Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

hulot une tache verte dans le drapeau noir !

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par lpx, 14 Avril 2011.

  1. lpx

    lpx Membre actif


    71

    0

    0

    8 Février 2011
    Devant ces putain d'urnes pour la présidenciel !, si tu votes tu choisis quelles couleur ?

    ROUGE
    ROSE
    BLEU
    blanc

    VERT
    ya pas noir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![​IMG]


    perso je trouve son approche non politique et encore un peu vierge des saloperies politicardes !
     
      Partager
  2. raphaelpunxoi

    raphaelpunxoi Membre actif


    82

    0

    1

    23 Juin 2009
    Re : hulot une tache verte dans le drapeau noir !

    Hulot me fait plus penser à un arriviste, je l'ai pas entendu parler de programme (décroissance, véritable changement vis à vis du pétrole?), après j'ai pas tout vérifier non plus puisque l'écologie ne doit pas être un parti mais plus un état d'esprit.
    Et j'ai toujours du mal avec les potes de sarko même quand ils se prétendent de gauche.
     
  3. Valstar Superstar

    Valstar Superstar Membre actif


    84

    7

    1

    23 Février 2011
    Re : hulot une tache verte dans le drapeau noir !

    Hum, Hulot, ecolo ? laissez moi rire. Allez, pour info, ça vient de l'excellent site @rret sur image. Si tu compte voter pour ce type, ne le fait pas sans lire ce qui suit. Si juste tu es curieux, le résumé sur le personnage : Ushuaïa n'est pas une marque qui lui appartient, mais il touche des royalties de fou dessus. Il ne parle jamais de sortie du nucléaire pour la bonne raison qu'EDF finance en grande partie sa "fondation" (curieux dans son fameux pacte écolo de 2007 il n'y avait RIEN sur le nucléaire). Il était il y a encore peu sponsorisé par Rhone Poulenc, un des plus gros pollueur qui soit.
    Le bon résumé : "Le premier atout sur lequel compte Hulot, son premier argument de vente, c'est sa sincérité (y compris dans le rôle, toujours très bien porté, du repentant). Ce n'est pas étonnant: la sincérité est la première, parfois la seule, qualité qui fait un bon animateur de télévision, un bon débatteur de télévision, un bon moment de télévision. La télévision est un instrument diabolique à survaloriser la sincérité, au détriment de toutes les autres qualités éventuellement exigibles d'un responsable politique: cohérence, compétence, courage, honnêteté"

    L'article entier (sans les images ce serait trop long, et l'accès à l'original est sur abonnement donc faudra vous contenter de ça :)) :

    NICOLAS HULOT FAIT SON CINÉMA
    "Le syndrome du Titanic" : la planète coule, mais pas le business de l'icône écolo
    Voter pour ce contenu Version imprimable Envoyer à un ami Discuter sur le forum
    Après les émissions, les livres, les DVD, les défis pour la terre, Nicolas Hulot passe sur grand écran. Le 7 octobre prochain sort en salle, "Le syndrôme du Titanic". Ce film s'inscrit dans la lignée des grands documentaires sur la planète et les risques environnementaux comme celui d'Al Gore avec "Une vérité qui dérange" ou plus récemment "Home" de Yann Arthus-Bertrand. A l'occasion de la sortie de son film, Nicolas Hulot entame un marathon médiatique selon un plan média bien millimétré : interviews, émissions spéciales sur UshuaiaTV et bientôt un "Vivement Dimanche" avec Michel Drucker.


    Le film ne sort qu'en octobre mais Hulot est déjà sur le pont. Illustration avec la Une du numéro de septembre du magazine GQ : "Nicolas Hulot peut-ils sauver la politique française (et la planète aussi) ?". Rien que ça. Pourtant, l'icone écolo est loin d'être intouchable...


