Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Légalisation du cannabis

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par desarmement, 29 Mars 2012.

  1. chapouk

    chapouk Free Chapoukiste Membre actif


    400

    0

    21

    27 Mars 2010
    Re : Légalisation du cannabis

    Idem pour l'alcool je suis curieuse de savoir pourquoi.

    Pour le canna je suis absolument pour sa dépénalisation, ça permettrait un meilleur controle de la qualité, des usages diversifiés de la plante, et surtout beaucoup moins d'emmerdes en general.

    Pour les drogues dites plus dures, je me tate, car il faudrait mettre en place une forme de prevention parce que pas mal de gens ont des idées souvent fausses sur les drogues dures. Et puis quand je vois des momes de 6eme fumer leur bed devant le bahut, ça me fait hesiter ... par chez moi c'est devenu à la mode de " se droguer " faut croire, donc ça pourrait vite virer au n'importe quoi general.
     
  2. Anar45

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif


    201

    0

    0

    25 Septembre 2011
    Re : Légalisation du cannabis

    Le cannabis c'est clair, la dessus je suis d'accord avec toi, ça permettrai plus de sécurité.
    Tu sais, les ado qui fument du pet' c'est comme la clope (ou presque) donc bon... C'est histoire d'épater les potes ou des conneries du genre.

    Les drogues dures par contre... Je ne pense pas qu'on puisse légaliser ça, c'est beaucoup trop dangeureux pour la santé...
     
  3. chapouk

    chapouk Free Chapoukiste Membre actif


    400

    0

    21

    27 Mars 2010
    Re : Légalisation du cannabis

    Wi c'est ce que je laissais entendre, la drogue dure comment dire ... c'est pas à mettre dans toute les mains en gros ( certains me diront d'ailleurs que c'est pas à mettre entre des mains tout court, mais apres ça reste l'affaire des personnes qui consomment, des potes ont touchés à la rabla, la coco et d'autres prods simplement par curiosité et ne sont pas tous devenus junky, mais ça c'est un autre debat .... ).
    Et wais quand tu vois que maintenant le pet est aussi banal que la clope, si on legalisait ou meme depenalisait plus dur, il risquerait d'y avoir le meme effet " de mode " :/
     
  4. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 783

    15

    552

    14 Février 2011
    Re : Légalisation du cannabis

    je suis tout à fait pour la légalisation du cannabis : il est consommé partout et par tous, du plus jeune au plus vieux.
    le légaliser ferait déjà devenir le produit moins attirant (legal, pas interdit : ça attire moins les jeunes), la qualité serait bonne car contrôlé (finit les coupes au hénné à 80 %) et je pense que les prix seraient moins élevés (voir l'exemple des pays-bas).

    de toute façon, c'est une drogue douce, avec un effet de 2 heures, sans accoutumance (sauf psychique) et sans beaucoup plus de danger que le tabac.
    pourquoi s'acharner avec le repression : ça engorge les prisons, ça favorise la prolifération de trafics et mets le consommateur en marge.

    de plus, ça n'augmentera pas la consommation des drogues dures : c'est une autre démarche, avec des effets beaucoup plus violent et des problémes sur le mental et le physique qui ne sont en aucun cas comparable au cannabis.

    aprés, en ce qui concerne les autres produits dont vous parlez (champi, lsd, x, etc etc), c'est vraiment autre chose : la violence du produit n'est pas accepté de la même façon par tous ; les champi, ça peut être vraiment traitre si on est pas bien dans sa téte ; on passe vraiment dans une autre catégorie.
    alors qu'un pétard n'a jamais tué personne (au pire, un gros blanc et/ou un plan gerbe quand on débute !).
     
  5. tontonmaurice

    tontonmaurice Membre actif


    84

    0

    0

    2 Novembre 2010
    Re : Légalisation du cannabis

    L'idéal : la légalisation (comme l'alcool ou le tabac), avec des règles à respecter pour en encadrer l'usage (ex. pas de conduite en état d'ivresse cannabique).

