Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Les/Vos live report Saison 2 !

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par Dirtycrust, 22 Septembre 2012.

  1. Candide

    Candide Bérurier noir Membre actif


    1 130

    4

    16

    27 Juin 2013
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    Merci Porka c'est comme si on y était.
     
  2. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    [​IMG]

    GENERACION SUICIDA joue à Paris, en voilà une bonne nouvelle. Un des groupes comme PELIGRO SOCIAL qui montre la vitalité de la scène latino-punk de Los Angeles. Plus précisément de South-Central dont certains groupes furent mis sous les projecteurs avec le film Wassup Rockers.
    Je ne sais pas trop comment la pub a été faite mais visiblement la plupart des gens ont été avertis par le bouche à oreille au dernier moment. Un peu dommage.
    Le concert se passe à la Miroit’, citadelle toujours présente dans la butte de Ménilmontant face à la boboisation/gentrification du quartier. De quoi passer une bonne soirée.

    C'était sans compter les hipsters...


    La suite se lit ici
     
  3. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    [​IMG]

    Le dimanche soir est un des pires moments (avec le lundi matin) de la semaine. Tu te fais déjà chier rien qu’en pensant à la semaine de taf ou d’étude qui t’attend.
    Ce n’est donc pas le meilleur jour pour organiser un concert. Qui plus est dans l’Est où la population locale s’est noyée dans de multiples verres depuis le jeudi soir.

    Pourtant, c’est le défi que décide de relever la Faction Est. La Faction Est est l’équivalent des Soviet Boys ou de la Jeune Garde à Paname du début des années 2000, à savoir une bande anti-fasciste pour qui le militantisme est rythmé par la contre-culture.

    Pour cette soirée, ils ont fait venir les italiens de 5 MDR et les locaux de DEAD SHALL RISE + un sound-system.


    La suite se lit : ici
     
  4. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    [​IMG]Avec le beau temps qui revient (provisoirement, faut pas déconner), l’envie de bouger de chez soi se fait encore plus sentir.
    Direction donc le Sud, Marseille plus précisément afin de participer à la journée internationale contre toutes les discriminations avec au programme : conf’, concerts au Molotov avec ENRAGED MINORITY, THE DETONATORS et MOSCOW DEATH BRIGADE et apéro sur le vieux port.
    Un programme plutôt alléchant s’annonce.


    La suite se lit ici
     
  5. porka miseria

    porka miseria Membre actif


    411

    11

    19

    6 Mars 2011
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    Jello Biafra and the Giantanamo School of Medicine + The Spark @le Fil, Saint Etienne, le 20/04/2014


    On passera sur l’annulation de dernière minute de mon groupe Volstead Akt. Aujourd’hui encore, je m’en mords les couilles.

    Niveau public, 500 personnes, la petite salle du Fil est bondée. Je pense que niveau comm’ l’organisation n’a peut être pas donné tout ce qu’elle pouvait, une affiche comme ça y avait de quoi rameuter toute la région et remplir la grande salle de 1200 personnes. Bref, au moins on est tout proche des groupes et on peut regarder le tout accoudé au comptoir donc c’est d’autant mieux pour ceux qui sont venus !

    La soirée commence donc avec The Spark, le groupe local qui donne dans le punk/post hardcore/hard rock. Le son est absolument parfait, la batterie carrée envoie la sauce sur un mur de son ininterrompu. Du coup ça manque peut être un peu de nuances, on ne saurait le lendemain ressortir un morceau en particulier ou fredonner un refrain. Prestation convaincante du groupe stéphanois, à revoir dans quelques temps quand ils auront plus de compos.

    Un long changement de plateau et la Guantanamo School of Medicine débarque sur scène, le bassiste a presque l’âge de mon père et l’un des guitaristes pourrait avoir l’âge de mon petit frère ! Mélange des générations donc pour une petite intro avant l’entrée en scène fracassante du maître Biafra qui va nous livrer 2 heures d’une prestation de haute volée. Entre théâtre, discours politiques et punk/hardcore, on voit le gars qui maîtrise son sujet et son domaine. Derrière, les 4 zicos assurent évidemment une section rythmique et mélodique sans fausse note et là aussi avec un son vraiment nickel chrome, clair mais rageur, puissant mais pas trop fort.

