Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

Discussion dans 'Discussion générale' créé par bellaciao, 21 Novembre 2011.

  1. bellaciao

    bellaciao Membre du forum


    37

    0

    0

    17 Septembre 2008
    Bonsoir à tous!
    C'est avec un grand désaroi et une grande deception que je viens m'exprimer.
    En effet, cela fait plusieurs jours que je vais voir les indignés de la défence en pensant y trouver convivialité débat utopique et proposition de solutions. Mais QUEDALE!!!!!!!!! J'avais l'impression d'avoir a faire a des hippies mêmes pas sortis du berceau qui disent que le monde est pourri (bon ok il l'est ) qu'il faut changer tout ça. Ils glandent toute la journée, a fumer des pétards, a boire a dire qu'ils sont indignés .. Mais de quoi? savent ils au moins ce qu'ils viennent foutre? On dit que c'est une place libre et démocratique? si c'est cela le renouveau et bah on bien mal barré les amis. Hormis certains je vous l'accorde qui sont vraiment engagés et proposent des csolutions!
    Mais pour le reste ... Une forme de gagner 1 mois de vacances? ce la couler douce?
    etes vous , vous aussi indignés des indignés?:ecouteurs:
     
      Partager
  2. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    361

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
  3. Jo Kabal

    Jo Kabal Green Punk Membre actif


    833

    4

    35

    17 Décembre 2009
    Re : INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

    Je suis entièrement d'accord avec toi bellaciao.
    J'ai choisi de ne pas rejoindre le mouvement "occupons quimper" (qui n'a pas duré 24h soit dit en passant) car je ne voyais pas où était l’intérêt de se poser avec un sandwich et un pack de bière sur une place en jouant du djembé, on est plus dans les années hippies quoi...
    Quand je vois la situation en Grèce, je me rends compte de ce qu'est un vrai indigné ... des retraités qui balancent des pavés sur la tronche des CRS ça prouve une réelle colère face au monde d'aujourd'hui tandis que le "occupons la france" ne montre rien à part une bande de personnes qui chuchotent "j'suis blasé" sans vraiment montrer leur colère.
    Si rien a bougé d'ici les élections 2012 (pas du côté politique hein, je parle du côté citoyen) alors je ne comprendrais pas ce que les gens ont dans la tête. Le système est complètement vérolé et ce n'est pas lui qui se changera tout seul, pas étonnant, ça l'arrange ce système de corrompus qui se la coule douce en regardant ses moutons le nez dans la merde.

    "occupy est une bonne chose et on ne peut rien faire d'autre, on a pas le choix"

    ET BEN SI ON L'A CE PUTAIN DE CHOIX! IL SUFFIT DE VRAIMENT SE FEDERER ET SE SORTIR LES DOIGTS DU CUL !

    Jo, révolté, pas indigné
     
  4. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

    l'occupation c'est de la merde, il faut une insurrection!
    moi aussi j'ai était les voir, c'est de la grosse daube d'hippies embourgeoisés.
    Je serai bien partant pour aller les voir avec une pancarte du genre " Moi je préfère l'odeur d'une merco cramée qu'un son de djembé" là il y aurai de la conversation, c'est sur!
     
  5. julejim

    julejim Membre actif


    404

    5

    18

    19 Août 2008
    Re : INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

    Le gros problème de cette façon de voir les choses, assez simpliste finalement, c'est qu'un mouvement comme celui-là va où on le porte. Il devient important de saisir les opportunités parce que c'est pas 200 totos qui vont faire la révolution, même si un tel mouvement aurait et mon soutien et ma sympathie.

    Faire la fine bouche devant ces rassemblements (certes idéologiquement et ontologiquement douteux, voir fumeux) c'est se refuser le droit de fédérer et de prendre part au débat intelligemment.

    Si on est anarchiste, refusant l'autorité et le pouvoir il est important de ses saisir et de créer des tribunes là où elles peuvent porter (voir les discours de malatesta sur le syndicalisme notamment: nous ne serons jamais les plus nombreux mais nos idées sont les plus fortes, elles peuvent emporter l'adhésion si on ne dit pas d'où elles viennent, rapprochons nous des notres: les classes laborieuses). Aller faire un tour et gueuler parce qu'on se retrouve face à des glandeurs ou pire des soc dem c'est bien pour son amour propre ou l'image que l'on veut renvoyer de nous mêmes mais si les anars, les révolutionnaires venaient réellement en appui, il y aurait déjà plus de monde et l'orientation ne serait peut être pas la même.

