Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

L'industrie du Tabac

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Bajicof, 11 Mai 2011.

  1. Bajicof

    Bajicof Faux-Keupon Membre actif


    1 874

    7

    65

    30 Septembre 2008
    Bon, déjà j'ai pas envie de créer un débat du style: Fumer tue, fumer c'est mal... je pense que tout le monde le sais déjà.
    Seulement voilà, j'ai lu dans un journal (ne me demandez plus lequel) que Marlboro ou Malboro (la marque de clopes avec un cow-boy) était parmi les 10 plus grandes marques (premier Apple et deuxième Google sauf erreur). Enfin ma question n'est pas vraiment là.
    Un jour je me suis dit: P'tain, pourquoi tu fume en fait? C'est 7.20 CHF le paquet et pour quoi? Chopper le cancer? J'ai même entendu dire que le fabricants de tabac seraient soupçonné de mettre des produits qui créeraient une dépendances dans leur tabac. Pourquoi devrai-je alimenter le salaire de connards en costards, eux se foutent pas mal de ma santé.

    Seulement voilà, je connais pas mal de punks qui fument et je me dit que quand je vois le prix qu'ils y mettent (moi compris) je me dit que c'est vraiment pas le bon combat. Donc j'aimerais vôtre avis sur la question: Fumeur ou non fumer et si vous fumez cela vous fera-t-il arrêter, car pour ma part, ça me trotte.
     
      Partager
  2. romjemoi

    romjemoi Membre actif


    1 935

    4

    437

    23 Novembre 2010
    Re : L'industrie du Tabac

    C'est vrai, c'est cher mais c'est une drogue dont on a du mal à se passer (je fume des roulés, ou je me le fais venir des autres pays, moins cher) car le plus hypocrite de tous, c'est l'état qui s'en met plein les poches tout en disant c'est mauvais pour la santé. Je rappel que le Ku Klux Klan a toujours des parts chez Marlboro, comme les feuilles OCB pour le front national. Cela engrange beaucoup d'argent, du coup vente sous le manteau, casse dans les bureaux de tabac, le combat serait peut-être d'enlever toutes les merdes rajoutées dans le tabac et que l'état arrête d'en profiter. Je ne sais pas si je réponds vraiment à ta question, je verrai le débat par la suite.
     
  3. aforfreedom

    aforfreedom Membre actif


    159

    0

    5

    22 Avril 2011
    Re : L'industrie du Tabac

    Je n'ai qu'essayé une fois de fumer pour voir si vraiment je n'aimerais pas, c'est bien le cas. J'avais toujours refusé d'un jour fumer et je tiens toujours ces paroles pour les raisons que tu donnes. Meme avec toutes les phrases assez pourries genre : tu fumes pas t'es pas un punk. Je ferais pas chier quelqu'un pour l'obliger à arrêter de fumer mais le tabac dans le punk surtout parmis les anti-capitalistes ca me parait un peu contradictoire. Et c'est bien connu que des substances rendent accro, qu'ils se foutent pas mal de notre santé tant qu'eux ramassent les billets.
     
  4. morgdunord

    morgdunord Membre actif


    173

    0

    0

    24 Août 2010
    Re : L'industrie du Tabac

    J'ai vu un reportage la dessus, assez choquant.
    Sa parlait un moment de la nicotine, la substance qui rend accro. Y a des chercheurs (qui sont employé par les grandes marque de tabac) qui avait créé un inhalateur de nicotine qui comble ton manque sans les soucis de santé entréné par le goudron ect, sauf que sa raporteré beaucoup moin que les cigarettes, projet arrrété et passé sous silence. Et des exemples comme sa y en a plein, l'acoutumence sa les aranges limite ils en rajoute, comme sa il sont sur que tu reviendras cherché un paquet de clopes a 5€80 le paquet ...

    Aprés on nous dit le cannabis c'est pas bien c'est dangeureux ! c'est surtout que l'état taxe rien dessus, il préfére que tu meurs en ayant acheté des paquets de clope taxé a je sais pas combien ou que tu sois alcolique ...
     
  5. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 783

    15

    552

    14 Février 2011
    Re : L'industrie du Tabac

    la marke philips morris est propriétaire de marlboro, et des lm, chesterfield ou encore next. le milieu du tabac, c 3 ou 4 multinationale (bat : pall mall, lucky etc ; jti : fortuna, camel , winston etc ; atlandis : gauloises etc), et c multinationales rapportent une somme d'argent hallucinante, et les bénéfices sont en augmentation chaque année.
    fumer engendre non seulement une dépendance physique, massacre la santé mais fait aussi engendrer des bénéfices collossaux à des actionnaires capitaliste de la pire sorte...
    et je fume deux paquets de clopes par jour....
    fumer du tabac à rouler, ça reviens au mm : se sont tjrs les mm multinationales qui gérent le marché, marché trés fermé.
    alors, soit on arréte de fumer :(, soit on fait son tabac !!!!
     