    "NICOLAS, PRÉSIDENT"
    Urgence climatique, développement durable, contribution énergie-climat, économie d'énergie. Jamais ces thèmes n'ont été aussi présents dans le débat public et lémédias. Un homme incarne cette mutation écolo-médiatique : Nicolas Hulot. Le magazine GQ lui a consacré huit pages dans le cadre de la sortie de son film : une interview et un portrait retraçant les grands moments de sa vie, avec frise chronologique et album photo souvenir. Et en filigrane une question détonante : Hulot peut-il sauver la politique française (et la planète aussi), en devenant, pourquoi pas, président ? Car le magazine a un pressentiment : "Il est en train de dessiner ce que sera peut-être l'homme politique de demain : issu de la société civile, sans parti ni étiquette, expert ès médias, hésitant quand il s'agit de s'emparer du pouvoir, conseiller plus que dirigeant".

    Pour nous en convaincre, GQ avec la complicité de l’animateur, n'a pas fait les choses à moitié. A chaque double-page, une photographie illustrant la mutation.


    Mais aussi heureux... car il s'engage



    Hulot, potentiel président, est d'abord déterminé




    Faites tourner les serviettes. Sortez les foulards, Hulot, c'est l'espoir.

    Président, Hulot ? Et pourquoi pas messie ?


    LE MESSIE HULOT ANNONCE L'ÉMERGENCE D'UN NOUVEAU MONDE
    Dans l'interview, Hulot prêche la bonne parole, lui sait ce qui est bon pour sauver la planète. Car le monde parle au prophète Hulot : "On me dit : Les Chinois veulent faire comme nous. Ils ne le pourront pas. (...) Les gens me disent : "Vous voulez nous faire revenir à la lampe à huile". Non, je voudrais surtout éviter qu'on y revienne".
    Comment ? "Chacun doit incarner le changement qu'il veut voir naître". Il faut "préserver nos ressources naturelles sans quoi il n'y a pas d'économies (...) Il faut changer de mentalité, évaluer chaque achat, chaque décision de vie (...) Est-ce qu'on peut réparer les choses plutôt que de les remplacer ? Faut-il changer de portable parce qu'il y a un nouveau logiciel ? (...) Est-ce que notre bonheur est proportionnel à la distance qui nous sépare de notre lieu de vacances" s'interroge celui qui fait rêver des millions de téléspectateurs en montrant des images de paysages paradisiaques situés à l'autre bout du monde. Sans doute faut-il arrêter ces voyages au long cours pour préserver la planète, mais quand on est sur le site Ushuaia.com, on a quand même très envie de cliquer sur la publicité du Club-Med pour partir en vacances…

    > Cliquez sur l'image pour un gros plan <
    Le sauveur de la planète sent un peu trop le kérosène…

    Quoi qu’il en soit, à l'issue de sa méditation dans GQ, Hulot a trouvé le coupable du malheur de la planète et de l'humanité : la société de consommation. "Je déteste les excès [de cette société de consommation] (...) Quand vous voyez dans la rue la schizophrénie des gens avec leur iPhone... S'ils le font tomber par terre, ils sont encore plus fous que si c'était leur bébé ! On préfère l'objet à l'autre. Dans certains foyers modestes, il y a trois télévisions !" Quelle horreur, tous ces cerveaux disponibles qui pourraient regarder les émissions d'Hulot sur TF1 en buvant du Coca ! Tout ça, c'est bientôt fini. La publicité est un mal qui doit être éradiqué : "Notre société crée la frustration parce qu'elle crée tous les matins de nouveaux désirs dont on se passait la veille".
    Hulot promet donc une véritable libération : "Sans révolution culturelle, les choses vont se réguler de gré ou de force. Ce qu'on va libérer en addictions, en névroses, on va le retrouver en humain, en relationnel". De l'humain, du spirituel, plutôt que la société de consommation. La mutation écolo-messianique est en marche. Et il faut faire vite, car la colère du ciel est imminente : "La nature ne va pas nous demander notre avis (...) ce sera la solidarité ou le chaos". Et après lui, le déluge ?
    Celui qu'on présente comme le sauveur de la politique et de la planète a parfaitement intégré son rôle, bien appris son texte, et adopté un vocabulaire qui renvoie au sacré ou à la religion. Le magazine GQ ne s’est pas trompé et assume ces huit pages très élogieuses :

    > Cliquez sur l'image pour un gros plan <
    "Hulot a changé de dimension et c'est pour cela que nous avons choisi de le mettre en couverture". Amen. Car en plus de la préoccupation écologique, le Messie Hulot s'intéresse aux pauvres.