    En France, contrairement à ce qui a pu se passer en Islande, en Grèce et dans une moindre mesure en Espagne est remplie de radicaux en fer forgé, de "purs et durs" quand on lit nos journaux militants, qu'on fréquente les squats ou qu'on "surf sur le waib" et , comme c'est curieux, c'est aussi le pays où il se passe le moins d'action coup de poing (je parle pour l'Europe).

    Un mouvement devient ce qu'on en fait collectivement. Quand 200 totos décident de tous péter à Poitiers, ils s'en donnent les moyens. Tout à fait faisable avec les "indignés" si la frange révolutionnaire n'était pas si éparpillée en vains esprits de chapelle --et je parle pas des stals, hein--, on est toujours le bourgeois de quelqu'un d'autre dans les milieux anar/gaucho; on est autogéré oui ou merde ? On attend qu'un chef vienne nous dire: "c'est là c'est maintenant, toi par là toi par ici" ou on prend les armes (plus ou moins symboliquement) nous mêmes ?

    Misterred fais-le vraiment (même si je pense que cramer une voiture ça sert fondamentalement pas à grand chose, au moins ça fait du bien) ! Qui sait il y a peut être du black bloc en puissance là-dedans !

    Je défends pas ce "mouvement" mais je remarque qu'à chaque fois qu'il y a des tentatives du genre on arrive aux mêmes résultats, quelque soit l'approche proposée.

    C'est pas un coup de gueule non plus, hein, plutôt un contre argumentaire; je signale au passage que je n'y suis pas allé pour une raison d'esprit de chapelle et que justement je me demande si j'ai pas eu un peu tort.

    :a:
     
  6. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    361

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

    Et tu crois que c'est les indignés qui ferait la révolution ? Ils ne la revendiquent même pas !!! Et même les indignados espagnols, qui parlaient d'une "spanish revolution", on a vu ce que ca a donné...

    C'est un ramassis de n'importe quoi sans aucune revendication. Au mieux on pourait espérer des réformes mais ils n'en revendiquent même pas.

    Aux USA, un entente entre occupy wall street et le tea party est sur le point d'être conclus. Le Tea Party, c'est un ramassis de républicains conservateurs et autres pourris de droite qui sont fan de théories conspirationnistes racistes et anti-sémites. Et je ne parle même pas des récupérations du mouvement par les démocrates qui veulent faire d'Occupy W-S ce que le Tea Party est aux républicains.

    Au Québec, on retrouve à occupy montreal la Milice Patriotique Québécoise, bien connue pour ses liens avec des néo-nazis extrémistes, tout comme on y retrouve les conspirationnistes de Zeitgeist et autres conneries du genre. Et maintenant il y a tellement de fouteurs de merde opportunistes qui ne sont pas là pour s'impliquer, que les militants sérieux ont tous déguerpis. Il flotte 100 fois plus de drapeaux patriotes et drapeaux nationaux que de drapeaux rouges et noirs.

    L'UCL a tenté de faire des ateliers d'informations sur l'anarchisme à occupons montréal, sans succès. Tout les anarchistes que je connais (ou presque) ne vont même plus aux occupations.

    Les indignés s'entêtent à imposer la non-violence même face à la répression. Aujourd'hui le communiqué d'occupons Québec qui vient de se faire expulser disait "Cela n'est rien comparé à la fureur pacifique qui est née en nous"....

    La fureur pacifique ? ..... l'État et les policiers doivent trembler juste en y pensant. Je suis sur que les banques sont déjà en train de transférer leur argent en suisse, et le gouvernement prépare sa fuite à l'étranger !

    Puis soyons réaliste... Ce n'est même pas un occupation !! Par définition l'occupation est de s'installer à quelque part où on a pas le droit, un squat par exemple.... S'assoir dans un parc et faire du camping n'est pas un occupation.

