Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Clan anarchiste hors société

Discussion dans 'Discussion générale' créé par CRACHE OU JTARRACHE !!!, 23 Février 2013.

  1. CRACHE OU JTARRACHE !!!

    CRACHE OU JTARRACHE !!! Nouveau membre


    2

    0

    0

    21 Février 2013
    Préparez vous, topic farfelue :nananana:

    Il n'y a qu'une chose qui me trotte en tête, ce serais d'oublier le monde tel qu'il est construit.

    Comme vous : j'veut oublier le pognon, les lois, la soumission, le travail, les ignorants, la connerie humaine..

    C'est bien me direz vous, mais a moins de se faire lobotomiser ça va être compliquer, c'est pourquoi je vais vous poser cette question :

    pourquoi n'y a t-il pas de "tribu" anarchiste loin de tout ça, vivant par ses propres moyens, je parle pas de punks a chiens, je parle d'un brut isolement de la société, a l'état sauvage, se nourrissant grâce a la mère terre, des anars fini qui se rassemblerait pour s'établir loin de toute ses conneries et évoluer ?
    De nos jours on "récolte" de l'argent mais vous n'êtes pas sans savoir qu'on peut vivre plus simplement en récoltant au sens propre.. fin, j'veut dire on peut vivre facilement de l'agriculture etc.. (je le sais bien je fait pousser, et si javais un pitit peu + de terrain j'pourrais planter de la bouffe rapidement jusqu'a en avoir 100 fois trop a manger donc c'est vachement simple de récolter de quoi manger a sa faim et vite, c'est plus simple que de gagner l'argent lui meme) Bon ya bien des ermites et des personnes qui ont réussi a devenir autonome tout ça tout ça.. mais jamais de réelle groupe, plutot que de déprimer chez vous, de manifester, de faire des ptits gestes pour gonfler l'etats qui de toutes maniere nous baise, vous ne penser pas que la maniere simple et radicale est de se barrer de tout ca ?

    "Bah vasy puisque t'es si malin, barre toi !" bon daccord c'est pas si simple, faut quand meme un minimum de moyens et de couilles pour se lancer, puis surtout faut recruter des personnes bien dans le coup, et eviter les bras casser

    En tout cas cette idée me fait vibrer.. J'attend vos réaction

    et si possible evitez de vous foutre de moi, n'oublier pas que ce qui n'est pas normal, ya que ca de vrai

    Et non j'ai pas trop regarder man vs wild =(

    EDIT : c'est quoi ces MAJ toutes les 5 minutes a 2 h 00 du mat !? :o
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Février 2013
      Partager
  2. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Clan anarchiste hors société

    Si je comprend bien, tu veux qu'on retourne à la vie sauvage pour évoluer? évoluer dans quel sens? si c'est pour repartir à zero et recommencer les mêmes conneries, ça sert à rien.

    De plus, des milliers voir des millions seront laissés sur le carreaux, il n'y a pas assez de terres pour tout le monde, ton agriculture sera de l'agriculture intensive, le croissant fertile c'est finit, nous ne sommes pas 20 millions sur terre, nous sommes 6 milliards maintenant où vas tu trouver les ressources nécessaire? la vie sauvage pour l'homme n'a jamais exister, où alors un seul jour, là le singe à compris que pour sa survie, il devait grimper dans les arbres, quoi que tu fasses quoi que tu feras, tu avanceras toujours dans le sens de la sécurité et du confortable et cela t’amènera irrémédiablement à... économiser du fric, oui parce qu'il sera toujours là, peut être sous une autre forme, mais il sera là le bougre!

    Mais peut être réserves tu cela aux anarchistes qui eux sont les seuls à pouvoir vivre et s'épanouir en communauté c'est bien connu... les autres ne sont que des ignorants comme tu dis.

