Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Foot/Tribune

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Vlad', 17 Août 2011.

  1. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Foot/Tribune

    Il me semble temps de remettre quelques pendules à l'heure
    1) les UB87 de Bordeaux n'on pas toujours été antifa, loin s'en faut. A leurs débuts bien qu'officiellement apolitique ce groupe avait tendance à accepter des mecs loin d'être clean (très loin même pour certains). Il a fallu l'émmergence des Devils (autre groupe de Bordeaux, aujourd'hui dissout) et l'arrivée d'une nouvelle génération au sein des UB (vers 98-99) pour que le groupe prenne des positions plus nettes, positions aujourd'hui indiscutables.
    2) les MF là c'est nettement plus tendu. Si le groupe est officielement apolitique, on note un bon coté patriotique et des amitiés assez discutables (il y a les UB certes mais aussi un jumelage avec le groupe italien des Brescia 1911 qui sont bien "apo de droite" et surtout un rapprochement avec la tristement célèbre "torcida" de l'hadjuk split).

    Perso je suis pas pour une équipe en particulier, mais y'en a envers qui j'ai des affinités (et de façon peu surprenante ce sont des équipes dont les groupes de supporters sont ouvertement antifa) et d'autres envers qui j'ai un fort mépris (et là ce sont plus des équipes avec des supporters ouvertement bien néo-nazes).
    Mais le foot j'y joue pas je suis vraiment trop mauvais à ce sport et puis j'aime pas courir plus de 2 minutes de toute façon...
     
  2. fallen angel

    fallen angel Membre actif


    127

    0

    0

    15 Juillet 2011
    Re : Foot/Tribune

    bienvenu au club ! :ecouteurs:
     
  3. Capitaine Kiki

    Capitaine Kiki Kawaii ! Membre actif


    1 245

    13

    136

    9 Mai 2009
  4. Ben Lloyd

    Ben Lloyd Nouveau membre


    3

    0

    0

    27 Octobre 2011
  5. ratatam

    ratatam Membre du forum


    44

    0

    0

    21 Février 2009
    Re : Foot/Tribune

    Los foiros: balade des redbones
     
  6. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Foot/Tribune

    Il y a des groupes qui peuvent se révéler, hélas, assez surprenant de par leur positionnement.
    En effet, l'A.C. Ajaccio était jusque là connu pour avoir plutôt des affinités "de gauche" concernant ses ultras.
    Le groupe "Fanatics" affichait même ouvertement le Ché sur ses gadgets et baches

    Or depuis 2002, un nouveau groupe a vu le jour dans les tribunes de l'A.C.A. : l'Orsi Ribelli (ours rebelles en corse).
    Officiellement apolitiques à leur départ, le groupe a semble t'il profité de la disparition des Fanatics il y a quelques saisons pour afficher un virage à droite plus que radical.
    Chants ouvertement racistes ("arabi fora"/ "les arabes dehors") et une amitiée même plus dissimulée avec les indépendants lyonnais (connus pour leur adhésion aux identitaires ou aux jeunesses nationalistes).
    Voici deux photos de leur déplacement à Annecy dans le cadre du match entre l'ACA et Evian Thonon Gaillard
    Sur la première on peut voir un drapeau de la ville de lyon accroché au grillage, symbole de leur amitié donc avec les fameux lyonnais dont je parle plus haut.
    Sur la seconde, un des membres du groupe affiche sur son bars un tatouage qui laisse assez peu de place au doute pour quiconque connait la symbolique des identitaires...
    http://www.servimg.com/image_preview.php?i=22&u=17269672
    http://www.servimg.com/image_preview.php?i=27&u=17269672

    Méfiance donc !!!!!
     
  7. MihOï

    MihOï Membre actif


    155

    0

    0

    29 Février 2012
    Re : Foot/Tribune

    Pas plus foot que ça, je ne soutiens que les crevards de mon quartier pour deux raisons :

    1) T-shirt au sponsor délicieux : mon épicier de quartier/dealeur de bonheur.
    2) Des manches longues avec une mention "Non au Racisme".

    Comme dès que tu rencontres quelqu'un, la religion football est mise en avant, je lui explique gentiment que je pisse sur les millionnaires en short et que je préfère supporter les crevard de la rue d'à côté. Et le jaune est beaucoup moins cher à la buvette du stade local :happy: !
     
