Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Démeler le brun du rouge.

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par maistre-fondateur, 7 Juin 2012.

  1. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 783

    15

    552

    14 Février 2011
    Re : Démeler le brun du rouge.

    c'est une rumeur l'histoire de jc lalanne.
    de ce que je sais, gerry zipanar était guitaro pour johnny et les martin circus (groupe français de varitoche, avec gerard blanc en chanteur) et il y aurait aussi deux autres membres de ce groupe dans les bull (mais suis pas sur)
    en ce qui concerne lolita carabine, guitariste, il a fait parti ensuite d'extraballe et était lol, le guitariste de nulle part ailleurs
     
  2. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
  3. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : Démeler le brun du rouge.

    La page au dessus un anarcho-punk avec un blouson crass
    A coté le gros titre "tant qu'il y aura un antifa en prison nous n’arrêterons pas"
    Pour moi si c'était un groupe si puant il serait pas la dedans

    wikipedia : "Enfin, le milieu punk dans lequel évolue le groupe ne peut pas être soupçonné de sympathie pour l'extrême droite et ce, en dépit du patriotisme dont ils se réclament. Quand la guerre entre les Skinheads nationalistes et les Red Skins a éclaté, Komintern Sect s'est toujours dit « non concerné » par ces bagarres de chapelles (à l'instar de Combat 84 en Angleterre). Plus de vingt ans après, les deux camps continuent à se réclamer de ce groupe."
     
  4. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Démeler le brun du rouge.

    Les groupes de skins apolitiques ont la mauvaise habitude d'aller partout ou l'on veut bien d'eux. Et ils ne s'en cachent pas, puisqu'ils déclarent justement s'en foutre. Alors il suffit qu'un punk anar soit assez dupe pour les interviewer, ça nous donne ça. Et c'est sur que quand on n'a pas d'opinions on risque pas de dire des choses susceptibles de décevoir ses interlocuteurs (ou ses lecteurs quand c'est dans une itw). Croiser des apos bien sympathiques c'est très facile mais c'est bien là tout le problème; un mec qui est autant ami avec toi qu'il ne l'est avec un nazi, ça te donne envie de continuer à lui adresser la parole?
     
  5. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : Démeler le brun du rouge.

    pas du tout, mais pour les 2 chansons que j'aime bien de komintern jmen fou mais d'une force, les mecs jouent plus n'existent peut etre meme plus sont peut etre plus dans la scène, peut etre mort et jmen tape, pour les 2 chansons que j'aime bien je vais pas retourner toutes les interviews qu'ils ont faite, jmen tape d'une force si tu savais... antifa radical oui, antifa débile non...
     
  6. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Démeler le brun du rouge.

    Je suis pas en train de dire qu'il faut pas écouter ceci ou cela, t'écoute ce que tu veux, je suis juste en train de t'expliquer pourquoi c'est de la merde.
    Et le vrai antifa débile c'est justement celui qui tolère les apos, "s'en foutre d'une force si tu savais" c'est tout sauf de la radicalité. :ecouteurs:
     
  7. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : Démeler le brun du rouge.

    Jtolère pas l'ambiguité, dis juste la manifestement, ils ont des fans de merde, mais que ca reste des fans, et que ils ont fais une parution dans un truc anarchiste. Donc pour le moment c'est juste un groupe skinhead francais 80 avec tout ce qui va avec. Enfin bref jvais pas défendre un groupe dont je men fiche royalement. Si ta la foi de faire toutes les interviews les machins pour qu'on est le fin mot et encore... fais le. Mais pour un groupe que j'écoute pas, je trouve que cest ce donnez beaucoup de mal, je trie les groupes que j'apprécie pas ceux qui m’indiffère...
     
  8. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Démeler le brun du rouge.

    Faut arreter ...les rumeurs..et le flot de connerie que vous lisez sur le net:ecouteurs: (jc Lalanne chanteyr des Bulldozer:happy: )
    Les Komintern sect n'était franchement pas un groupe engagé dans la cause antifasciste..mais pas un groupe de fachos... certainement provoc et connerie et j'en passes .
    Pour avoir eu l'occas de rencontrer Vovotte (le 2iemes guitaristes, qui au passage est maintenant dans Metal Urbain depuis 2003 ?, et pour en avoir discuter avec lui, j'ai bien saisi l'essence du groupe.
    D'ailleurs, thomas le batteur est au baguettes des Burning Heads....
    C'est parce qu'il y avait quelques cranes rasé decerebrés a certains concerts que le groupe approuvait forcement ...au passage OTH, Camera Silens ont aussi joué avec Brut^L Comb*t,, alors cela fait d'eux des fachos:o_o:
    La plupart etes trop jeunes pour avoir connu cette epoque nebuleuse, on ne peux pas calquer les années 80 sur les années 2010:oi:
     
  9. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Démeler le brun du rouge.

