Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Personne n'aime les rouat' ?

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par Tinmar, 1 Septembre 2010.

  1. Tinmar

    Tinmar Membre du forum


    49

    1

    1

    16 Février 2009
    Voila j'écris juste parce que les citoyens Français sont des merdes.


    En effet malgrés toutes ces déportations et fichages de roms (pour êtres sur qui puissent pas revenir)

    ... IL n' y a pas eu un seul mouvement de révolte , action ou manifestation, rien du tout ...
    D' aprés les sondages les gens sont même majoritairement favorable (a 70 %, d'aprés ce que j'ai lu, aprés faut voir comment ils font les sondages ça j'en sais rien) à ces razzia.
    C'est quand même interdit de cibler une seule population pour l'immigration il me semble
    La France terre d'accueil :casquette:

    Alors par contre les gens commencent à manifesté pour leur retraites putain (bon ok c'est important les retraites) .. mais bon les gitans les manouches et les roms aussi ça compte .

    Peut être que personnes n'aiment les gens du voyage .. (z'ont qu'a pas lavé mon pare brise sans demandé ...)

    Bref en tout cas personnes ne fait rien et ça c'est honteux ...

    Y'a que les catholiques qui se bouge c'est taré quand même .( vous avez vu l' archevêque qui à dit : "Je prie tout les soirs pour que M. Sarkozy décède d'une attaque cardiaque" )

    Bref On est revenu au bon vieux temps des années 40
    le temp des déportation tion tion tion

    Et y'a pas de Jean Moulin à l'horizon ..
     
      Partager
  2. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Personne n'aime les rouat' ?

    J'avoue, je ne mate jamais la télé donc j'étais peu au courant de ça. J'avais seulement eu vent de l'histoire des embrouilles avec les nouches et les autorités suite à la mort par balle d'un manouche qui avait forcé un barrage policier, quelque chose comme ça. Et puis l'autre soir à un repas de famille chez un pote, la téloche était allumé et j'ai vu un truc sur la déportation (y a pas d'autre mot!) des Roms de France; ca m'a franchement foutu la gerbe! Certains extraits du reportage m'ont grandement évoqué des scènes du film "La rafle", c'était hallucinant!

    Déjà pour ce qui est de l'histoire de notre pays, ça pousse à nous regarder dans le miroir. Et deuxièmement, manouches et roms c'est pas du tout la même chose. On fait vite le lien parce qu'il y a une ressemblance entre les modes de vie des 2 communautés, mais perso des femmes en robes et foulard sur la tête qui vivent dans des petites maisons de plein pieds en marge des villes (on en voit beaucoup quand on arrive à Paname par l'autoroute) pour moi c'est complètement autre chose que des nomades en caravanes, habillés comme tout le monde, tels les manouches et les forains. Cette politique gouvernementale c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité; quelques manouches gênent trop, mais comme ils sont aussi français que vous et moi, l'Etat peut pas les dégager. Du coup qu'est-ce qu'il fait? Il va voir si y a pas une minorité ethnique extra-française qui lui ressemble, histoire de se venger sur un des 2. Alors on en profite pour s'acharner sur les Roms, qui ne font pas chier qui que ce soit.

    Effectivement c'est une situation qui me fait également gerber et j'ai moi aussi l'impression que tout le monde s'en fout, personne n'est au courant de rien à part ceux qui sont contents de les faire dégager. Ce qui est sur, c'est que cette salope de gouvernement Sarkozy finit son mandat en beauté! Pétain 1940 - Sarkozy 2000, la France en a pas finit avec ses démons...
     
  3. Monsieur K.

    Monsieur K. Membre du forum


    36

    0

    0

    28 Août 2010
    Re : Personne n'aime les rouat' ?

    Euh...
    Je me fais peu être un peu l'avocat du diable et bien que je sois assez d'accord avec toi, je trouve que tu mélanges tout. C'est pas bon.

    1-on est pas déporté quand on est renvoyé chez soit -_-! pas la peine d'utiliser un tel terme.
    2 ils peuvent revenir puisqu'ils sont européens et pourront revenir encore plus librement lorsque la Roumanie aura rejoins l'espace Schengen.

