Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

La pédophilie dans une société anarchiste ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Atomix Babtou, 17 Février 2011.

  1. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : La pédophilie dans une société anarchiste ?

    Ah? Me too... En même temps, il s'agit d'un sujet sensible, sur lequel personne n'a le même avis, puisqu'il s'agit surtout d'un (re)sentiment, d'une approche sensible. Difficile de rester objectif. Surtout lorsqu'on se projette à la place de la victime ou de sa famille (ce qui est une réaction totalement normale, que j'adopte aussi)Personnellement, je comprend les raactions de certains, notamment par rapport à ceux qui proposent la catration ou la peine de mort. Disons que cette réaction s'explique. Mais de la à dire que c'est la bonne... Je ne pense pas. Mais comme dis plus haut, personne ici n'aura le même avis.
     
  2. Blatte

    Blatte C-rat-punaise Membre actif


    1 883

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : La pédophilie dans une société anarchiste ?

    Il n'y a aucune bonne solution et comme je le disais plus haut, je n'arrive pas à être objective, comme disait un ami "Faites vous fourrer, prenez une bite dans le cul à 5 ans et après on en reparlera autour d'une vodka".
    J'ai TOUJOURS haï de manière VISCERALE les personnes qui se planquaient derrière des traumatismes d'enfance pour excuser leurs actes, il n'y a aucune excuse, on a tous nos démons, nos blessures plus ou moins grave et pourtant c'est pas pour ça qu'on se planque derrière pour excuser des actes impardonnables et inqualifiables.

    Le seul reel soucis, c'est que c'est là, c'est présent et ça ne s'arrêtera pas du jour au lendemain, quelle que soit la solution proposée, y'a à cette heure ci encore un gosse à qui on brise la vie.Et il n'y a rien, je dis bien RIEN de plus horrible que de se sentir sali, trahi, blessé, et surtout de ne pouvoir rien dire parce que de toute manière, personne te croira, parce qu'un gosse ça a l'imagination, fertile et ça se rend pas compte, bah non hein..

    Et après t'as les sales mioches bien vicelards qui accusent un mec innocent d'attouchements& co, et là bah ce pauvre mec, il finit en taule, sa femme le quitte, tout le monde lui tourne le dos, sa vie est ruinée, tout le monde parle de lui couper la bite alors que bordel ,ce pauvre mec il a RIEN fait à part donner une douche à ses petits enfants et sur une parole de gamine dérangée, sa vie bascule.

    C'est CA le soucis, le gros soucis, prendre en compte effectivement la souffrance des victimes à qui la vie est brisée en pleine innocence, et prendre en compte aussi la vie brisée du mec accusé à tors.

    Mais les vrais coupables, eux..je n'ai aucune, mais sincèrement AUCUNE pitié.
     
  3. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : La pédophilie dans une société anarchiste ?

    Okay, et si je te disais que je compte, dans ma famille encore en vie, deux victimes d'abus sexuel? Et que ma grand mère avait été, elle aussi, abusée par le mari de sa mère? Donc oui, je sais bien que la plupart d'entre nous ici n'ont pas été abusés et qu'on parle sans connaissance de cause, et qu'on se permet des jugements faciles en étant ignorants! Comme je sais que j'aurai du mal à en parler joyeusement autour d'une vodka si j'étais victime MAIS je pense, et ça n'engage que moi, que les pédophiles, et autres personnes incapables de gerrer une sexualité dangeureuse, doivent être soignés, non pas à coup de bâton et de castration, mais d'aide médicale et psychologique...

    Par ailleurs des traumatismes n'excusent par leurs actes, ils les expliquent. Je ne tiens pas ici un discours pro pédophiles, je ne dis pas que ce sont des anges, des pauvres personnes, qu'il faut avoir pitié. Je dis qu'une société, anarchiste ou non, devrait d'abord tenter de les soigner, de les aider, même si cela indique un traitement à vie!

    Après si cela ne marche pas, je ferais comme Ponce Pilate, je m'en laverai les main et ne dirai plus rien contre la castration chimique, qui est peut être la seule solution...
     
