Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

le punk et l'adolescence.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par eliasnovember, 25 Mai 2011.

  1. LaBite

    LaBite Il fait du gâteau!!! Membre du forum


    13

    0

    0

    3 Septembre 2011
    Re : le punk et l'adolescence.

    Le punk est une musique ouverte aux jeunes avec des groupes comme les Bérus qui ont toujours et ceci pendant longtemps (alors qu'ils pourraient tous être mon père, enfin tous c'est beaucoup) chanté des choses tels que "La JEUNESSE emmerde le FN", "Coup d'Etat de la JEUNESSE" dans leur dernier album si je ne me trompe (que personnellement je n'ai pas aimé pour un sou, mais bon, la bite quoi...)

    Beaucoup de jeunes comprennent ces mouvements contestataires, ça leur plait, ils aiment ça, oh oui... (Cf Clara Morgan)

    Bon on peut avoir 40 piges et être punk, ça ne veut pas dire qu'on soit immature puis c'est plaisant de voir des minots qui s'intéressent à autre chose que Lady Gogolle et David Kéta (I gonna feeling... deep)

    Après, je pense (donc je suis) le punk ne s'arrête pas à avoir une crète dans la raie du cul et mettre des épingles à nourrisse dans son urètre (ouch!)
     
  2. Franky's-Not-Dead

    Franky's-Not-Dead Very Bad Ska ! Membre du forum


    42

    0

    0

    23 Septembre 2011
    Re : le punk et l'adolescence.

    tout est relatif, certains ados de cet age marquent des idées propres au mouvement, d'autres ne voient que la musique ou même le "style"

    allez sur skyrock et vous y trouverez beaucoup le mot "punk" associé aux emos ou à une bande de gamins qui ne jugent que par une paire de rangeos et un cuir clouté. C'est bien dommage, le punk c'est avant tout dans la tête et le coeur. Pour moi le punk est mort....pourtant certains punks sont toujours debouts ^^

    L'adolescence est une vaste connerie. C'est le cap à passer. On a beau dire "punk un jour, punk toujours", en attendant il y en a trop qui laisse tomber leur "way of life" (comme ils disent) pour s'intégrer dans la société. C'est pas facile.

    Après j'repense à certains moutons, des vieux cons pensant qu'ils détiennent la solution. Une fois on m'a sorti "l'image que tu renvois c'est celle d'un ado..." Mais est-ce que vous connaissait beaucoup d'ados réellement anarchistes, punk ou autres qui en pleure chaque jour, pensant qu'il n'y a pas d'espoir, ni d'avenir ???

    "No future" pour tous ces keupons à l'école. Rien contre eux, tant mieux pour eux. Mais si t'en arrive à dire que y'a pas d'espoir pour toi même c'est vraiment qu'il n'y en a pas et pas juste pour sortir un vieux slogan en mode Sex Pistols et finalement être hypocrite avec soit même.
     
  3. Franky's-Not-Dead

    Franky's-Not-Dead Very Bad Ska ! Membre du forum


    42

    0

    0

    23 Septembre 2011
    Re : le punk et l'adolescence.

    tout est relatif. L'adolescence est une vaste connerie, c'est le cap à passer. Soit tu restes con, soit tu penses.

    Allez voir sur skyrock xD Pas mal d'ados pensent que le punk n'est qu'un "style" vestimentaire. Ils ne voient pas le reste.

    La société y est pour quelque chose. Je repense notamment à une conne qui pense détenir le pouvoir me sortant "l'image que tu renvoies est celle d'un ado"... ouais, la crète, les rangeos et les trous ça fait rebel mais ce qui compte c'est pas les apparences, mais bien ce qu'il se passe dans notre tête, dans notre coeur. Combien d'ados pleurent tous les jours parce qu'ils ont peur, parce que le système les rend malade, parce qu'ils pensent réllement qu'il n'y a pas d'espoir ??

    "No Future" pour tous les keupons scolarisés ! rien contre, tant mieux pour eux. Mais quand on pense ne pas avoir d'avenir c'est qu'il y a une raison. Selon le système, avoir le bac c'est avoir un avenir. Beaucoup sortent des slogans mais n'en pense pas moins. Ne soyez pas hypocrite avec vous même. Le mot "identité" signifie "être soit même", à mon sens. Avant d'être Keupon, je suis moi.
     