    Collé à la scène, le public est conquis, le pogo est brutal. La proximité avec le groupe ajoute à l’ambiance, et la proximité avec le bar fait que personne ne quitte la salle. Entre les morceaux, Jello Biafra s’exprime longuement et on sent vraiment qu’il fait l’effort de parler lentement, distinctement, clairement, pour expliquer de quoi va parler la chanson à venir. Beaucoup sont sur le système bancaire et l’austérité économique, mais on aborde également les prisons privées aux Etats Unis, la mainmise des puissances occidentales sur les pays émergeants (« White People and the Damage Done »), le mouvement Occupy (« Shock - U – Py »), l’exploitation du gaz de schiste, pour lequel Biafra enfile un T-shirt en français dénonçant les ravages de cette pratique. Toujours pas de chanson d’amour donc de la part du californien, et c’est ça qu’est bon !!! Pendant les chansons il nous ravit toujours de ces performances d’acteur pour mimer les textes, et n’hésite pas à slammer à plusieurs reprises.

    Bien sûr, même s’il est toujours en colère contre les membres des Dead Kennedys (« N’agissez pas comme Obama, comme Hollande ou comme les gars de mon ancien groupe »…), 4 morceaux mythiques des Dead K seront interprétés et repris en chœur par la foule en délire : « Californie Ubber Alles », « Nazi Punks Fuck Off », « Chemical Warfare » et « Holiday in Cambodia ». Et oui, parce que malgré tout, et même si la GSM assure grave, c’est aussi ces titres là qu’on veut entendre, nous les p’tits jeunes !! Et les vieux skins aussi d’ailleurs.

    A la sortie du show, tout le monde est unanime, ça valait le coup ! ça fait du bien de voir une prog punk dans une Salle de Musique Actuelle, on en redemande ! Evidemment ça n’a pas le même charme que dans les rades ou les sqatts, mais voir de si bons groupes avec un si bon son de temps en temps ça fait du bien aussi.
     
  6. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    [​IMG]
    Il y a des dates qui sentent la poisse, pour lesquelles on se dit rien ne va. Celle-ci en fait partie. Entre les salles absolument pas réglo, les têtes d’affiches contraintes d’annuler et les groupes locaux non disponibles, on avait un beau package.
    Actuellement, la situation au niveau des salles sur Paname est vraiment préoccupante, plusieurs concerts, comme celui de CLEAN BREAK, ont dû être annulés.

    Ce soir, c’était donc l’occasion de voir si le sort continuait de s’acharner ou pas. C'était mal barré puisque LAZARE ont dû annuler 15 jours avant et la nouvelle tête d'affiche KILL FOR PEACE a dû faire de même. C'est donc HATE IN FRONT qui passe tête d’affiche et BACKWARDS les vas-nu pieds du 8-5 s’ajoute à l’affiche. On croise donc les doigts qu’il ne leur arrive rien jusqu’à Paname.

    Pour lire la suite, c'est par ici
     
  7. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    [​IMG]

    Un nouveau fest DIY se monte en Lorraine visant à faire se rencontrer les groupes du coin ainsi qu’une tête d’affiche internationale. Pour cette première édition, on avait LA MINEURE (@punk, Metz), OFFENSE (Fastcore, Ncy), BORED NATION (Skatepunk, Thionville), THE BORING (HxC Old-School, Colmar) et OBTRUSIVE (Punk-HxC, Allemagne).


    [​IMG]


    La suite se lit ici
     
  8. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    [​IMG]

    Lorsque l’été arrive et avec lui la canicule, l’envie de se barrer se fait sentir. On se verrait bien glandouiller à la plage, skater tranquilou à Venice Beach, se faire des fest en République Tchèque, mais on reste coincé comme des glands à avoir le visage humidifié par les aisselles suintantes de son voisin de RER et à glorifier l’inventeur du ventilo.
    Heureusement, il y a de grosses dates qui se montent histoire de changer d’air. La moins bonne nouvelle est que la date en question est un dimanche après un week-end marathon où l’on a dormi 5h par nuit. Bien évidemment par marathon, on ne parle pas de courir dans le vide sous le cagnard en short seyant et débardeur de beauf.


    La suite là : http://www.arakforum.lautre.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=1946
     
  9. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    Bon bah alors je vais faire mon mien, même si ça date de Juillet j'ai encore la mémoire vive en dépit d'un âge avancé.
    Bon donc direction le glazart pour un concert à l'affiche plutôt attirante.
    Arrivée de bonne heure sur les lieux, et heureusement parce que pour trouver un tabac ouvert dans le secteur un dimanche c'est LA mission.
    L'ouverture des portes tarde un peu ce qui laisse le temps d'admirer à quel point la mairie de paris et la prefecture tiennent en haute estime les sans abris tout proches.
    Le glazart, ça faisait un moment que j'y avait pas mit les pieds, et bien c'est sur, il va se passer un moment avant que j'y retourne.
    Sécu hyper relou qui te fouille de pied en cape, qui te fait suer pour un appareil photo et qui aura droit à son petit moment de tension pour essayer d'interdire l'entrée à un kid de 12 ans accompagné de son père (lesquels aviaent des places achetées en prévente et ou rien ne stipule que l'entrée est interdite aux mineurs)
    A l'intérieur, entre le prix ultra prohibitif des boissons, le fait qu'on peut même pas feinter avec les gobelets consignés et l'imposition d'un stand bouffe hors de prix (9 euros le sandwich!!!!!) c'est l'hallu totale.
    A noter que question bouffe, les personnes qui le tienne ont beau être hyper sympa et prévenir les vegan que même les frites ça va pas être possible (car cuites dans de la graisse animale), ça n'excuse pas le comportement odieux des gérants de la salle qui ont interdit à une asso vegan de proposer de la nourriture.
    Le glazart n'aime pas la concurrence!
    Quand à la salle elle même, sono merdique et lights foireuses. Même avec la meilleure volonté du monde le gars qui tient le son et les lumières peut pas faire grand chose! prendre des photos de qualité minimale relève du pur parcours du combattant (paye ta saturation sur les lights rouges!!!!!).
    heureusement y'a du beau monde ce soir, des potes, des potesses, des stand comme y faut tenus par des gens adorables....
    Et la musique dans tout ça?
    The Mercenaries a la lourde tache d'ouvrir le bal.
    Pas simple pour un groupe pas hyper connu et dans une salle qui était loin de faire le plein (le public parisien devient visiblement de plus en plus "snob").
    Mais ça envoie. Belle énergie rock'n'roll bien portée par un son de guitare qui assure et une voix superbe...
    NH3 reste LA bonne surprise de la soirée. Peu connu eux aussi, ils ont clairement envoyé la patate, à un point tel que tout le monde suit. C'est péchu, endiablé, excellente connection avec le public et franchement je les ai trouvé bien meilleur que leurs "grand frêres" des Fastidios.
    Clairement c'est un pur groupe de scène que je conseille à tout le monde de voir!
    Hors Contrôle j'admet avoir suivit "de loin"... trop occupé à discuter avec les potes (dont certains "anciens" pas revu depuis un paquet d'années).
    La version "plus de 2 sur scène" a un plus indéniable et les textes sont toujours aussi bon mais on peut rien y faire, la OI! j'ai toujours autant de mal.
    Los Fastidios a fait du Los Fastidios. Rien à dire c'est carré et péchu. Ca envoie le bois (pour un public qui avait clairement pris fait et cause pour eux) et les titres s'enchainent parfaitement entre 2 speechs toujours bien posés.
    Spéciale dédicace à l'asso "Le cercle des animaux disparus" qui tient un stand pendant le morceaux "animal liberation" avec le t-shirt de ladite asso tendu à bout de bras par un Enrico déchainé.
    Seul petit regret: l'impression que justement leur set est "trop carré", presque trop propre et manque un chouille d'improvisiation.
    regret aussi de ne se retrouver qu'à deux sur scène pendant "antifa hooligan"... le public parisien décidément....