  4. Blatte

    Blatte C-rat-punaise Membre actif


    1 883

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : La pédophilie dans une société anarchiste ?

    Je ne parlerai pas de ma propre expérience(autant parler de mon expérience avec la drogue ne me dérange plus, autant certaines choses j'évite d'en parler), ni du nombre d'amis/proches abusés sexuellement qui pensent la même chose que moi, de manière bien moins réfléchie et "pacifiste" mais voilà, il est difficile de parler objectivement en ayant vécu la chose comme il est aussi difficile de parler d'une chose dont on ne sait absolument rien puisque extérieur ou ne l'ayant jamais vécu.

    Les gens changent d'attitude à partir du moment ou ils ont un enfant souvent, ils tueraient le premier qui toucherait un de leur cheveux.


    Majorité de pédophiles dans ce que j'ai pû voir ne se considèrent justement pas comme malades et estiment donc n'avoir besoin d'aucun suivi, je pense que le soucis est justement là, admettre avoir un problème c'est déjà un grand, GRAND pas, accepter de se faire soigner est encore autre chose.Je pense que c'est un cercle vraiment vicieux et sans fin.
     
  5. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : La pédophilie dans une société anarchiste ?

    Je comprend, est mon but n'était pas que l'on comparre notre vécu, par ailleurs je n'en parlerai pas non plus. Je tenais juste à signaler que je tenais ces propos alors que j'en ai moi aussi souffert, d'une manière différente certe, d'une manière non physique mais qui n'est peut être pas moins douloureuse... Je ne voulais pas faire étalage de cela, je trouve ça un peu con, mais il me semblait juste de montrer que l'ont peut souffrir, d'une manière ou d'une autre, sans tomber dans une justice aveugle et violente. Mais c'est MON expérience, et MA réaction face à cette expérience...

    Sinon, je suis tout à fait d'accord: on ne peut parler véritablement d'une chose que lorqu'on l'a vécue (tu prèches une convertie, comme on dit, d'ailleurs je l'ai souvent fais remarquer sur PP au point de me faire insulter). Ce que je dis reste du domaine de la supposition, je n'affirmait rien plus tôt, hormis peut être ma position quant à la justice...

    Et je suis aussi d'accord avec le fait que le pédophile, ce malade comme tu le dis, doit se rendre compte justement de sa maladie, c'est évidement à lui de faire le premier pas vers la guérison, pas à nous!

    Quand au fait de lyncher les pédophiles, crois moi, je te comprend. Je l'ai souhaité aussi, et je le souhaite toujours (grosse contradiction, je le sais). Mais j'estime que ce n'est pas un solution, seulement, nous sommes humains.

    J'éspère que cette discussion ne va pas tourner au vinaigre, j'étais revenue sur PP en réaction avec le point de vu de pnkrck vis à vis de la justice, je ne voulais pas reparler de la pédophile...

    Bonne continuation.
     
  6. Blatte

    Blatte C-rat-punaise Membre actif


    1 883

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : La pédophilie dans une société anarchiste ?

    Ah non, j'apprécie justement de pouvoir discuter sans que ça ne parte en sucette ou en insultes.
    Là je n'ai pas le temps de répondre correctement donc j'éditerai plus tard, si ça se trouve dans 5 min quand j'aurai compris que mes "amis" et mon mec m'ont tous lachés pour la soirée et que l'ordi sera ma seule compagnie m'ahah..
     
  7. irishredfull

    irishredfull Membre actif


    61

    0

    0

    27 Avril 2011
    Re : La pédophilie dans une société anarchiste ?

    Georges Tron demande si la Podopholie est accepté il cherche à se reconvertir
     
  8. Atomix Babtou

    Atomix Babtou Membre actif


    76

    0

    2

    24 Septembre 2010
    Re : La pédophilie dans une société anarchiste ?

    J'ai pas participé depuis quelque temps et tout mais j'ai continué à lire tout le sujet et je trouve ça intéressant.
    En fait, je tenais à revenir ce que j'ai dit dans mon premeir emssage, les sources selon lesquelles le prophète Mohammad aurait eu des relations avec une filette de 9 ans ne sont pas vraiment fiables, certains pensent qu'Aicha était plus vieille, en plus le amriage n'a pas été critiqué à l'époque même par ses détracteurs.
    L'islam et la religion en général peuvent être critiqués sur assez de point sans qu'il y ait besoin d'aller chercher de fausses informations.
     