    Mais faut pas tout généraliser, il y a aussi eu du positif dans tout ce mouvement. Occupy Oakland était surement le mieux, GROSSES mobilisations de plusieurs dizaines de milliers de personnes (les médias rapportent plus de 100,000 à un certain moment) dont une forte présence anarchiste et un Black Block fort. Et ca a escaladé en grève générale historique (une première depuis 65 ans, il ne faut pas oublier que la grève générale est illégale aux états-unis) et ils ont bloqué le port, un des plus gros en importance aux USA.
     
  7. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
  8. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    361

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

    LOL je me suis fais expulser des pages facebook de Occupons Québec - Occupy Quebec et je suis censuré, je ne peux même plus rien écrire sur la page, tout ca parce que je critique l'inaction et l'inutilité de leur mouvement hippie-réformiste. Où est la liberté d'expression ? Toute une démocratie directe!! Les dictateurs derrière ce mouvement sont aussi pire que ce qu'ils dénoncent, ils sont les premiers à pleurnicher quand l'État veut brimer leur liberté d'expression. L'occupation à Québec est une honte aux indignés. Je m'indigne contre occupation québec !!

    Ils ont même supprimé tout mes commentaires, qui étaient pourtant respectueux et sans insultes !! Occupation Québec reproduisent les méthodes de l'état et des flics : réduire au silence toute opposition à la politique officielle !! C'est une censure arbitraire digne de tout ce que le mouvement est supposé combattre !!

    Si vous avez envie d'aller leur dire que leur méthodes de censure sont répugnantes, c'est par ici:
    http://www.facebook.com/occupyquebec

    C'est vraiment dégoutant !!! Ce mouvement (au québec en tout cas) est une grosse blague !!! J'en ai toujours été convaincu mais là c'est vraiment trop, ce sont vraiment une bande de cons aussi pire que ce qu'ils dénoncent. Un autre mouvement dirigé par une poignée de dictateurs sous couvert de pseudo-démocratie-directe.... Je croyais jamais en venir à dire ca, mais je suis bien content qu'ils se soient fait expulser par les flics. C'est une bonne chose que cette occupation cesse. Quel aurait été la prochaine étape ? Expulsion et censure des anarchistes qui osent proposer des idées qui sortent de la lignée officielle du groupe ? Un politburo soviétique pour enquêter sur les idées déviantes ?? Et dire qu'ils prétendent représenter les 99% !!! MON CUL !!
     
  9. Mamelon

    Mamelon Membre actif


    381

    0

    2

    2 Octobre 2008
    Re : INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

    Totalement d'accord avec toi, d'ailleurs je répète souvent que je ne suis pas "indigné" mais en "calisse" et révolté mais en même temps y'a quelques trucs positifs qui sortent du mouvement occupiste... prise de conscience collective de l'existence d'un problème, réponse internationale au dit problème. Une révolution ne fonctionnera pas si faite dans un seul pays. Dans les mouvements occupistes, on ne parle pas encore de révolution, mais c'est tout de même un début.

    C'est vrai, c'est chiant pour beaucoup de gens de l'extrême-gauche qui sont déjà passé par les luttes légales et ont constaté l'échec de ce système.
     
  10. bellaciao

    bellaciao Membre du forum


    37

    0

    0

    17 Septembre 2008
    Re : INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

    Anarchoi, ce que tu décris ici est simplement scandalisant!
    Ils sont indignés du système économique et politique mais utilisent les même moyens de non confrontation que leurs opposants!
    Je me pose alors réelement une question: Alors même que les indignés ne font rien a part se la péter en disant " j'suis pas content, je boude et je reste la a me les caillers" , réduisant leur utopie a un système similaire qu'ils veulent combattre, a-t-on la possibilité de voire les choses vraiment bougé?
    julejim, j'ai lu attentivement ton commentaire et je ne suis pas sur qu'il y ai quelque personnes qui viennent juste pour avoir bonne conscience ( si ce qui est sous entendu est bien interprété de ma part). Le problème a mon sens c'est qu'il ne peut y avoir une reele force fédératrice car les gens, même les indignés ont peur du changement! A la dèfense, j'ai proposer une action simple! Aller voir un bâtiment ou siège une grosse banque et echanger avec elle .... Personne ne ma suivit repondant elle ne fera rien, on est mieu ici ... Ils se disent pacifistes mais refuse même les actions les moins violentes
    A mon sens les Indignès sont précurseurs, d'une révolte , mais qui se fera sans eux ... qui se fera bien plus tard, lorsque les peuples auront compris que dans ce four il n'y a pas d'oxygène. Malheureusment, tout le monde maintenant ne reve que d'un confort exiber sur toutes les chaines télé.
     
