Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Les/Vos Live Reports

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par Dirtycrust, 31 Octobre 2010.

  1. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Salut !

    ça serait sympas si tout le monde mettait en ligne les live report (ou les liens vers) des concerts où ils sont allés, non?



    Un premier :

    [​IMG]

    La petite asso Black Tongue fait des siennes encore une fois. Cette fois-ci elle fait venir le groupe de street-punk/punk-hardcore berlinois CUT MY SKIN accompagné pour l'occasion par les locaux de SUICIDE NATION et un guest... Et quel guest !


    Je me pointe vers 19h pour un début à 18h pensant arriver pile donc, pour le premier groupe. Et bien que neni ! Paf, ça m'apprendra à avoir qu'1h de retard sur l'horaire affiché sur le fly. J'ai quand même le temps de discuter avec les potes sur place.
    L'occasion aussi de voir le fameux guest...


    La suite : ici
     
      Partager
  2. morgdunord

    morgdunord Membre actif


    173

    0

    0

    24 Août 2010
    Re : Les/Vos Live Reports

    Oép j'avou sympa ton idée, alors moi j'en ai pas encore fait beaucoup ^^ je commence juste :


    [​IMG]

    petit festival bien sympa, avec le bal des enragés et elmer food beat entre autre

    [​IMG]

    Roquetoire personne connait je pensse ^^ petit village du nord. y avait un type qui a joué de la flute pendant une heure on était deg, mais aprés on a eu les burning lady :rockon2:
     
  3. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    Encore une bonne soirée en perspective me disais-je à la lecture du flyer lors d’un concert au célèbre squatt de la Miroiterie.
    C’était donc avec impatience que j’attendais ce concert : RIOT BRIGADE bordel ! Le groupe qui te crée une émeute dans tes sous-vêtements tellement leur mélange de street-punk à la UNSEEN et de hardcore à la CHAMPION est un appel au bordel et à la subversion.
    Mais un petit nuage s’amoncela juste avant de partir. Outre celui qui recouvrait toute la région parisienne, c’est celui créé par la lecture de leur site : le chanteur s’est fait la malle !


    C’est donc le pas hésitant que je remonte la rue de Chine avant de redescendre la fameuse rue de Ménilmontant. En plus, quasiment tous les potes ont fait défaut ce soir… Arrivé à la Miroiterie, il n’y a que 25 entrées pour le moment et l’heure de début a donc été retardé…

    Mais un pote qui est là lui, bon il organise faut dire, me rappelle qu’on voit l’un des meilleurs groupes européen en la matière (si ce n’est le meilleur). Le seul capable de rassembler punks à crête et coreux en bermuda. Et qu’ils savent faire retourner une salle !


    Alors gros bide ou concert de l’année ?



    La suite se lit ici
     
  4. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    Après Paris sous les bombes, c’est Paris sous les trombes (d’eau). Alors histoire d’être en accord avec une météo digne de l’Irlande, quoi de mieux qu’un concert celtic-punk ?

    Histoire de se mettre en jambe, on se fait la manif contre la réforme des retraites. Même l’autre là-haut, si jamais il existe, pleure sur l’état (et l’Etat) déplorable de la France. Alors du coup pour se réchauffer, on marche à une sacré cadence. Si le début était rythmé par les arrêts incessant, la suite ne verra quasiment aucun arrêt. Ça trace vite ! Sacré mise en jambe !


    Arrivé au Parvis, on remarqu'il y a déjà pas mal de monde, plus qu’à CUT MY SKIN la semaine précédente. Un autre pote, a l’impression inverse, qu’importe, la salle est remplie et voilà l’essentiel.
    On a à peine le temps de voir des potes (en nombres ce soir) que les tatoués de PIPE AND PINTS prennent place au piquet. Dans le coin de la salle/restaurant en somme.


    La suite se lit par
     
  5. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    Bah alors les gens? Vous ne bougez pas en concert ou quoi ?


    [​IMG]


    TRASH TALK
    est sûrement un des seul groupe à m'avoir mis une tatane lors de leur découverte. Loin des sentiers battus du hardcore actuel (et ancien), les lascars de Sacramento mènent leur barque comme ils l'entendent.

    J'étais donc plus que content de voir qu'ils jouaient à Paname. Cependant entre l'annonce et le jour du concert, j'avais totalement zappé. C'est un pote qui me pousse au cul pour que j'y aille. Gentiment et par esprit de bonté, j'accède à sa requête.

    Je regarde quand même l'affiche de plus près et me rencarde vite fait sur les autres groupes. À part DONKEY PUNCH et évidemment TRASH TALK, je ne connaissais aucun groupe. Bon, il y en a un qui est annulé VENGEANCE (sûrement remplacé par les pornostars sus-cités). Quant aux autres, on a soit un truc planant BSOFS (que je louperai) et les New-Yorkais de CEREBRAL BALLZY qui ont la réputation de bien poser comme il faut.
    Il existe une certaine "hype" autour de ce groupe et déjà plein de détracteurs. On aura ce soir au moins un aperçu du produit (marketing).


    Alors CEREBRAL BALLZY grosse blague de poseur? TRASH TALK ont-ils assuré le show? ça se lit par --->
     
  6. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]


    Le froid arrivant ainsi que les polémiques, rien de tel que d'aller tranquillement à un concert punk-rock. Carnage s'est entouré de ses amis de la PPR family pour organiser cette soirée. À l'affiche, deux groupes banlieusards (un du 9-4 et un du 9-5 à savoir UNION JACK ET CAT'O NINE TAIL) ouvrant pour les Anglais de STRAWBERRY BLONDES.

    Le lieu se situe en contrebas de la pente de Ménilmontant. C'est donc en me les gelant pas tant que ça que j'arrive avec ma barquette de te-fri dans la main devant la salle. Quelques personnes hirsutes servant de panneaux indicateurs, facile de s'y retrouver.
    Le Bar, Café de Paris de son petit nom, a une salle en sous-sol, un peu comme le Pixi. (En plus "cosy"). Le grand costaud derrière le comptoir m'indique une porte estampillée du panneau "privé" pour arriver dans la salle.



    La suite, sans controverse se lit ici
     
  7. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    La cigale ayant chanté tout l’été, elle emmerde encore la fourmi en hiver en recevant [g]LES SALES MAJESTÉS[/g] (pourtant pas de la cour de l'Elysée).
    On se met à chercher ce petit insecte de 2 à 5 cm qui pourrait accueillir une affiche de 3 groupes ainsi que quelques centaines de personnes.

    On était en droit de se demander ce qu'allait donner l'après Come-Back. Leur précédente tournée de reformation ayant retournée, on n'en attendait pas moins. C'est équipé d'un nouvel album qu'ils remontaient cette fois-ci sur scène...


    La suite: ici
     
  8. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    Malgré le déplacement du Persistence Tour à Rouen, certains se sont quand même déplacés. Car il s'agissait de ne pas louper la reformation de BLOOD FOR BLOOD avec un membre de BIOHAZARD en remplacement de White Trash Rob.
    Ils étaient accompagnés par du bon SICK OF IT ALL, CRUEL HAND et du franchement merdique EVERGREEN TERRACE.


    La suite se lit :
     
  9. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    Après avoir loupé un concert de hardcore au Klub, je me décide à me bouger à l’affiche plus punk qui se tient au Combustible. Rien de tel qu’un bon concert pour commencer l’année. Au menu, les RANCID français de STREET POISON dont nous avions chroniqué leur skeud ici , les rasés de STREET KIDS pour leur dernier concert et les SALVATION CITY ROCKERS pour leur release party.

    En sommes un concert «évènement ». On retrouve quelques potes sous la pluie devant la salle en se bouffant quelques trucs. Les portes s’ouvrent avec du retard. Pour changer.


    La suite se lit ici
     
  10. XiloPunk

    XiloPunk chuis pas punk Membre actif


    324

    0

    1

    13 Juin 2010
    Re : Les/Vos Live Reports

    bah moi j'étais là ya un mois ( plus ou moins) c'était le cadeau d'aniv' fait à ma meilleure amie ( mais je l'ai accompagnée hein, nan mais oh! :D) et là, depuis un moment je loupe concert sur concert!!!
    [​IMG]
    honnêtement, j'avais vraiment faim pendant le concert... et c'était super ( surtout LSD)
     
  11. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    Alors que certains se gargarisent de la chute de la scène redskin en France, des festivals ouvertement antifa continuent d’exister et même de se développer. Le Massilia Antifa Fest est de ceux-là. À l’annonce des premiers groupes, laissant présager d’une affiche assez ouverte, je pris rapidement mes billets pour la cité phocéenne.
    Plusieurs groupes m’intéressaient : LAZARE qui bien que passé plusieurs fois à Paris, a toujours échappé à mes oreilles acérées, WASTED YOUTH et leur punk hardcore teuton efficace et les vétérans neuski d’OPPRESSED.