  9. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : La pédophilie dans une société anarchiste ?

    Mouais, de toute façon on peut être musulman sans accepter ce fait. Parce qu'il me semble, en effet, que ce ne soit pas que des conneries. Mais lisez donc le Génèse: beaucoup plus effrayant que le Coran, alors qu'on reproche à ce Livre d'être un appel à la haine et la violence. Et le Deuteuronome... Ca n'a rien a voir, mais c'est toujours interressant d'en parler!

    Quand a Aicha, j'ai entendu dire (à vérifier) que c'est une des première feministe de l'Islam...

    Donc bon...
     
  10. eliasnovember

    eliasnovember Anarcopunk Membre actif


    390

    0

    5

    28 Avril 2011
    Re : La pédophilie dans une société anarchiste ?

    perso, j'ai faillis me faire embarquer une fois par un pedophile, sur le coup on comprend pas se que le mec veux quand il stoppe sa voiture a coter de toi, tu sais juste qu'il est bizarre, louche,....
    Et maintenant, j'ai peur. Peur des qu'une voiture s'arrete pres de moi, quand mon frere (10 ans) va faire du basket au terrain a 50 metres d'ici, j'ai peur pour lui... Je deviens limite parano sur certain coup, mais donner la mort a un pedophile, j'arrive pas a penser que c'est la meilleure solution,
     
  11. eliasnovember

    eliasnovember Anarcopunk Membre actif


    390

    0

    5

    28 Avril 2011
    Re : La pédophilie dans une société anarchiste ?

    j'arriverais pas a me dire que justice a etait rendu. Bon, j'ai jamais etait violer par un pedophile pour avoir un avis de victime, peut etre que la je voudrais sa mort. Mais la mort sers a rien, au lieu de vouloir les tuers apres l'actes, vaudrais mieux eviter que sa arrive, on pourrais........ je sais pas se qu'on pourrais faire pour prevenir se genre de trucs.

    dsl du double post.
     
  12. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : La pédophilie dans une société anarchiste ?

    Evidement que la pédophilie comme toute les autres deviances(perversion) sexuelles n'ont leurs places dans aucunes societés.

    Pour info, un ado de 15/17 ans peut etre lui aussi un pedophile:ecouteurs:
     
  13. ptit poa

    ptit poa les vibros d'ma soeur Membre actif


    390

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : La pédophilie dans une société anarchiste ?

    VinVin qu'est ce que tu entends par "déviances"?
    Parce qu'en fait le problème c'est que (loin de défendre la pédophilie je préfère prévenir maintenant!) la liberté sexuelle d'un individu seul, elle doit être totale (il y a ce qu'il réalise seul, ou ses fantasmes, qui le confrontent inconsciemment à son affecte, donc des attirances, des désirs qui se sont construits dans la basse enfance) le problème c'est qu'elle est déjà réprimée ici, par toute une éducation au passé judéo-chrétien encore bien marqué, par une norme sociétale qui veut que on ne fasse pas ci ou ça, qui confère un sentiment de honte quand on dépasse les limites. On appelle déviance sexuelle dans la bonne société tout ce qui est uro, scato...
    Si on va dans le même genre de catégorie, on peut trouver déviant tout ce qui est fétichisme, sadomasochisme...
    Il y a bien sur des degrés dans la déviance, certains trouveront déjà SM une simple fessée, d'autres trouveront insoutenable, avilissant, rabaissant, l'acte d'amour anal, sur un homme ou sur une femme.
    Donc, la déviance dépend de la "norme sociale" (pour certains les homosexuels sont déviants dans la société normée hétéropatriarquiale) qui fait notre éducation et, de notre inconscient, de ce qu'on a assimilé comme bien ou pas bien et, qu'on a voulu rejeter ensuite au stade de l'adolescence.

