Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Démeler le brun du rouge.

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par maistre-fondateur, 7 Juin 2012.

  1. Bajicof

    Bajicof Faux-Keupon Membre actif


    1 874

    7

    65

    30 Septembre 2008
    Re : Démeler le brun du rouge.

    Pourquoi, il a fait quoi Gérard Blanc?
     
  2. romjemoi

    romjemoi Membre actif


    1 935

    4

    437

    23 Novembre 2010
    Re : Démeler le brun du rouge.


    C'est bien connu, J'éclate au Sénégal, AHAHAH!!!!!nouvelle version de Je m'éclate au sénégal. ça l'a tué du coup.
     
  3. maistre-fondateur

    maistre-fondateur Nouveau membre


    6

    0

    0

    7 Juin 2012
    Re : Démeler le brun du rouge.

    Mince, je pensais pas lancer 5 pages de débats avec ma question "technique" sur les titres récupérés de ECT il y a des années…

    Bon, faut déjà recadrer un truc, j'essaye pas de faire l'histoire de la Oi mais juste de classer les titres que j'ai (parfois un seul par groupe) pour savoir ce que je vais décocher pour éviter de diffuser leurs idées en subliminal.
    C'est donc pas ce que pense le groupe ou ce qu'il a fait dans sa vie, voire ce qu'une partie de son public a dit ou fait qui m'intéresse, mais surtout le contenu des qqes titres que j'ai et dont les paroles sont tout de mêmes pas super audibles par moment. Le but au final étant tout de même de décocher ceux qui versent dans facho pour ne plus les entendre par hasard.

    Donc en réponse à ce qui a été dit.

    OTH :
    ouais, erreur d'aiguillage, c'est plutôt apo

    bulldozer :
    je n'ai que cocodou brothers et jsuis punk, dur de se faire une idée autre que "apo"

    collabos :
    ben avec c'que j'ai (que je connaissais déjà), soit bop bap labidoup, été 69, sylvain bergaste et tagadac, ouais, plutôt apo (taper sur le pape c'est pas si politique que ça). D'ailleurs, perso je classerai même pas ça en oï et à peine en punk, mais plutôt avec des ovnis genre endimanchés, VRP, Wampas…

    Camera Silens :
    apo, j'ai dû lire ça qqpart. C'est vrai que rien que les paroles de est ouest les classe plutôt red.

    Paris violence :
    je crois que c'est justement à la lecture de ce débat ici que je l'ai mis dans "limite" (limite c'est pas complètement dedans, c'est juste un peu douteux).

    Brainwash :
    on trouve leurs paroles nulle part et on entend mal les paroles alors j'ai dû lire "brigades de sécurité" et réussir à entendre "rien à foutre des communistes. et comme c'est les seules infos disponibles… Ben v'là, quoi. Comme quoi ça vaut le coup de venir demander.

    Nevrose :
    j'ai que l'amour aveugle, qui d'après ce que j'ai lu parle de serial killer, rien pour le reste, en effet, c'est ptete puant

    Kidnap :
    je vois qu'ils sont sur la compil "la chair humaine" donc effectivement, encore une erreur. Je sais pas où j'ai péché "apo"…

    Swingo Porkies :
    donc je vais mettre apo.
    Cela dit, même si la notion de sharp apparaît en 1987, il a existé avant cela des gens ayant des opinions radicales sur la société et envie de les exprimer par le chant.

    Machtoc :
    j'ai 2 titres, Arlequin et Ecoute un peu. En effet ça sonne ska, ça n'empêche pas d'être faf dans ses propos. Michel Sardou a des paroles de faf et pourtant sa musique est pas Oï. Mais je suis pas sûr c'est pourquoi je demande. Avec "Arlequin" et "ecoute un peu", piur ce peu de paroles que j'arrive à distinguer, je dirai apo, mais la qualité du son est pas super.

    Du coup, j'ose à peine demander de me donner un ptit classement sur
    bsvs, coleumes, cortege, drei oklok, prop snack, skunx offensive, swingo porkies, toxic, 10% offerts sans risquer de relancer la machine pour 10 pages.
     
  4. maistre-fondateur

    maistre-fondateur Nouveau membre


    6

    0

    0

    7 Juin 2012
    Re : Démeler le brun du rouge.

    Euh, désolé de revenir là-dessus, mais pour Brainwash, parmi le peu d'infos que je trouve il y a ça : ils ont participé à un split intitulé "Bleu blanc rouge skinhead"avec Snix. Pas terrible sur un CV de red, non ?

    EDIT
    Sur l'argument "c'est du ska donc pas facho", là j'écoute "bof génération" de Action Dissidente. Certaines paroles sont assez orientées (en banlieue on se fait taper dessus). Donc ska ça peut être facho.
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2012
  5. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Démeler le brun du rouge.

