Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Projet fanzine/webzine...

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par Malaria Manifesto, 28 Octobre 2011.

  1. Bajicof

    Bajicof Faux-Keupon Membre actif


    1 874

    7

    65

    30 Septembre 2008
    Re : Projet fanzine/webzine...

    (je suis pas Suisse) et puis je suis tout à fais d'accord pour Guilloi35 toute aide est bonne à prendre. Sinon je suis assez motivé, oui. Et pour ce qui est de version papier ou pas, j'y pense encore, je me dis que d'un côté ça peut être un bon moyen de se faire connaitre mais coûteux, alors que virtuel c'est moins cher et sûrement tout aussi efficase.

    J'ai trouvé ça, pas mal de bon conseils: http://obligement.free.fr/articles/creerunfanzine.php
     
  2. Malaria Manifesto

    Malaria Manifesto Eternel loser & teenager! Uploadeur Membre actif


    353

    2

    81

    19 Mars 2010
    Re : Projet fanzine/webzine...

    Déjà pour le théme nous on est d'accord, le punk en general non? Pas mal ton lien. vous avez plutôt l'air chaud pour une version virtuel. Alors on va partir là dessus mais pourtant les zineux prefere la version papier pas grave!
     
  3. keupon37

    keupon37 Membre actif


    62

    0

    1

    25 Avril 2011
    Re : Projet fanzine/webzine...

    pour la mise en page, prenez Scribus, c'est un logiciel libre et gratuit assez pro

    sinon, quand tu dis 'si on parle politique on sera subjectifs et tout le monde s'en branle de nos avis lol' tu vas pas aller bien loin avec une idée comme ça dès le départ... tout le monde s'en branle de vos chroniques de skeuds ou interviews alors.
     
  4. cedrikoko

    cedrikoko Membre du forum


    25

    0

    0

    21 Janvier 2010
    Re : Projet fanzine/webzine...

    salut a tous, scribus me parait pas mal c'est vrai

    indesign est le pro mais payant et dur a prendre en main.

    Moi je suis en ce moment d'ecrire un texte sur le punk et crust d'indonesie

    si ca vous interesse
     
  5. keupon37

    keupon37 Membre actif


    62

    0

    1

    25 Avril 2011
    Re : Projet fanzine/webzine...

    In Design est crakable facilement, et avec un peu d'entrainement, on se démerde plutôt bien.

    Scribus, je l'ai juste téléchargé, je ne sais pas trop comment que ça fonctionne.
    L'idéal c'est les ciseaux, des vieux journaux et de la colle. Cliché de dire ça, mais c'est toujours ce qui marche le mieux !

    Sinon, c'est marrant que tu dises que tu écris un truc sur le punk et crust en Indonésie, puisque je lisais un article (pas tip top d'ailleurs) à ce sujet dans Chéribibi l'autre jour.
     
  6. cedrikoko

    cedrikoko Membre du forum


    25

    0

    0

    21 Janvier 2010
    Re : Projet fanzine/webzine...

    selamat siang,

    c'est qu'un début mais j'ai écris cela

    je suis en contact (via facebook) avec 2 punk indonesien et j'essaie de leur poser des questions pour faire comme une interview, pas facile en indonesien :

    Selamat datang di punk indonesia Bienvenue dans le punk indonésien

    Fan de punk depuis mon adolescence, et apprenant la langue indonésienne depuis quelques mois, j'ai eu la surprise et la joie de découvrir virulente scène punk indonésienne. Je vais donc essayer de vous la présenter.