  4. Franky's-Not-Dead

    Franky's-Not-Dead Very Bad Ska ! Membre du forum


    42

    0

    0

    23 Septembre 2011
    Re : le punk et l'adolescence.

    ah merde !!! je pensais que le premier message avait foiré... xD
    bon bah deux version de ma connerie disponible Pirate-Punk ^^
     
  5. Chuck Norris

    Chuck Norris Membre actif


    61

    0

    0

    2 Juin 2011
    Re : le punk et l'adolescence.

    Depuis quand l'anarchisme a le monopole du punk ?
     
  6. Franky's-Not-Dead

    Franky's-Not-Dead Very Bad Ska ! Membre du forum


    42

    0

    0

    23 Septembre 2011
    Re : le punk et l'adolescence.

    Communiste ou Anar on s'en fout, c'est un combat que l'on mène ensemble. Le soucis c'est que les rouges (pas tous attention !) ont des tendances autoritaires. Dictature du prolo. Ouais, au pire on baise les riches et on supprime les classes, tout le monde à égalité et basta. La politique ça pue la merde.
     
  7. Franky's-Not-Dead

    Franky's-Not-Dead Very Bad Ska ! Membre du forum


    42

    0

    0

    23 Septembre 2011
    Re : le punk et l'adolescence.

    nan t'es ouf !! ^^ supériorité mes couilles. Mais sérieux, regarde la jeunesse d'aujourd'hui, c'est quoi ses préoccupations ?
     
  8. Jojoy-05

    Jojoy-05 RedPanda Membre du forum


    33

    0

    0

    30 Octobre 2010
    Re : le punk et l'adolescence.

    Combien de fois on ne m'a pas dit "Nan, tei un ouuuuf toa tei pa un punk, técout pa greenday ni sum41 ...", certes, intérieurement sa fait bien rire, mais au final, le punk, c'est pas avant tout se retrouver entre potes, écouter de la vraie Oi en partagant nos idées ?

    J'ai 17 ans, et au lycée j'en croise des disaines tout les jours, des poseurs avec leurs rangeos neuves, lacets rouge et noirs qui font trop "anarko punk Oi !", j'ai déjà essayé de discuter avec eux, mais c'est dur de supporter du guerilla et des "Mais ma maman veut pas que j'aille au concert ce soir !":lmao:
    Je ne me défini pas comme "Punk" sa serait une grave erreur je pense, enfin, j'en sais rien, puis au final est-ce que quelqu'un peut réellement savoir qui on est :ecouteurs:
    Pour moi le punk est mort, c'est clair, pourri par des groupes qui ont trouvé une mine d'or dans tout ces ados, ces punkopoufs ou gottopouf comme on veut, celles qu'on croise a la sortie des collèges, avec les Dr neuves, leurs cuirs brillants et leur maquillage de 10kg sur la tronche ... :ecouteurs:
     
  9. Chuck Norris

    Chuck Norris Membre actif


    61

    0

    0

    2 Juin 2011
    Re : le punk et l'adolescence.

    Le punk à la base c'est apolitique. C'est de l'anticonformisme radical, je vois pas pourquoi on devrait chercher plus loin. L'anarchisme a autant récupéré le mouvement punk que le capitalisme, mais dans un cas les idées vont très bien ensemble et pas dans l'autre.
     
  10. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : le punk et l'adolescence.

    Oh euh l'anticonformisme, permettez moi d'urinez dessus et d'y mettre le feu.

    Et sortir que l'anarchisme a récupéré le mouvement punk, c'est faire preuve d'une connerie si profonde qu'elle en absorbe la lumière.

    L'apolitisme, j'ai rien contre, mais venant d'un gars qui avance que le punk l'est par essence, c'est généralement tout simplement un autre nom pour "j'ai la flemme de penser par moi même alors je vais pas penser du tout".
    Le punk n'a pas été récupéré de l'extérieur par l'anarchisme, l'anarchisme est venu du mouvement punk en lui même. L'anarchisme n'est pas un mouvement politique c'est la réaction naturelle de tout être humain face à tout système de type classique. Le punk en est imprégné dés la naissance car il n'est rien d'autre que ça : une réaction à un système inégalitaire et contrôlées. De nos jours, toute la scène punk réfléchie est politisée.
     
  11. Chuck Norris

    Chuck Norris Membre actif


    61

    0

    0

    2 Juin 2011
    Re : le punk et l'adolescence.

    Ah ouais ? Les premiers punks en avaient rien à foutre de la politique et n'étaient certainement pas anarchistes. Le punk c'est juste une expression violente et un retour à "l'essentiel" notamment dans la musique ou ils enchaînaient trois power chords toute la chanson en braillant faussement des paroles crues.
    Le fait que ce soit anticonformiste et antisystème a attiré des anarchistes donc oui l'anarchisme a d'une certaine manière récupéré le mouvement. Comme l'extrême droite a récupéré le mouvement skinhead.
     
  12. Jo Kabal

    Jo Kabal Green Punk Membre actif


    833

    4

    35

    17 Décembre 2009
    Re : le punk et l'adolescence.

    pour moi 2 mouvances punk sont nées au même moment... la première, plutôt fashion, remplie de "m'as tu vu" avec une conscience inexistante, la deuxième, rien à foutre du style vestimentaire, avec une conscience politique affirmée. de la première mouvance sont nés tous ces groupes pour ados pré pubères genre blink, green day, casualties, exploited et autres joyeusetés du genre alors que la seconde a su rester intègre en gardant ses valeurs mais dire que les anarchistes ont récupéré le mouvement punk, pour moi c'est une belle connerie, le mouvement punk aurait du être comme ça dès le départ c'est à dire fidèle à sa façon de penser et cette façon de penser n'est pas celle des sex pistols, premier boy's band créé par des maisons de disques vénales
     
  13. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : le punk et l'adolescence.

    "les premiers punks" étaient des trous-du-culs pouilleux d'une connerie sans borne portant croix gammées et pantalons déchirés dans le seul but de faire chier trois bourgeois à qui ils inspiraient plutôt pitiée. Une bande de junkies et d'alcoolique dont le seul mérite fût de mourir rapidement.
    C'est assez clair comme ça ?
    Si pour toi la musique punk c'est uniquement "trois power chords toute la chanson en braillant faussement des paroles crues", alors tu ferai mieux d'écouter autre chose que ce que tu peux choper à la fnac.

    Je vais me répéter mais rien n'à "attiré les anarchistes". Révise ton histoire. Le mouvement à toujours été politisé. En pleine époque tatcher et reagan, en plein dans la mondialisation et le capitalisme, le punk s'est uniquement construit en opposition à ça. Le punk sans la politique c'est quoi dit moi ? Tu me parle d'anticonformisme mais même le plus petit gothique émo boutonneux s'en réclamera. Et "antisystème" c'est encore plus con... T'est contre le système ? C'est bien. Et tu est pour quoi ? C'est facile de se dire contre, mais c'est plus difficile de réfléchir ce pour quoi on est.

    Le mouvement skinhead était basé sur le Ska, le partage des cultures, l'antiracisme, la tolérance, la paix. L'extrême droite l'a récupéré sur du mauvais Punk, du fascisme, du racisme, de l'intolérance et de la violence. Excuse moi mais ça c'est une récupération : extérieure, illégitime, sans liens avec la culture.

    Dans le cas du punk, ce n'est pas une récupération : c'est une évolution qui s'est faite dés les deux ou trois premières années de l'ensemble du mouvement, avec une totale cohérence. Si tu retire l'anarchisme du punk, il est vidé de sa substance, parce qu'il en est dés l'origine imprégné; comme je te l'ai dit, ce n'est pas un mouvement politique mais une réaction naturelle et caractérisée dans le punk à tout système.
     
  14. Jo Kabal

    Jo Kabal Green Punk Membre actif


    833

    4

    35

    17 Décembre 2009
    Re : le punk et l'adolescence.

    je l'aurais pas dit comme ça mais ça résume ma pensée aussi
     
  15. lucky_strike

    lucky_strike VISCA ANTIFAAA ! Nouveau membre


    2

    0

    0

    1 Octobre 2011
    Re : le punk et l'adolescence.

    completement d'accord. Il y a des punks de tous les ages. moi par exemple j'ai 16 ans et tous mes amis punk on la vingtaine et plus. Juste il ya pas mal de jeune qui ecoute de la musique punk parce que ca fait rebel ou qqch dans le genre alors que u depart comme tu l'as bien dit c'est politique et une vrai facon de vivre ! quand on traine avec des gens plus vieux qui ont vécu les débuts du punk en angleterre on se rend bien compte que c'est bien plus qu'un simple style et peut importe quel age tu as, ce qui importe c'est que tu sois bien à l'aise et que tu comprennent les vrais valeurs du punk ! VIVA ANTIFA !!!
     
  16. Ilda

    Ilda La Vachère à trous Membre actif


    72

    0

    0

    29 Août 2011
    Re : le punk et l'adolescence.

    Ceux de vingt ans, ça m'étonnerait qu'ils aient vu le début de grand chose....
     
  17. Chuck Norris

    Chuck Norris Membre actif


    61

    0

    0

    2 Juin 2011
    Re : le punk et l'adolescence.

    En faisant abstraction de ton jugement personnel on comprend que "les premiers punks étaient loin d'être anarchistes". Et pourtant l'anarcho punk est apparu, alors, à moins d'une réorientation miracle de ces "pouilleux nazis" c'est l'anarchisme qui est venu au punk. Des anarchistes qui étaient attirés par le côté anticonformiste (tant pis si ça te plait pas) du punk qui ont décidé de les imiter. Et je ne vois pas ce qu'il y a de vexant là-dedans.

    C'était les débuts, leur forme de lutte musicale. Le retour à l'essentiel, sans fioriture. Je n'ai jamais dit que ça n'avait pas changé, j'ai même dit exactement le contraire.

    Si le look différent, la musique différente, la contestation... Pour les anars qui ne voulaient pas se fondre dans la masse c'était très attirant.

    Non. La politisation du mouvement était involontaire. Les premiers groupes de punk n'étaient certainement pas anarchistes.

    Toujours du punk. L'anti-capitalisme et la recherche de liberté individuelle n'était en rien basé sur une idéologie quelconque.

    Et ? Il y a un monde entre se réclamer de l'anticonformisme et être anticonformiste.

    On parlait des punks, mais oui.

    La liberté.

    Et c'est aussi plus dogmatisant. La facilité ne révèle pas la futilité. C'est facile de se dire contre parce que ce contre quoi on est on constate ou a constaté que c'est néfaste. Or ce pour quoi on est peut très bien n'être que conceptuel.

    Récupération n'est pas forcément illégitime et sans lien avec la "culture". Tu es réducteur.

    Appelle ça comme tu veux, moi j'appelle ça une récupération. D'ailleurs l'anarchisme ne fut pas la seule doctrine à récupérer le punk, il y eut aussi le nihilisme et le communisme, le dadaïsme et certainement d'autres.

    Non si tu retires l'anarchisme de (l'anarcho-)punk tu te retrouves avec un mouvement contestataire apolitique. Il ne revendique rien, il dénonce. Du punk quoi.
     
  18. lucky_strike

    lucky_strike VISCA ANTIFAAA ! Nouveau membre


    2

    0

    0

    1 Octobre 2011
    Re : le punk et l'adolescence.

    j'ai parler de ceux qui avaient plus de vingt ans donc il y en aussi qui ont la cinquantaine !
     
  19. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : le punk et l'adolescence.

    C'est un peu soûlant de toujours répéter les mêmes choses mais allons y gaiement.
    Dans les années 80, les pouilleux nazis étaient déjà morts et enterré sous la masse du très grand nombre de "nouveaux keupons" qui sont arrivés sans savoir grand chose, une bière à la main, mais sans croix gammées et seringues. C'est ceux là qui ont découvert l'anarchisme en tant que théories politique et l'ont intégré tout naturellement au discourt punk qui en été déjà imprégné (car comme je te l'ai dit, l'anarchisme n'est pas un truc politicien comme du mitterandisme; c'est la réaction normale de tout être humain face a tout système basé sur la domination. Le communsime en lui même n'est qu'une ébauche imparfaite de l'anarchisme). Donc cette politisation est bien venue de l'intérieur.

    C'est incroyable que tu considère que "le punk" est par définition ce que "le punk" de 77 était ! Ce punk là était un croquis aproximatif; le punk s'est vraiment constitué dans les années 80. Tu me fait penser à tout les trisomiques asthmatiques qui me sortent que le punk est mort en 77... sans vouloir t'insulter.


    Tu a dit que ça avait été "récupéré". Excuse moi mais oui c'est un changement, mais sous un terme péjoratif qui suggère une extériorité de l'objet qui "récupère", et une dénaturation de l'objet "récupéré". Ne commence pas à te dédouaner.


    Sauf que "les anars" ne sont pas venu au mouvement, c'est le mouvement qui est venus aux anars.
    Je le répète : le punk était une réaction au système imprégné d'anarchisme parce que celui ci est la réaction automatique de l'être humain confronté à une société de domination. Qu'ils appellent ça de l'anarchisme ou du punk, c'est toujours la même logique derrière, les mêmes idées...


