Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

loran et katell reprennent le kalao

Discussion dans 'Sorties de disques, promotion de groupes, labels & distros' créé par mat35, 9 Mai 2013.

  1. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : loran et katell reprennent le kalao

    Quel argumentaire de merde. Tu réalises à quel point c'est absurde ce discours de rebelle bobo anti-tout ? Parce que quelqu'un a envie de jouer de la guitare il devient forcément un produit du capitalisme ? Complètement ridicule.

    Que fais tu sur un site web dédié aux produits issus du capitalisme alors ? À part nous donner des leçons paternalistes sur ce qu'est la vraie révolution ?

    Encore une fois, tu dis n'importe quoi.
    Dans une société anarchiste, on parlerait de collectivisme.
    Or, le collectivisme est une forme d'économie alternative.
    C'est pas parce qu'il y a le mot "économie" dedans que c'est forcément lié au capitalisme.
     
  2. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : loran et katell reprennent le kalao

    Je ne suis pas anti-tout, par contre je suis certainement anti-bobo !

    Les bobos c'est justement des gens qui sont en plein dans la rébellion artistouille-alternative.

    J'en ai rien à foutre de faire le procès de celui qui joue de la guitare, je dit simplement que la figure de l'artiste c'est un produit du capitalisme, et mettre en avant l'artiste et bien c'est mettre en avant cela. Faire de l'art c'est bien, faire un lieu pour les artistes c'est une démarche à laquelle je ne souscris pas, de part ce qu'il crée.

    http://lafeteestfinie.free.fr/a_mort.htm

    On est pas dans une "société anarchiste" à ce que je sache. Et je vais pas entrer dans un débat linguistique sur si économie ça implique forcément une monnaie dans sa définition, allons au fond de ce que je dit, je critique ce que sont les "alternatives économiques" aujourd'hui (coopératives, monnaies alternatives ...), rien de tout cela n'est un fonctionnement collectiviste et rien de tout ça ne nous mène hors des rapports marchands.

    Aujourd'hui même les grandes chaines de bio font des alter-monnaie (donc des alter-économies).
     
  3. laul

    laul Membre du forum


    20

    1

    2

    2 Décembre 2009
    Re : loran et katell reprennent le kalao

    de toute façon , aux dernières nouvelles, il s'est désengagé du projet , apparemment.
    Moi, ça ne m’empêchera pas d'écouter les bérus et les ramoneurs pour autant.
    Et oui, sa guimbarde est une volvo si je me souviens bien
     
  4. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : loran et katell reprennent le kalao

    Quels conneries...
    En gros tu dis "faire de l'art c'est bien mais avoir un lieu pour faire cet art c'est capitaliste" ... N'importe quoi. Faut vraiment être le dernier des cons pour mettre les groupes anarcho-punk dans le même panier les artistes capitalistes genre Céline Dion.

    Pirate-Punk est un lieu pour les artistes. Puisque tu n'y souscris pas, tu pourrais nous faire le plaisir d'aller faire ta branlette intellectuelle ailleurs ?

    Ma dernière question est restée sans réponse:
    Que fais tu sur un site web dédié aux produits issus du capitalisme et aux artistes-bobos-en-pleine-rébellion-artistouille-alternative

    C'est justement à cause des discours à la con de ce genre que je ne participe plus à Resistance, qui est devenu un forum où le principal objectif est de faire le concours de qui est le plus rebelle des rebelles en trouvant toujours des ennemis et des choses à combattre là où il n'y en a pas, au lieu de s'attaquer aux vrais objectifs. On croirait avoir affaire à des pré-ados en pleine crise d'adolescence. Vous êtes une plaie.

    La question n'est pas de savoir si on est dans une société anarchiste. Tu as dis que tout ce qui entre dans la catégorie "économie" est forcément capitaliste (donc sous-entendu que c'est à jeter aux poubelles), je t'explique qu'une société anarchiste aurait aussi une économie. Le problème c'est le capitalisme, pas le terme "économie"

    Super, alors maintenant faudrait s'empêcher de monter des coopératives auto-gérées parce que vaut mieux attendre le grand jour de la révolution, il ne faut surtout pas développer de projets alternatifs en attendant parce que c'est super capitaliste. Si si, le grand maitre Tazon l'a dit.

    Donc si on réitère:
    - Faut arrêter de jouer de la musique. C'est capitaliste.
    - Faut arrêter de squatter. Les lieux pour artistes, c'est capitaliste.
    - Faut arrêter de produire des disques. Les rapports marchands, c'est capitaliste.
    - Faut fermer ce forum, c'est capitaliste.
    - Faut arrêter de vendre des trucs pour lever des fonds. C'est capitaliste.
    - Faut fermer les salles de concerts punk. Les lieux pour artistes, c'est capitaliste.
    - Sans disques, sans artistes et sans salles de concerts, il n'y a plus de musique. Déclarons la guerre à la musique, sale produit du capitalisme !


