Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

L'homosexualité, sous un regard altérnatif, quelque soit votre identité sexuelle...

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par Mllepsycho, 27 Novembre 2010.

  1. zefka

    zefka Membre du forum


    12

    0

    0

    25 Décembre 2010
    Re : L'homosexualité, sous un regard altérnatif, quelque soit votre identité sexuelle...

    Pas neutre évidemment puisque c'est un débat. Mais je persiste, c'est typiquement féminin voici l'introduction d'une conférence de Serge Ginger:

    "Vous avez de la chance aujourd’hui : vous aurez droit à deux conférences…

    Et comme je dispose de peu de temps, je ferai ces deux conférences en même temps !
    … Une pour les femmes ; une autre, pour les hommes !

    … D’ailleurs, j’ai déjà commencé !

    Les quelques mots que je viens de prononcer, les femmes et les hommes ici présents ne les ont pas entendus de manière identique !

    Tout d’abord, les femmes, (en moyenne statistique, bien entendu, et avec de larges variations individuelles)(3)

    • entendent deux fois plus fort (2,3 fois, en moyenne)(5) : elle m’entendent donc « crier » — et me croient agressif ou en colère… Tandis que les hommes ont le sentiment que je parle de manière « confidentielle et complice »…

    • elles m’entendent avec leurs deux hémisphères, tandis que les hommes m’écoutent essentiellement avec l’hémisphère gauche, verbal, logique — et donc, critique. Les femmes mobilisent, en même temps, leur hémisphère droit (leur corps calleux est plus important)(6) et mon discours est donc coloré d’émotions, perçu subjectivement — à travers leurs désirs et leurs craintes, leurs valeurs éthiques et sociales (par exemple, féministes…). Elles entendent ce que je dis, mais surtout comment je le dis : elles sont plus sensibles aux inflexions de ma voix, au rythme de ma respiration, etc.
    Bien entendu, cette prééminence de l’audition et de l’écoute subjective chez la femme n’est qu’un détail — dont l’intérêt principal réside dans le fait qu’elle se manifeste entre nous, ici et maintenant."

    Madmoaz'elle Psycho: "Non, j’ai compris ton point de vue, ne t’inquiètes pas ! L’homosexualité ne permet pas la vie, certes. Mais je m’en fou complètement, de la propagation de l’espèce. D’autant plus qu’on en a plus besoin, et que cette propagation risque de tous nous tuer ! Ce n’est même plus de la survie, c’est un besoin animal ! Tout comme les bactéries se développent, jusqu’à causer leur propre fin ! Tout non plus, tu ne comprend pas les miens..."
    Cela est une démonstration parfaite de l'individualisme de notre société, les gens ne pensent plus selon l'intérêt général, mais selon leur petits besoins quotidiens. La nature est bien faite, lorsqu'il y a trop d'êtres humains, des guerres se provoquent ainsi que des épidémies, c'est la sélection naturelle. Mais tu ne me feras pas croire que tu es lesbienne en partie parce que tu veux sauver la planète. L'instinct de reproduction est intrinsèquement lié au besoin animal, la survie n'a pas besoin d'être consciente puisque c'est une loi naturelle. Bien sûr tout à une fin, et ce qui élève l'Homme le détruit en même temps mais là nous nous éloignons trop du sujet.
    Ils consomment plus financièrement parlant, selon les statistiques, 30% de plus que les hétéros en moyenne.

    "Et si l’orientation des gays étaient toujours restée privée, rien n’aurait évolué ! or, il reste tant à faire…"
    Qu'est-ce qui a évolué? Qu'est-ce qu'il reste à faire?

    "A moi de te dire que tu n’as pas compris ce que je disais. Repense à ma tirade au sujet des bactéries ! En défendant la vie, tu défend aussi la destruction de l’Homme et de la terre…"
    Mouais, il vaut mieux défendre la mort donc? mais c'est sûr la vie n'existe pas sans la mort.

