Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Manif du 23 Septembre à Paris : vos impressions ?

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par Imnotdown, 23 Septembre 2010.

  1. Imnotdown

    Imnotdown Membre du forum


    13

    0

    0

    7 Mars 2009
    Je n'sens plus mes jambes.

    Bastille jusqu'à Denfert. Là, après l'arrivé de la F.O., un mec de la CNT (dont j'ai oublié l'nom...Pourtant c'est pas faute de l'avoir répété) appel les autres syndicats et manifestants à les rejoindre, mais les flics commencent déjà à se rassembler pour barrer le Boulevard. Dix minutes plus tard environ, la route est barré par les filcs mais il reste un brèche sur la gauche pour laisser passer les manifestants qui le souhaitent là il y'a un espace d'une dizaine de mètre entre le barrage de flics qui bloquent les manifestants de la place Denfert-Rochereau et le barrage de devant le cortège de la CNT.

    Puis le Cortège de la CNT part en direction du siège du MEDEF (après la Place Charles-de-Gaulle/Etoile... L'utopie donne de la force dans les jambes. :thumbsup: ). Bref, on à été arrêté presque au 2/3 du parcours, dans l'Avenue du bosquet. Le mec de la CNT à déclaré qu'on était responsable de nos actes mais que en ce qui les concernaient eux, la manif était terminés.
    Pour ceux qui sont restés... ça à été déplacement de barrières, gazages par les crs et même le putain d'guet-apen par la rue Bosquet (rue perpendiculaire à l'Avenue dans laquelle on se trouvait) : une petite dizaine de jeunes flics en civiles sont arrivés par la rue Bosquet avec des matraques jusqu'à c'qu'un petit groupe des manifestants les fassent reculer à l'intérieur de la Rue Bosquet...
    Le problème c'est que tout un groupe de CRS les attendaient au bout de cette putain d'rue : le guet-apen quoi.
    Ensuite, y'avait rien d'autre à faire que de revenir vers la place de l'Ecole militaire en essayant d'éviter les caméras et photographes, se disperser et rentrer chez soi.

    Bref... Je sais pas c'qu'ils vont en dire dans les journaux mais ça à été un peu triste comme fin d'manif j'ai trouvé.

    La seule consolation c'est que le cortège de la CNT était pas mal rempli. J'ai pas une grande notion des chiffres mais je dirais qu'il y'avait au moins 900 personnes. Pour un cortège de la CNT dans une manif de ce type, c'est pas mal déjà. Pas assez, mais pas mal.
     
      Partager
  2. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Manif du 23 Septembre à Paris : vos impressions ?

    5000 personnes à peu près au début jusqu'à ce que les keufs séparent les militants des non militants puis à peu près 2000 personnes jusqu'au barrage final des condés.
     
  3. Capitaine Kiki

    Capitaine Kiki Kawaii ! Membre actif


    1 245

    13

    136

    9 Mai 2009
    Re : Manif du 23 Septembre à Paris : vos impressions ?

    Je savais pas que ça avait fini comme ça... Je suis pas resté jusqu'au bout, j'étais malade.
     
  4. Imnotdown

    Imnotdown Membre du forum


    13

    0

    0

    7 Mars 2009
    Re : Manif du 23 Septembre à Paris : vos impressions ?

    C'est bien c'que j'disais j'ai aucune notion des chiffres.:mouhaha:

    Mais il devait y avoir à peu près le même nombre de personnes hier jusqu'à la cinémathèque... Enfin disons, au moins jusqu'à c'qu'on prenne le virage avant Nation. En tout cas, on avait pas l'air d'être 2000 devant la cinémathèque.
     
Chargement...