  6. morgdunord

    morgdunord Membre actif


    173

    0

    0

    24 Août 2010
    Re : L'industrie du Tabac

    C'est sur ce forum je crois que j'ai lu quelqu'un qui parlait de faire poussez son tabac je crois
     
  7. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : L'industrie du Tabac

    L'industrie du tabac est parmi les plus grosses multinationales, encore pire que McDonald, PFK et compagnie. Je ne peux pas comprendre ceux qui boycottent McDo et préfèrerais crever qu'aller bouffer là bas, mais de l'autre coté fument des clopes.

    Perso c'est ce qui m'a motivé à arrêter de fumer il y a plusieurs années.
     
  8. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : L'industrie du Tabac

    Impossible.... T'as idée combien de produits supplémentaires sont ajoutés au tabac ? Regarde en arrière d'un paquet de clopes, tu verras.... il y a des centaines de produits chimiques...
     
  9. morgdunord

    morgdunord Membre actif


    173

    0

    0

    24 Août 2010
    Re : L'industrie du Tabac

    Oé je sais bien, étant moi même fumeur mais je suis sur d'avoir vu (ici ou ailleur) quelqu'un qui parlait de faire pousser son propre tabac, ce qui ma paru bizarre aussi. A la base on le fumé sans produit je pensse, pourquoi en avoir ajouté je sais pas faudrais chercher
     
  10. pascal arcade

    pascal arcade Membre actif


    55

    1

    2

    10 Avril 2011
    Re : L'industrie du Tabac

    ... moi je fume qu'à l'apéro, je n'ai pas vraiment de dépendance au tabac (je fume rarement en semaine). arrêter ça peut permettre de prendre conscience de ta capacité de volontée/faignantise, je me fais des "périodes saines" ce qui permet après de reprendre avec plus de plaisir !! (comme dans le sketche avec iggy & tom waits dans smoke) quand tu te retrouve sans thune, le calcul est vite fait. comme j'ai des tendances asthmatiques, ça aide aussi. seulement voilà, en Californie l'herbe est prescrite aux asthmatiques, et quand j'ai de l'herbe, surtout en hiver et dans les périodes de solitudes, macache pour m'arrêter, la bonne excuse ouarf !

    ... je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui fument par stress/timidité/aiment le geste/... et le goût aussi. vive les roulées, ça dure plus longtemps !
     
  11. Silejonu

    Silejonu Membre actif


    79

    0

    1

    8 Janvier 2011
    Re : L'industrie du Tabac

    morgdunord : Pour la même raison qui fait qu'on a mis des produits chimiques dans les champs. Pour créer un marché supplémentaire, tout simplement.
    Bon, après, j'vais pas répéter ce que les autres ont déjà bien dit : toxicité, dépendance, capitalisme, roulées = mieux, multinationale.
    Perso j'ai jamais vraiment fumé, je trouve ça dégueulasse. J'ai pris quelques bouffées pour faire plaisir à mon ex copine (qu'est-ce que j'étais con, par amour !), et une amie.
    Je suis toujours très clairement anti-drogues capitalistes, et ni fumeur, ni buveur. La vue de quelqu'un se revendiquant anarchiste la clope au bec me fait souvent ricaner. Enfin, si la personne essaie de s'en sortir, non. Mais si elle vient se la ramener genre "jsui tp 1 rebel jfum dé klop lolilol !", là ça passe pas.
    En fumant, tu engraisses les fabriques de clopes, les vendeurs de produits chimiques, les exploitants (esclavagistes, même !) agricoles, l'État, etc... En espérant que ça en motive certains à arrêter.
    Faire son propre tabac ça doit être possible mais très difficile, voire peut-être même illégal. Tant qu'à faire, autant fumer de l'herbe, c'est plus sain et naturel (dans une pipe !). (Ou ne pas fumer du tout !)
    Puis se débarrasser d'une dépendance, ça peut pas être mauvais, au contraire, c'est vers cette voie-là qu'on doit aller pour une meilleure maitrise de soi.
    Sinon un point qui n'a pas vraiment été mentionné : celui de l'écologie. Outre la fabrication, il y a aussi les briquets/allumettes, les mégots, le brûlage.

    [/troll on]
    Puis les fumeurs, c'est casse-couille. Ça se croit le centre du monde : ça fume en concert/fête comme si tout le monde avait envie de fumer sa clope... Puis c'est pitoyable quand ça se jète dehors pour 2 minutes de pause. Puis c'est un peu comme les alcooliques : ça le fait souvent pour palier à un manque d'assurance, un handicap social, parce que c'est coincé du cul, ou pour avoir l'air "cool" et "rebelz".
    [/troll off]


    Sinon, oui, ça vaut le coup d'arrêter. D'autant plus qu'aujourd'hui, ne pas fumer, c'est se poser en dangereux rebelle anticonformiste. Ça devient même un véritable choix réfléchi, comme si le fait de fumer était naturel.


