Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Non aux restos du coeur !

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par Snipse, 5 Avril 2011.

  1. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    55

    321

    2 Mars 2011
    Re : Non aux restos du coeur !

    Mélange pas la charité chrétienne avec l'état providence social-démocrate qui n'est d'ailleurs en soit rien d'autre qu'un statut quo dans la lutte des classes et non un but en soit.
     
  2. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : Non aux restos du coeur !

    Oulàà... Désolée si je suis à côté de la plaque, je viens de regarder Salo, mais où vois-tu une référence à la charité chrétienne? Quoiqu'on peut retrouver dans les actes des socialistes un peu de cette idée: aide ton prochain et tu seras récomprensé! (ouais, il ne faut pas du tout que ce soit gratuit...).

    Quand au fait que ce-dit socialisme permette à l'Etat de fermer la gu*ule du petit "prolo" par une aide dérisoire, etc. etc. (je suppose qu'il y a suffisement ici d'anti-réformisme et autres idéaux dans le genre, donc je ne vais pas vous faire un exposé) je le sais bien, mais malheureusement pour lui, le petit "prolo" en a besoin!

    Personnellement, je me situe plus du côté des pauvres que des riches, quoique j'ai aujourd'hui une condition de vie plutôt agréable, notamment grace à la bourse: enlève ces aides, qui ne sont peut-être et sans doute là que pour étouffer la révolte du peuple, et de nombreuses familles n'auront plus de quoi vivre, mais tout juste de quoi survivre. Plus d'argent, plus de culture. Pas de culture, pas de révolte. Pas de révolte... c'est un cercle vicieux.

    Et je pense, mais arrête moi si je me trompe, que si un jour le peuple doit se relever et lutter à nouveau, il le fera, que l'Etat lui ait offert des aides ou non!

    Bon je suis crevée donc j'arrête là...

    Bonne soirée, journée ou que sais-je!
     
  3. FayaBabylon

    FayaBabylon Dread Against Babylon Membre actif


    287

    0

    25

    1 Juillet 2011
    Re : Non aux restos du coeur !


    Je ne peut qu'être d'accord, si l'Etat arrêtait de me verser ma bourse d'étudiant alors je n'aurais plus qu'à aller travailler faute de moyens. Beaucoup de gens persistent grâce à ces aides, les enlever c'est les priver d'une chose primordiale et vitale.
     
  4. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Non aux restos du coeur !

    Etant bénévole dans une association nationale assez connu (non c'est pas les restos du coeur) je pense être plutôt bien placé pour m'exprimer sur ce sujet.
    Bon alors pourquoi cette asso là et pas une autre?
    Et bien c'est super simple. A un moment de ma vie, je me suis retrouvé comme on dit "dans la merde". Et dans ces moments là tu vois qui te tend la main sans te prendre la tête. Le coté "oh mon pauvre on va vous aider" (secours catholique, resto du coeur) ou bien "on t'aide mais y'a contrepartie sale branleur" (armée du salut) c'est très vite chiant et surtout t'a pas besoin de ça. Par contre une asso qui t'ouvre ses portes, qui t'aide sans te regarder en biais et qui te propose autre chose que juste de la bouffe et qui te pousse à te bouger parce que tout viendra pas d'eux, c'est aussi à toi de faire bouger les choses là tu fonce. Bon et comme j'aime pas recevoir sans rien donner en échange je suis devenu bénévole voilà.
    Celà dit y'a un paquet d'asso et d'orga pour qui c'est un business la pauvreté. Ces trucs là reçoivent pleins de thunes de l'état, ce serait con de passer à coté. Je parle même pas des "personnalités" qui mettent leur tronche en avant pour se donner une belle image, je parle plus de ceux qui profitent du système pour s'enrichir en laissant les pauvres le plus longtemps possible dans le caca. Un exemple, une orga ayant des foyers pour sdf perçoit 30 euros par jour et par personne de la ddass. Leur intérèt revient vite à garder dans leur giron ces sdf plutôt que de leur trouver un logement parce que du coup ils perdent leurs subventions (qui rapportent BEAUCOUP plus de fric que les dons des gens). Pour rester dans l'exemple 30 euros par jour de revenu pour un coup de 15 euros ça fait 15 euros de bénef...
    Pour celles et ceux qui voudraient savoir comment on peut repérer ces profiteurs c'est très simple: allez voir leurs stands. Plus il y a de "matériel" (gilets, casquettes,t-shirts, présentoirs, affiches etc) plus vous pouvez être sur que c'est des profiteurs.
    Et ces orgas et asso là leur intérèt c'est pas de faire réfléchir les "bénéficiaires" puisque si les gens se bougeaient ils perdraient du fric.
    Heureusement il reste quelques structures un peu actives et surtout portée sur l'aide certes mais aussi sur le fait que c'est pas à l'asso de tout faire et que donner de la bouffe c'est bien mais si tu peux apporter aussi du lien social et de la culture c'est vachement bien aussi.
    Et comme par hasard, l'on vient d'apprendre récement que les 4 assos d'utilité publique d'aides aux précaires (les resto du coeur, le secours populaire, la banque alimentaire et la croix-rouge) vont voir leurs aides étatiques réduites de 75% en 2012 pour disparaitre totalement en 2013.
    Une guerre en lybie: 2 millions d'euros par jour et on vient nous dire que c'est pas possible de trouver 16 millions pour un an pour aider les pauvres.
    Donc voilà en 2011 c'était 16 millions pour 4 assos, en 2012 ce sera 4 millions pour 4 assos et en 2013 que dalle.
     
