Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Les/Vos Live Reports

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par Dirtycrust, 31 Octobre 2010.

  1. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    Pour fêter la fin du film « Viens là que je te tue ma belle » et les 30 berges de We Suck Dick, un concert était organisé au Glaz'art. Et les petits plats ont été mis dans les grands.
    En plus d’un concert en format classique, c'est-à-dire première partie + tête d’affiche, s’ajoute un after avec un paquet de groupes entre coupé de set de 20 min de Dj Chéribibi aux platines.

    ADICTS, ce sont des vétérans (formés à la moitié des années '70) attendus de pieds fermes par les Parisiens tant leurs prestations funs et très typées sont renommées. Pourquoi fun ? Car le groupe mise beaucoup sur l’entertainment comme ils disent, la bonne ambiance. Très typées ? Car Orange Mécanique de Kubrick et le Joker de Batman les ont fortement influencés.
    Bien que pas trop réceptif par leur musique, je me suis donc laissé tenté par ce concert sur les conseils pressants de potes archifans.



    La suite se lit ici
     
  2. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    L’association Sick My Duck appréciant beaucoup le groupe DREADNOUGHT les refait jouer à Paris quelques mois après leur dernier concert à la Miroiterie. Bien que très peu connu en France, ils avaient foutu le feu au célèbre squat parisien qui devrait être expulsé prochainement.
    Cette fois-ci le concert a lieu au Belushi’s, connu pour être également une auberge de jeunesse et de voir quelques punks draguer les petites étudiantes (sans beaucoup de succès).
    Pour cette affiche, l’asso a monté une date totalement celtic-punk, ce qui colle parfaitement avec le temps pluvieux que Paris se trimballe depuis quelques jours (au moins on nous casse plus les pieds avec la sécheresse).


    La suite se lit ici
     
  3. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    Dans certains coins de l’hexagone, les concerts punk-rock dans une année, peuvent se compter sur les doigts d’une main, à Paris ça peut-être par soir. Pour celui-ci, rien de moins que 3 ! Celui organisé par Wall Street Destroy au Parvis de Bagnolet a de quoi faire saliver : The RESTARTS. L’autre, plus militant, est organisé au CICP, (lieu où j’allais régulièrement lors de la période redskin qui du coup voyait passer nombres de super groupes y jouer), en soutien aux zapatistes du Chiapas.
    Les Combustibles auront attiré les moins militants, mais les plus avides de skate pour voir US BOMBS mené par un Duane Peters ayant arrêté la picole.


    L’arrivée sous un début de pluie fine nous amène... au kébab. Ce qui nous fait penser qu’il faudrait sérieusement penser à faire un guide pratique des friteries à côté des salles de concert.
    Lorsqu’on se pointe à la salle, presqu’à l’heure, on nous annonce qu’il y aura juste un peu de retard. Faut dire entre Jules qui prend une bière (ce qui suffit à le mettre carpette) et Sick My Duck dont la ponctualité est légendaire, on aurait pu s’attendre à pire. Ça sera la cas.


    La suite se lit ici
     
  4. Skunxoi

    Skunxoi Nouveau membre


    2

    0

    0

    15 Juin 2011
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    Moi j'ai fais un festoch bien sympa a Leeds, dans un Club "The Well". C'était contre le racisme. Festoch qui commence a 14h00 fini vers 2h00 du mat'. Skin et punk united.
    Tu paye ton ticket il te mette un bracelet Rose puis après concert si t'en a marre tu vas au bar , tu vas fumer ... entrer sortie comme on veut.
    Groupes presents :
    - The oppressed
    - Liberty
    - geoffrey oicott
    - The Heels
    - Black Star Dub Collective
    - Overspill
    - Skank Agenda
    - The Drastics
    - Lowlife UK
    - Social Schism
    - Denholme velvets
     
  5. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    Par ces temps caniculaires (et oui, nous sommes en été, non ?), un petit baptême de MADBALL s’impose.
    Malgré ses nombreux passages dans la capitale hexagonale lors de ses quartiers d’été, je n’avais, malheureusement jamais pu les voir. Cette fois-ci, je bloque la date afin de vérifier si le groupe mérite bien sa réputation de bête de scène et de pouvoir comparer avec ses voisins de SICK OF IT ALL.


    La suite se lit ici
     
  6. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    Pour leur tournée Européenne, deux groupes américains CASUALTIES et ADOLESCENTS, se télescopent et jouent ensemble au Luxembourg. C’est donc l’occasion d’aller y faire un tour pour voir les potes, voir du (petit) pays et écouter du bon son



    C'est donc parti pour un bon weekend au luxembourg!


    On a environ 350km et 6h par les nationales de Paris au Luxembourg (merci la France et ses péages qui double le prix des voyages par l'autoroute).