    le temps de retrouver les fringues, de faire la bise à tout le monde et de remercier les groupes et les organisateurs/trices et l'on se retrouve dehors direction le métro...
    Bref concert sympa, belle découverte concernant NH3, plaisir de revoir certaines têtes, mais franchement salle de merde et public pas hyper à fond.
     
  10. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    Concert de soutien à l'asso "le petit village" Quintin le 10 Octobre 2015.
    Opium du Peuple-Tagada Jones- Les Ramoneurs de Menhirs.

    Trajet épique pour une arrivée de bonne heure. Clairement avec les collègues on est pas les seul-e-s à être là bien tôt et pour cause: aucune prévente pour ce concert et à 12 euros la place pour 3 groupes avec un fort potentiel, personne ne veut rester dehors.
    Du coup devant la salle et alentour ça s'organise en apéro de partout. Avec quand même la classe du rangement, les présent-e-s ayant pensé à prendre des sacs poubelles en plus de leurs boissons. C'est un concert de soutien, on est pas là pour laisser le boxon.
    Soutient donc car l'asso qui organise régulièrement un festival s'est retrouvé financièrement "le nez dedans" la dernière fois pour cause de demande de cachets excessifs de la part de certaines "stars".... donc ce soir on est là pour l'asso, pour les aider à remettre le couvert prochainement.
    A 18h la biletterie ouvre, ça se bouscule pas non plus ça se passe dans la bonne humeur.
    A 19h30 c'est au tour des portes de s'ouvrir et là aussi tout se passe très bien. Tout est géré par des bénévoles et le respect fonctionne dans les 2 sens.
    De nombreux stands de merchandising mais hélas aucun d'information... bon au moins la boisson est pas chère et tout le bar va aussi à l'asso... bon on peut se lacher.
    L'ambiance monte dans la salle (au final tout le monde rentrera, donc environ 900 personnes...pas mal pour un samedi d'octobre dans un village paumé).
    Opium attaque en premier. Un set plus court que lorsque ce groupe est "tête d'affiche". Moins de délires entre les morceaux qui s'enchaine plus rapidement donc. Je trouve que comme ça, ils gagnent en énergie. Son carré et grosse ambiance, leurs reprises punk sont toujours un régal si on aime. Forcément vu qui partage l'affiche il y a quelques guests. Loran des Ramos qui danse un slow avec Slobodan et sur Cayenne débaroulent des membres de Tagada.
    Le public suit et envoie autant que le groupe. A noter la très bonne idée de l'orga d'avoir poser des "gros caissons" juste devant la scène ce qui permet aux gens de slamer sans ruiner les enceintes retour.
    Set donc hyper chaleureux et qui met clairement en jambe une salle bien chaude.
    Le temps d'une pose et Tagada passe à l'action.
    Set "à la Tagada"... pour les avoir vu pas mal de fois j'ai pas trop accroché car j'ai trouvé que c'était un peu "toujours la même chose" (set list, discours entre les morceaux etc). Par contre clairement le public lui fait moins de concert que bibi et accroche grave à la rage rennaise. Qui envoie y'a pas à dire du bon gros son et de la gniak.... avec (mais ça c'était prévisible) Loran (décidément) en guest sur Karim et Juliette.... qui conclue un passage encore plus chaud qu'Opium pour un public en feu qui refuse de lacher....
    nouvelle pose et les Ramoneurs attaquent.
    Et ils sont en forme les bougres. Ca envoie direct, et y'a du répondant en face... l'énergie vient autant du public que de la scène... les échanges sont nombreux et porté par tout ça, le groupe envoie avec force. Loran est déchainé et manie la rage et l'humour, Eric et Richard sont inarétables et Gwen est littéralement en transe. Ca part de partout... on se croirait sur un volcan.
    Vive le feu et là envahissement de scène général soutenu par les Tagada... ça allume même des cierges magiques dans le public.... le temps d'un rappel et il faut bien finir....saloperies d'horaires.
    Il est 2h du matin quand on sort de la salle (pour une fois pas poussé par sécu, ça fait plaisir)....
    Bon bah vu l'état de fatigue et d'alcool on va dormir sur place hein....
     