    "A-t-on besoin d’un doctorat pour être intelligent, cultivé, fin, etc. ?"
    Oui, concrètement, tu n'es rien aux yeux de la société si tu n'as pas fait tes preuves. La reconnaissance fait partie de l'accomplissement personnel. On est ce que l'on fait, concrètement. (lire la réponse à cats)

    "Et alors ? Est-ce un crime ? Moi-même, j’ai du mal à m’accepter (je ne parle pas de mon sexe, le mien me va comme un gant, mais du reste, je ne m'accepte pas en tant qu'être humain dans cette société, ni dans aucune d'ailleurs!)… Je comprends tout à fait que l’on puisse ne pas aimer son corps, son sexe, ce que l’on est !
    Je ne vois pas à quoi tu veux venir."
    Les travestis veulent ressembler à quelque chose qu'ils ne seront jamais, c'est donc refuser ce que l'on est, rien n'est vrai. Se travestir c'est se déguiser. Donc c'est difficilement défendable. En ce qui te concerne, comment peux-tu être féministe et ne pas t'accepter?

    "Et puis, ne tentes-tu pas ici d’imposer aux autres ta vision de l’Homme ? De la sexualité ?" Non puisque je vous laisse la possibilité de me répondre, j'accepte un argument lorsqu'il est réfléchit. On a toujours quelque chose à imposer aux autres de toute façon mais selon moi c'est la bonne guerre qui justifie la cause comme disait Nie@#!+?e et pas l'inverse car la vérité n'existe pas, à proprement parler.

    Ok pour continuer en messages privés, je laisse un dernier message pour répondre aux autres, parce que même si ça ne sert à rien, mon ego aime bien avoir le dernier mot.

    cats: La provocation doit être subtile, pas vulgaire :) c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai abandonné le look "punk" d'une devenu trop conformiste mais surtout sans intérêt. La meilleure façon de combattre le système, c'est d'utiliser ses propres armes contre lui-même. Et d'ailleurs la plupart des gens au look ultra-provocateurs que j'ai connu se sont révélés être les plus timides, donc les moins provocateurs.

    Metal'Isa: Oui on devrait pouvoir choisir, on n'a pas à nous imposer un sexe de toute façon, pourquoi les hommes ne sont pas enceints et pourquoi les femmes n'ont pas de barbe?

    Zanzi: Ah oui, c'est vrai c'est pas pertinent parce que c'est défendu par Soral ou Zemmour! encore un sophisme, très vicieux pour le coup, dont le but n'est pas de participer au débat mais de plaire au public, méthode fréquemment utilisé par les lilibobos de la télé depuis 30ans, hein...

    3-4-Sin (et zanzi en partie): S'attaquer non pas aux arguments mais à la personne directement, ça c'est une preuve d'intelligence. J'ai l'impression, malgré d'être le plus provocateur du forum, d'être curieusement le plus respectueux...
    Et où elle est la discussion avec vous? vous faites bien partie du communautarisme punk. Vous préférez parler avec des gens comme vous parce que vous n'avez que des arguments en carton et uniquement des discussions stériles à lancer. Vous êtes effectivement liberticides, et bobos et moralistes de surcroît.
     
  2. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : L'homosexualité, sous un regard altérnatif, quelque soit votre identité sexuelle...

    « Et je maintiens oui gouinasse, contraction de gouine et connasse parce que tu sers à rien et tu dessers carrément la cause homosexuelle en prônant la tolérance des fachos que tu serais supposé combattre puisque tu te revendiques féministe. Que de la gueule oui... »
    Je te retourne le truc : tu es censé lutter contre l’homophobie, et tu utilises ‘gouine’ en tant qu’insulte…
    Quand à Zefka, je ne vois pas ici de fachisme…



