte C-rat-punaise Membre actif


    1 883

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : Anarchie mon amour

    [​IMG]
     
  17. Candide

    Candide Bérurier noir Membre actif


    1 130

    4

    16

    27 Juin 2013
    Re : Anarchie mon amour

    Ça c'est un bon état d'esprit ! Je partage tout à fait ce point de vue. :ecouteurs:

    Merci aux bienveillants qui m'ont souhaité la bienvenue et désolé de m'être mal fait comprendre.

    PS : à Blatte je répond :

    [​IMG]
     
  18. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Anarchie mon amour

    A nous de tendre la main a ces enfoirés? j'en ai rien a foutre de la cousine de candide ou des présumés paumés, une personne d'extrème droite à clairement choisit son camp et moi aussi! comprendre le racisme je vois pas du tout comme je peux y arriver!
    Je fais pas dans le sauvetage de nationalistes, faut arrêter de les prendre pour des paumés, ils sont pleinement conscient de leurs actes, ils sont organisés et savent comment frapper!

    La classe dominante dans l'ombre de l'ultra libéralisme est la source de tout les conflits et forcément ça se répercute dans la rue!

    Penser que ceux qui se politisent, qui se lance dans le militantisme sont des paumés est une erreur, si ça vous amuse de perdre votre temps allez y! mais ne me demander d'être ouvert face à des gens qui veulent me foutre en prison ou pire me tuer!

    Et pour les beaufs, les suiveurs et les miséreux de la culture, je suis navré pour eux mais je n'irai pas les chercher, ils sont aussi dangereux que les militants, si nous subissons encore une occupation, vers qui ces gens se tourneront?
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Juillet 2013
  19. Candide

    Candide Bérurier noir Membre actif


    1 130

    4

    16

    27 Juin 2013
    Re : Anarchie mon amour

    Là on est clairement plus du tout face à des petits gars qui chantent "le nazisme c'est SWAG" mais des radicaux qui ne veulent qu'en découdre. Ce n'est donc pas comparable.
     
  20. Vlanar

    Vlanar Membre actif


    57

    0

    0

    8 Juin 2013
    Re : Anarchie mon amour

    On va pas sauver des nazillons non :mdr: mais empecher que justement d'autres jeunes le deviennent !
     
Chargement...