  11. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

    Les Indignados sont l'expression d'un mouvement aussi radical qu'une manif UNEL-UNEF.
    Content de voir qu'on est tous d'accord sur le sujet.
    Cette phrase résume particulièrement bien le fond de ma pensée :thumbsup:
     
  12. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    361

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

    0.01% dirigent le mouvement des 99% qui se battent contre le 1%

    Bon aujourd'hui plusieurs personnes s'en sont mêlés pour prendre ma défense chez les indignés, d'abord ils m'ont accusé de toute sortes de faussetés (poster 25 fois le même messages, inciter à la violence, poster des messages haineux, insulter les militants). Les autres s'entêtaient à nier ma présomption d'innocence en répétant que "si j'ai été banni c'est qu'il y avait une raison" et que "j'ai surement été avertit puisque c'est ce que les admins sont supposé faire". On a même osé prétendre que j'avais été avertit à plusieurs reprises pourtant je n'ai pas été avertit UNE seule fois, d'ailleurs je n'avais pas à être avertit puisque je n'ai pas fais quoi que ce soit de mal... Mes messages ont été censurés, mais pas ceux des personnes qui m'ont répondu, donc où sont ces avertissements ?

    Toutes ces accusations n'a pas le MOINDRE fondement et sont complètement fausses, donc à force de se faire confronter à l'évidence par des camarades qui s'en sont mêlés, ils ont été forcés d'admettre leur torts et prétendent maintenant que c'est un "erreur" et qu'ils "m'ont pris pour un autre en ne sachant pas à qui ils avaient affaire"... On m'a proposé de me faire revenir, j'y tiens pas j'en ai assez vu je préfère ne plus rien avoir à faire avec les indignés québécois.

    J'ai du mal à croire que tout ceci puisse vraiment être un erreur. De l'autre côté, on trouve des connards d'anti-sémites sur leur facebook qui accusent les "sale juifs" d'être responsable pour l'exploitation et autres foutaises qu'on retrouve fréquemment chez les conspirationnistes d'extrême droite..

    Dommage, ce mouvement avait du potentiel mais ce potentiel a été massacré par une mauvaise application de ce qu'ils prônent.

    Merci à ceux qui m'ont soutenus et bonne chance à ceux qui poursuivent la lutte dans tout ce bordel, mais ce sera plus que jamais sans moi...
    Le combat continue quand même, et heureusement que les indignés n'ont pas le monopole de toute la lutte.
     
  13. julejim

    julejim Membre actif


    404

    5

    18

    19 Août 2008
    Re : INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

    Bon à vous lire j'ai eu raison de rester au chaud sur ce coup là :D :D ...

    Aller "el pueblo unido" !

    :a:
     
  14. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

    Sérieux? Je croyais pourtant qu'ils pratiquaient l’organisation horizontale - c'était d'ailleurs le seul point positif que je leur avais trouvé - si même ça ils l'ont abandonné c'est bien que ce mouvement a loupé le tournant qui aurait pu l’amener à se radicaliser.
     
  15. ratatam

    ratatam Membre du forum


    44

    0

    0

    21 Février 2009
    Re : INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

    je vous trouvent tous très dur, je cite Bellaciao comme exemple, mais ce poste est pour tout le monde...

    Si déjà le "bon peuple" n'arrive pas à ce mobiliser un tant soit peu derrière ce mouvement plutôt gentil, pacifique et doucement revendicatif, qui sera derrière vous les "vrai" (je mets des guillemets car je ne vous connais pas et que souvent derrière un PC, la réalité n'est pas de mise...) enragés lors de la futur révolte que l'on espère?
    Une révolution en France ne ce fera pas à seulement 10000 personnes...

    les indignés, c'est loin d’être parfait, mais c'est un mouvement en dehors des partis politiques, syndicats et autres décideurs de tout poils, cela ce veut internationaliste et si cela ne sert qu'à accompagner partiellement un éveil de la conscience des peuples, cela sera déjà ça de pris.