  11. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    @Foxer : Je n'étais pas à cette date, beaucoup trop "skinhead" pour moi. Il n'y avait pas énormément de monde à cette date m'a-t-on dit car en juillet, les gens de la scène sont un peu partout (surtout en Allemagne) pour les festivals et il y avait une autre date le soir même.

    Il y avait le triple à une autre date (The Oppressed) et une ambiance très chaude (à tout point de vue : bagarre à coup de casque et couteau, gros pogo etc.)


    Tu es allé au Ramoneur de Menhir ? C'est une des dates où j'ai cru que mes oreilles allaient tomber.
     
  12. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    Bah en fait le concert au glaz' j'y suis allé un peu par hasard. C'était pas du tout prévu à la base mais comme j'étais à paris ce jour là (en mode je part de l'ouest pour aller vers l'est) voilà quoi.... Je savait pas qu'il y avait un autre concert le même soir mais quand bien même j'ai vraiment trouvé que la salle était bien vide pour une affiche pareille.
    Pi surtout si Paris est plus déserté en juillet, quelle idée de faire 2 concerts le même soir.
    Après paname c'est paname, je connait j'y ai vécu trèèèèèès longtemps mais depuis que j''ai quitté ce coin pour ailleurs, à chaque fois que j'y revient je trouve en effet que la réputation des parisien-ne-s concernant les concerts comme quoi le public est super élitiste est pas si usurpée. En avril ou mai dernier j'ai fait un concert au CICP... ok c'était un dimanche mais bon sang de bois, 5 euros pour un soutient à Léonard Pelletier avec les Ramoneurs de Menhirs je pensait que la salle allait dégueuler de monde... et bah non!!!
    (pourtant 2 jours avant le groupe jouait à un festival en région parisienne et l'info avait tournée à balle sur leur présence le dimanche).
    Par contre avec ce que j'ai vécu au glaz' sérieux j'ai vraiment trouvé que c'était une salle de merde... je sait bien qu'il y a de moins en moins d'endroits pour faire des concerts à Paris mais là vraiment les gérants de la salle m'ont écoeurés. Je plaint les asso qui doivent négocier avec des personnes pareilles.
     
  13. porka miseria

    porka miseria Membre actif


    411

    11

    19

    6 Mars 2011
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    Yoda Rising + Seekers of the Truth + H2O Warm Audio 20/10/2015



    Grande première pour moi au Warm Audio, bizarrement d’ailleurs vu la qualité de la programmation de ce studio/local de répète/salle de concert, mais bon, j’imagine que j’ai toujours eu trop la flemme jusqu’à présent de me déplacer jusqu’à Décine dans la banlieue lyonnaise. Mais là, H2O, je voulais pas rater ça.

    Sur les billets c’était marqué ouverture 20h, on arrive à 20h15, bon dieu le premier groupe est déjà en train de jouer. Sur les flys c’était marqué « all star local heroes » ou un truc comme ça et il me semble que c’est un de leur (le ?) tout premier concert. Mais comme annoncé ils ont un peu de bouteille donc ça envoie bien, un hardcore old school avec une voix bien aigüe comme je les aime et des riffs bien punk, le tout soutenu par un gros son. Le chanteur, ex All of you Down, a un discours sympa et un jeu de scène à l’énergie communicative. Malgré l’heure tôtive (pourquoi y a pas l’équivalent de l’adjectif « tardive » ? Je m’en fous, je l’invente, pis merde), il y a déjà pas mal de monde pour les soutenir (je dirai p’têt 200 personnes) et c’est cool.