  5. jardipunk

    jardipunk la sobriété heureuse! Membre actif


    355

    0

    30

    3 Janvier 2012
    Re : Non aux restos du coeur !

    à défaut mieux vaut les Restos du Coeur que la soupe de cochon organisé par le bloc identitaire

    sinon les enfoirés, j'ai vraiment du mal !
     
  6. Ilda

    Ilda La Vachère à trous Membre actif


    72

    0

    0

    29 Août 2011
    Re : Non aux restos du coeur !

    J'ai l'impression, concernant les enfoirés, que de plus en plus c'est devenu un truc commercial : ils passent à la télé, à la radio, nous font chier avec des chansons ou des reprises de merde, et tout ce qu'on voit d'eux c'est leurs gueules de crétins pétés de thune qui chantent pour en avoir plus.

    Ils demandent qu'on aide, qu'on donne, et s'affichent avec leurs fringues, etc... qui coûtent une blinde.

    Ca me fait penser un peu à la Hallyday et toutes ces grognasses qui vont faire des bonnes actions en Afrique pour les enfants pauvres, en s'affichant bien dans leurs tenues chanel et autre... Cherchez l'erreur...
     
  7. Johnny Rotten

    Johnny Rotten Arlette Laguillère Membre actif


    141

    0

    0

    23 Février 2012
    Re : Non aux restos du coeur !

    Je d'accord sur le faite que c'est bien de donner de la nourriture à ceux qui en ont besoin (même si je trouve que y'en a qui le font un peu exprès de se mettre aux RSA, mais bon après c'est leur vie)

    Et par contre, je peux pas me voir les enfoirés. On peut crée une assosiation sans pour autant faire de la musique, c'est limite pathétique.

    Après, ce n'est qu'un avis perso.
     
  8. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Non aux restos du coeur !

    t'en connais? et après? c'est pas parce que tu choisis d'être au rsa que tu vas rien foutre de ta vie.
     