    ECOLOGIE & PAUVRETÉ : ENCORE MIEUX QUE L'ABBÉ PIERRE
    Nicolas Hulot ne se contente plus de parler environnement. Il élargit son champ à celui du social : "Je ne veux plus me limiter à un engagement purement écologique. La crise écologique ne peut pas se faire sur le dos de la pauvreté (...) Il faut désormais associer la cause humanitaire à la cause écologique". Vous êtes prévenu, désormais, Hulot s'occupe des pauvres, en plus des questions d'environnement. Encore mieux que l'abbé Pierre. "La priorité est de partager. Aujourd'hui, la production de richesses profite à une toute petite minorité. Ce n'est pas tenable". La panoplie du Messie est désormais complète.





    Même si le discours écolo est bien huilé, Hulot est tout même contraint de faire un aveu au magazine GQ à propos de son engagement : "J'ai encore des marges d'amélioration et comme chacun mon petit lot d'incohérences". Mystère, mystère. Hulot lève un coin du voile un peu tard à propos des produits dérivés d'Ushuaia : "Cela fait vingt ans que j'entends ces remarques, j'y ai répondu. Ushuaïa est une marque qui appartient à TF1, pas à moi. La réalité est tellement simple : "Qu'est-ce que j'ai fait de mon temps et de mon argent ? Je les ai consacrés à un engagement, c'est aussi simple que cela". Hum... pas tout à fait.




    USHUAÏA : TV, DVD, MAGAZINE... ET DES PEUGEOT STYLE 4X4, ENTRE AUTRES
    Nicolas Hulot est devenu l'icône écolo au fil des années grâce à son émission "Ushuaïa". Il doit son ascension médiatique à cette association Hulot-Ushuaïa-Ecologie. Une "marque 100% rentable" comme le qualifiait le magazine L'Expansion en juin 2009. Hulot a exploité au maximum ce label Ushuaïa : c'est une émission depuis 1987 (déclinée en format DVD), un magazine papier depuis 2004, une chaîne de télévision depuis 2005. Hulot a également utilisé le nom de cette ville de 30 000 habitants située en Patagonie, dans le sud de l'Argentine, pour la création de sa fondation en 1990. D'un point de vue marketing, l'association Hulot-Ushuaïa-Ecologie est une véritable réussite multi-support.
    A l'origine de cette success-story, il y a bien évidemment Hulot et son émission. Or, ces émissions coûtent très cher, comme l'avait reconnu un dirigeant de TF1 en 2005 :

    "L'émission "Ushuaïa nature" est coûteuse à fabriquer [1 million d'euros par épisode], explique Hubert Taieb, directeur général adjoint de TF 1 Entreprises, la filiale de la chaîne de télévision qui possède et exploite le label écolo depuis le début des années 90. Il n'est pas anormal que l'on cherche à rentabiliser un investissement aussi lourd. » Résultat : TF 1 a cédé en quinze ans la licence d'exploitation à plus d'une quinzaine de sociétés (L'Oréal pour les cosmétiques, Atol pour la lunetterie, Rhonetex pour les vêtements, Lexibook pour l'électronique grand public, Quo Vadis pour la papeterie...)
    et cautionné ainsi la commercialisation d'une soixantaine de produits dérivés en France. En jouant, même si la chaîne s'en défend, sur l'identification Ushuaïa-Nicolas Hulot pour les consommateurs".

    Et voilà comment Ushuaïa est aussi devenu une marque de cosmétiques et autres produits divers. Des produits qui sont loin d'être écolos comme l'expliquait Libération en novembre 2004 : "TF1 Entreprises a annoncé hier le « retrait immédiat » des bâtons d'encens commercialisés sous ce nom, notamment à Auchan. Cet encens figure sur la liste des désodorisants et parfums d'ambiance jugés toxiques par l'UFC-Que choisir". Deux ans plus tard, même problème : "Le contenu des déodorants et douches Ushuaïa intrigue les chercheurs... et embarrasse aujourd'hui Nicolas Hulot. L'organisation écologique Greenpeace a placé ces produits dans la « liste rouge » des produits chimiques dangereux pour l'homme dans son guide « Cosmétox », sorti cette année" (Le Parisien, novembre 2006).




