Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Les hopitaux

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Lalou, 21 Août 2012.

  1. Lalou

    Lalou Copine d'AnarchX Membre actif


    161

    0

    0

    23 Février 2012
    Etant très proche du sujet
    je trouve certains hôpitaux très peu professionnels!
    Beaucoup de médecins soit ne donnent aucuns espoirs, soit promette la lune alors que le patient est trop durement atteint. D'autres n'hésitent pas à faire du bourrage de crane pour que les parents ou famille proches reprennent le patient et libère la chambre.
    J'aimerai votre avis sur ce sujet... =(
     
      Partager
  2. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : Les hopitaux

    : Déplacé
     
  3. LV97

    LV97 Membre actif


    310

    0

    8

    5 Février 2010
    Re : Les hopitaux

    Cette phrase semble reprocher à la fois une chose et son contraire, soit les écarts dans un sens ou dans l'autre à un hypothétique juste milieu. Même en considérant un monde parfait où les médecins seraient exempts de tout défaut, les cas de vie ou de mort doivent être humainement et psychologiquement difficiles à bien gérer.
     
  4. NweeL

    NweeL Buveur d'essence Membre actif


    136

    0

    0

    27 Mai 2013
    Re : Les hopitaux

    Beaucoup trop d'enfoirés chez les infirmiers qui n'hésitent pas une seconde à t'enfermer en chambre d'isolement, à te gaver de ces putain de neuroleptiques ou encore à t'attacher au lit. Et si t'es vraiment vilain on peut te foutre sous la douche froide. On te traite vraiment comme une sous merde dans certains établissements...
     
  5. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Les hopitaux

    Ouh là vaste sujet...
    A titre perso je suis toujours tombé sur des infirmier-e-s super adorables, patient-e-s et à l'écoute alors que bon vu leurs horaires, leur paye et le comportement à leur encontre de pas mal de monde y aurait de quoi péter un câble et pas qu'un peux.... pareil pour le personnel non soignant d'ailleurs...
    Bon les médecins c'est autre chose. Là tu sent quand même chez eux et elles (y compris chez ceux et celles qui ont l'air "cool") un côté vachement supérieur, limite professoral et condescendant genre "moi je sait vu que je suis bac+ beaucoup et toi tu sait pas donc t'écoute et tu te tait"...
    Enfin je dit ça, je connait que les CHU... et les services d'urgence...

    Après pour les HP je sait pas mais de ce que j'en ai entendu c'est nettement pas glorieux à tous les échelons des services.
     
  6. NweeL

    NweeL Buveur d'essence Membre actif


    136

    0

    0

    27 Mai 2013
    Re : Les hopitaux

    Tu as eu de la chance il faut croire. Après tout dépend des médecins, certains sont plus compréhensifs, d'autres sont juste des faiseurs d'argents.
     
  7. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Les hopitaux

    Faut dire aussi que je connait (et encore c'est un grand mot) que les CHU...et me semble que ceux qui font médecine dans le but de se remplir les fouilles, ils choisissent pas de rester en CHU...
     
  8. NweeL

    NweeL Buveur d'essence Membre actif


    136

    0

    0

    27 Mai 2013
    Re : Les hopitaux

    Toute façon, le mieux, pour moi en tout cas, reste de fuir l'hôpital comme la peste ...
     
  9. Falaise

    Falaise Membre actif


    262

    0

    18

    15 Novembre 2012
  10. NweeL

    NweeL Buveur d'essence Membre actif


    136

    0

    0

    27 Mai 2013
    Re : Les hopitaux

    Je connaissais pas du tout mais elle me parle beaucoup cette musique.
     
  11. MihOï

    MihOï Membre actif


    155

    0

    0

    29 Février 2012
    Re : Les hopitaux

    Hello,

    Pour avoir passé ma jeunesse -ou presque- dans les hôpitaux (13 opérations chirurgicales et toutes les visites et tout les contrôles afférents...), pour avoir plusieurs amis qui y travaillent, dont la mère de mon enfant avec une expérience de 6 ans aux urgences... De mon côté, même si quelques gros cons, pour la plupart que j'ai croisé il s'agissait de gens dévoués, effectivement, peu payés, souvent avec des week-ends travaillés et/ou des nuits.
    Malgré tout prévenants et agréables, pour la plupart.

    La direction des hôpitaux aurait tendance à interdire l'aide aux démunis. Quand bien même, les agents les aident, les accueillent, leur filent à bouffer, de quoi se vêtir, le cas échéant, et aussi la possibilité de se laver.
    Il est ami, un frère, Bruno dit Hugues, qui est mort. Il vivait à la rue, sur Paris. Le personnel des urgences, mon amie y travaillant à ce moment là, et quelques potes, nous sommes cotisés pour lui offrir un nom, une dignité dans la mort. Une pierre et un costard. plutôt que la fosse commune.
    Je ne crois pas que ces gens soient des merdes.
    Mais là, je parle de ceux d'en bas.

    Les médecins et cadres, sont souvent de grosses merdes, quand bien même compétentes (pour les médecins). Plus occupés à financer le humer qui leur sert à aller dans leur chalet de Courchevel qu'a considérer les patients comme des humains. Les comptes qu'on leur demandent ne concernent plus des taux de guérison, mais bel et bien des résultats financiers... pour lesquels ils croquent au passage, évidemment.
    Aucune psychologie, peu de considération etc. Mais c'est plutôt récent comme attitude, j'ai l'impression. C'est peut être l'avènement des connards qui sont bombardés à la tête d'un service à leur sortie d'un cursus scolaire en "management" et/ou gestion.
    Et ça va bien avec l'époque. En même temps, à laisser les gouvernements gérer la santé sur le modèle de la rentabilité et de la croissance, il ne faut s'étonner de rien...
    soit "bankable". ou crève.

    Petit exemple, mon amie, en charge de l'accueil des patients est "chargée de clientèle" (sic!!!) - mention sur sa blouse... Et il y a quelques années, l'Etat a fait évoluer l'Hôpital de son statut particulier, alors appelé "hospitalier", vers celui de "industriel et commercial". Tout est dit.

    Bon voilà, ce ne furent que quelques vues personnelles sur le sujet, et vous souhaite de ne pas y finir, sauf peut être à la maternité...

    Portez-vous bien, et hauts les poings.