    Ils ont participer peut etre /surement a leur insu, comme c'était pas rare, le groupe avait peut etre deja splitté...d'ailleurs si je me gourre pas BBRS etait un fanzine
    et puis OTH , Camera Silens, ont bien joué avec Brut@l [email protected] terrible sur un cv, alors qu'il n'y a pas d'ambiguité pour ces deux groupes.

    en 1980 ,brainwash chantait
    "je connais un putain de facho qu'a fait des stages dans les commandos, qu'estce que ça lui a apporté d'aller s'emmerder a l'armée
    j'veux pas aller a l'armée, ça m'dis rien d'aller tuer...

    extrait de "je veux pas aller a l'armée"
    http://www.pirate-punk.net/message.php?t=22641&highlight=radio+normandie

    y'a un autre titre anti nucleaire, c'est pas vraiment le discours de fachos, et c'est mon intime conviction meme si ils ont drainer des bras tendus:D

    pour ce qui est du ska , t'as raison le fait de faire du ska n'empeche pas le faschisme ou autre
     
  6. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Démeler le brun du rouge.

    Evilskins, un groupe qui est à lui-seul une preuve que la théorie selon laquelle du ska peut pas être facho, est fausse.
     
  7. Kaaos

    Kaaos The Kids Are Frustrated Uploadeur Membre actif


    925

    8

    164

    3 Avril 2009
    Re : Démeler le brun du rouge.

    Oui, Snix aussi a fait du ska, meme brutal combat je crois bien... Il faut pas se dire qu'un genre de musique est pas faf, les facho ont tout pris, meme le rap et le hip hop.
     
  8. blackandproud

    blackandproud Membre actif


    183

    1

    4

    9 Février 2009
    Re : Démeler le brun du rouge.

    ouais enfin du ska...
    Mettre du saxo dans un morceau , ne fera pas de ton morceau un égal de prince buster ou autre :D

    Puis les fafs faire du rap , basic celtos , goldofaf ... en europe de l'est niveau faf et hiphop t'as des trucs plutot bien ficeler , de ce que j'avais vu sur youtube , sinon ya "joe rilla" en allemagne !! Un hooligan berlinois , mais ayant qu'une tres minime connaissance de l'allemand , je ne saurais dire !!!

    Pour en revenir au sujet , des groupes français qu'ont joués avec tel ou tel groupes faf , ya des trucs bien tordu des fois , si le mp3 existé a l'époque ça aurait pu etre pire !!!
     
  9. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Démeler le brun du rouge.

    Déjà que de nos jours c'est pas facile-facile de faire le tri dans les groupes, si on se lance dans le débat sur les 80's on a pas fini...
    Autre temps, autres moeurs comme on dit.
    Les 80's en effet (surtout les années 80-85) c'était un peu un grand n'importe quoi avec tout pleins de trucs qui sortaient de partout et ou du coup tu trouvait du très bon comme du très mauvais mais t'allais en concert ou t'écoutais parce que fallait.
    Les longs débats idéologiquo-politiques y'a pas grand monde qui les avaient. C'était vachement plus simpliste que maintenant.
    En gros t'avais les fafs (snix, tolbiac toads, evilskins, brutal combat, légion etc) qui affichaient clairement la couleur, les anarchistes qui affichaient aussi clairement la couleur et les "je m'en fout, la politique fait chier" qui regroupait environ les 3/4 des groupes (faut pas perdre de vue que "la politique" dans cette période là c'était la politique politicienne, celle de l'état et des partis, des gens pour dire ou penser que "tout est politique" et qu'on peut être politique en dehors des circuits traditionnels y'en avait pas des tonnes).
    En gros quand tu aimait pas les fafs, t'étais quand même dans le camp "je m'en fout" parce que les textes de tes chansons ils disaient pas "à mort les fachos" mais "on fait la chouille entre potes et rien à battre".
    Mais malgré ça tu pouvait te retrouver dans tes concerts avec des bon gros nazis bien relous et tu pouvait pas les virer parce que le public (et toi aussi faut pas se mentir) de chiait un peu dessus. Vu la réput que se trainaient ces mecs là fallait être sacrément nombreux et motivés pour aller au carton.
    Alors les gens qui 25-30 ans après essayent avec leur vision de 2012 de classer des groupes qui avaient des textes et des comportements de leur époque ça me fait un poil rigoler.
    Mettre All Kapott dans la catégorie "red" je croit que je m'en suit pas encore remis tellement c'est drôle. Et m'est avis que ces keupons brestois ça les ferait bien rire aussi.