    C’est accompagné de mon hôte et d’un second pote qu’on arrive à la salle de concert après quelques ratés pour la localiser. Les pérégrinations pour se trouver de quoi se sustenter de façon équilibrée (la recherche de kébab et sandwich triangles quoi), on trouve cette fameuse salle, accompagnés d’un Roumain parlant allemand et d’Italiens autant polyglottes qu’un schtroumpf ermite.


    La suite se lit ici
     
  12. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    ça va (pas) plaire à certains mais bon.


    [​IMG]

    Un concert crête et perfecto était programmé en ce soir de février 2011 à la Miroiterie. Un classique noteront certains. Pas tout à fait, car il s’agit ni plus ni moins que des CASUALTIES posant leur valise à Paris dans le cadre de leur tournée européenne. CASUALTIES, groupe ayant popularisé le street-punk à la fin des année 1990 à travers le monde. Il suffit de se balader que ce soit en Amérique Latine ou Asie du Sud-Est pour en voir l’influence.

    Le pari semblait un peu fou, arriver à ne pas créer d’émeutes et limiter le nombre de place pour cette soirée. Car le groupe arrive toujours à drainer à chacune de ses apparitions, un nombre incroyable de personnes. Des réservations ont été mises en place et l'affiche paraissait assez rapidement complètes.


    La suite se lit : ici
     
  13. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    Ce dimanche voyait complet au niveau concert. Les coreux avaient rendez-vous à la péniche pour voir les tough-guys de Boston, membres du FSU, accompagnés par des tough guys nationaux : entre autres de Rouen, eux.
    Les keupons se retrouvaient aux Combustibles, nouvelle salle à la mode, pour une soirée estampillée Guerilla Asso et Punkfiction. Et malgré ce que ça laissait présager, l’affiche n’était pas punk mélo ou teenage punk-rock (enfin pas trop).

    Pour raisons personnelles, c’est la deuxième option que j’ai choisie.
    Raison supplémentaire, les anglais de SONIC BOOM SIX ont joué pour la fermeture de la salle du Rocher, et celle du Chiquito (avec descente de police en prime). Peut-être la dernière fois qu’on foule le sol des Combustibles…


    Une fois acquittés du droit d’entrée, on entre sur les premières notes de « Resistance Call » des UNION JACK. Toujours en trio pour les petites salles, le groupe envoie toujours son bad-ska énergique et nerveux le sourire aux lèvres.


    Alors descente ou pas de la police ? Fermeture ou non de la salle ?

    Pour connaitre la réponse à un tel suspens, aller par
     
  14. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    Pour fêter ses un an d’existence de son asso Carnage, le tenancier, Jules nous refait le coup de la Saint-Patrick avec plein de groupes celtic-punk d’un peu partout (France, Belgique, Espagne, USA, etc.)

    La suite se lit ici
     
  15. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]


    Pour la première fois, on a envoyé du monde couvrir cet évènement. Et pas n'importe lequel : les 20ans du Groezrock !

    L'affiche des Groezrock est toujours hallucinante et 2011, pour ses 20ans, ne dérogera pas à la règle. Que ce soit les reformations de MORNING AGAIN, SNAPCASE ou de BOYSETSFIRE ou les classiques comme NOFX, SICK OF IT ALL ou SHAI HULUD; il y avait de quoi saliver...


    La suite se lit : ici
     
  16. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]
    Middle Class Zombies Attack en plus de produire des disques de punk-hardcore comme les ricains le faisaient dans les 80’s. Et effectivement l’affiche de ce soir à la Miroiterie fleuraient bon la Californie de cette époque, même si aucun groupe n’en vient ! En tout cas on nous promettait qu’avec les gars de la West Coast THRASHINGTON DC qu’on allait shaker nos booties et bouger nos corps. Les Brestois se devaient de tout donner pour leur dernière tournée avant le split.



    La suite se lit ici


    PS : quelques news sur la présence de Fafs au concert de YOUTH OF TODAY à Toulouse...
     
  17. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    En mai, la nature continue de reprendre ses droits ainsi que le fleurissement de concerts après un mois d’avril assez calme.
    Et pour ce beau lundi soir, deux concerts situés à Ménilmontant sont proposés aux Parisiens et banlieusards. Une affiche hardcore au café de Paris avec DONKEY PUNCH, WRONG ANSWER et GUILTY et une punk-rock avec The ALLEYWAYS, The DECLINE, les héroïnes du Bou à savoir CIVET et ROGER MIRET AND THE DISASTERS.
    On a opté pour la seconde, vu que ce n’est qu’en arrivant que j’ai pris connaissance qu’il y en avait une autre !


    Malgré l'affiche, peu d'entrées pour la taille de l'affiche ont été réalisées et des rumeurs d'embrouille flottaient dans l'air. Qu'en a-t-il été ?

    ça se lit : ici
     
  18. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    Après le concert de ROGER MIRET AND THE DISASTERS, où l’ambiance prit du temps à sortir de son marasme, Matt Freeman et sa brigade du diable était attendu de pied ferme.
    Il est clair que DEVIL’S BRIGADE attire plus par son bassiste que seulement sur la renommée du groupe. Un paquet de punks plus ou moins jeune a commencé à tâter RANCID n’ayant pas joué à Paris depuis un moment, ça permettait d’avoir un petit aperçu de la Californie.
    A l’arrivée, l’aperçu de la Californie est comme la température de San-Francisco : froide. L’ancien bassiste d’OPERATION IVY est glacial et pas très engageant à la conversation. Ça présage pas que du bon…


    La suite se lit ici

    DEUX live report pour le prix d'un !
     
  19. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    Le dimanche soir, c’est toujours un peu le moment loose. On a aucune motivation pour quoi que ce soit, on sent que le lundi arrive avec son lot d’emmerdes : reprise des études, taf ou recherche de taf. Que du bonheur quoi. Et en plus, quand le soleil a décidé de se cacher derrière des nuages gris sombres, on se sent un peu écrasé.


    Et pourtant, n’écoutant que mon courage, je prends un bus pour arriver au Pixi, situé en banlieue parisienne, Bagnolet plus précisément, où deux andouilles me dévisagent pendant le trajet, et arrivé à la salle et se lèvent carrément pour regarder la foule devant la salle. Le temps de voir quelques copains, on se sent un peu étranger avec nos 3 cm de cheveux quand on voit tous ces crânes rasés. C’est que ce soir, une bande du SHARP Paris a organisé un concert oi !
    Alors pourquoi ma présence me direz-vous ? Je suis surtout venu pour voir les deux premiers groupes. Le tout premier, street-punk à crête, fait figure d’outsider et le second est celui de l’orga : Parisii la Monnaie. Rien que pour ce nom, on devrait se faire rembourser la place. Mais vu que je suis pas venu voir une soirée de stand-up (quoique), j’aide un peu à installer le reste de matos, paye ma place et descends dans la cave.
    Ça faisait longtemps que j’avais pas foutu les pieds dans cette « salle ». Entre ça et le Parvis de Bagnolet, on regretterait presque la Miroiterie. Le seul avantage étant qu’ici au moins ça ne fume pas.

    L'affiche nous présentait donc : MORAL CRISIS (Street-Punk), MARABOOTS (Oi!), LARCIN (Oi!), AUTOMATICA AGGREGAZIONE (Oi!)


    La suite : ici
     
  20. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]

    L'affiche nous annonçait un concert éclectique avec un groupe de vétérans du punk-rock, un autre du celtic-punk et des plus locaux et plus jeunes en Punk-Hardcore. A savoir STREET DOGS, the MAHONES et DIRTY WHEELS.

    C’est un peu tardivement que j’arrive à cette soirée assez éclectique, mais punk avant tout.
    Du coup, les Marseillais de DIRTY WHEELS ont déjà bien entamé leur set punk-hardcore, devant une bonne quinzaine de
    « curieux » si je puis dire, tellement ils restaient de marbre. Dommage, car la musique du quintet est toujours rentre-dedans et agressive, et ils n’hésitent pas à nous montrer que eux, ils prennent bien leur pied !

    Durant la pause, je constate qu’un peu de monde s'est précipité à l’extérieur si chaleureux de la salle, mais j’ai vu mieux, même en semaine. Mais j’ai l’intime conviction que les groupes suivants sauront nous faire bouger du pied à la tête.


    La suite se lit : ici
     
Chargement...