    (Vraiment) dernière petite chose (cette fois-ci) : (Et c'est très proche de la réalité, en plus...)
    http://www.youtube.com/watch?v=nSWfyx7pgfk&feature=youtube_gdata_player
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Mai 2011
  12. kpn fuck

    kpn fuck Membre actif


    77

    0

    1

    19 Mai 2011
    Re : L'industrie du Tabac

    moi je roule mes cigarettes avec du tabac à entuber de chez Colruyt c'est dégueulasse mais ça réduit ma consommation et mes dépenses par contre ça bénéficie qui le tabac colruyt ?
     
  13. kony

    kony Uploadeur Membre actif


    3 940

    1 750

    698

    5 Mai 2009
    Homme
    Sur la route
    Re : L'industrie du Tabac

    le tabac que tu fais pousser est tres fort et presque infumables pour nos petit poumon habitué au tabac blond donc il vaut mieu laisser tomber l'idée...
    pour ma part je fumais 2 paquet de clope par jour et je me tapais d bronchite chonique a toute les saison g remplacé le tabac par la beuh il y a une dizaine d'annee ma conso a vachement diminué et ca fai 10 ans kj'ai plus de bronchite(comme koi c pas si mauvais pr la santé)
    et sinon le peu de clope que j'utilise encore jl'ai achete a l'etranger kan je bouge et pareil pr les feuilles
    du coup ca coute pas cher
     
  14. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : L'industrie du Tabac

    Je peux me porter garant des propos de kony, les fleurs vertes font baisser ma conso de tabac d'au moins 70%, finie la toussante, plus de traces jaunes sur les doigts et plus de taches noires sur les chicots.
     
  15. chapouk

    chapouk Free Chapoukiste Membre actif


    400

    0

    21

    27 Mars 2010
    Re : L'industrie du Tabac

    Perso j'ai commencé fumer vers 13-14 ans, par curiosité. Puis dans les soirées c'est souvent qu'on em disais : tiens tu veux une clope ? je repondais souvent oui parce que j'aime bien le gout puis c'est rare quand on t'en propose, on t'en taxe plutot ^^
    Enfin bref, j'ai jamais été vraiment accroc je peux me passer de tabac quand je veux. Le tabac a rouler que j'achete ( Pall Mall : voila je cherchais un "péché capitalo" je l'ai trouvé ^^ ) il me sert à 70% pour mes splifs, les 30% restant c'est de temps en temps quand j'en ai envie parce que j'aime bien le gout des roulées :)
     
  16. tosmash

    tosmash Membre actif


    70

    0

    0

    14 Avril 2010
    Re : L'industrie du Tabac

    fleur de pays du coup ça appartient a quelle grosse multi ? ( si ça apaprtient a une)
    apparament toute leur energie vient de panneaux solaires, c'est déjà mieux même si ...
     
  17. oi25

    oi25 Membre actif


    193

    0

    0

    25 Juillet 2010
    Re : L'industrie du Tabac

    Fleur du pays *_*' rien que lire ce nom me donne envie de temps en temps <3.

    Hmmm moi j'fais profiter aucune multinationale, ancien fumeur de cigarette j'ai trouver un substitut: la clope electronique, la nicotine y est, la fumée y est, on a tout les goûts qu'on veut et pas de goudron, et d'après mes recherches ça n'appartient à aucune multinationale. J'ai le geste, la fumée, les goûts, et pas la nocivité, que demande le peuple?! :) et ça revient beaucoup moin cher que les clopes en france (a équivalence clope/liquide, 5fois moins cher.)
     
  18. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : L'industrie du Tabac

    normal, le tabac bouche les bronches et le cannabis est un bronco-dilatateur (ca ouvre les bronches pour qu'elles respirent mieux), ca a été prouvé scientifiquement par une recherche très sérieuse du gouvernement canadien, recherche qui en venait d'ailleurs aux conclusions qu'il serait préférable pour un fumeur de cigarette de fumer aussi du cannabis !!!!
     
  19. silver

    silver Membre du forum


    18

    0

    1

    27 Mai 2011
    Re : L'industrie du Tabac

    page de pub ^^
    lire la composition de fleur de pays il n' y a pas d' adjuvants.
    J' ai tenté de cultiver du tabac pour consommation personnelle (autrement les impôts peuvent débarquer)mais ai pas réussi bien que planté des espèces variées blond brun...).
    Et puis après la récolte le traitement des feuilles est pas facile pour que ce soit fumable.
    Mais cela pousse et 400 g de tabac sec par plante au prix du kilo peut valoir le coup.

    7000 hectares de tabac poussent en France

    http://www.france-tabac.com/culture.htm
     
  20. Capitaine Kiki

    Capitaine Kiki Kawaii ! Membre actif


    1 245

    13

    136

    9 Mai 2009
    Re : L'industrie du Tabac

    Moi j'en suis presque au paquet entier de gitanes par jour, pas moyen de réguler ma conso, en ce moment je suis en pleine bronchite.
    Les enfants, ne faites pas comme Kiki.