  9. denvver

    denvver Membre du forum


    13

    0

    0

    19 Février 2012
    Re : Non aux restos du coeur !

    Pour avoir été bénévoles au sein de cette asso (pendant peu de temp), je me rappel que à l'époque (il y a 4-5 ans) les 20% que reversait les enfoirés ça représentait quand même plus de 40% du budget de l'asso, alors ouais c'est quand même une bande de blaireau mais sans eux, bah bon courage pour faire tourner le truc.
    Perso, il y a un truc qui m'a choqué la ou j'étais, c'était une bénévole qui dés le premier jour sans pression ni stress me sort direct "tu vas voir, il y a pas de français, on sert que des bougnoules, des niakwé et des romano" (ça pose l'ambiance, mais bon, la encore, c'est une bénévole, tu peux pas virer unE bénévole déjà qu'il en manque un tas, du coup tu laisses les cons tranquille et tu évite de lui vomir dessus) et surtout cette masse de gens qui viennent en une file ininterrompu pendant deux plombes se faire servir 4 patates et une boite de thon pour la journée...putain ça fout la rage.
    ça fout d'autant plus la rage, que les pro sensé accompagnée les gens pour leur démarche perso (problèmes de surendettement, pas de papiers, soucis avec l'Aide Sociale à l'Enfance ou autre service sociale) sont en nombre largement insuffisant pour pouvoir aider des personnes dans le besoins (avec un rajout de difficulté de différentes nature, que ce soit la langue, les problèmes d'alcoolisation ou d'addiction mal contrôlé, ou juste le désespoir et le fond du gouffre, parfois un mélange de tout ça)
    Toute les critiques adressée à cette asso sont justifié, mais en même temps comme dit plus haut quoi d'autre? Des assos plus militante comme foods not bomb sont largement moins grosses et moins structuré (et malheureusement ça passe moins bien dans les médias ce genre d'initiative pourtant super classe)
     
  10. Blatte

    Blatte C-rat-punaise Membre actif


    1 883

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : Non aux restos du coeur !

    Toi, je te pisse dans la bouche et te chie dans la raie.

    UN PEU exprès, oui bah oui, c'est certain qu'être au RSA c'est GRAVE la classe.
     
  11. Capitaine Kiki

    Capitaine Kiki Kawaii ! Membre actif


    1 245

    13

    136

    9 Mai 2009
    Re : Non aux restos du coeur !

    Blatte a déclenché son pouvoir d'analité.:youpi:
     
  12. morgdunord

    morgdunord Membre actif


    173

    0

    0

    24 Août 2010
    Re : Non aux restos du coeur !

    Ok, c'est un truc commercial tout sa tout sa, du coup on donne plus rien ? oO
    On laisse creuvé l'asso pour 4 bléreaux qui font leur promos ?
    Faut retenir que l'idée de base c'est quand même d'aider ceux qui en on besoin, D'accord ils devraient donnez plus que 20 pourcents, mais c'est toujours mieux que 0.
     
  13. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    55

    321

    2 Mars 2011
    Re : Non aux restos du coeur !

    Le pb est de s'autorganiser en période de crise massive et de longue durée (c'est donc au passage plus une crise si c'est structurel...).
     
  14. Kraach

    Kraach Kraach Shock! Membre actif


    99

    1

    6

    7 Mars 2012
    Re : Non aux restos du coeur !

    Le truck c'est pas de détruire les restos du coeur c'est de virer la mane commerciale qui grangraine le mouvement
     
  15. pydfenris

    pydfenris Membre du forum


    38

    0

    0

    10 Mai 2011
    Re : Non aux restos du coeur !

    le probleme c'est pas de distribuer ou pas de la nourriture, mais pourquoi on en est arrivé là ..donner a de plus en plus de monde qui ne peuveut plus se nourrir seule. alord qu'on est dans un pays qui surproduit et jette des quantitées invraisemblable de nouriture dans les supermarché.
     
  16. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : Non aux restos du coeur !

    Il y a une théorie sur laquelle il faut que je me penche, qui dit, grosso merdo, que les révoltes n'éclatent non pas en temps de crise (contrairement à ce qu'on entend un peu partout), mais inversement lorsque les politiques se relâchent un peu et se lancent plus dans le social (le dernier tsar proposait une politique plus élastique et plus égalitaire, il se prend les rouges sur la gueule; De Gaulle se détend un peu, il se ramasse les jeunes de mai 68 dans les dents, etc.).

    Donc, si au lieu de tuer le social pour "faire bouger les gens" (genre détruire les restos du coeur, etc.), on faisait (ou plutôt les politiques) l'inverse, ce serait peut-être plus utile (si cette théorie est fondée, ce qu'il me semble: on a qu'à regarder la crise Allemande de 1930 pour voir où ça les a mené!).
     
  17. mAtth

    mAtth Membre actif


    368

    0

    0

    2 Novembre 2009
    Re : Non aux restos du coeur !

    Le problème c'est surtout qu'ils ont le monopole de la solidarité, qu'ils récupèrent plein de bouffe et en jette ennormément. C'est vraiment de la merde, du foutage de gueule! Je suis un peu colère, mais d'ici quelques mois/un an j'écrirais probablement un truc constructif la dessus.
     
Chargement...