    A la fin de leur show on se boit une tite mousse pis on passe voir le stand de merch, pas très fourni mais très bon marché, en ce qui concerne H2O le dernier album n’est pas disponible en vinyle mais l’est par contre en cassette, est-ce qu’il y a que moi qui trouve ça un peu snob ? Je veux bien qu’ils misent sur le old school mais bon, 5€ la cassette, mouais bof.

    Ensuite c’est Seekers of the truth qui monte sur scène, j’ai pas réussi à deviner d’où venait ce groupe de vieux briscards puisque leur premier disque date de 1996. Cela dit ils sont familiers du lieu puisque leur dernier album a été enregistré ici. Gros son métal hardcore plein de basse et un chant bien punk hardcore, les compos sont bien foutues en appliquant les bonnes vieilles recettes qui marchent, selon moi ça manque de gros chœurs tout ça pour donner encore plus de volume. Ça enchaîne pas vraiment, entre chaque morceau le chanteur prend le temps de nous expliquer comment s’appelle le morceau et de quel album il est tiré mais sans nous dire de quoi ça parle. La prestation est assez bonne mais je garde un sentiment général mitigé, toutefois la salle s’est encore remplie et réagit de plus en plus quand ils jouent leurs derniers morceaux.

    On patiente presque une heure de changement de plateau en attendant les légendes du NYSEHC, pour les néophytes New York Straight Edge HardCore !!! Beaucoup de gens sont venus de loin, c’est la première fois que le groupe joue ici à Lyon donc les gens sont très impatients ! ça commence fort avec « Nothing to Prove », le pogo et les slams sont tout de suite lancés, Toby Morse partage le micro avec les fans qui connaissent évidemment les paroles par cœur, bienvenue dans le monde merveilleux du hardcore. Le guitariste soliste est un gros black métalleux, on se demande un peu ce qu’il fout là mais bon il a l’air de se marrer. Niveau prestation pas grand-chose à dire, c’est comme on s’y attendait, grosse patate, bonne émulsion entre le groupe et son public, même si là aussi je trouve que ça traîne un peu entre chaque morceau. Mais la set-list est à la hauteur de l’attente avec tous les classiques présents, « Don’t Forget Your Roots », « One Life, One Chance », et l’inévitable « What Happened ? » pour clore le set. Ce morceau représente tellement pour moi, c’est un grand moment ! Les new yorkais jouent aussi quelques morceaux de leur dernier opus « Use Your Voice » que je vous recommande chaudement, je m’avancerai jusqu’à dire qu’il s’agit de leur meilleur skeud ! Je ne me suis pas trop rendu compte de la durée du concert, je dirai 1h15 max, mais le public s’est bien lâché et l’atmosphère est chaude et humide, miam miam ! Le Warm Audio est l’endroit idéal pour ce genre de groupe, sans service de sécurité (c’est toujours quelques euros d’économisés sur le billet) et sans barricade entre la scène et la fosse, du coup il y a une vraie interaction entre les groupes et le public. C’était cool, une bonne soirée hardcore à l’ancienne qui colle le smile !
     
  14. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    Je pense qu'à Paris, le fait d'avoir des concerts quasiment tous les soirs jouent aussi sur l'affluence. Car une fois que tu enlèves (comme un peu partout) les girouettes qui écoutent que les Sales Majestés, GxP, Béru etc, tu as un noyau de gens qui ont 3 ou 4 concerts par semaine. Au bout d'un moment tu sélectionnes.
     