    Ce n'est pas le fait d'être du peuple Roms ou gitan, ou manouche ou Sintis, ou tzigane, c'est le fait ne pas être français, les roms français ne sont pas expulsés... C'est pour ça que les gens sont d'accords, enfin..que les sondages disent qu'ils le sont.

    la je suis d'accord avec toi, ils ont pas bonne réputation chez "les sédentaires". Les causes ? j'en sais rien.

    Bof, non, pas taré les gens du voyage sont tous chrétiens. Beaucoup catholique, évangéliste ou pentecôtiste. A quoi bon critiquer pour une fois que la charité chrétienne est à peu prés utile ?

    faut pas délirer... ce genre de comparaison c'est abusé...

    Et ce n'est pas un Archevêque, c'est un prêtre assomptionniste
     
  4. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Personne n'aime les rouat' ?

    Monsieur K > Tu te goure sur un détail. Un rom n'a pas la nationalité roumaine, il a la nationalité rom, en gros il est apatride. Le terme rom n'a rien à voir avec la Roumanie, d'ailleurs même dans ce pays ils sont parias. Autant que j'en sache, les roms n'étaient même pas européens à l'origine, ils venaient d'Asie je crois. Donc on peut effectivement parler de déportation, c'est pas "on vous ramène dans votre pays" c'est juste "on vous envoie ailleurs car vous nous faites chier ici".

    Et je le répète; roms et manouches c'est pas du tout pareil, l'Etat se venge sur les roms seulement parce qu'il ne peut pas le faire avec les manouches, qui eux ont les papiers français.
     
  5. Tinmar

    Tinmar Membre du forum


    49

    1

    1

    16 Février 2009
    Re : Personne n'aime les rouat' ?

    Je critique pas le catholique justement je dit qu'il y a que eux qui se bougent, je critiques les autres ..
    Je m'en branle de qui c'est qui à sorti ça, ça m'a fait rire c'est tout, je sais même pas ce que c'est un prètre assomptionniste ...

    Je sais trés qu'ils virent pas les français encore heureux ...

    Et je délire que dalle ils ont pas à cibler comme ça, c'est comme si ils voulait viré tout les jaunes du pays par exemples .

    T'es au courant que la France ne fait pas plus parti de l'onu et n'est plus un pays des droits de l'homme avec cette histoires (enfin je sais pas si c'est deja le cas mais c'est prévu)

    "Et deuxièmement, manouches et roms c'est pas du tout la même chose. On fait vite le lien parce qu'il y a une ressemblance entre les modes de vie des 2 communautés, mais perso des femmes en robes et foulard sur la tête qui vivent dans des petites maisons de plein pieds en marge des villes (on en voit beaucoup quand on arrive à Paname par l'autoroute) pour moi c'est complètement autre chose que des nomades en caravanes, habillés comme tout le monde, tels les manouches et les forains."
    Je sais que c'est pas la même chose, mais c'est vrai je connais pas trop ces communautés ... les roms c'est des Roumains, aprés j'en sais pas plus ..
     
  6. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Personne n'aime les rouat' ?

    Ben oué bah non justement.
     
  7. Tinmar

    Tinmar Membre du forum


    49

    1

    1

    16 Février 2009
    Re : Personne n'aime les rouat' ?

    ça je savais pas du tout par contre .
     
  8. Tinmar

    Tinmar Membre du forum


    49

    1

    1

    16 Février 2009
    Re : Personne n'aime les rouat' ?

    Oui j'ai capté j'ai lu ton machin aprés ...
     
  9. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Personne n'aime les rouat' ?

    En fait, déjà que nous autres on est peu informés, alors le français moyen qui s'en tape, tu m'étonne qu'il approuve la déportation! Quand on sait que l'ignorance est l'essence de la haine de l'autre. :ecouteurs:
     
  10. Monsieur K.

    Monsieur K. Membre du forum


    36

    0

    0

    28 Août 2010
    Re : Personne n'aime les rouat' ?

    C'est totalement faux. La France a toujours un siège au conseil de sécurité, un droit de VETO, etc. Droit de l'homme et ONU ça n'a rien a voir. Du reste pour préciser la commission de l'ONU (le CERD) qui a gueulé sur la France a ce propos est composée d'entre autre du Maroc, de la Russie, du togo. Pas des pays très connus pour leurs tolérances exacerbées des minorités. A titre indicatif, le traité du CERD a été ratifié par l'Iran, la république populaire de chine, l'arabie saoudite et le soudan (par exemple)........ Je te laisse voir la portée du truc, a quel point les types de cette commission ont toute légitimité a ouvrir leurs gueules