  8. Matsu

    Matsu Membre actif


    336

    0

    1

    7 Avril 2010
    Re : Foot/Tribune

    Je regarde pas trop le foot... J'préfére le rugby
     
  9. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Foot/Tribune

    Ah le charme du football amateur et réellement populaire.
    Des clubs avec des noms improbables, des stades champêtres au possible, des noms d'oiseaux qui fleurissent un peu partout le long du terrain, la buvette ou on te vend de la bière en bouteille et avec alcool, des maillots sortis des années 80, ton pote de boulot ou le fils de ton voisin qui crache ses clopes sur le terrain, pas de guichet à l'entrée et surtout la certitude que jamais tu verra débarquer le chéquier d'un émir homophobe/sexiste ou d'un mafieux russe en quête de respectabilité.
    Et si avec tes potes t'es vraiment dans un délire tu peux craquer des fumis sans risquer de te faire emmerder par un type en uniforme ou avec un gilet jaune fluo. De toute façon la seule police qui traine c'est les mobylettes de la municipale et les 2 mecs sont trop occupés à se taper une merguez frite pour te prendre le choux.
    "la victoire au bout du pied, et la balle au fond des filets, l'ennemi désemparé, nous vaincrons, nous serons les premiers, allez trincamp, trincamp, trincamp but, but, but..."
    :happy: :boire: :clapclap:
     
  10. PapaSchultz

    PapaSchultz Seins Paire Uploadeur Membre actif


    2 575

    9

    101

    7 Décembre 2009
    Re : Foot/Tribune

    Et n'oublions pas la bande de papy du coin, qui fait office de hooligans locaux :D
     
  11. yannick2cezac

    yannick2cezac Membre du forum


    15

    0

    0

    30 Novembre 2012
    Re : Foot/Tribune

    a la culture tribune ou ultras ou lads ou hooligans ou footix etc etc vaste débat . je suis un ancien devils, je ne parlerai pas des groupes de supporters on a des cons partout juste que le foot m'a fait connaitre plein de groupes de la scène française lors de ma jeunesse. Bien trop souvent sur d'autres forums ça part en cacahuète quand on commence a parler de tel ou tel groupe , histoire de virage ou affinité politique. il en reste vrai néanmoins que le passage de supporteur anti-raciste à l'autre coté obscure est parfois surprenant.

    j'ai quitté ce milieu, je ne c pas ce qu'il est devenu mais attention aux dérives de personnes qui parlent sans savoir (un dicton : seuls les présents savent)
     
  12. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Foot/Tribune

    J'aime bien le foot (et j'ai pas honte) mais surement parce que tout môme mon père aimait bien le foot et je suis allé voir des matchs avec lui. Probable aussi que le côté "populaire" et "on peut y jouer partout" m'attire. Tu te pointe n'importe ou avec un ballon, tu te fait des potes en 2 minutes.

    Du coup comme j'ai quelques potes qui sont/étaient dans des groupes "ultras" je suis allé voir des matchs dans quelques stades en leur compagnie (en plus c'est bien foutu, les groupes sont toujours dans la partie du stade ou les places sont les moins chères) et je suis un peu (mais de loin) ce mouvement. Et pour être franc y'a quand même des trucs qui me posent problème, même chez les groupes se revendiquant "antifa" (je parle pour la france, je connait pas les autres pays).
    Déjà j'ai quand même l'impression que 99% des groupes antifa le font "pour le style". On accroche un drapeau avec le Ché ou le drapeau Jamaïcain, on sort 2-3 gadgets siglés "antifasciste" et le tour est joué. Mais dans le fond, même si dans le groupe il y a d'authentiques antifas, très peu de membres, et le groupe en lui même s'activent dans l'action en elle même.
    Autre point qui me dérange c'est que je trouve ce milieu très très machiste et homophobe.
    Pas surprenant quand c'est des groupes fafs ou "apo" mais pour des groupes qui agitent des drapeaux de l'AFA créer une "section girl" ou chanter "oh hisse enculé" c'est quand même vachement limite... sans compter les réflexions que l'on peut entendre ("t'es une gonzesse ou quoi?", "c'est pas un truc de pd" etc) sans que personne ne remette les auteurs de ces phrases à leur place.

    Bon c'est vrai que le public des matchs amateurs est rarement d'un niveau supérieur et que ça respire pas vraiment l'intelligence, mais au moins ces personnes ne se disent pas "contre les préjugés"...
     
  13. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Foot/Tribune

    Il y a en effet un point très intéressant dans ce que vient de dire Nolly et qui reflète l'incohérence des groupes ultras "antifascistes" :les insultes et les faits de violence entre groupes "rivaux".
    Montpellier et Nimes par exemple, ont tous 2 des groupes antifas et ça les empêchent pas de se foutre sur la gueule (et violement en plus) au nom d'une soit-disante rivalité régionale.
    Bref des gens qui s'avoinent pour des motifs identitaires tout en portant des fringues "contre le racisme" y'a quand même une incohérence qui me semble des plus incroyables.
    Surtout que pris un par un ces mecs là peuvent très bien s'entendre... à des concerts ou des festivals j'ai vu des gars de clubs ou groupes "rivaux" délirer ensemble comme pas permis...ah le fameux "effet de groupe"!!!!

    Après le foot pro me gonfle sévère... c'est le capitalisme pour le nuls si tu regarde de prêt le mode de fonctionnement du truc.
    Je suis pas sportif pour deux sous mais taper le ballon de temps à autre entre potes histoire de cracher les clopes et nettoyer l'organisme c'est marrant. Tout comme j'aime bien aller des fois au stade de mon village pour mater le match le dimanche entre l'équipe locale et celle du bled d'à coté...parce que c'est marrant et les gars sur le terrain j'en connait au moins la moitié par leur prénom...
    Pour ce qui est des groupes ultras par contre j'arrive pas à comprendre le délire "tout pour un seul club"... je capte que c'est fun de se lacher 90 minutes, de chanter et tout le folklore du truc mais c'est le coté "mon club et rien d'autre" que je saisit vraiment pas! Et mes potes ultras eux mêmes ont du mal à me l'expliquer.
     