    Ton enfant à besoin d'un nouveau coeur, tu fais comment? si on suit les règles de la vie sauvage, le gosse mourra bêtement à peut être 5 km d'un hôpital spécialisé, c'est con tu trouves pas? non seulement ta terre mère, elle en a rien a branler de ton gamin et en plus tu finiras en zonz, dans ce genre de cas c'est pas ton champs de betteraves qui t'aidera.:ecouteurs:
     
  3. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Clan anarchiste hors société

    Pourquoi ne pas le faire?
    Parce que c'est complètement égoiste comme comportement.
    Moi et mes potes on vit en autarcie, hors de la société, on est entre nous peinards, on vit avec nos moyens à nous, comme nous on veut et pi c'est tout.
    Le monde autour de nous peut bien se péter la gueule on s'en fout, nous on vit l'anarchie, la vraie, à 1000 lieux de gens qui nous entourent et dont on se fout bien tant que nous on peut vivre notre truc...
    Sans oublier au passage que vivre en communauté autarcique, soit tu le fait dans un lieu que t'occupe et t'a vite fait de voir débouler les bleus pour te virer, soit t'es propriétaires des lieux mais la propriété c'est le vol donc pas bien, pas dans l'idéal...
     
  4. PapaSchultz

    PapaSchultz Seins Paire Uploadeur Membre actif


    2 575

    9

    101

    7 Décembre 2009
    Re : Clan anarchiste hors société

    mes camarades on tout dit.
     
  5. Sim Sim

    Sim Sim Membre actif


    159

    1

    10

    16 Juin 2009
    Re : Clan anarchiste hors société

    Mister red :

    Les lois de la nature? Je t'invite à lire "L'entraide, un facteur d'évolution" de Kropotkine, qui des sociétés animales aux sociétés humaines de son époque (en passant par l'humain primitif, les peuplades barbares et les cités du moyen age) retrace l'organisation des sociétés humaines qui ont toujours tendu vers l'entraide et le combat des pouvoirs naissants pour venir à bout de ces organisations et de ces économie communistes spontanées. L'entraide et la solidarité, voilà des lois de la nature bien plus présente que la fameuse "loi de la jungle".*Même Darwin l'aura reconnu, mais n'aura pas eu le temps de creuser le sujet.

    Pour en revenir au sujet initial :

    Des squats de campagne aux occupations de terrains en passant par les communautés dans les montagnes ou les achats collectifs de villages abandonnés et les municipalités de 5 habitants où des groupes de copains se domicilient pour prendre la commune aux élections, y'en a plein d'experiences de ce genre.*

    Parfois c'est des gros bazars, parfois c'est 2 yourtes sur un carré de terre. Pour ne citer les plus grosses et plus connues y'a la Zad, les vieilles valettes, Decines en France, le village industriel post-capitaliste en Espagne, les grottes squattees vers Granada, la ville Marxiste de Marinaleda, ...
    En france, vers Toulouse - Albi-Carcassonne les montagnes sont "infestées" de micro sociétés dans le genre, pareil pour les Hautes Corbières.

    Si tu fais un peu de recherches /*que tu traines dans les festoches de permaculture tu vas vite trouver des gens investis dans des projets /*chaud comme toi d'en commencer.
     
  6. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    14

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Clan anarchiste hors société


    J'suis d'accord avec l'essentielle d ta reponse qui concerne le primitivisme... mais je peux t'assurer que meme sans parler de permaculture ( pour les profanes __technique culturale biologique)...y a moyen de nourrir une population toute l'année sur des moindres surfaces...
     
  7. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Clan anarchiste hors société

    La question n'est pas de savoir s'il en existe, mais de leur pertinence.
    Si le seul but de créer une communauté locale dans le seul but de "vivre le truc" c'est quand même complètement égoiste.
    Comme tu dit, faut faire des recherches, aller dans certains festoches bien précis, trainer dans certains milieux (en gros être quand même déjà un convaincu). C'est très beau que ça existe mais c'est vraiment très nombriliste.

    Perso ce que j'aimerai voir c'est des communautés qui se tournent vers l'extérieur, qui font de la "propagande par le fait". En gros qui font savoir au plus grand nombre qu'elles existent (surtout aux personnes qui ne sont pas forcément dans les milieux politiques) et qui fassent tourner l'idée que "vous voyez ça fonctionne, on y arrive, pourquoi pas vous? alors allez y faites le aussi chez vous".
     