    Enfin arrivé après s'être presque pas perdu! Balaize, parfois on se paume au milieu des ronds-points pour faire 30 bornes. Il est 16h30 et le problème est que le concert n'ouvre pas ses portes avant 2 bonnes heures! Donc pour passer le temps on décide de jouer au caps avec un pack de bière dégueulasse (mais pas chère! il faut faire des choix dans la vie) Apres quelque bières engloutie, des amis Belges (ça existe toujours ce pays ?) nous rejoigne sur le parking pour nous aider à écluser et évidemment parler punk-rock...

    Le concert ouvre enfin ses portes! C’est l’occasion d'aller… se prendre une bonne pression! En entrant je suis assez impressionné par la taille de la salle et le matériel ! On m'explique que c'est habituellement une boite de nuit!


    La suite se lit ici
     
  7. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    A ce qu’il parait c’est l’été, mais vu que je ne suis pas parti en vacances et qu’il pleut, je n’en ai pas trop l’impression.
    Visiblement, je ne suis pas le seul car en arrivant à la Chimère, j’ai vite vu qu’on ne serait pas que 3. Les copains récupérés sur place ne connaissaient pas la tête d’affiche, les israéliens de CITY RATS dont leur ep Goldstar Boi !s avait été chronique par ici. Par contre, les groupes locaux leur sont plus familiers.

    Les locaux de l’étape sont donc GANG 69 et PROHIBITED CLASS. Ce sera d’ailleurs à ces derniers d’ouvrir les hostilités.


    La suite se lit ici
     
  8. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    On a envoyé un reporter là-bas !


    [​IMG]

    This Is Hardcore Fest 2011.

    Cette année, pas de Fluff mais plutôt le plus gros fest de Hardcore de la côte est, THIS IS HARDCORE ! Comme chaque année depuis 6 ans, l'évènement à lieu à Philadelphie, à deux heures de bus de New York.
    Après m'être planté comme il fallait pour dormir à l'aéroport -la seule fois ou on arrive quelque part PAS en avion ...- et non pas en centre ville, nous voici à Philadelphie, belle ville connue pour ses 4 grosses équipes (Phillies, Flyers, Eagles, 76ers) et sa cloche, fort belle par ailleurs. Et les Cheesesteacks bien sur.


    Alors, ça donne quoi un fest ricain ? Et WISDOM IN CHAINS dans ses terres ?

    ça se lit ici
     
  9. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    Aaaah le Ieper, festival qui fêtera bientôt ses 20 piges est devenue presque une institution. L’orga a réussi à faire ce que celle du Free Edge n’a pas pu faute de public en France.

    On arrive donc pour la fin de RITUAL, mais on file se mettre de la Kriek dans le gosier. On nous parle en bien de BLACK KITES, mais pas vu. On en profite pour mater nos prospectus en papiers recyclés pour savoir quoi aller mater.


    La suite se lit ici
     
  10. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    Vous savez ce qui est bien dans le fait d’habiter dans le ch’nord ? Dans la région de Lille plus précisément ? Non ? Moi non plus…
    Jamais je n’aurai cru voir FILAMENTS, les rois du Punk-Ska. Genre musical qui n’a pas grand-chose à voir avec le ska-punk californien. Les britons faisant un street-punk brutal agrémenté de cuivre pour en mettre plein la gueule. Alors si en plus ils jouent avec new-yorkais de LEFTÖVER CRACK...


    Ce grand retour de deux groupes qu'on croyait mort donne quoi ?


    La suite se lit
     
  11. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    CAREER SUICIDE est un groupe que j’ai connu à l’époque où j’étais à la rue. Leur punk-hardcore très influencé par le HxC old-school des années 80 m’avait bien plus pour son direct et sans fioriture.
    Depuis, sans rien pour stocker leur son, j’avais un peu oublié ce groupe que j’avais fini par confondre par les très bons CAREER SOLDIERS (qui ont un style de punk-hardcore un peu plus street). C’est en tombant sur un fly indiquant leur concert à Paris, que ce nom m’est revenu en tête. En plus c’est parfait, le concert, fait assez rare, est un samedi, ce qui laisse penser qu’il y aura pas mal de monde. Pour l’occasion, ils sont accompagnés d’un groupe français qui tourne pas mal en ce moment : YOUTH AVOIDERS dont la démo m’avait bien plus. Le temps d’un concours de commentaires couillons sur les photos du groupe (qui se lisent ici) et on file sur Paris.


    Je viens donc en plein quartier bobo à la Mécanique Ondulatoire et voit les premières têtes du public.


    La suite se lit ici
     
  12. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]
    Cherchant vaguement quels concerts cools peuvent se tenir dans le coin où je suis actuellement, je tombe sur une affiche plutôt alléchante : que des groupes allemands en Allemagne. En gros, des groupes de Nancy et de Rheinfelden jouant à Nancy. C’est bien en Löthringen Nancy, non ?
    Plus sérieusement, une question qui trotte souvent dans la tête des Parisiens est de savoir si les provinciaux font les mêmes choses que les Parisiens plus tard (comme à une époque de recevoir les films quelques semaines en décalage) ou alors ils font ce qu’ils aiment en se foutant totalement de la tendance ?
    Cette question, je me la pose car l’affiche proposé aurait eu toute sa place en 2003 au CICP ou aux Vignoles à Paris : Un concert Oi ! et Street-Punk engagé à gauche toute.
    C’est donc les Allemands (les vrais, pas les colonisés) d’ENRAGED MINORITY qui viennent secouer la boite à savon nancéienne accompagné pour l’occasion des locaux de STREETS OF RAGE et de DISTRICT.


    La suite se lit ici
     
  13. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    Le Force Attack est un des nombreux festivals punk se déroulant au cours de l'été. L'Allemagne étant un peu le pays le plus important en termes de punk-rock, c'est donc là-bas que se déroulent la plupart.
    Celui-ci a sûrement une des plus grosses concentration de crêteux et de rasés en Europe avec des affiches mélangeant aussi bien la Oi!, le Street-Punk, le Reggae de groupes internationaux et une tripotée de groupes allemands.

    Alors pour voir les CASUALTIES au milieu de plus de 1000 crêteux qui craquent des fumigènes, voir le skinhead reggae des OFFENDERS devant des redskins allemands savant danser comme pas deux, il fallait traverser le Rhin.


    La suite se lit ici
     
  14. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]
    Lorsque j’annonce à mes potes qu’un groupe phare de la scène de Seattle va jouer, on me répond « NIRVANA ? Y a un bug là dans ta prog». Puis quand j’annonce fièrement que c’est TRIAL, un mec endormi au fond me demande depuis quand je suis les courses de moto… On n'est pas aidé parfois. Au lieu de machine pétaradante et fumante, c’est plutôt un groupe qui a fait mosher et 2-steper toute une génération, influençant entre autre CHAMPION. Là, les oreilles se tendent et écoutent. Bon je n’irai pas seul au concert.

    Le concert a lieu au Bellushi’s dans le nord-est de Paname. Les punks m’avertissent que souvent, le public bien faignasse ne se déplace pas en masse dans cette salle.


    La suite se lit ici
     
  15. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]
    Que faire le week-end quand on est dans une petite ville d’à peine plus de 100 000 habitants ? Retourner sur Paris et y organiser un concert me paraît être une bonne option.
    C’est donc une affiche diversifiée qui est proposée ce dimanche soir, une bonne occasion de récupérer du week-end et de préparer le pont à venir (et non à Mousson). À l’affiche, se trouvent deux groupes américains venus défendre leur dernier opus (KRUM BUMS et TURBO AC’S, un groupe français faisant de même afin de renforcer ses acquis (FOOLISH et une jeune pousse locale afin d’apprendre à dresser sa crête (BREAKOUT).
    En espérant que le mélange de punk-ska, rock’n’punk et street-punk prendra et donnera le spectacle attendu.

    Le premier problème, et de taille, est que le groupe texan, KRUM BUMS, a annulé ses deux premières dates. Pour continuer ; la veille ils ont loupé comme des glands leur avion et n’ont pu joué chez nos amis bretons. C’est dire si le jour même, on avait un peu les miquettes, tant le groupe semble coutumier du fait. (Un peu comme US BOMBS sauf que le Texan demande 3 fois moins afin d’éviter le foutage de gueule total).


    La suite se lit ici
     
  16. porka miseria

    porka miseria Membre actif


    411

    11

    19

    6 Mars 2011
    Re : Les/Vos Live Reports

    NO USE FOR A NAME
    WAKE THE DEAD
    DIRTY WHEELS

    Le 29/11 au Poste à Galène, Marseille

    D'habitude, je fais pas la fine bouche en matière de concert, mais là il faut que je fasse tourner l'info : ne payez pas 15€ pour aller voir No Use For A Name !

    Wake the dead ouvre le bal. Comme d'habitude, bon show, carré, bourrin ce qu'il faut, honnête et intègre. Avec un nouveau morceau qui augure de bonnes choses pour le prochain album.

    Ensuite, Dirty Wheels dont je résumerai le show hardcore'n roll en un mot : poseurs ! Si c'est fait exprès c'est drôle, sinon c'est ridicule, avec un son très brouillon en plus.

    Enfin, No Use For A Name, 20 ans de carrière sur Fat Wreck Chords, on est en droit d'attendre un gros show qui envoie bien. Que nenni !
    On dirait qu'ils s'ennuient sur scène, ils prennent trop de temps entre chaque morceau et du coup le concert n'a pas vraiment de rythme. Il ne faut pas s'étonner si malgré un tel CV ils ne remplissent pas une salle de 200 personnes dans une ville comme Marseille. Le public quant à lui, mis à part quelques fans, reste bien statique et je ne crois pas être le seul à être déçu de cette prestation sans âme. J'ai vu la plupart des groupes Fat Wreck en concert, et c'est le première fois que je donne autant pour un groupe qui donne si peu.
    Je suis parti avant la fin. :thumbsdown:
     
  17. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]
    L’Allemagne est un des pays phare du punk-rock et peut faire allègrement la nique à celui de l’Oncle Sam. De nombreux festival y ont lieu permettant à la scène de rester vivace. Après avoir fait le Force Attack (voir le live report ici) et le Resist To Exist, le retour dans l’hexagone et les barres de ma banlieue fut rude, alors pour se remonter le moral direction l’Allemagne de nouveau, à Chemnitz. Et si en plus il y a REJECTED YOUTH, le moral prend de l’avance !

    La suite se lit : ici
     
  18. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    Premier mot qui me vient en tête lorsque je tapote sur mon clavier : FUCK ! Deux raisons à cela. La première est l’affiche du concert (plutôt bandante), la seconde étant que bien que mon fichier soit enregistré, ce salopard ne veut plus s’ouvrir. En gros, je dois tout me retaper le bordel. Ça pourrait être une bonne excuse pour plus y retoucher, mais le rédac’ chef va me péter les glaouis.

    Le Persistence après avoir fait escale l’année précédente à Rouen, a eu la bonne idée de revenir à Paris. Restons urbains quoi. L’affiche, présente sur le net depuis un moment, était plutôt alléchante, un peu comme mettre une soirée promettant de mettre une mandale à certains ministres pour leurs divers propos nauséabonds.
    La petite crainte était que Evan Seinpine de BIOHAZARD a préféré joué de son manche avec un parterre de filles plutôt qu’avec un, rempli de tough guys en bandana. Mais la petite tristesse couplée finalement à une grande joie est qu’il n’y a pas ces amuseurs publics permettant de faire la queuleuleu dans le pit, à savoir ces mortes couilles d’EVERGREEN TERRACE.


    La suite se lit ici
     
  19. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    Même s’il y a plusieurs concerts par week-end à Paris, il y a des dates qui, malgré leur prix, permettent de faire des choix assez rapidement. Pour ce soir, c’est direction le Glaz’art afin de voir ce que donne la reformation des FILAMENTS. J’avais malheureusement raté ce groupe il y a quelques années lors de leur passage aux Vignolles dans le (glorieux) 20e. Et vu le live report élogieux écrit par l’ami Dirtycrust lors de leur concert londonien (à lire ici ). Cette fois-ci, il est hors de question de les louper.
    Pour l’occasion, ils sont accompagnés par une petite flopée de groupes français : EIGHT OF SPADES, BLACK STOUT (venu défendre leur dernier 8 titres) ainsi que STREET POISON et par leurs amis de DEADLINE avec qui, ils partagent dorénavant la moitié de leur line-up. Le concert commence à 17 h 30, je me pointe donc avec mon (ogre de) collègue à… 19 h. Vu qu’on se pelle légèrement les miches, les abords du Glaz’art sont moins remplis que pour la date des ADDICTS, on s’engouffre assez rapidement.

    La salle n’est pas remplie à ras-bord ce qui permet de circuler assez facilement, pendant que les bad-boys du 9-3, STREET POISON accordent leurs instruments et voix.


    C'est à lire ici
     
  20. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    La scène punk messine étant à peu près complètement morte, il était temps que les choses changent. Et ce n’est pas en s’affichant avec Dieudonné qu’elle allait avoir son sursaut, mais plutôt en la posant sur des bases (plus) saines : la fête oui, mais l’engagement aussi. Cela passe par l’ouverture de locaux alternatifs comme celui, récent, de la CNT.
    Ce soir, en coprod’ avec nos gueules, c’est UNION JACK en route vers nos amis allemands ainsi que ONE (8) SEVEN, également en route pour l’Allemagne voisine, tout ceci pour clôturer un petit sound-system de derrière les fagots (ou terrils).

    Quand on vit loin de chez soi, il faut s’habituer aux coutumes locales, ainsi si à Paris, les concerts commencent et finissent tôt, dans l’Est faut pas compter commencer avant 21 h 30. Et vu qu’il n’y a pas que sur le périph’ et la Francilienne qu’il y a des embouteillages, les Luxembourgeois de ONE (8) SEVEN arrivent un peu à la bourre, quant les Parigots débarquent 1 h 30 en avance.


    La suite se lit ici
     
Chargement...