    "Involontaire" ?
    Moi, je perd "involontairement" mes clefs, mais je ne devient pas anarchiste "involontairement".
    Ah oui, et répétons le encore une fois pour la route ; les premiers groupes de punk ne sont pas plus "le punk" qu'Elvis Presley c'est "le rock". Mais tout aussi cons qu'ils étaient... ils étaient tout de même en bonne part motivé par des besoins est des réactions au système qui sont celle de l'anarchisme, même si derrière se profilait une récupération des majors et une connerie insondable...


    L'anti-capitalisme est la recherche de liberté individuelle est instinctivement anarchiste. l'anarchisme n'est que la crystallisation simple et sans peu de changement de toute réaction à toute domination. Domination économique, sociale, morale, religieuse, politique, on s'en fout.


    Nan. Le conformisme n'éxiste pas. Quand tu te look en réaction à une culture dominante, tu te fait le sujet réactif, l'esclave de cette culture dominante; tu ne l'attaque pas, tu assure son maintien.

    ((On ne se construit pas en réaction à des codes, on se construit en les détournant et en en créant de nouveaux en partant d'une logique intérieur : ainsi on ne dépend pas de la culture dominante. Quand le punk a vraiment commencé à le faire, il est devenu intéressant.))


    Je pense qu'on est d'accord.


    C'est bien. Lepen, les bisounours et Arlette Chabot aussi.
    La question c'est comment l'atteindre. Mais évidemment, si te construit contre le système, tu ne cherche qu'à le détruire. Or la destruction n'existe pas, il n'y a que du changement; si tu ne sais pas vers quoi tu fait évoluer les choses, tu perd le contrôle de tes propres idées.


    Ce(ux) contre quoi on est peux aussi être uniquement conceptuel. Mais la différence entre le conceptuel et le réel n'est qu'une couillonerie artificielle que des zemmours et des guéant te ressortent pour justifier leur pragmatisme.
    Je préfère lutter difficillement et sans peu de résultat pour un idéal que de pisser dans la merde parce que c'est plus pragmatique.


    Euh... QUOI ?
    Tu va donc me dire que la récupération du mouvement skinhead est légitime et cohérente avec sa culture ?
    ...
    ...
    Ou alors tu veux dire qu'une récupération peut être légitime et en lien avec la culture, auquel cas je me répèterai :
    Récupérer est un terme intrinsèquement péjoratif qui suggère une extériorité de l'objet qui "récupère", et une dénaturation de l'objet "récupéré". Ne commence pas à te dédouaner.


    Tu te trompe :
    Le nihilisme, l'anarchisme et le dadaïsme ne sont pas des doctrines (et ne me cite pas wikipédia ou je ne sais quoi d'autre pour me contredire, ça me mettrait en rogne xD)
    Le communisme n'est qu'une ébauche imparfaite de l'anarchisme (et je dit ça en toute objectivité : c'est une évolution vers l'anarchisme plus rapide mais qui s'aliène elle même et s'auto détruit. Rappelons que Marx lui même voulait une société sans autorité : c'est sa manière d'y parvenir qui est mauvaise).

    Et je ne vais pas me répéter encore une fois sur le fait que l'anarchisme est une réaction à tout domination comme le punk et qu'en ce point les deux mouvement ne sont donc qu'une face de la même pièce.


    Je vais me répéter mais c'est le format "citation->réponse" de la netétiquette qui fait ça.
    Partont sur ce postulat :
    Dénoncer (être contre) c'est détruire par le verbe, être pour quelque chose c'est construire.
    Détruire quelque chose est impossible, construire à partir de rien aussi. Tout est transformation.
    Or donc si tu fait l'action de détruire, tu fait l'action de construire, mais sans connaitre le résultat de ce changement. Tu perd donc le contrôle de tes propres actions.
    Ainsi, mon vieux, se contenter de dénoncer sans idée derrière motivant celà, c'est aussi utile que lancer des oeufs sur un mur pour nourrir le tiers-monde.
     
  20. niark-niark

    niark-niark Membre du forum


    33

    0

    0

    28 Juin 2011
    Re : le punk et l'adolescence.

    Je suis jeune, j'écoute pas que du punk, et depuis peu, j'ai des rangers neuve, un pref' que j'ai acheté y a pas longtemps, et je vous enmerde.
     
Chargement...