    On tolère quelques "déviances" (j'entends cela par rapport à l'acte de procréation) : la fellation, le cuni, l'amour oral, le plaisir sexuel pour le plaisir sexuel, les jeux de pouvoir, le bondage,.... parce qu'on y trouve du plaisir ou parce que l'on comprend que l'on puisse y trouver du plaisir. Tant que la chose se fait entre personnes consentantes et responsables, que les participants sont conscients et désireux de ce qu'ils font.

    A partir de là, je me suis interrogé, j'invite tout le monde à d'interroger et interrogeons nous. Nous avons tous des fantasmes, certaines "déviances" par rapport à la norme sociale. Elles ne nous dérangent pas, parce que la tolérance sociale évolue, les rend "normales", nous les assumons (plus ou moins) mais si on tolère par exemple le sadomasochisme, le plaisir dans la douleur, pourquoi n'accepterions nous pas de trouver normal que des gens aient une sexualité épanouie dans leur caca, ou que d’autres enculent des poneys?

    Et c'est ainsi qu'on en vient à se demander ce qu'est réellement une "déviance sexuelle" et si c'est répréhensible.
    Je ne considère pas déviante la sexualité d'autrui tant qu'elle se fait dans le consentement mutuel. Cependant, n'importe qui peut se faire manipuler et accepter les désirs d'un autre sans les partager, donc le consentement, peut être flou d'un point de vue juridique qu'en pensez vous? (qui n'a jamais fait boire un verre de trop pour que ce soit dans la poche? Non?)

    Et j'en vient à dire que (pour finir sur une connerie, un peu moins sérieuse), même les enfants ont des pulsions sexuelles, qu'on a pas attendu 18 ans pour se tirer la nouille devant un porno et qu'on est quand même, adolescent, capable de prendre ses responsabilités. On aurait très bien pu dire non au monsieur qui vend des glaces, on a CHOISI d'aller le sucer derrière un buisson, tant pis pour ce qu'en pensera maman! Bref, pour moi n'importe qui pourrait aller avec n'importe qui tant qu'il y a consentement mutuel et amour. De toutes façon la réelle libido n'arrive qu'a l'adolescence ce qui supprime des "jeux" une partie de la population. Après, on tombe dans tout le tas d'histoires de gamines/ gamins qui couchent avec des gens plus agé(e)s et les bonnes gens trouvent ça scandaleux. Mais j'vois pas le problème tant qu'il y a amour respect et consentement mutuel.

    Bref tout ça pour dire questionnez vous sur ce que vous appelez déviance, sur ce que vous seriez près à accepter ou à sanctionner (par la loi, par la mort) et pourquoi quelque chose serait plus acceptable qu'autre chose et demandez vous si vous êtes humains de vouloir tuer, torturer quelqu'un pour la culpabilité de ses désirs, de ses actes, demandez vous si la question du consentement mutuel entre adultes est si fiable que ça. Y a de quoi méditer.

    En tous cas, un être libidineux n'a rien à faire avec un être non libidineux (c'est ça réellement la déviance). Les enfants n'ont pas de désir sexuel pour les adultes, la pédophilie est hautement condamnable, après la pédophilie, si y a des animaux faciles ça les regardent.
     
  14. Laissezmoi

    Laissezmoi Vosges Membre du forum


    46

    0

    0

    25 Juillet 2011
    Re : La pédophilie dans une société anarchiste ?

    L'anarchisme c'est la liberté, ta liberté s'arrête la ou commence ton voisin, et donc pas la même occasion un adulte qui abuse d'une petite fille ne respecte pas la liberté de celle-là, donc il n'obeï pas a l'anarchie.
     
  15. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : La pédophilie dans une société anarchiste ?

    Ma reponse etait trop hative, imprecise et incorrecte.
    Je voulais dire "comme certaines deviances sexuelles".

    Certaines pratiques sexuelles "hors normes" ( paraphilie), resultant souvent d'une personnalité sociopathe/psychopathe, sont a differencier du comportement sexuelle (sexe oral, sodomie...et autres positions sexuelles).