  15. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    J'ai pas spécialement envie de re faire le débat sur "Paris et le public parisien", mais juste 2 choses:
    1) Je ne sait pqs ou tu as été cherché cette idée des 3 ou 4 concerts par semaine, mais à moins d'écouter absolument TOUS les styles de musiques existant (du dark death métal au early reggae) c'est quand même pas à ce point là... et encore moins toutes les semaines.
    En ami, juin je dit pas, mais en novembre décembre si t'as 2 concerts qui te branchent dans la semaine tu te dit que c'était une semaine chargée.
    2) j'ai été parisien moi même et ce pendant un long moment. Et depuis que je ne le suis plus je voit bien la différence entre le public de "province" et celui de Paris. Et surtout la "mixité" du public (tu peux croiser des coreux, des metalleux et des lascars sur un même concert) ainsi que le fait que se taper 100 ou 200 bornes en caisse pour un concert ne pose aucun problème.
    Et c'est pas forcément lié au fait que "y'a moins de concerts en province"... je dirait que le/la parisien-ne (c'est pas une critique mais un constat) à une sorte de "sentiment de supériorité" et estime que c'est aux groupes de venir à paris alors qu'ailleurs les gens estiment que c'est à eux d'aller aux concerts.
     
  16. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    Des potes locaux (dont certains organisent). Le week-end, c'est même souvent plusieurs concerts le même jour.



    ça je suis d'accord, mais on me dit que pour le punk, contrairement au hardcore, beaucoup de concerts se font en banlieue et ramènent du punk (9-3 principalement).


    . ça doit jouer. Si on avait le même nombre de concert dans le nord qu'à Paris, il y a pas mal de de types de concerts où on ne me verrait pas car je pourrai sélectionner.
     
  17. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    [​IMG]

    16 décembre. Aix En Provence. PACA. WORD IS BOND European Tour 2015.

    Voilà une affiche qui faisait plutôt plaisir à voir avec au premier abord tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée.
    Le Korigan, haut lieu de la scène Métal du sud, véritable fief de tout amateur de musique gonflée à la testostérone où les gros durs, les vrais, semblent s'acoquiner.
    Une affiche plutôt éclectique dans son genre, allant du Hip Hop de LOUIE KNUXX pour ouvrir la soirée en douceur au Party Hardcore de la tête d'affiche australienne DEEZ NUTS, en passant par la Deutsche Qualität de COLDBURN, le plus pur Hardcore direct dans ta gueule en provenance du Midwest de EXPIRE, et la figure de proue du Beatdown européen NASTY.
    Soirée poésie, douceur et câlin en perspective.


    Comme le titre l'indique, la soirée ne s'est pas exactement passée comme prévue...

    ► La suite se lit :
     
  18. PapaSchultz

    PapaSchultz Seins Paire Uploadeur Membre actif


    2 575

    9

    101

    7 Décembre 2009
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    j'avais vu NASTY en première partie de TERROR à Toulouse, et comme ça l'a été pour toi c'était une putain de guerre :D (sans les embrouilles)
     
  19. porka miseria

    porka miseria Membre actif


    411

    11

    19

    6 Mars 2011
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    24/04/2016 La Comedia Montreuil
    ACIDEZ + REPLICUNTS + LUNCH + BIEN A TOI

    La soirée commençait à 18h, sûrement pour permettre aux punks de l'est parisien de prendre le dernier métro et de pouvoir aller au travail le lendemain...

    Une belle affiche à la Comédia, on arrive pas trop à la bourre en plein concert de Bien à Toi, les régionaux de l'étape, qui envoient un post-punk noisy hypnotisant et bruyant. 2 guitares, basse, batterie, à fond, j'accroche bien. Ça ouvre parfaitement la soirée.

    Bon évidemment il est tôt et le bar est assez mal foutu pour les concerts : les gens doivent passer devant la scène pour aller aux chiottes chiottes, et comme y a qu'un chiotte, ben pour le premier groupe la majorité du public qui reste devant attend en fait juste sont tour pour un p'tit pipi. La scène est perpendiculaire au bar, et l'espace principal où peuvent se masser les spectateurs est sur le côté gauche (par rapport à groupe, je sais pas si c'est cours ou jardin !) de la scène. En gros pas mal de gens regardent le groupe de profil et n'ont pas beaucoup de guitare dans les oreilles. Le bar est cool, tous les groupes + l'orga Sick My Duck ont posé leur distro, c'est prix libre, y a un espace fumeur/barbec derrière, bref c'est sympa comme tout. Sans oublier le patron qui m'a l'air fort sympathique et qui semble en avoir vu d'autres...