  14. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Foot/Tribune

    Oui, mais drôles.



    Il a des gros côtés glauques quand même ce quartier, entre les gangs de motards, les putes édentées et les tox par endroit...
     
  15. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Foot/Tribune

    Mouais...
    Moi les hooligans (casuals, lads y'a pleins de noms mais c'est la même chose) je les voit plus comme des mecs qui aiment la violence gratuite (frapper pour vivre, vivre pour frapper...ouaisssssss) mais qui pour pour se rassurer enveloppe ça dans une éspèce de fierté à la con genre "je défend mon club, mon quartier, ma ville"...
    Le délire "antifa hooligan" ça m'a toujours gonflé parce que ça fait vraiment "on tape sans réfléchir" genre on aime pas les fachos mais on s'en fout de savoir pourquoi y'en a notre seul moyen de lutte c'est les baffes dans la gueule...
    Tout comme je reste persuadé qu'il est impossible d'être antifa ET ultras. A partir du moment ou tu revendique la supériorité d'une équipe, d'un club, d'une tribune ou d'un groupe sur un-e autre, et que seule la victoire compte tu cesse d'être antifa.
    L'antifascisme c'est pas juste virer les fachos de ta tribune, accepter les blacks dans ton groupe et chercher des noises aux groupes natios en portant un drapeau jamaicain patché sur ton blouson.
    Dans le foot amateur, quand des fois je vais voir le match de mon village je suis plus pour une équipe mais parce que c'est mes potes qui jouent, mais si jamais je trouve que l'autre équipe a mieux joué je me prive pas de leur dire... Tout comme je suis capable de prendre le choux à un vieux ou un ado qui va dire "putain mais regardez moi comment y jouent comme des gonzesses, oh sérieux z'êtes des pd ou quoi?" même si le mec il est du même bled que moi et donc à priori supporte la même équipe que moi.
     
  16. LeSolitaire

    LeSolitaire Membre actif


    321

    0

    0

    31 Août 2012
    Re : Foot/Tribune

    Perso je trouve que les joueurs sont surpayé pour ce qu'ils font. Et deja a 15 ans les joureur du stade malherbe de Caen sont deja inssuportable. (Il y en a plein dans mon lycée).

    De plus je n'aime pas leurs mental. Il y a toujour des dérapage qui sali encore plus l'image du foot.

    Puis je prefere jouer au foot avec mon chien ^^
     
  17. phobos35

    phobos35 bzh en force Membre actif


    73

    0

    1

    11 Avril 2011
    Re : Foot/Tribune

    que penser de west ham united?? pas mal de skin soutiennent ce club non??
     
  18. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Foot/Tribune

    Que pleins de skins se disent pour West-Ham en raison principalement de tout le folklore qui s'y rattache... enfin surtout les neusks non britanniques.
    Parce que maintenant WH c'est plus franchement un club de prolo, c'est devenu là aussi un club réservé aux middle class avec un stade asseptisé et tout le merchandising qui va avec (ah le foot moderne et son business)...
    Mais la légende perdure dans certains milieux...
     
  19. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Foot/Tribune

    Non il y aussi, surtout, Millwall.
    Les Bushwakers sont surement bien pire que les Headhunters.
    Ces 2 firm se respectaient d'ailleurs pas mal dans les 80's/90's, attendu qu'il y avait accointance d'idées et de méthodes... Hormis lors des confrontations entre leurs équipes respectives, il y avait même une sorte "d'accord tacite" entre eux comme quoi aucune firm ne s'en prenait à l'autre et que face à des ennemis communs (West-Ham, Tottenham, ou des clubs européens) les hooligans d'un club était les bienvenus chez l'autre.
    La différence c'est que Chelsea est devenu un club "standardisé" et à donc éloigné la majeure partie de ses éléments les plus durs alors que Millwall est lui resté un club "de base" qui compte toujours dans ses rangs bon nombre de mecs assez tendu. Tendu et ouvertement fafs.
    "A Millwall nous sommes comme le dernier bastion de couleur blanche et de la classe ouvrière. C’est sûr, ce n’est pas un endroit où se balader si vous êtes noirs !" Dan 26 ans Février 2012, juste avant un West-Ham/Milwall.
     
  20. Matsu

    Matsu Membre actif


    336

    0

    1

    7 Avril 2010
    Re : Foot/Tribune

    Aaaaahhh le foot ...
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 8)

  1. skamérakassé
  2. KANAL
  3. celadrel
  4. blop
  5. me cago en dios
  6. M.A.C.
  7. HNORD
  8. nico37
Chargement...
Discussions similaires - Foot Tribune
  1. vinvin
    Réponses:
    144
    Affichages:
    28 875