    > Cliquez sur l'image pour un gros plan <
    Dans la série, les objets dérivés dérivent un peu trop, il y a surtout le désormais célèbre : "Peugeot-Partner" de style 4x4 estampillé Ushuaïa. Et dans le magazine papier Ushuaia, il n'était pas rare de voir des publicités des véhicules Renault ou des 4x4 Volvo : "Volvo XC90, la nature est si belle que pour la découvrir, il fallait un 4 x 4 aussi beau et respectueux". Ces dérives ont été dénoncées à plusieurs reprises, dans une enquête de l'Expansion en juin 2005, ou encore dans une tribune à charge contre Nicolas Hulot, publiée en 2006 dans un supplément du magazine La Décroissance.
    Du côté de TF1 Entreprises, on se frotte les mains malgré ces polémiques : le groupe estimait à 100 millions d'euros le chiffre d'affaires annuel généré par tous les produits griffés Ushuaïa en 2005.


    DU BUSINESS À L'ENGAGEMENT ÉCOLO : CONFUSION ET CONVERSION UN PEU TROP SOUVENT FORCÉE
    A chaque fois qu'un journaliste évoque cette dérive marketing, Nicolas Hulot a une réponse imparable : la marque Ushuaïa appartient à TF1, il n'est donc en rien responsable. Sauf que l'animateur lui-même a contribué à entretenir la confusion entre lui, Ushuaïa, son engagement pour l'écologie et le business qu'il y a derrière.

    Lorsque Hulot lance une fondation pour l'écologie en 1990, il lui donne le nom d'Ushuaïa. Ce n'est qu'en janvier 1995 que cette fondation prend le nom de "Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme". Première illustration du lien Ushuaïa-écologie.
    En 1995, Hulot met un terme à son émission "Ushuaïa, le magazine de l'Extrême" pour lancer une nouvelle émission centrée cette fois-ci sur la nature et moins sur ses exploits à bord de machines toujours plus rapides. L'émission, baptisée "Opération Okavango", est finalement arrêtée au bout d'un an : le projet était trop ambitieux et trop coûteux. Quand l'animateur revient sur TF1 en 1998 avec une nouvelle émission sur la nature, moins coûteuse que la précédente, il décide curieusement de l'appeler "Ushuaïa Nature". Pourquoi reprendre le label "Ushuaïa" ? Par nostalgie ? Ou pour offrir une nouvelle vitrine à tous les produits dérivés et autres supports médiatiques estampillés Ushuaïa ?

    Si cette confusion est entretenue, c'est parce que le label Ushuaïa est rentable. C’est d’ailleurs au nom du maintien de cette rentabilité que la marque s’est verdie. Car que ce soit pour la télévision ou les cosmétiques, le virage bio-écolo-durable s'est toujours fait à marche forcée. Par exemple, la marque Ushuaïa, jouant pourtant sur l'image de l'émission de Nicolas Hulot, ne s'est convertie au bio qu'en 2009 avec une gamme de gels douche et déos bio certifiés Ecocert. Evidemment, tout lien avec la polémique à risque sur la toxicité des produits précédents serait purement fortuit.

    De même, Ushuaïa TV n'a fait sa mutation 100% écologie qu'en mars 2008, après le succès du pacte écologique de Nicolas Hulot lors de la campagne présidentielle de 2007. Présentée auparavant comme "la chaîne de l'évasion et de l'émerveillement", elle est devenue "la chaîne du développement durable et de la protection de la planète". De l'écologie oui, mais uniquement si le téléspectateur suit. En 2005, il n'était pas mûr, en 2008, c'est le moment. Dans ce projet télévisuel, Nicolas Hulot n'est jamais très loin puisqu'il est le parrain de cette chaîne.

    Pour ajouter à la confusion, tous ces produits et supports Ushuaïa adoptaient la même identité visuelle, même police de caractère. Il a fallu une intervention du CSA en 2006, comme le souligne la chronologie du magazine GQ, pour que le logo de la chaîne TV se distingue des produits cosmétiques du même nom.