    Se déresponsabiliser de la connerie de son public j'y crois pas... Pour moi si ton public fait polémique (que ça soit par rapport au racisme ou à n'importe quoi d'autre) mais que tu fais pas pour autant en sorte de te détacher de ce public, c'est que quelque part tu n'es pas contre ce qu'ils font ou disent, quand bien même tu es conscient que c'est de la grosse merde. Il y a des tonnes de groupes pourtant pas connus pour être politisés qui n'ont jamais eu des comportements de merde dans le public de leurs concerts justement parce qu'ils ont, à un moment ou un autre, expliqué clairement les choses, ce qui à logiquement convaincu les trouducs de tout poil d'éviter de se pointer à leurs concerts.

    Bien sur, ce serait futile de placer les groupes Chaos dans un schéma antifa/facho, dans le cas de Komintern Sect je les trouve juste super débiles. Mais c'est facile aussi de pardonner à des groupe sous prétexte qu'il datent d'un autre temps, parti comme ça on pardonne aussi à Evilskins parce qu'en fin de compte ils ne pensaient pas vraiment ce qu'ils racontaient...

    Et tu dis toi-même qu'on ne peut pas calquer les années 80 sur les années 2000, je ne te désapprouverai pas mais justement le problème c'est qu'il y a encore tas de gens dans la scène aujourd'hui qui sont fans des groupes Chaos Prod et qui, de fait, calquent cette attitude je m'en foutiste alors que le contexte a complètement changé et ne permets plus de rester bien longtemps le cul entre 2 chaises. Et amnistier les groupes craignos d'antan c'est le meilleur moyen pour que ce je m'en foutisme nauséabond survive à notre époque.
     
  10. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Démeler le brun du rouge.

    T'as deja essayé de convaincre des décérébrés...pas facile!!
    Meme si je suis d'accord avec toi sur le fond...mais debut 80 c'était pas vraiment ça, la scene était peu ou pas politisée (a qques exceptions...)
    Et puis pour le cas des Komintern ,( un exemple parmis d'autres), lors de certains concert, certains bras se tendaient (surtout l'exemple video, le chaos festi de 84), alors que les groupe avait deja sorti le titre "carte du parti "avec une position assez claire
    "Des salles combles embrigadées
    Défilant le bras tendu
    Manifestations organisées
    Pour pantins endoctrinés
    Des dirigeants qui pensent pour eux
    Les transforment en mecs dangereux"


    et quand Kidnap No ss...le titres est pourtant claire, tu voulais peut etre que les musicos descendent dans l'arene pour aller se frotter avec qques dizaines de rasés pret et aguerris pour la baston...c'etait surement le role du restant du public de mettre de l'ordre, non?

    Mais je pardonne rien, j'ai vécu ses années nebuleuses,et j'en suis vraiment pas fier, mais c'est un fait..et puis comparer les Komintern avec E.Skins, la c'est une blague.
    L'un etait provoc juvénile, debile ou ce que tu veux, l'autre avait un public, une demarche, une ideologie, sans ambiguité fasciste:ecouteurs:

    je sais pas si y'a vraiment un fort % de groupes fans de ses groupes Chaos, et puis d'ailleurs il n'y a pas eu que des groupes 'j'en foutistes" aussi
    Mais les années chaos sont surtout une reférence a l'explosion de la scene punk/skins en France...avant 82 y'avait pas grand choses hormis sur Paris, mais en province, label, distro c'était la misère...ces années ont demontrées que l'on pouvait monter un groupe punk/skins et sortir un disque de Tataouine- le-bains a Perpette-les-oies..et pas que sur la capitale
    Avant Chaos Prod, c'était quasi le néant et c'est selon moi un periode surement trouble mais fondamentale pour les génération qui suivirent...
     
  11. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Démeler le brun du rouge.

    Un exemple classique anglais, Sham69, ils ont drainés a un moment donné pas mal de skins faf..alors qu'eux aussi avait un positionnement tres claire..

    Debut 80, y'avait deja peu de groupes punk oi! français..(l'anarcho punk en était a ses premiers balbutiements), alors a la moindre occas, les skins du coins déboulaient pour en découdre lors de concert ou festi...

    On ne peux pas rendre responsable certains groupes de la periode chaos d'etre calqués par des groupes actuels, c'est qui les plus debiles dans l'histoire:???:
     
  12. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Démeler le brun du rouge.

    Ben ou est-ce que j'ai accusé Kidnap de quoi que ce soit? Ce sont justement un des rares groupes de la clique Chaos en France pour lesquels j'ai de l'estime parce que même sans trop s'impliquer politiquement ils ont le mérite d'avoir mis les choses au clair, c'est un cas rare pour l'époque. Oser jouer un morceau antifasciste devant une horde de nazis faut le faire, je crois pas qu'on pouvait attendre mieux. Maintenant oué je dirais que c'est plutôt le public qu'aurait dû réagir mais vu que je n'étais pas là je vais m'abstenir de jeter la pierre à qui que ce soit, peut-être n'aurais-je pas fait mieux. Là ou je veux en venir c'est que si Kidnap a été capable de prendre ouvertement position malgré le contexte confus de cette époque, les autres groupes n'ont pas vraiment d'excuses.