  8. Le Dernier Homme

    Le Dernier Homme est une larve Membre actif


    513

    1

    24

    20 Septembre 2009
    Re : Clan anarchiste hors société

    Bah créer un truc qui fonctionne c'est déjà prouver quelque chose, nan? Y'a d'la communication qui se fait, la preuve, ici on en parle. Après effectivement c'est jamais hyper médiatisé, mais ça on comprends bien pourquoi. Et je pense que l'incitation à toi même créer ton truc par la preuve du fonctionnement d'un tel système n'a rien de si nombriliste que ça, au contraire. Y'a un moment où faut être honnête et admettre que si tu prêches quelque chose mais que rien n'avance et que (parce que oui, tout le monde ne rêve pas du même truc) les gens autour de toi n'aident en rien à l'avancement d'une quelconque amélioration du système préexistant, tu peux te permettre de "penser à toi et à tes ambitions" et créer un truc cool. Ca peut faire un effet domino...
    Et puis vivre dans sa propre communauté n'empêche pas de militer autant ou plus qu'un autre pour diverses causes, car de toute façon, même dans ta propre petite communauté hydillique, le système globale cacapipitaliste te touche et t'entraine avec lui.
     
  9. mat35

    mat35 Membre actif


    122

    0

    1

    9 Octobre 2008
    Re : Clan anarchiste hors société

    mis a part le fait que y'a souvent un loyer (location), ou bien des gens proprietaires, si tu sort un peu, tu te rendras compte que sa existe.

    je ne te suis absolument pas.
    j'ai fortement pas envie de detailler, mais franchement je m'en bas bien les couilles de 90% de la société, si tu vis bien en autarcie tant mieux, non?
    et tu peut tres bien vivre en autarcie et t'interesser a la société.

    foxer je suis pas sur de t'avoir bien compris
     
  10. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Clan anarchiste hors société

    je vais me renseigner là dessus, ça m'intéresse pas mal.

    C'est pas mon cas, comment tu peux avoir des idéaux, des convictions, et t'en foutre totalement des gens qui t'entourent, c'est impossible, je te crois pas.


    Merci, je le lirai surement mais je sais pas pourquoi tu me proposes ça, je sais que l'entraide et la solidarité ont une grande place dans n'importe quelle organisation.

    Nous ne pouvons pas retourner dans le primitivisme, nous sommes tous issus de familles, de clans qui ont survécus à la famine, à la peste, aux invasions, je me vois mal y retourner ou balancer mes gamins dans un monde où le moindre bobo risquera de s'infecter en l'absence de soins adapté.

    impossible de me faire changer d'avis, j'ai vu tout les mad max. We don't need another hero!

    Et puis putain... j'aime pas le travail à la ferme, ça me fait pas bander de griffer la terre, de faire pousser du blé, de couper du bois à la hache et d'aller pécher de la bonne grosse truite de la rivière d'en face, mon voisin ça sera charles ingalls et ça j'accepterais jamais surtout quand je verrai ses putes de gamines descendre la colline en rigolant... j'aurai qu'une envie c'est de prendre mon arbalète et de décocher un carreaux dans la gueule de la plus petite! j'ai touché une manette de ps3 je peux pas retourner en arrière mec!

    Faut une invasion de zombie pour que je commence à envisager de vivre dans un arbre et planter des poireaux, laisse tomber.

    Nous pouvons vivre en communauté tout en étant moderne et rester en relation avec la société, les communautés Emmaus sont des putains de modèles, merci l'abbé pierre! des mecs et des meufs qui viennent de tout horizon, travaillent, récupèrent, réparent tout objets qui sera ensuite destinés à la vente à un prix plus que bradés, ils arrivent à s'en sortir largement et ils ne bénéficient d'aucune aide de l'Etat.

    Si je dois vivre en communauté, je veux une communauté ouverte sur l'extérieur, donc une communauté pour le peuple et avec le peuple, ça peut se faire sous différente forme... commerce, aide sociale, cantine ou même tout en même temps!

    pas de putain de primitivisme, pas de putain de charles ingalls, juste une communautée de batard qui baise l'état en aidant tout ceux qui veulent!
     