    « Tu redis la même chose en d'autres termes mais ce qui cloche au fond c'est que tu es sans doute un brin hétérophobe, il n'y a rien d'autre qui puisse justifier que tu puisses penser qu'un personne hétérosexuelle ne puisse pas assimiler ce que peut vivre une personne homosexuelle: merci pour les membres hétéros qui ont des potes gays ou lesbiennes et dont certains sont impliqués contre justement l'homophobie, le sexisme, le patriarcat. Je te laisse aussi méditer sur la portée de la bêtise de tes propos pour tout ce qui tient de la convergence des luttes et l'organisation des solidarités. »

    J’ai rencontré une nana hétérophobe. C’était plutôt amusant. Elle tenait d’ailleurs le même style de discours que Zefka : l’hétérosexualité n’existe que pour la reproduction, rien de plus. Il va sans dire que je ne suis pas d’accord, puisqu’elle ôtait ici tout rapport amoureux…
    Mais mon discours n’a rien d’hétérophobe. Tu m’as mal comprise (ou tu ne veux pas me comprendre), et là, je ne peux rien pour toi !



    « C'est plutôt intéressant pour quelqu'un qui considère que les hétéros ne peuvent tout à fait la comprendre, qui prétend qu'une culture homosexuelle existe et qui nous rappelle systématiquement son orientation sexuelle. C'est ça la subversion sans doute... »

    Oui, une culture homo existe, au même titre que la culture hétéro. Cultures liées à l’organisation sociale, à l’époque, etc. Mais je n’ai pas dit que c’était une bonne chose, puisque ces cultures prônent des valeurs, une morale, un mode de vie qui ne me va guère, qu’elle soit homo ou hétéro ! Donc, je n’ai pas dit qu’il fallait les maintenir et se ranger dans l’une ou l’autre…

    Mon orientation sexuelle, je la ramène ici, puisque je suis lesbienne et qu’on parle d’homosexualité. Cela ne signifie en rien que je me défini uniquement par ma sexualité. Comme je ne me défini pas par mon pays, ma couleur de peau, mon éducation etc. Tout simplement parce que je ne suis pas une seule de ces choses, mais que je les suis toutes, et que certaines ne m’importent guère…

    « Pour le reste effectivement tu t'amuses à avancer des concepts bourgeois en bonne étudiante que tu es, ces concepts à la mord moi le noeud (l'âme, dieu, le dualisme, ta mère) sur lesquels reposent les idéologies réactionnaires que tu t'obstines à défendre au nom de ta tolérance hippie de merde et ton respect pour la culture bourgeoise académique. »

    Je suis étudiante en arts plastiques. Pas en théologie ou en philosophie. Donc, rien à voir avec un quelconque enseignement « bourgeois »… Je me fais ma culture moi-même, ce qui est d’ailleurs le principe de la FAC : les profs te donnent quelques cours pour montrer les chemins, et toi tu te démerde pour faire le reste, et donc lire, apprendre, te renseigner, échanger, te faire ta propre idée, etc. Tu as déjà mis les pieds dans une FAC mon grand ? Juger sans connaître, c’est mauvais et ça part d’aprioris et de préjugés….

    Après, que ces sujets ne t’intéresses pas, d’accord, j’en ai rien à foutre : on n’a pas la même culture, la même vie, le même regard ! Mais difficile de méditer sur le mode de vie en société des hommes (et donc sur l’anarchisme), si l’on ne connait rien sur l’Homme, et donc sur l’âme, le dualisme, l’imagination, l’instinct, etc.
     
  3. 3-4-Sin

    3-4-Sin Membre actif


    532

    3

    57

    24 Juillet 2009
    Re : L'homosexualité, sous un regard altérnatif, quelque soit votre identité sexuelle...

    Et certains militants lgbti se revendiquent pédé ou gouine et se réapproprient l'insulte mais effectivement je t'ai insulté comme tu supputes que les membres du forum seraient des parents homophobes ou que nous sommes intolérants parce que nous ne sommes pas d'accord avec toi.


    les dégénérés sidaïques et leurs amis apprécient ton aveuglement.


    C'est toi même qui affirme qu'on ne peut pas comprendre totalement une autre personne sans être dans sa situation, en l’occurrence tu as dit qu' une personne hétérosexuelle ne peut totalement comprendre une personne homosexuelle.
    Je ne peux rien non plus pour toi et je te dirais que les personnes qui pensent l'apartheïd sont aussi celles qui participent à l'entretenir. Heureusement les hétéros et les homos n'ont pas les capacités limitées d'entendement et de compréhension mutuelle que tu leurs prêtes.


    La culture homo n'existe pas mais l'émergence de la société de consommation pour les homosexuels existe, la culture hétéro n'existe pas plus que dans les rêves des fachos et de leur normes ou des communautaristes roses: adhérer à cette conception c'est faire le jeu de ceux qui sont là pour diviser à coup de stéréotypes.
    Tu ne peux pas adhérer toi-même à la ségrégation et prétendre en même temps t'y opposer, vouloir autre chose.

    A de multiples reprises tu as déjà ressorti ta carte identité lesbienne sur bien des sujets dont ce n'était pas la question, une façon maladroite de te justifier.



    Il n'y a pas de contenus neutres et les universités sont depuis toujours un lieu de reproduction des bourgeois et même en étant diplômé moi-même ce n'est absolument pas à l’université que j'ai formé mon esprit critique: la pensée libertaire n'y a pas sa place.

    Et avaler le discours officiel des institutions sans réfléchir c'est dangereux pour la santé mentale.

    Voilà on en revient toujours au même procédé: avancer ton identité pour justifier ta connerie mais effectivement s'il n'y a qu'un masque lesbertaire cathophile UMP friendly on peut toujours se demander ce que tu fiches sur un forum qui se revendique d'une culture qui n'est apparemment pas la tienne.

    Si c'est pour faire une tribune libre aux réactionnaires et balancer les vieilles théories des philosophes classiques telles quelles ou revisitées en version néo-libérales et ou néonazies identitaires ce n'est effectivement pas la peine de t'épancher ici.
    En attendant Emma Goldman a eu le temps de se retourner dans sa tombe.
     
  4. Metal'Isa

    Metal'Isa Membre du forum


    26

    0

    0

    5 Janvier 2011
    Re : L'homosexualité, sous un regard altérnatif, quelque soit votre identité sexuelle...

    Pour en revenir au débat d'origine :p :

    Par rapport à l'homoparentalité, je suis tout à fait pour. Je ne pense pas qu'il y ait encore dans 'notre' société une place précise pour la femme et une pour l'homme (la femme qui élève les enfants et l'homme qui va bosser), et que par conséquent, des parents homos, ca change pas grand chose au final... Mais c'est vrai que du point de vue du gosse, expliquer à ses camarades de classe qu'il a deux mères/pères alors que l'homophobie est encore très présente, ca doit pas être évident.
    Pour le coming out, dommage que ca soit un "passage obligé" pour un homo/bi/... pour être reconnu tel qu'il est.
    Dans un monde idéal, peut-être que les gens ne s'aimeraient plus en fonction du sexe, de la même facon qu'on aime pas quelqu'un pour de sa couleur de peau, de cheveux,... ? (peut-être un peu extrême comme idée)

    Pas grand chose... ^^" C'est vrai qu'on en parle pas beaucoup, et que contrairement à l'homosexualité pour laquelle il y a eu de gros progrès, ca reste assez tabou...

    Enfin, je commence à trouver lourd de devoir mettre à tout prix des gens dans des cases : untel est noir, untel est gay, untel est un homme, une femme, ceci, cela. Et en même temps, on (moi inclus) s'y raccroche tout le temps...
     
  5. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : L'homosexualité, sous un regard altérnatif, quelque soit votre identité sexuelle...

    Merci metal-isa de remettre un peu de calme dans cette discussion. Donc 3-4-Sin, je ne te répondrais pas, car tu as tout à fait raison: je ne suis qu'une pauvre hétérophobe qui n'a rien à voir avec la lutte anti-capitaliste, anti-racisme, anti-homophobie. Poussons même plus loins, en accéptant Zefla ici, je suis totalement homophobe!

    Sinon matl-isa, quelques questions:

    Tu crois vraiment que 'notre' société n'érrige plus de cases, une pour les hommes, une pour les femme?

    Tu soulèves le problème de l'hétéroparentalité en disant que les gosses vont en patir avec l'homophobie, et tu as raison: mais n'est-ce pas un problème du à la société, et pas au fait que le gosse ait deux mamans ou deux papas? Dans une société où il n'y aurait plus de normes sexuelles, ne crois-tu pas que ce problème disparaitrait?
     
  6. oi25

    oi25 Membre actif


    193

    0

    0

    25 Juillet 2010
    Re : L'homosexualité, sous un regard altérnatif, quelque soit votre identité sexuelle...

    Ou sinon la "gouinasse" comme tu dis et c'est seulement manquer de respect que de l'insulter, ce qui ne fait pas avancer le débat est peut être simplement "ouverte d'esprit" ce que a fortiori tu n'es pas sur l'avis des gens qui diffèrent du tient.

    Désolé mais on est sur un forums de discussions entre personnes "CIVILISES" alors on va éviter les insultes ce serait cool pour le débat.
     
  7. Metal'Isa

    Metal'Isa Membre du forum


    26

    0

    0

    5 Janvier 2011
    Re : L'homosexualité, sous un regard altérnatif, quelque soit votre identité sexuelle...

    Beaucoup moins qu'avant en tout cas ! Les femmes peuvent chercher un boulot, divorcer, accéder à la contraception,...

    Si c'est tout à fait un problème dû à cette société ! Mais c'est le fait qu'il ait deux pères/mères qui risque de le mettre à l'écart. Je pense qu'il y a de gros progrès au niveau de la tolérance à faire. En effet, je pense que dans une société où les normes d'orientation sexuelle auraient disparues, il n'y aurait plus ce problème, mais pour l'instant, ca reste assez délicat (ceci dit, je pense qu'il restera toujours des gens tolérant et qu'actuellement le gosse vivrait quand même relativement bien si ses parents sont corrects, beaucoup mieux qu'avec des parents hétéros portés sur l'alcool par exemple).
     
  8. oi25

    oi25 Membre actif


    193

    0

    0

    25 Juillet 2010
    Re : L'homosexualité, sous un regard altérnatif, quelque soit votre identité sexuelle...

    Pourquoi dire "il vivrait mieux qu'avec des hétéros alcoolique" vous faîtes vraiment les clichés des mecs sois disant ouvert.

    J'ai une tante lesbienne, insimination artificielle de sa copine, le gosse se porte aussi bien que dans N IMPORTE quel couple hétéro lambda. Et surement mieux même que dans une partie d'entre-eux.

    Faut savoir une chose dans ce cas là, c'est qu'en cas de rupture, le seul parents qui garde le gosse c'est la mère génétique, et ça c'est parce qu'on à une culture judéo-chrétienne qui pourris les personnes gay en leurs refusant les droits du mariage... Historiquement hein, parcequ'à l'heure actuelle on pourrait changer ça mais bon... Tout le monde s'en branle bien sûr.

    Enfin bref voilà mon petit coup de gueule sur ce topo :fess
     
  9. Metal'Isa

    Metal'Isa Membre du forum


    26

    0

    0

    5 Janvier 2011
    Re : L'homosexualité, sous un regard altérnatif, quelque soit votre identité sexuelle...

    Tu as mal compris, je disais ca par rapport à l'acceptation du gosse par les autres dans une société où l'homophobie est encore très présente. Pour moi, la question de "qui seraient les meilleurs parents, homos ou hétéro ?" ne se pose même pas, c'est exactement pareil !

    oui, tout à fait d'accord !
     
  10. sweet

    sweet Nouveau membre


    9

    0

    0

    20 Mai 2011
    Re : L'homosexualité, sous un regard altérnatif, quelque soit votre identité sexuelle...

    quand a moi je sort complétement hors du moule de cette société car je suis transexuelle et lesbienne en plus. je n ai rien choisis je n aime pas la norme.

    en fait dans les milieu homo y a des normes aussi car par exemple une lesbienne féminine passe mal parfois alors qu elle est lesbienne quand méme ,chez les gay aussi les hétéro idem .
    pour ma part c est en cherchant la raison de mon mal etre que j ai découvert que j etais une femme aimant les femmes dans la peau d un homme .depuis petite je faisais pipi assise je voulais des robes de nuit et je n avais pas ma place ni avec les garcons ni avec les filles a l ecole .
    j etais et je suis sensible .je ne savais pas me mettre en couple pendant une bonne partie de ma vie car je détestais mon corps ca me faisait gerber. je faisais des angoisses et des phobies sociale .je me suis donc réfugiée chez les punk ou j ai trouvée un peu plus ma place. ils n etaient pas choqués quand je pleurais quand on me mettais une péche et au contraire coursaient le mec dans toute la ville j etais rassurée .
    il ne faut pas mélanger les travestit qui sont des mecs qui aiment s habiller en femme et les transexuels qui sont des personnes qui sont vraiment des femmes dans le corps d un mec ou vice versa .et chez les trans on trouve des hétéro des bi des homo comme chez les non trans .
    ce n est pas quelque chose que l on choisit mais quelque chose qui nous est imposé dans la naissance , on est fait comme ca sinon ca finit en suicide bien souvent .

    dés que j ai commencée les hormones ma personnalité s est vue naitre etre plus forte. je suis devenue encore plus fleure bleue .je me suis sentie en harmonie en équilibre avec moi méme en paix .bander me faisait gerber et la je ne bande plus suis soulagée de ce poids .je me suis sentie lesbienne aussi . clair qu un mec qui me met la main au cu il a une baffe directe aussi mdrrrr je comprend ca .
    je suis moi, je suis comme ca je dérange des gens mais je les emmerde je suis heureuse comme ca avec ma petite femme .
    la société est quand méme hétéronormée car aprés 6 mois de traitement quand j embrasse ma copine dans la rue .on a des regards de haine alors qu avant pas du tout .comme je l ai dit plus haut toute les lesbienne ne sont pas des masculine je connais des lesbienne féminine bien dans leur peau mais elle dérangent aussi se font emmerder par les mecs et parfois méme par les lesbienne elles méme dommage...aprés j ai lue un peu votre long débat sans etre dedans vraiment .
    je trouve dommage dans cette société qu un homme féminin est toute de suite considéré comme un sous homme un sale pédé alors que c est peut etre un homme raffiné et cultivé qui aime les femmes .
    au début que j etais encore mec je m habillais femme car ma phobie sociale disparaissais j etais regardée comme une pestiférée une malade mentale insultée méme etc . je faisais le méme effet que si j avais une grande créte rose et tout le tralala .
    je suis un peu féministe mais sans etre d accord avec tout .je trouve qu il faudrais une societé avec le genre pas forcément par rapport aux sexe mais plus par rapport a la personne en elle méme .une plus grande liberté et moins de taboo par rapport aux sexe qui limiterais sans doute la prostitution et la haine envers les homos .mais nous sommes complétement dans une société patriarcale sexiste et surtout les dirigeants le sont, car y a des hommes a la maison qui font la vaisselle et a manger .bref voila un peu ma pensée
     
  11. romjemoi

    romjemoi Membre actif


    1 935

    4

    437

    23 Novembre 2010
    Re : L'homosexualité, sous un regard altérnatif, quelque soit votre identité sexuelle...

    Ce que tu dis sweet est super bien dit (je dis pas ça parce que je fais la vaisselle et le ménage, bon pour la bouffe, je ne suis pas doué mais je suis persévérant!!). Tu as fait une bonne synthèse de notre société au sujet de l'homosexualité. En ce moment j'écoute Nicolas Bacchus un chanteur homosexuel engagé et il explique ce que tu dis dans ses textes.
     
  12. 16artsbizart

    16artsbizart Membre actif


    282

    0

    0

    21 Juillet 2009
    Re : L'homosexualité, sous un regard altérnatif, quelque soit votre identité sexuelle...

    Comment vivez-vous votre identité sexuelle dans un monde hétéro normé et patriarcal, que vous soyez homo ou non ?

    C'est quoi, le sexe?

    Quelle est votre position par rapport à l’homoparentalité ? Au coming out ? A la gay pride ?

    Homoparentalité, aucun soucis (juste que la fille de connaissances a fait son syndrome d'Oedipe sur moi de manière assez... Oublié le mot), coming out, que chacun vive sa vie sans devoir se cacher, je suis pour, Gay Pride, végé pride,... On se casse les couilles (ou les ovaires) un jour pour manifester et le reste du temps, on est planqué dans sa petite boîte... Plutôt de l'avis de Bacchus (mentionné ci-dessus)

    Que savez-vous de la transsexualité ?

    Des gens qui tentent d'être bien avec eux-même. C'est normal, non?

    Que pensez-vous de la « culture gay » actuelle ? De celle qui est plus alternative ?

    Je n'en connais quasi rien.
     
  13. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : L'homosexualité, sous un regard altérnatif, quelque soit votre identité sexuelle...

    Je supporte pas les gens qui disent "monsieur" quand il parle a un transsexuel, si cette femme est emprisonnée dans un corps d'homme et qu'elle a du se transformer autant lui montré le respect qu'elle mérite!
    Homoparentalité, pareil aucun soucis! dire qu'un enfant a besoin d'une mère et d'un père pour être équilibré c'est juste complètement con, l'équilibre se trouve dans l'amour et l'éducation que tu portes a ton enfant pas parce que t'as une bite et que l'autre a une chatte.
    La culture gay je connais pas c'est quoi?, les gens qui tentent d'être bien avec eux même bah... je crois que tout le monde tentent d'être bien avec soi même.

    Par contre la gay pride j'hésite, tout comme la végé pride d’ailleurs, fier d'être hétéro c'est complètement con on est d'accord? fier d'être homo pour moi c'est pareil. Après ça permet de faire la méga fiesta de bousculer les normes et de revendiquer des droits encore non atteint malheureusement!
     
  14. 16artsbizart

    16artsbizart Membre actif


    282

    0

    0

    21 Juillet 2009
    Re : L'homosexualité, sous un regard altérnatif, quelque soit votre identité sexuelle...

    Euh... Rien à voir et inutile, mais : je mets "animaux" dans la barre de recherche et j'ai presque l'intégrale des discussions sur l'homosexualité et la pédophilie... J'ai de la peine à piger...
     
  15. romjemoi

    romjemoi Membre actif


    1 935

    4

    437

    23 Novembre 2010
    Re : L'homosexualité, sous un regard altérnatif, quelque soit votre identité sexuelle...

    C'est bien connu, nous sommes tous des ANIMALS. Mais ce que tu dis est vrai, j'ai essayé mais la question que je me pose est, comment t'es venu l'idée d'écrire "animaux" dans la barre de recherche.

    Edit: du coup j'ai ce titre dans la tête pour illustrer l'être humain

    http://www.youtube.com/watch?v=DMmj5fgb_Nk


    Laisse tomber, j'ai compris pour le topic "vos animaux", bon courage.
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Octobre 2011
  16. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    55

    321

    2 Mars 2011
  17. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : L'homosexualité, sous un regard altérnatif, quelque soit votre identité sexuelle...

    C'est un peu dommage que la conversation soit totalement zappée, surtout en ce moment. Parce qu'apparemment les amalgames, idéologies douteuses et haines en tout genre sont tout à fait tendance, dans les belles rues de notre belle France. Et en définitive, "on" ne comprend toujours pas l'homosexualité, "on" classifie ceux qui sont dignes d'êtres humains et les autres, "on" nie l'existence et/ou le mode de vie de toute une minorité...

    ''On'' trie, "on" repasse, "on" range tout ça bien comme il faut: tout le monde au placard!

    "On" vient même à utiliser les arguments inverses: pourquoi vouloir les mêmes droits que nous (hétérosexuels), vous ne seriez alors plus subversifs! "On" classe les gays, pédés, bis, trans, intersexes dans une toute nouvelle catégorie: pas "nègre", pas "femme", pas "juif", non: "bouffon", personne qui doit amuser la galerie (préférez la version américaine, plus chic: "gay fun").

    Alors je m’interroge sur ce silence quelque peu glacial qui semble figer pirate punk vis-à-vis de cette homosexualité qu'on l'on me reprochait de nommer ici pour ne pas "figer les gens dans leur sexualité". Quoi, il faudra encore attendre de nouvelles inepties, de nouvelles violences, de nouveaux dogmes religieux balancés sans honte sur la place public pour qu'ici s'élèvent les voix et les poings? Par pudeur je ne devrais pas parler en lesbienne (car oui, je suis lesbienne, avec toute la culture et toutes les contradictions que cela implique), et demander au milieu LGBTI de l'ouvrir un peu ici, dans une lignée libertaire de revendications, d'échange, de révolte et, à défaut de révolution, d'évolution?

    Mais en définitive, c'est bien vrai, il ne s'agit pas uniquement du mouvement LGBTI. Il s'agit du corps, de notre corps, de ce que l'on décide d'en faire, de ne pas en faire. Et le corps, ce n'est pas uniquement celui des lesbiennes ou gays, trans ou intersexes. Ce n'est pas que celui des hommes, des femmes, des hommes-femmes, de femmes qui deviennent hommes et des hommes qui deviennent femmes. C'est celui d'êtres vivants qui devraient, qui doivent n'être "libres et égaux en droit".

    Alors pédé, gouine, trans', hétéro, gros(se) petit(e), "black-blanc-beurre-jaune", homme ou femme et que sais-je encore... On s'en fout! Mais il faut bien que ça commence - ou du moins continue - quelque part... et l'on ne peut enlever cela au LGBTI: la capacité qu'ont eu ces êtres humains multiples, différents et cependant rassembler par une lutte commune à questionner le corps, à mettre en branle la pseudo stabilité hétérosexuelle et à changer les normes...

    J'attends juste que dans tout ça, dans ces L et G, B T et I, on puisse enfin rajouter le "H" sans distinction, sans que j'ai à ouvrir une putain de discussion sur l'homoparentalité et ses ambivalences, sur l'homosexualité qui est autant une liberté qu'une prison, sur le coming out qui est autant une obligation qu'un choix politique, sur la transexualité qui doit être une maladie mentale pour être remboursée par la sécu...

    J'attends et putain! j'vois quand même que ça bouge pas mal, dans les rues de Paris. Et qu'y d'la poésie, d'l'amour, d'l'inventivité, du partage et une sacrée rage au coeur qui vient faire bouger l'tout.

    Pas besoin d'électrochoc. On a des tas de connards qui nous balancent à la gueule un tas de bonnes-mauvaises raisons de se bouger le cul, que ce soit en rythme ou non!

    Sur ce, bonne soirée à tous les LGBTIH!
     
  18. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    55

    321

    2 Mars 2011
    Re : L'homosexualité, sous un regard altérnatif, quelque soit votre identité sexuelle...

     
Chargement...