    Le décalage entre l'image de Nicolas Hulot qui appelle de ses vœux le changement de la société de consommation et le fonctionnement du système Ushuaïa bâti autour de lui est abyssal. Si TF1 est bien le détenteur de tous les droits de la marque Ushuaïa, Hulot en est le créateur et l'alibi bienveillant. Salarié de la chaîne (entre 20 000 et 30 000 euros par mois, selon les sources), sans compter le pourcentage sur les DVD, Hulot est bien un produit TF1, à la fois inspirateur et caution du système Ushuaia. Se dédouaner de toute l’exploitation commerciale de la marque, avec les dérives que l’on connaît, relève de la mauvaise foi. Un comble pour un Messie. Cela n’empêchera pas Nicolas Hulot d’apparaître comme le saint de la cause écologiste grâce à son film « Le syndrome du Titanic ». La planète coule, mais pas son business.
     
  4. Brok

    Brok Ni religion/ni politique Membre actif


    775

    2

    1

    31 Juillet 2008
    Re : hulot une tache verte dans le drapeau noir !

    Affligeant de voir ça ici... Hulot, le mec à la botte de TF1... Y a même pas à chercher plus loin... Autant délirer sur Cohen-Bendit ou Yann Arthus-Bertrand... C'est kif-kif bouriquot, à quand un appel au vote pour Soral?!
     
  5. Valstar Superstar

    Valstar Superstar Membre actif


    84

    7

    1

    23 Février 2011
    Re : hulot une tache verte dans le drapeau noir !

    Hum, il à le droit de se tromper, s'enthousiasmer, sans pour autant se faire direct traité de con et rabaissé. A sa place, en te lisant, je me dirais "la prochaine fois je garderais ça pour moi et j'irais voter mon truc" et personne ne pourra donc l'éclairer sur les choix qu'il va faire ou ne va pas faire.

    Et je ne suis pas d'accord du tout avec ta comparaison avec Cohn-Bendit (et pas Cohen, c'est Jean Marie qui l'appel Cohen, pour rappel, attention à qui tu écoute ...).

    [edit] désolé pour le ton du message ci dessus, mais justement, pour te citer, je n'aurais pas penser lire ça ici, une telle intolerance, un tél mépris, et cette façon de bien faire comprendre que tu es toi, bien plus intelligent et informé que le pauvre mouton qui a posté à l'origine ... trop de ça sur les forums, au lieu d'essayer d'aider à s'informer et de se rappeller que soit même, on a pas toujours eu la science infuse ... et en plus avec les arguments douteux de JMLP ... comme quoi tu n'étais pas si bien informé.
     
  6. Brok

    Brok Ni religion/ni politique Membre actif


    775

    2

    1

    31 Juillet 2008
    Re : hulot une tache verte dans le drapeau noir !

    J'l'ai traité de con?
    J'ai dit Cohen? Non si tu lis j'ai mis cohen-bendit!
    Et croire que je puisse prendre comme référence Le Pen, c'est vraiment me prendre pour un con pour le coup, et si tu veux on peut débattre sur le Dany le Brun-Rouge-Vert...

    Mais bon, Hulot et parler de tache verte sur drapeau noir... Faut pas abuser...

    Autant parler de Royal et sa conscience libertaire...

    Bon après c'est vrai que mon message peut paraître agressif (il l'es un peu) et faut juste voir ça comme un ras-le-bol de voir tout et n'importe quoi.
     
  7. Valstar Superstar

    Valstar Superstar Membre actif


    84

    7

    1

    23 Février 2011
    Re : hulot une tache verte dans le drapeau noir !

    oui, et c'est pas cohen mais cohn, cohen-bendit c'est comme ça que l'appel JM, et comme toi, j'ai peut être été un peu aggréssif, mais j'en ai aussi marre de voir des aggréssions en réponse à des gens qui pose des questions qui peuvent paraitre conne mais on est tous passé par là :)

    je ne souhaite ni débatre de danny ni de ségo, par contre :)
     
  8. Brok

    Brok Ni religion/ni politique Membre actif


    775

    2

    1

    31 Juillet 2008
    Re : hulot une tache verte dans le drapeau noir !

    Arf ouais c'est bien Cohn-Bendit, faute de longue date alors, mais loin de moi l'idée de répandre le miasme puant du lepen, je m'en fous de ses prétendus origine, c'est juste un gars avec un discours puant et une raclure de la pire espèce.