    Maintenant, ramener les individus soutenant les indignés à de simple hippies bourgeois jouant du djembé, c'est plus que réducteur, facile et malvenu.

    Je sais par expérience qu'il y aura toujours plus révolté que moi, ce qui ne fait pas pour autant de moi un mouton...Un semblant d'unité, à tous les niveaux doit être de mise si l'on veut combattre le capitalisme mondialisé, les "élites libertaires" seules ne feront malheureusement pas le poids...
     
  16. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    361

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

    revendicatif ? ils revendiquent quoi, concrètement ?
     
  17. ratatam

    ratatam Membre du forum


    44

    0

    0

    21 Février 2009
    Re : INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

    Premièrement, j'ai écris doucement revendicatif.
    Deuxièmement, je te l'accorde ils revendiquent tout et n'importe quoi.
    Dernièrement, tout du moins un monde plus juste, une solidarité entre les peuples, une lutte contre les exploiteurs, etc

    Après tu me pose cette question j’espère de façon sarcastiques, car tu dois être assez grand pour te renseigner ;)

    Voila, je suis pas là pour jouer le rôle du grand défenseur des indignés, juste que je penses qu'il faudrait que vous mettiez un peu d'eau dans votre vin, face à ce mouvement et la population très hétéroclite qui le compose...

    Maintenant je comprend bien vos griefs, mais la pensée unique c'est pas pour moi et je penses qu'il y a d'autres choses sur quoi tapper avant de tapper sur les indignés.

    Pas qu'il ne faillent pas critiquer ce mouvement, loin de là, parce qu’il y a de quoi dire mais je vous trouvaient bassement dur...
     
  18. bellaciao

    bellaciao Membre du forum


    37

    0

    0

    17 Septembre 2008
    Re : INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

    ".Un semblant d'unité, à tous les niveaux doit être de mise si l'on veut combattre le capitalisme mondialisé, les "élites libertaires" seules ne feront malheureusement pas le poids... "
    Je sais pas si tu es déja aller les voirs et parler avec eux! Ils luttent contre rien!!!! Contre le monde des finances et le capitalisme? alors pourquoi ceux de la défense, passent leurs journées a parler du meilleur android galaxy 2S contre Iphone ou black berry? Déja rien que ça c'est un paradoxe!!!
    A part glander ... rien n'est concret, c'est cela que je keur reproche! tu peux etre pacifiste et revolté et faire des actions concretes! Là, nada!
    Ratatam, je comprends ce que tu veux dire mais va faire un tour avec eux et tu verras, tu seras comme moi deçu
     
  19. ratatam

    ratatam Membre du forum


    44

    0

    0

    21 Février 2009
    Re : INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

    Bellaciao, moi jsuis pas de paname, j'ai simplement modestement participé au petit mouvement dans mon bled, et c'est dur, et c'est vrai que des actions bah ça à pas été légion et c'est dommage...
    Je sais que la solution n'est pas là, dans l'état actuel des choses, mais même si cela à seulement éveillé un peu la consciences de certaines personnes qui ne voit le monde qu'à travers les médias classique, et bien c'est déjà ça, c'est pas grand chose certes...

    Et puis bon jsuis en train de pianoté sur mon PC qui a été fabriqué par des petits chinois ;) alors je ne suis pas jugeant sur les histoires de téléphones portables ;)
     
  20. bellaciao

    bellaciao Membre du forum


    37

    0

    0

    17 Septembre 2008
    Re : INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

    Je ne suis pas sur que le mot bassement soit approprier ... A mon sens les indignés, du moins ceux que j'ai rencontrer, sont bassement actifs et fortement inactifs
    Le language sur forum peut preter a confussion .. il n'y a aucune agressiviter dans mes propos par leurs intonation ... le surplus de smyley pourrait eviter ce genre de problème mais je m'y refuse^^:) :drapeaublanc: