Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

50 cent est homophobe en plus d'être la honte du rap

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par anarchOi, 13 Octobre 2010.

  1. Atomix Babtou

    Atomix Babtou Membre actif


    76

    0

    2

    24 Septembre 2010
    Re : 50 cent est homophobe en plus d'être la honte du rap

    Oui j'avoue que mon post était ambigü parce que bon déjà c'était sur le moment, j'avais pas forcément pris le temps de regarder les différents sujet traitant de l'homosexualité et je m'étais pas interrogé plus que ça. Après j'ai commencé à comprendre les avis des gens notamment sur le choix des mots et je comprends ta position mais je changerai pas. Je trouve qu'utiliser ces mots pour rigoler ça leur enlève toute leur méchanceté et puis bon moi l'humour que j'aime et que je pratique c'est celui qui n'a pas de limites donc je vais pas m'interdire des mots.
     
  2. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : 50 cent est homophobe en plus d'être la honte du rap

    Hummm. Cette conversation est interressante. Elle soulève une question importante: jusqu'où peut aller notre combat pour la liberté d'expression? Car il est bien question de cela ici.

    Je me permet une réponse: la liberté dont on doit disposer ne doit pas aller à l'encontre de l'autre. Je parle ici de sa dignité, de sa personne, de sa liberté, etc. Or, il est clair que tenir des propos racistes ou homophobes va à l'encontre de ces points. Si vous n'étes pas d'accord, faites le moi savoir: je peux me tromper!

    Bref, sinon j'en reviens à toi, Atomix Batbou. Voilà mes hypothèses à ton sujet:
    soit tu es ignorant, soit tu es frustré, soit tu es totalement indélicat!

    Ignorant, parce qu'on voit sans peine que tu ne comprend ni ne connais l'homosexualité. Pourquoi parles tu d'acceptation? J'en ai rien à foutre, que tu m'acceptes, comme la plupart des homos: car acceptation signifie qu'il se cache quelque chose de désagréable derrière ma sexualité, mais que tu fermes les yeux dessus pour ne pas m'emmerder. Et ça signifie que tu me donne le droit d'être acceptée. Que dalle! Pas d'acceptation qui tienne, pas d'intégration non plus. Laisse nous vivre simplement notre vie!

    Frustration, car tu tiens le discour que peut tenir une personne qui n'est pas au clair avec sa sexualité. Je ne dis pas que c'est le cas, seulement la plupart de nos phobies sont dues à une peur de nous-même, de ce que nous sommes. Or, tu te montres parfois être à la limite de l'homophobie...

    Indéliquatesse par tes propos, qui peuvent aisément blaisser une personne. Tu ne veux sans doute pas faire le mal, mais malgré toi et malgré toutes tes belles paroles, tu le fais!

    Bref, je vais te répondre au cas par cas, c'est plus simple, et tu me comprendras sans doute mieux...

    « Mais c'est pas une question d'accepter, j'accepte que ce soit mes potes ou pas et ce même si c'est pas mon trip, comme j'accepte que les gens aient plusieurs conjoints, qu'ils soient SM etc... »

    C’est déjà ça, il manquerait plus que tu désire ôter leur liberté aux gens. Plus que leur liberté même : leur ôter ce qu’ils sont, souvent bien malgré eux !

    « Et oui quand je vois un couple hétéro je pense à leur façon de faire l'amour, suis-je déviant ? Je pense pas, c'est sans doute parce que je suis ado et que ces choses là me tarodent. »

    Pas déviants, non. Mais laisse aux gens leur vie privée, veux-tu ? Et ne te caches pas derrière l’adoléscence, s’il te plait. Moi ado, je ne voyait pas derrière les couples une simple histoire de baise, quel que soit le couple !

    « Mais c'est pas genre je vois un couple homo dans la rue direct une image d'eux qui font l'amour et j'ai envie de vomir, juste que dans l'homosexualité ce qui m'intrigue si j'peux dire c'est pas que deux personnes du même sexe puissent s'aimer, mais c'est que deux personnes du même sexe puissent faire l'amour. »

    Haha ! Alors un mec qui enc*le une nana, pas de problème, mais deux mecs qui baisent, ça ne te plait pas ? Donc, dis moi : qu’est-ce qui te gènes là dedans ? Qu’on sache si tu es maladroit, choqué facilement, ou clairement homophobe…
    D’autant plus que si derrière un couple, tu ne vois que le sexe… Et bien personnellement je serais à deux doigts de te plaindre…

    …toujours est-il que je comprends ton raisonnement. Moi-même, avant de me poser des questions sur ma sexualité et de rencontrer des gays, j’avais du mal, je veux dire avec la sexualité des gays (heureusement, je ne voyais pas que ça…).
    Enfin, toujours est-il que le sexe et l’amour sont deux choses qui nous surpassent totalement, et qui ne se laisse pas enfermer par les mots. Simplement parce que cela dépasse sans doute notre raison !