    Mais bon , j'ai peut-être mal réagit à la question, qui me semble quand même mal placer ici...
     
  9. Snipse

    Snipse Punk as Fuck Membre actif


    66

    0

    0

    27 Mars 2011
    Re : hulot une tache verte dans le drapeau noir !

    De toute façon, Hulot, Le Pen, CB ou Royal n'ont aucun rapport avec le drapeau noir, je trouve le titre de l'article un peu mal choisi, après, parler d'écologie comme d'une idéologie politique sa tient de la rigolade, la seule chose qu'ils ont à proposer c'est un système d'écologie libéral, qui encore une fois est mis en place par et pour le bénef'...

    Faire de l'écologie? faites d'abord tomber le capitalisme, après on pourra parler de plantes vertes et de petits oiseaux au lieu de parler de biftons et de petits bobo...

    PS : Encore une fois Zanzi s'insurge, et il a raison ! :roflmao:
    la comparaison à Her Le pen était pas cool...
     
  10. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 783

    15

    552

    14 Février 2011
    Re : hulot une tache verte dans le drapeau noir !

    heu, hulot, c pas le mec ki se prétend écologiste et ki était sponsorisé par aréva ?
    on doit pas avoir le mm sens du mot écologie...
    et effectivment, kel rapport avec le drapeau noir et hulot (la seule qualité ke je trouve à ce monsieur, c d'avoir le mm nom ke le heros de mr tati :D)
     
  11. Valstar Superstar

    Valstar Superstar Membre actif


    84

    7

    1

    23 Février 2011
    Re : hulot une tache verte dans le drapeau noir !

    Il ne s'est pas insurgé sur la comparaison avec JMLP mais avant et non, je ne trouve pas qu'il avait raison, le post d'origine etait naif, certe, mais ne méritait pas tant de haine :). La comparaison que tu ne trouve pas cool était cependant fondé sur l'erreur de patronyme qu'il faisait et qui était la marque de fabrique de l'extrême droite, qu'il a reprise sans s'en rendre compte d'accord, mais justement, c'est là le danger, c'est ce que certains nomme "la lepénisation des esprits" si je ne m'abuse, et donc je me devais de le souligner et le corriger, je trouvais personellement cela bien plus choquant que le post d'origine :). Donc tu vois ma comparaison "pas cool" était cependant exact :).Il à eu l'intelligence de s'en rendre compte et de se corriger après que je le lui ai souligné, j'espère que le posteur du sujet d'origine aura la même intelligence à la lecture / visionage de ce que l'on lui a passé sur le sieur Hulot :).


    Hahaha, vi effectivement, si il pouvait aussi partir en vacance ... :). Non il faut avouer aussi que les gels douches Ushuaïa, pour les 3 semaines suivant un nouveau tatouage, c'est pas mal parce que PH neutre et que liquide ça s'étale bien sans arracher les croutes :D
     
  12. Dakar

    Dakar Membre du forum


    14

    0

    0

    14 Avril 2011
    Re : hulot une tache verte dans le drapeau noir !

    Hulot n'est pas encore le candidat de l'écologie et ne le sera peut-être pas. Il y a en face de lui Eva Joly. Perso, je préfère cent fois une Eva Joly qu'un Hulot. Pour toutes les oppositions relevés plus haut (sponsorisé par EDF, ça le fait pas trop trop) et qui montre effectivement qu'il n'est pas tout à fait au clair avec ces convictions. Mais perso chez les vert, celle que je préfère c'est Cécile Duflot. Elle a du répondant et quand il faut utiliser des mots crues pour bien montrer à quel point elle ne cautionne pas telle ou telle chose, elle ne s'en prive pas.

    Voter rose ? Pas au premier tour en tout cas. C'est un peu beaucoup les mêmes PS UMP. Au deuxième surement, par contre. Le PS vaut quand même mieux, à mon avis que l'UMP. Au moins sur les valeurs fondamentales socialistes.

    Voter Rouge ? Pourquoi pas... Mais ils sont devenu si minoritaire les pauvres.