    Enfin, même en faisant abstraction de la question politique, une chanson avec un thème comme celui de "Sonia" c'est pas le genre de choses dont on peut rigoler, c'est juste révélateur de beaufitude en puissance.
     
  13. blackandproud

    blackandproud Membre actif


    183

    1

    4

    9 Février 2009
    Re : Démeler le brun du rouge.

    Machtoc cest du ska , chelou ton affaire de ""tri"" et d'étiquette !!
     
  14. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Démeler le brun du rouge.

    Kidnap avait sorti le titre "no ss" 2 ans plus tot, cela ne le a pas empechés de venir sieger..., comme Komintern et le titre "carte du parti"...et Camera silens qui avait un positionnement antiraciste et libertaire.. ( il avait jouait quelques mois avant ce Festi, avec les Berus..)
    Mi 80, le mouvement neusk se radicalisait avec l'infiltration de l'extreme droite et extreme gauche, mais avant ça, y'avait juste des neusks.
    Meme si quelques groupes faisait dans le pipi caca, ou avait quelques textes de second degrés, ou d'une certaine lourdeur juvénile, cela ne faisait pas d'eux des neo nazes.
    Ces années "chaos" ont ete une période de "défrichage" essentielle pour qu'aujourdhui les memes erreurs ne se repetes pas...
    c'est pour cela que si aujourdhui, certains groupes repetes le meme scenario, c'est certainement pas les groupes "chaos " qui faut blamer...
     
  15. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Démeler le brun du rouge.

    Dans le cas d'un groupe attitude "pipi caca", "lourdeur juvénile" et "texte second degrès", ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ca ne suffit pas à donner à un groupe une étiquette de faf mais ça atteste en revanche d'une mentalité bien pourrave.

    Pour le reste, je ne peux pas vraiment contredire ta conclusion mais juste un détail me turlupine concernant l'infiltration par les extrêmes. J'suis désolé, il y a de toute évidence eu une infiltration de l'extrême-droite mais il n'a jamais été question d'infiltration venant de l'extrême-gauche. Angelic Upstarts et autres Redskins avaient un discours explicite dans leurs chanson mais ils n'ont jamais dit "Etre skin c'est avoir cette idéologie" alors que les exemples côté faf ne se comptent même plus. Et les redskins, on le sait très bien, à la base c'était juste des gens du mouvement alternatif sans qu'on puisse vraiment leur mettre une étiquette. Ce sont devenu des skins "de fait" parce qu'au final le mouvement skinhead originel ne s'opposait pas aux goûts musicaux et vestimentaires qu'ils avaient jusqu'alors. Et aujourd'hui comme hier, l'antifascisme c'est rien d'autre qu'une réaction, pas des obscurantistes qui se disent "on va se ramener dans ce milieu et imposer nos idées." Il n'y a évidemment pas que des gens appréciables dans ce regroupement mais de là à parler d'infiltration...
     
  16. tamer

    tamer Comité auto-gestion Membre actif


    775

    15

    36

    17 Novembre 2008
    saint brieuc
    Re : Démeler le brun du rouge.

    on peut parler d'infiltration dans les annees 80 le pnfe et d'autres groupuscule de l'epoque envoyaient des emissaires un peu partout meme dans des bleds improbable histoire de ramener du paumes dans leur sillons. le nombre de fois ou un mec sortit de nulle part arrivait avec un pack nous payais un coup et tentais un coup de lavage de cerveau du genre "on vous consideres comme des parias dans cette societe qui ne veut pas de vous , on vous rejettes .rejoignez nous. nous on vous supporteras jusqu'a la mort vous etes les enfants de france etc... par contre pour en revenir a l'epoque chaos donc on va dire entre 81/84 l'ideologie politique etait quasiment inexistante dans la scene de cette epoque la majorite des groupes faisaient dans la provoc pure et dure bien que l'on puisse constater un changement notable entre le chaos en france n°1 et le n°2 que je trouve deja plus engager
     
  17. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Démeler le brun du rouge.

    j'ai baclée ma reponse..sans me relire, je voulais dire
    ..le mouvement neusk se radicalisait avec l'infiltration de l'extreme droite et la reaction de l'extreme gauche,...
    autant pour moi!!
     
  18. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Démeler le brun du rouge.

    Ben euh, j'ai nié l'infiltration de l'extrême-gauche moi, pas celle de l'extrême-droite :p
     
  19. olivelagomme

    olivelagomme Original Skinhead Membre actif


    56

    0

    0

    24 Janvier 2010
    Re : Démeler le brun du rouge.

    et Gerard "blanc" il etait pas ambigue?????
     
  20. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : Démeler le brun du rouge.

    ouah quel argumentation pertinente !