    Dis-toi qu’à l’époque des Grecs, à l’antiquité, le sexe entre personnes de sexe différent n’avait pour but que la procréation (et c’est encore actuel pour beaucoup), quelque chose d’instinctif donc. Autant dire qu’à cette époque, la sodomisation était mieux considérée… Simplement pour te montrer que quelque chose qui semble normale aujourd’hui pouvait ne pas l’être hier. Et que cela, forcement, influe sur nos jugements…

    « Pour les mots, déjà les mecs racistes ou homophobes, je traine pas avec ou alors le stricte minimum et ensuite comme j'ai dit j'emploie ces mots avec des personnes qui me conaissent et qui savent très bien qu'il n'y a pas la moindre méchanceté derrière. »

    Oui, mais même si tu ne penses pas à mal, tes mots, suivant comment tu les utilises, peuvent rester blaisant. Personnellement, j’ai un pote gay que j’aime bien nommer « petit PD », qui était d’ailleurs mon surnom l’an passé, avec ma copine on s’envoi de belles vacheries sur la gueule (sale gouine, pédale, etc.), mais le contexte semble tout autre. Déjà, je suis lesbienne, donc ça aide, et il y a le ton. Mais lorsque 50 cent balance des PD, pédales et autres joyeuseté, je doutes fortement que ce soit dans cet état d’esprit !


    « Pour Kerry, je pense pas que ce soit ses fans qui se soient plaint, comme pour Sexion d'Assaut j'imagine que c'est des personnes extérieures qui ont relevé les propos et tout ça et il s'est peut être rendu compte que ça povuait blesser des gens et que ça ne lui apportait rien donc même si il n'a pas changé de point de vue, il a gardé ça pour lui. Après je suis pas assez le mec et je suis pas assez fan pour chercher à le défendre plus que ça. »

    Heuuu… tu défends sexion d’assaut là ? Pour moi, il est possible d’expliquer les idées de ce groupe de manière logique, mais pas d’excuser. A force d’excuses, on va bientôt pouvoir pardonner Hitler !


    « Cependant je suis conscient que je suis plus compréhenif vis à vis de l'homophobie contrairement au racisme alors que c'est la même chose et que c'est aussi grave. »

    Alors, comment peux-tu rester aussi compréhensif ? Ca sent un peu la flemme de réfléchir tout ça…

    … à moins que tu ne te caches d’être homophobe derrière de belles paroles…

    Mais j’ai du mal à te suivre, entre tes posts, et même tes paragraphes, tout change…
     
  3. Metal'Isa

    Metal'Isa Membre du forum


    26

    0

    0

    5 Janvier 2011
    Re : 50 cent est homophobe en plus d'être la honte du rap

    moi, je ne pense pas qu'on puisse rire de tout, mais je comprend qu'on essaye...
     
  4. Atomix Babtou

    Atomix Babtou Membre actif


    76

    0

    2

    24 Septembre 2010
    Re : 50 cent est homophobe en plus d'être la honte du rap

    Excuse moi de ne pas être un bisounours et de ne pas aimer tout et tout le monde. Par acceptation je dis que même si c'est pas mon truc je n'exclut pas les gens qui ne sont pas comme moi c'est comme pour la musique, c'est pas parce que j'aime pas les Beatles ou les Rolling Stones que je vais dénigrer les gens qui aiment, pour moi l'homosexualité c'est pas plus important qu'un autre aspect de l'individu faut arrêter avec ça.
    Pour le sexe je l'ai dit, je peut pas t'expliquer, c'est pas la relation anale que je n'aime pas, juste quant c'est entre deux mecs, pour moi se faire enculer c'est se faire dominer, humilier et ça vient peut-être des films sur les prisons ou peut être qu'en réalité je rêve de me faire enfoncer un truc dans le cul... Si j'ai pas envie d'enculer un mec ou qu'un autre mec m'encule c'est mon problème non ? J'oblige pas tout le monde à penser comme moi.
    Je pense être maladroit, parce que tout ce que je le dis je le dis sans méchanceté en plus j'essaye d'être le moins grossier possible mais déjà je ne suis pas gay donc j'ai pas le vécu et ce que j'ai dit je trouve pas ça bléssant donc désolé si ça a pu en blesser certains.

    Pour ce qui est de ma compréhensivité vis à vis de l'homophobie je l'ai dit, je me posais pas toute ces questions avant, il y à des homos, je fais avec, je cherche pas à connaître l'origine de cette orientation etc... C'est en lisant le forum que j'ai commencé à me poser de question et je me suis rendu compte que je faisais un deux poids deux mesures.

    Quand aux couples je le fais pas pour tous, mais quand un nain et une femme obèse se tiennent la main en rigolant je me demande comment ils font différents trucs, dont faire l'amour, pareil quand je vois deux mecs body-buildés, super virils se tenir la main ça me fait rire.
    C'est choquant hein, je juge les gens. Ben voila c'est un de mes nombreux défauts mais je suis un être humain et j'ai été élevé d'une certaine façon et ça fait pas longtemps que j'en suis conscient donc j'ai pas changé complétement, un jour peut être.

    Edit : Pour l'humour, ça va faire cliché mais je pense qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, je vais pas rire des juifs avec un nazi, je vais pas rire des noirs avec le kukluxklan, et c'est ce que je repproche un peu à Dieudonné.
     
  5. keupon37

    keupon37 Membre actif


    62

    0

    1

    25 Avril 2011
    Re : 50 cent est homophobe en plus d'être la honte du rap

    Juste pour info, pour ceux qui généralisent le rap en disant que c'était raciste, sexiste, homophobe, etc, déjà, ça a été contredit. Mais dans ma ville (Tours) Rubin Steiner et Ira Lee (artiste local, sauf Ira, canadien) ont fait un album ensemble de rap, appellé 'Gay & Proud'. La musique + les paroles: http://www.youtube.com/watch?v=4vu3uIm5fSY

    Traduction des paroles:
    Mon nom est Ira et je viens vous dire / Beaucoup de mes amis sont secrètement gays / Nés comme ça mais ils ont peur de l'admettre / A cause de la mauvaise image de la chose / C'est pas juste, c'est pas cool / Etre soi-même, voilà la règle sacrée / N'aie pas peur d'être queer / Gay, c'est le nouveau chic cette année / Des hypocrites et des conservateurs empoisonnent l'esprit de gamins innocents / Stop la haine, réfléchissez une minute: l'homophobie fait de vous un bigot / Pourquoi avez-vous si peur des gays quand il y a tant de lesbiennes dans vos films pornos? / Vous avez peur des homos car vous pensez qu'ils veulent vous sauter?/Vous êtes perdu. Pensez autrement. / Le monde est tout niqué à cause de comportements comme ça. / L'ignorance est une maladie, alors tous les DJ's misogynes, écoutez une seconde: espèce de salope nazie / Vous n'êtes pas raciste ou sexiste, mais vous détestez les gays? / C'est 2010, élevez-vous, des connards pensent qu'être gay est un choix. / Lisez la Bible, Jésus préférait la compagnie des hommes. / Les garçons et les filles sont faits différemment, mais dans le noir ça revient au même / C'est le moment, c'est votre monde, vous les playboys qui sont des playgirls / et les playgirls qui sont des playboys / Dites-le fort! Fier d'être gay! On est là, on est homo, faut vous y faire!

    Interview dans Tetu (cliquez dessus)

    Petite précision, et pas inutile: les deux musiciens sont tous les deux héros!
     
  6. 16artsbizart

    16artsbizart Membre actif


    282

    0

    0

    21 Juillet 2009
    Re : 50 cent est homophobe en plus d'être la honte du rap

    Le danger n'est pas qu'un connard sorte ce genre de phrases, même si pour ma part, j'ai de la peine avec la vision de la femme de ces gars. Le danger c'est qu'il soit célèbre et que les gamins qui écoutent sa musique se mettent à répéter ces même conneries et à y croire. Ou que cela devienne un précepte d'éducation. Il en va de même pour le nazisme.
     
  7. Bajicof

    Bajicof Faux-Keupon Membre actif


    1 874

    7

    65

    30 Septembre 2008
    Re : 50 cent est homophobe en plus d'être la honte du rap

    J'ai entendu (je sais plus ou) que 50 cent aurait été vu avec un travesti. J'en sais pas plus désolé.
     
  8. keupon37

    keupon37 Membre actif


    62

    0

    1

    25 Avril 2011
    Re : 50 cent est homophobe en plus d'être la honte du rap

    Le truc, c'est qu'il est déjà très célèbre, et que les gamins qui écoutent sa musique répètent ses conneries.
     
  9. heu?

    heu? Membre actif


    122

    0

    31

    6 Mai 2011
    Re : 50 cent est homophobe en plus d'être la honte du rap

    50 cents : y´a pas erreur sur la marchandise , voila pour la premiere fois des skeuds de rap qui coutent bien ce qu´ils valent---
     
  10. DarkxMonster

    DarkxMonster Nouveau membre


    2

    0

    0

    14 Mai 2011
    Re : 50 cent est homophobe en plus d'être la honte du rap

    BAJICOF, t'es sûr que tu confonds pas avec DJ Mister Cee ? Lui il a été vu avec un travesti. 50cent pas que je sache, la dernière chose j'ai entendu à propos de lui ; c'est qu'avec des potes à lui ils ont frappé et insulté deux jeunes qui avaient lancés des bouteilles d'eau en plastiques sur scène et qu'elles ont lègérement frôlé le chanteur pendant qu'il chantait .
     
  11. DarkxMonster

    DarkxMonster Nouveau membre


    2

    0

    0

    14 Mai 2011
    Re : 50 cent est homophobe en plus d'être la honte du rap

    A non pardon je me suis trompée . L'histoire des bouteilles c'est avec La Fouine :S
     
  12. 16artsbizart

    16artsbizart Membre actif


    282

    0

    0

    21 Juillet 2009
    Re : 50 cent est homophobe en plus d'être la honte du rap

    Pour moi, utiliser le terme "sexuel" dans un mot implique plus ou moins qu'à la fin on cause de cul. Sinon, si vous voulez un rappeur qui ne soit pas un homophobe de base, D de Kabal. un rappeur relativement anti-rap, avec de bons textes, bien engagés...
     
Chargement...