    Pour te répondre Nolly :
    C'est compliqué parce que ça touche a des termes que je n'aime pas comme patrie, nation, nationalité. Et si on ne prends pas de gants ça peut vite, ici, partir en n'importe quoi. Donc, je le redis, je ne me fais même plus l'avocat du diable, j'essaye juste de dire les choses telles quelles c'est à dire avoir une information qui ne soit pas du n'importe quoi. A quoi bon discuter d'un truc totalement faux ?
    Faux
    1 - La nationalité rom n'existe pas. Sans quoi pourquoi renvoyer les rom en roumanie si ce n'est pas leur nationalité ? Autant les virer au Groenland, ce que tu dis est illogique. S'ils sont renvoyés en Roumanie c'est parcequ'il s'agit de roms roumains.
    2 - Apatride signifie sans patrie, ce qui est différent de "sans nation" et surtout de "sans nationalité". Cela peut arriver évidemment dans le cas ou certain rom n'ont pas de papiers mais le terme véritable n'a rien a voir avec la patrie mais avec la nationalité. Par essence un peuple nomade n'a pas de patrie, ça ne l'empêche pas d'avoir une nationalité. C'est un abus de langage.
    3 - Il y a bien une nation rom mais dans le sens où on entend par exemple "nation Cheyenne", "nation sioux" dans le cas des amérindiens. Ça n'a rien a voir véritablement avec le nationalisme territorial.
    4 - heureusement en Europe (précisément en France et en Roumanie) le droit du sol prime sur le droit du sang. Tu as ou peux avoir (dans le cas d'une double nationalité ou du choix de celle ci à la majorité) avoir la nationalité du bled ou tu nés. Et franchement, c'est un moindre mal face au droit du sang.

    Donc les roms ont la nationalité de l'endroit où ils naissent et/ou celles de leurs parents. Pour preuve que les roms de nationalité françaises ne sont ni "déportés" en Roumanie, ni "expulser" "chez" eux dans le Nord de l'Inde.


    Non le terme signifie "homme" comme "manouche" en sanskri. ils viennent en effet d'Inde. mais encore une fois ton raisonnement est bizarre. J'ignore tes positions sur Israel mais je pense que tu risques d'avoir un sérieux problème de cohérence si tu suis la même idée la dessus. Qui parle d'origine ? Il s'agit de nationalité, de morceaux de papier, de citoyenneté d'un pays ou d'un autre. En ce sens les juifs allemand dans des camps en Israël n'auraient pas été déporté mais ramené chez eux ? Absurde. C'est ainsi, tu as la nationalité roumaine on t'expulse en Roumanie quand bien même tu es originaire de saint pierre et miquelon, de micronésie ou du Togo. Pour la bonne et simple raison que le droit du sang ne s'applique pas en Europe.
    Oui, je suis d'accord, a part quelques roms fortunés ils sont en effet traités dans leurs pays "d'origine" comme de la merde. Ce n'est pas propre à la Roumanie, la Camorra sur exploite les roms et plusieurs de leurs camps ont brulés récemment prêt de Naples.


    .
    ce qui différencie les gitans, les sintis, les manouches des roms, c'est leurs pays de "résidence" passé. Respectivement Espagne, Piemont, Allemagne, roumanie. MAIS "Romanichel" (romani cel) désignent aussi toute cette population : le peuple Tsigane. (au passage les tsiganes s'appellent "rom" entre eux)
    Pour le reste bohémiens : tsigane originaire de bohème
    Manouche désigne une moustache .... en référence à la moustache des tsiganes installés prêt de la Loire.
    Donc, malgré que tu te contredis dans ta phrase, tu peux voir qu'on peut être Rom et avoir des papiers français, manouche et en avoir des roumains. Tsigane et sédentaire, Rom et Tsigane, Tsigane et pas forcément européen...etc...
    C'est le bordel je te le concède ^^


    j'édite avec ça , ce n'est bien sur pas de moi mais peut être ça peut un peu clarifier les termes, je n'ai pas trouvé le nom de la source, mais ça me semble assez neutre, juste une définition globale, sans partie pris nationaliste ou quoi ce soit :
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Septembre 2010
Chargement...