    J'entends deviances, certaines pratiques sexuelles , qui comme la pedophilie,Biastophilie, Érotophonophilie,hébéphilie,... et autres pratiques nuisent a autrui, sans parler d'autres "amorales" du genre Nécrophilie, Zoosadisme.
     
  16. Ilda

    Ilda La Vachère à trous Membre actif


    72

    0

    0

    29 Août 2011
    Re : La pédophilie dans une société anarchiste ?

    Je vais peut-être jeter un pavé dans la mare, mais certes, y'a sûrement des gamins consentants (j'ai souvenirs d'idées qui m'ont trottées depuis jeune), mais les autres le sont pas ; et les animaux, pour moi, c'est hors de question.

    Bon, ok, je suis pas anar. Mais les animaux, ils ont rien demandé. Ils ne comprennent pas, et n'y prennent pas plaisir.

    A partir de là, je considère ça comme une déviance et un abus.

    Pour les gamins, faudrait pouvoir "classifier", entre les consentants et les autres, et surtout, dans ceux qui sont d'accord, être sûr que c'est pas pour faire plaisir à l'adulte (ce qui est, quand même, régulièrement le cas).



    Ceci dit, j'extrapole, j'imagine, parce que pour moi, les minots, c'est niet, d'accords ou pas d'accord, le gars, je le rotopile, je le massacre, je le pulvérise.
    C'est le genre d'acte qui bousille les gones à vie, qui les fait grandir d'un coup, trop vite.
     
  17. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : La pédophilie dans une société anarchiste ?

    Je suis complètement contre, y a pas a classifier des enfants consentants ou pas, on va quand même pas tendre des perches au pédophiles?!
     
  18. Ilda

    Ilda La Vachère à trous Membre actif


    72

    0

    0

    29 Août 2011
    Re : La pédophilie dans une société anarchiste ?

    Je dis, dans l'absolu, si on voulait vraiment "autoriser" la pédophilie.

    Après, je suis d'avis que les minots, s'ils veulent jouer à touche-pipi, ils ont leurs petits copains de leur âge, et c'est pas un/e gros/se dégueulasse plein/e de poils qui doit leur apprendre ce genre de choses et les déposséder de leur corps, de l'exploration et de l'apprentissage naturel et progressif.

    Ca serait que de moi, pour les pédophiles, on réhabiliterait la torture et la peine de mort, mais lente...
     
  19. 16artsbizart

    16artsbizart Membre actif


    282

    0

    0

    21 Juillet 2009
    Re : La pédophilie dans une société anarchiste ?

    On en revient au point d'il y a quelques pages : la peine de mort dans une société anar...
     
  20. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : La pédophilie dans une société anarchiste ?

    La "peine" dans une société anar ça fait déjà bizarre.
    L'anarchie est un but, pas une organisation en soit de toute façon...

    Pour les pédophiles, la question du consentement ou pas est conne : c'est physiquement, moralement très dangereux. C'est prendre énormément de risques pour l'enfant. Et la proscrire ce n'est pas nuire à la liberté parce qu'entre le pédophile qui ne peux violer personne et la petite fille qui voix sa structure mentale réduite à des copeaux de bois je vous demande bien qui a perdu le plus au change...

    Pour moi par contre, la sexualité entre les enfants si elle est consentante doit être libre et la pédérastrie à partir de 15 ans et avec une différence d'âge pas trop faramineuse (pas un vieux cadavres glauque de 60 ans quoi...) n'est pas du tout un problème pour moi... Et je pousserai le bouchon jusqu'à dire que la zoophilie ne me dérange pas non plus. Avec tout ce qu'ils vivent dans la nature, je pense pas qu'une branlette inter-raciale soit la pire expérience qu'un animal puisse vivre. Je ne pense pas que rester dans une bête perspéctive de "liberté animal" sur des trucs aussi dérisoires soit intelligent... Et pourtant je suis pour la liberation animal et antispéciste. Pour autant la zoophilie est quand même une pratique assez glauque...
     
Chargement...