    Bon je connais bien tes discours interminable et stériles, j'ai pas envie de perdre mon temps avec un autre débat sans fin avec toi donc je m'arrête ici et je te laisse continuer dans le domaine où tu es le maitre, celui de la branlette intellectuelle.
    Mieux vaut investir mon temps dans mes "projets alter-capitaliste bobo avec rapports marchands" (ouais, parce que tu sais, y'en a qui se bougent à monter des projets plutôt que rester assis sur leur cul à attendre le grand jour de la révolution à coup de branlette intellectuelle)
     
  5. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : loran et katell reprennent le kalao

    Ou ça un groupe d'anarcho-punk ? Le milieu anarcho-punk en bretagne c'est pas les ramoneurs de menhir, heureusement y' a des gens qui font des trucs plus intéressant (des squats, du soutien politique, des réflexions sur les rapports de genre, sur la bouffe ...) !

    Et si ce lieu fait plus ou moins partie de cette nébuleuse de part la présence de Loran, c'en est clairement l'aile droite !

    Et ma critique c'est pas un puritanisme à la con autour de l'histoire de l'argent, c'est une critique de ce qu'est ce genre de lieu et ce qu'il crée. Excuse moi mais quand je lit
    "ils imaginent plutôt “un îlot de résistance artistique” précise l’ex membre des Béruriers noirs “avec des agents de la fête aux tenues colorées“ et ben j'ai carrément l'impression de voir un énième lieu pour artistes bobo qui s'ouvrent plutôt qu'un lieu de lutte ou s'exprimerait des arts qui ont un sens, car encrés dans la vie d'une ville, d'un quartier, d'une lutte, d'un collectif ... La ça donne plutôt l'impression de l'art pour l'art, ou pire de l'art pour les artistes.

    Et j'aimerai bien que tu m'explique en quoi ce genre de lieu apporte quoi que ce soit de positif pour la lutte, sachant que c'est la plupart du temps un instrument de gentrification et le moyen de retirer tout côté subversif ou politique aux contre-cultures.

    C'est pourtant pas ce qui est écrit dans la charte ("Pirate-punk.net est un site regroupant une communauté d'individus issus du milieu underground, unis sous la bannière de l'anti-capitalisme et l'anti-fascisme ")
    Je me reconnait dans cette définition, mais si tu me confirme que pirate-punk est un lieu réservé aux artistes, effectivement je ferai mieux de partir car n'étant pas artiste je n'ai rien à y faire.

    T'est quand même hyper fort pour rendre les débats complètement inintéressant ! C'est vraiment productif de discuter avec toi.

    Je viens télécharger deux trois trucs de temps en temps, parce que c'est chouette la musique et que ce forum se veux s' expression publique d'un milieu dont je fait partie, donc ça m'intéresse de voir ce qu'il s'y dit.

    C'est sur que de créer un ghetto doré pour artistes dans la campagne bretonne ça c'est s'attaquer aux vrais objectifs !

    Ce que je dit c'est que toutes les alter-économies existantes aujourd'hui sont des alter-capitalisme qui soit sont vouées à se péter la gueule, soit à renforcer le capitalisme. Mais je veux bien revenir la dessus si tu me trouve une seule initiative se revendiquant d'alter-économie qui n'est pas qu'un alter-capitalisme fonctionnant avec une alter-monnaie.

    Déjà c'est pas le grand maître tazon qui le dit, c'est un débat aussi vieux que le mouvement révolutionnaire et aussi important que la question du parlementarisme ou de l'autorité

    Ensuite oui, je pense que l'urgence actuelle pour lutter contre le capitalisme c'est de rompre avec l'individualisme, arrêter de se prendre tout dans la gueule chacun dans notre coin et remonter des structure collectives de lutte efficace, et nous redonner des moyen de nous auto-organisés face au capital.

    Tu sait ma critique elle viens pas de nulle part, c'est justement parce que j'ai beaucoup participé au milieu anarcho-punk et que j'y ai trouvé des limites par rapport à ce que je veux faire politiquement que j'ai cette critique, c'est pas une excuse à la con pour rien foutre. Après si tu veux tourner en rond ad-vitam dans le même milieu en rencontrant continuellement les mêmes limites et sans rien changer vas-y, ça m'intéresse pas !
     
  6. breizhstarsailor

    breizhstarsailor Membre du forum


    36

    2

    6

    28 Août 2008
    Re : loran et katell reprennent le kalao

    Wé d'accord avec stout!