  11. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Clan anarchiste hors société

    Tu te contredit toi même là.
    Si tu te fout de 90% de la société comment tu peux t'y intéresser?
    Dans leur immense majorité les "communautés hors-système" existantes déjà se foutent effectivement bien de l'extérieur
    Pour en avoir "visité" pas mal c'est l'impression que j'ai eu.
    Rien à foutre des autres, rien à foutre que le monde se pête la gueule et rien à foutre des combats ailleurs, nous on vit notre truc et on en est fier!
    J'ai le droit de trouver ça désolant!

    Et je rejoint assez Mister Red sur ce qu'il dit.
    Proposer des alternatives ouvertes me semble bien plus positif !!!
    (seul point ou je ne le rejoint pas: Emmaus... ils perçoivent des aides de l'Etat. Alors ils ne sont peut être pas allé les chercher, mais ils les acceptent bien volontier).
     
  12. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Clan anarchiste hors société

    t'es sur? tu confond pas avec la fondation abbé pierre?
     
  13. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Clan anarchiste hors société

    "Le secteur de l’action sociale et du logement trouve ses ressources dans l’appel à la générosité du public, les financements publics et la solidarité des communautés ou des comités d’amis Emmaüs..."
    Trouvé sur le site d'Emmaus France!
    "financements publics" chez moi c'est bel et bien de l'argent versé par l'état (ou les organismes affiliés à l'état, on va pas chipoter)...
     
  14. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Clan anarchiste hors société

    ouai t'as raison
     
  15. mat35

    mat35 Membre actif


    122

    0

    1

    9 Octobre 2008
    Re : Clan anarchiste hors société

    t'entend quoi par interesser?
     
  16. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Clan anarchiste hors société

    et toi t'entend quoi par là?
     
  17. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Clan anarchiste hors société

    Suivre ce qui se passe, y compris (et même surtout) en dehors des cercles militants ou musicaux...
    C'est ça porter un intérèt à la société.
     
  18. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    14

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Clan anarchiste hors société

    "Sans les gens nous ne sommes rien.."
    disait une legende du rock
     
  19. Sim Sim

    Sim Sim Membre actif


    159

    1

    10

    16 Juin 2009
    Re : Clan anarchiste hors société

    J'crois qu'il n'y a pas de procès à faire au primitivisme : Il n'existe pas une forme d'autogestion et de communisme mais des milliers qui varient en fonction des différents groupes humains et de leur environnement spécifique. Certains le veulent, d'autre pas, ça ne les empêche pas des modernistes et des primitivisme de co-habiter du moment que le mode de vie de chacun est respecté.

    Pour ce qui est de nourrir la population sans moyens modernes /*industriels, la permaculture et l'agroforesterie font des merveilles et produisent carrément plus que de l'agriculture intensive avec un travail moindre et un impact ultrapositif sur la biodivesité. (si intéressés, un des beaux exemples est la ferme des Fraternités ouvrières à Mouscron, Belgique : http://users.swing.be/ecotopie/biolfrat.html ). Inutile de préciser qu'en abolissant l'exploitation animale, en plus d'en finir avec le spécisme (ce qui est une autre question encore) on diminue de beaucoup les surfaces à cultiver / les besoins en eau.

    Enfin, je crois que chaque expérience d'autogestion et d'autosuffisance est une graine de plus dans l'avènement d'une société autre (qu'elle soit subsidiée ou pas, tant que ça ne sert pas de fer de lance aux autorités pour s’immiscer dans les affaires bien entendu).*Non seulement ces petites communes de par leur existence préparent les gens qui y prennent part à la société communiste, par leur existence même elles servent de propagande elles créent des zones libres de l'aliénation ou de nouvelles idées peuvent naître, elles créent une bulle d'économie solidaire dans la matrice capitaliste. C'est parce que plein de prolétaires espagnols s'étaient préparés à l'autogestion au travers des organisations ouvrières / paysannes et que des germes de la société nouvelle étaient prêtes que l'insurrection fonctionna si bien. Je vois en chaque expérience du genre un germe de la société de demain et ça me permet d'être un peu moins pessimiste sur les années à venir!
     
Chargement...