    Voter bleu ? C'est quoi bleu ? Royaliste ? UMP ? FN ? Heu, ben au risque de surprendre quelqu'uns, ce sera non. Sauf en cas de UMP / FN au deuxième tour, ou la priorité sera de barré la route au FN.

    Voter blanc ? En fait je ne vote pas pour quelqu'un mais bien contre d'autres. Donner une voie à la gauche, c'est en enlever une à la droite. Pour l'instant c'est ce qui m'importe. Donc voter blanc, c'est à dire un vote non pris en compte, je trouve ça inutile.

    Voter vert ? C'est sûrement ce que je ferais. Mais pas sûr car avec le parti de gauche qui prend du gallon en ce moment... Mais en même temps papi Mélenchon, je l'aime bien pour certains de ses côtés, autant parfois je le vomirais presque. En tout cas si Hulot passe les primaires écolo, je vote parti de gauche. Oui oui oui. Sinon, je sais pas encore.


    bye bye
     
  13. Valstar Superstar

    Valstar Superstar Membre actif


    84

    7

    1

    23 Février 2011
    Re : hulot une tache verte dans le drapeau noir !

    Voter Bleu inacceptable pour moi, même face à le Pen. Pas voter Chirac en 2002, parce que entre la peste et le choléra ... de toute équation simple : électeur de droite de base au moins 40% de la population, électeur FN de base 15%, pas besoin de ma voix.
    P.S. ? donc Strauss Kahn, ba personellement je ne peux pas voter pour un type pareil, c'est pas parce que lui s'estime de gauche que je peux moi supporter ce mensonge. Ségo ? je préfère voir la fille Le Pen à l'Elysée, au moins l'ennemi est clairement identifié. Aubry ? j'aime bien Aubry, enfin, assez pour la voir présidente, quand même pas assez pour lui donner mon bulletin.

    Je ne vote pas contre, je vote pour. Mais je ne vote pas blanc, car le vote blanc n'est pas pris en compte en France. Donc, la plupart du temps, je reste chez moi. L'inconvenient d'avoir eu un père conseiller en communication politique, j'en ai vu passer du monde de gauche, et je ne les crois simplement plus. Autant vous dire que je crois encore moins ceux de droite.
     
  14. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : hulot une tache verte dans le drapeau noir !

    J'arrive pas à croire à un débat pareil sur ce site <.< (tiens faudra qu'on m'explique ce smiley... groyeux???) Je sais bien qu'ils y en a encore qui votent mais là... y a rien de l'écologie chez les verts comme y a rien du socialisme au PS, etc. C'est tout le même bouillon racoleur avec un colorant industriel différent pour moi :ecouteurs:
    Les élections m’intéressent seulement en prévision des manifs et grèves qu'il y aura après le résultat...
     
  15. Dakar

    Dakar Membre du forum


    14

    0

    0

    14 Avril 2011
    Re : hulot une tache verte dans le drapeau noir !

    Pas voter en 2002 non plus, je n'avais pas encore l'âge. Mais j'aurai voter Chirac sans hésitation. Et à mon avis l'image des politicards qui mériteraient la prison représentés par des maladies n'amènent pas à un bon débat. Autant parler de ce qu'ils sont réellement : Chirac est un escroc et Le Pen est un Facho.
    Question vaut-il mieux favoriser l'élection d'un escroc ou bien d'un facho ?

    Tu réponds à cette question, en gros, en disant aucun des deux :
    Les deux sont des pourris, pourquoi voter pour un pourris ? Tout à fait, ça tient la route comme raisonnement, si on prenait en compte l'abstention et/ou les bulletins blanc. Mais ce n'est pas le cas. Du coup chaque voie qui ne s'exprime pas contre le FN (fortuitement pour Chirac) était un petit pourcentage en plus pour le FN. Donc en ne favorisant pas l'élection de Chirac, on favorisait celle de Le Pen père.

    Quand Chirac a été élu avec près de 80%, si je me souviens bien, on a réellement vu une France contre la politique du FN. Mais il restait encore 20% pour le FN et ça c'est terrible.