    D'abord parlons de l’Indonésie. Grand pays mais peu connu dans nos contrées.
    Avec 17508 îles et îlots, dont environ 6000 habités, l'Indonésie est le plus vaste archipel du monde. Bien que le président de la République doit être musulman d'après la constitution de 1945, l'Indonésie n'est pas un état islamique. La tolérance religieuse fait parti du quotidien et les cérémonies religieuses importantes des quatres religions reconnus par l'Etat, l'islam, le christianisme, l'hindouisme et le bouddhisme, sont respectées et tolérées. Aujourd'hui, l'Indonésie est le plus grand pays musulman du monde, environ 87 % de la population est musulmane *

    Dans ce pays très musulman et de tradition asiatique où se faire remarquer est honteux, le punk peut jouer son rôle de provocateur. Il faut préciser que ce pays vivait sous une dictature jusqu'en 1998, alors à la fin de la dictature avec la démission de Soeharto suite aux emeutes de Jakarta, la jeunesse en manque de rébellion s'est approprié cette musique et son style de vie. L'indonésie est un pays conservateur où crier en public est la pire des hontes, l'alcool n'est pas interdit mais tout proche (que de la bière, héritage de la colonisation néerlandaise) et la drogue est extremement reprimé (un jeune australien de 14 ans a été condamné à 2 mois fermes pour possession de 7 grammes de H il y a quelques jours). Au niveau sexuel, le pays est tres conservateur. il est conseillé pour des touristes de dire qu'ils sont mariés plutot de dire en concubinage car cela n'est pas accepté, et donc pour eviter des situations déplaisantes et mal-vu...

    Rappellons qu'il existe une police de la charia en indonesie qui tente de réhabiliter la jeunesse rebelle par la prison... En France, avoir une crête s'est mal vu, en Indonesie c'est inaceppté et intoleré. La provocation n'est pas gratuite, et est une grande preuve de courage pour cette jeunesse qui vise la liberté (Merdeka) et la fin de la corruption (sport national la bas). Et dans la provocation vestimentaire ils sont très très fort...

    Le punk pour ces jeunes indonesiens n'est pas dans la même optique «*destroy*» que certains punks occidentaux, leur but est de choquer pour faire passer des messages de tolerance, d'espoir de liberté et de démocratie. Il crée des projets d'éducation, de défense de la femme et d'anti-corruption. Il choque pour attirer l'attention et faire passer leurs messages. C*'est pas une mode... Ils traitent des problèmes sociaux. Pour eux, être punk c'est reprendre le contrôle de leur vie.




    Selon un article de jakarta globe (traduit par google excusez-moi*: http://www.thejakartaglobe.com/home/aceh-punks-on-the-run-as-shariah-police-crack-down/423562)*:

    Banda Aceh. Rizal Adi Syaputra dit qu'il est un punk fier, mais préfère encore se cacher ses cheveux teints en rouge sous un bonnet.

    Les 20 ans est membre d'une des communautés de la capitale d'Aceh Punk cinq qui sont devenus la nouvelle cible des Wilayatul la province Hisbah, ou charia police, et l'Agence de l'Ordre Public (Satpol PP).

    Il a passé 10 jours en détention après avoir été ramassé par la police de la charia, jusqu'à ce que ses parents étaient en mesure d'obtenir sa libération.

    "J'ai été libéré récemment," a déclaré Rizal. «Les agents n'ont pas me raser la tête parce que ma mère leur a dit qu'elle aurait coupé mes cheveux elle-même. C'est pourquoi mes cheveux sont encore intacts et non rasé comme mes amis. Les groupes indonesiens de punk sont très nombreux, je vais essayer de présenter ceux qui offrent le plus d’intérêt. Les premiers groupes se sont formés peu avant la crise économique, les émeutes et la chute du Présient Soharto. Ces premiers groupes sont Keparat, Turtles Jr et Dislaw. Les Indonesiens jouent souvent un punk très violent servant d'exutoire et tirant souvent sur le crust (ça me derange pas bien au contraire).
    Un groupe plus récent se détache Anti Squad jouant une musique skinhead anti-raciste (et oui ca existe,(tous les skinheads ne sont pas racistes comme Brigada Flores Magon chez nous). Ce groupe traite de patriotisme, de violence..

    Un autre groupe que j'apprécie beaucoup musicalement est «*the Gags*».
     
  7. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Projet fanzine/webzine...

    Cedrikolo, si tu t'intéresse un minimum au pays, peut-être saurais-tu que le Charia n'est appliqué que dans la province d'Aceh et pas ailleurs.
    Si tu veux des infos, tu as ici, mais aussi Pirate-Punk (un minimum d'effort à farfouiller ;-) )
     
Chargement...