    Pis-aller : la dépénalisation à l'espagnole (auto production et détention en petites quantités tolérées).

    A priori je m'en moque, ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Mais la plupart des consommateurs sont des gens réglos qui paient des impôts, votent, respectent leur voisin...

    Mais reste un gros problème : le deal (entre autres, du cannabis sous toutes ses formes) fournit du travail et des revenus à des milliers de personnes, généralement inscrites au chômage. Le prix de vente élevé correspond au prix du risque. Que vont devenir ces braves gens le jour où Marianne se mettra à vendre de l'herbe au bureau de tabac du coin? Ils perdront leur gagne-pain, voilà tout! Et il faudra leur trouver un autre taf (autres psychotropes? AK47? pitbulls? organes? bébés-phoques? muguet du 1er mai?). Pire, un boulot à l'usine ou au bureau! En gros il faudrait créer dans un pays comme la France des dizaines de milliers d'emplois attractifs et rémunérateurs.

    Autant dire que l'on peut toujours rêver. La prohibition leur permettra de garder un travail qui paye correctement, sans chercher à créer de vrais emplois.
    :S :ecouteurs:
     
  6. tontonmaurice

    tontonmaurice Membre actif


    84

    0

    0

    2 Novembre 2010
    Re : Légalisation du cannabis

    Voir : Les Frères Pétards.
     
  7. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Légalisation du cannabis

    C'est une plaisanterie c'est ça?
     
  8. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : Légalisation du cannabis

    +1
     
  9. Skooad

    Skooad 'til death. Membre actif


    432

    1

    8

    17 Mars 2012
    Re : Légalisation du cannabis

    Vive les stéréotypes !Et les étudiants qui bouclent leurs fins de mois ? Et les gens qui ONT un travail mais qui ont besoin d'un revenu supplémentaire ? Et ce qui n'ont pas le choix , qui ont grandit avec des dealeurs autour d'eux et qui ne savent pas comment faire autrement ? Et ce qui cultivent pour le plaisirs et vendent de temps en temps au potes ?
    Tu fait d'une minorité une majorité !
    De plus la dépénalisation , vas créé des emplois et on vas avoir besoin de ce qui savent comment faire pousser , comment bien faire grandir ces petites plantes .
     
  10. Meloo

    Meloo Membre actif


    1 153

    0

    1

    9 Juin 2011
    Re : Légalisation du cannabis

    Et bé Tontonmaurice... ca me fait bien chier de lire ce genre de truc ici

    En gros les consommateurs sont de bons citoyens qui payent des impots et les dealeurs sont de vilains profiteurs de chomeurs. Sérieux ca te fait pas chier de sortir un truc pareil ???
    Putain mais qu'estce qu'on peut entendre comme conneries en ce moment !!!
     
  11. MihOï

    MihOï Membre actif


    155

    0

    0

    29 Février 2012
    Re : Légalisation du cannabis

    + 2, je peux :clapclap: !! ???
     
  12. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : Légalisation du cannabis

    Mais oui c'est ca ! les dealers sont des sosies de sarkozy qui se balladent partout en vendant de la DROGUE pour exploiter les ouvriers ! (ca va faire un nouveau champ de bataille pour mélenchon :ecouteurs: )
     
  13. lpx

    lpx Membre actif


    71

    0

    0

    8 Février 2011
    Re : Légalisation du cannabis

    il faut qu'un bon labo. pharmaco capitaliste nous ponde une drogue comme dans le " meilleur des mondes " que le bon de la dope !
    Et là c'est l'arme fatal pour driver la masse !!!


    voyez le viagra , les neuro , ça marche , bon il y en a encore qui s'accrochent à la "cro " !!!!

    vous pensez pas que la loi convient aux politique ? Elle marginalise , et permet de mettre l'étiquette de délinquant sur des personnes qui ont une autre vision de la société .

    la beu ça put !!! vive le cake ! :ecouteurs:
     
  14. julejim

    julejim Membre actif


    404

    5

    18

    19 Août 2008
    Re : Légalisation du cannabis



    Perso je suis pour la légalisation de TOUTES les drogues (oui crack, kroko, ice etc aussi !). L'illégalité n'est qu'un business de nos états ....