    ça enchaîne rapidement avec Lunch, trio marseillais de punk français. Beaucoup trop de basse pour moi qui suis au comptoir. Je me fais la réflexion que Guerilla Poubelle a quand même complètement changé la face du punk français, et a réussi a imposer un son, un style. C'est dingue, tous les groupes sonnent comme eux aujourd'hui. Lunch n'échappe pas à la règle. Le concert est pas mal, bonne ambiance.

    Ça se remplit petit à petit de punks en tout genre, pour accueillir comme il se doit le trio féminin Replicunts qui nous vient tout droit de Serbie. Les filles ont une vingtaine d'années à tout casser, elles jouent un punk rock très rock'n roll qui peut faire penser à Turbonegro, Gee Strings, Texas Terry... le pogo se lance pour de bon ! Y a une bar de pole dance (à moins que ce soit juste un soutien pour pas que le plafond s'écroule, disons que ça fait les 2) sur le coin gauche de la scène, qui permet à quelques habitués de terminer des slams de façon originale, qu'est-ce qu'on se marre !
    Les Replicunts sont visiblement contentes d'être là et on peut dire que c'est réciproque, le public, qui doit désormais avoisiner les 150 personnes, répond très positivement. Elles révolutionnent rien mais c'est super efficace et on a envie de les encourager ! Il me semble qu'un certain nombre de leurs morceaux sont en serbe, les gros refrains bien entêtant avec des chœurs qui donnent envie de lever le poing font mouche.

    Vers 21h30 ce sont les 4 mexicains d'Acidez qui prennent le relais. Je ne sais pas pourquoi, ce soir ils n'ont pas jugé utile de monter leurs belles crêtes colorées... quoiqu'il en soit, ils envoient leur street punk à la Exploited/Casualties à fond les ballons, les gens le leur rendent bien. Cette fois ils sont massés tant que possible devant la scène, en face d'eux, et il est donc impossible de se rendre aux toilettes. Voila pour le côté pratique. Très bonne ambiance, je me demande comment une musique aussi agressive (tant dans le son que les paroles, en ce qui concerne Acidez et ses titres genre « Maquinas de Guerra », « Pierdes tu Tiempo », « Don't ask for Permission », « Todo Destruido », « Acid Trash Terrorist »...) peut générer autant de sourires et une ambiance si bon enfant. Je me dis aussi que les mexicains doivent être un peu perturbés de jouer aussi tôt ! En tous cas ça ne se ressent pas sur leur performance, c'est très punk et hyper pro en même temps. Pas le style de keupon que je préfère (un peu répétitif, c'est quand même tout le temps le même tempo ! Heureusement qu'il y a quelques soli bien sentis pour varier un peu) mais comme ça en tête d'affiche avec un public qui suit c'est clair que ça fout vraiment la patate !

    Je regrette en partant d'oublier de leur prendre un disque quand même, apparemment la pochette du dernier album, "Welcome to the 3D", est en 3d comme son nom l'indique si tu la regardes avec les lunettes appropriées!

    Et voilà, 22h30 ça nous laisse tout le temps pour passer une deuxième partie de soirée plus tranquille et bien arrosée !
     
  20. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !


    T'y étais aussi ? Par contre pour les groupes à la Guerilla Poubelle, j'ai découvert qu'il y en avait d'autres haha. Je fais plein de concerts et j'en avais pas vu depuis 5/6 ans dans ce style.


    Je n'écoute pas du tout ce type de groupe. D'ailleurs le live report n'est pas de moi.



    [​IMG]
    Organiser une date punk dans un cirque pose toujours la question de savoir si les gens sur place n’espèrent pas recruter quelques personnes du public pour agrémenter leur show. Mais ce n’est pas ce qui tracasse le plus l’orga de ce soir, à savoir les délicieux Arak Asso et Blacktongue Orga/WarheadChaos Punx.


    Punchline de gauchiste :
    ► Le live report entier se lit
     
Chargement...