    Tant que le FN fera 1% aux élections, il sera important de s'unir et de se mobiliser pour le contrer. Et chaque voie à gauche contre une voie à droite. Donc chaque vote compte. Et ne pas voter pour ne favoriser aucun de ceux qui ne te plaise pas, c'est faire le jeu des pires candidats.

    Oh là là. T'y va un peu fort. Pour le PS, y a du socialisme. Au moins dans le texte. Dans les fait on peut se mettre d'accord, ils ne valent guère mieux que l'UMP.

    Mais pour les verts (qui au passage se sont unifié avec Europe Ecologie en un Europe Ecologie Les verts... originales !), c'est quand même leur fer de lance et je pense que dire qu'ils n'y a rien d'écologique chez les verts c'est pas bien les écouter. Enfin ça n'est que mon avis, mais je pense que côté écolo on peut leur faire confiance.

    Bye bye

    [EDIT] Oublier de mettre la fermeture de la quote... C'est corriger
     
  16. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 783

    15

    552

    14 Février 2011
    Re : hulot une tache verte dans le drapeau noir !

    dakar : voter, ça signifie accepter le systéme, politique et autre, tel kil est établi.
    tu donnes ta voix pour une personne, pas pour une idée (comme en démocratie directe), mais pour un mec ki, grace à ta voix, sera le grand chef pendant x années, favorisera ses amis, et s'enrichira.
    je résume un peu vite tu me diras ; je trouve pas, c ce kil se passe à chaque fois, aucune exception.
    en 2002 je faisais parti des personnes ki appelait à ne pas voter au deuxiéme tour, à refuser ce systéme absurde ki nous mettait devant ce choix innaceptable.

    voter bleu ? plutôt crever

    mais on s'eloigne du sujet initial...
     
  17. Dakar

    Dakar Membre du forum


    14

    0

    0

    14 Avril 2011
    Re : hulot une tache verte dans le drapeau noir !

    Pour moi, voter, c'est faire ce qu'on peut avec le peut qu'on a. Et Chirac, certes, avec 80% des suffrages s'est retrouvé de nouveau à la tête de l'état, alors qu'il n'aurait jamais dû. Mais il n'y est pas arriver renforcé, si je me souviens bien. 80%... On parlait de score à la russe et on disait qu'il ne s'agissait pas d'une victoire de Chirac, mais une victoire des Français face à l'extrême droite. On disait que les Français avait contre des idées et pas pour celle de Chirac... Que l'élection de Chirac était illégitime, qu'il y avait un malaise français et que Jospin aurait dû avoir sa place au second tour. Et pas M. Le Pen.
    Chirac aurait dû rejouer l'élection, si la démocratie avait vraiment était respecté. Mais on sait bien qu'en France ça ne se passe jamais tout à fait démocratiquement.

    Pour résumer, Chirac n'en est pas du tout sortie grandit et le FN s'est trouvé devant un mur d'opposition. Je ne pense pas du tout que s'abstenir ce jour aurait été la solution, au risque de voir le pourcentage du FN augmenter en flèche. Mais c'est mon avis.

    Bye bye
     
  18. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : hulot une tache verte dans le drapeau noir !

    Quitte à jouer au malin va jusqu'au bout, Le Pen est pas fasciste, c'est un capitaliste nationaliste.

    A quel moment le PS est socialiste ? Concrètement ils ne proposent RIEN de socialiste.


    On peut leur faire confiance ? Le développement durable c'est une connerie électoraliste, ces gens là sont justes des bobos qui cherchent à se faire élire, non mais franchement, ils proposent quoi pour que tu puisse leur faire confiance ? Ils donnent aucune solution pour la sortie du pétrole, aucune solution alternative au nucléaire, pourquoi ? Pas parce qu'ils sont nuls, parce que la seule solution réaliste (à part maîtriser la fusion nucléaire) c'est la décroissance, et ils ne proposeront jamais la décroissance car la croissance c'est la base de ce système, si y' a plus de croissance on ne peut plus rembourser la dette, et la états, FMI, banques, europe écologie, etc, ils ont plus qu'à plier les gaules ...
     
  19. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : hulot une tache verte dans le drapeau noir !

    Non, donner une voix à la gauche, c'est donner une voix à la gauche, et donner une légitimité au vainqueur.
     
Chargement...