    Non on peut voir ce discours (pas de légalisation pour maintenir la misère) comme une simple conséquence du capitalisme: les dealeurs de téci, faut pas rêver, alimentent très bien les "petits frères"; sans l'aspect "calculateur" qu'imagine les médias et les flics mais il s'agit d'une simple réalité. Qui emmène l'escalier B en boîte ? Qui qui paie sa tournée de MacDo a tout les petits ? Pas pour les engrainer mais bien parce que les poches pleines de liquide c'est plus facile d'être "solidaire" ... Légaliser les drogues fait courir le risque de mettre le feu au cité et ça le gouvernement le sait très bien.

    La question de proposer un biz légal ne se pose pas dans la mesure où du coup il y a BEAUCOUP moins d'argent qui rentre dans les poches des uns et des autres. Les états et leurs copains les mafias s'en mettent plein les fouilles avec la répression, exactement l'époque de la prohibition.

    Aujourd'hui le pain de shit constitue la première monnaie d'échange des mafias et des "grands délinquants" (20 caisses blanchies contre 100 k de teuteu).

    Ce n'est que l'intérêt des consommateurs et des cultivateurs, la légalisation...

    PS:lpx t'es où dans le 24, je viens d'arriver ?
     
  15. Ultranoia

    Ultranoia Nouveau membre


    2

    0

    0

    28 Septembre 2012
    Re : Légalisation du cannabis

    Je suis pour la dépénalisation (comme en Italie, mais mon pays est hypocrite) et surtout pour sa légalisation.
     
  16. panic

    panic Membre du forum Nouveau membre


    10

    0

    0

    22 Septembre 2012
    Re : Légalisation du cannabis

    d'accord qu'il y a un climat de prohibition et que ça arrange plein de gens de tous bords.
    à chaque putain de présidentielle, on agite toujours le chiffon rouge: pour, pas pour, pour/mais, pas pour/mais et on enterre jusqu'au prochain coup. le parrallèle avec les banlieues est saisissant, ça fait trente ans qu'on nous rabâche les mêmes conneries sur les banlieues, ça fait trente ans pour le cannabis. maintenir les tensions est le but et là-dessus, c'est du travail d'orfèvre qu'ils nous servent. perso, je brandirai pas la bannière pour le cannabis, parce que c'est un poison pour moi, au même titre que trop de malbouffe, le manque de sommeil, trop de café, la liste est longue -j'ai une maladie psy. par contre, ça me dérange pas qu'on fume autour de moi, si la pièce est trop enfumée, je me barre. j'ai tâté de l'eau écarlate et de la colle quand j'étais ado -on avait pas de thune pour boire. a côté de ça et pour la majorité des gens, fumer du shit -etc- c'est comme boire du vin donc je comprends l'incompréhension -le pinard c'est obligatoire, la moquette, c'est pas bien, houlà!!!
    qu'est-ce qu'on peut attendre des pouvoirs publics? la réponse est dans la question.
    fumer du shit c'est accepter de jouer. tu gagnes ou tu perds. jusqu'à nouvel ordre, c'est comme ça. je comprends que quand on fume, on soit en attente d'un changement dans la loi, je dis juste que faut pas compter là-dessus, c'est tout.
    la contrebande, ça concerne un peu tout le monde, sauf les flippés du slip qui font jamais un pas de travers et qui accessoirement font tout faux. on est des êtres humains bordel! on a chassé des mamouths et survécu -et on en est sortis plus forts et peut-être aussi plus prétentieux. le système est plein de failles aussi, faut juste apprendre à pas se faire repérer. déjà, fumer dans un lieu public, c'est du sport...
     
  17. lpx

    lpx Membre actif


    71

    0

    0

    8 Février 2011
    Re : Légalisation du cannabis

    20km de PX.....
     
Chargement...
Discussions similaires - Légalisation cannabis
  1. nico37
    Réponses:
    1
    Affichages:
    1 682