Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Mouvement Skin, deux approches.

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par Pti Skunk, 31 Août 2010.

  1. Pti Skunk

    Pti Skunk Do the Ska! Membre actif


    254

    0

    2

    8 Juillet 2010
    Bonjour à tous,
    J'ai ce week-end été au Strange Fest et j'ai donc rencontré du monde, en particulier deux neusk totalement différents.
    -Le premier je le croise dans la foule, il avait à première vu pas mal picolé mais était super sympa, il avait le look de base(perry, jean, harrigton...) et me parla surtout qu'il était SHARP, fier d'être hait, que si quelqu'un lui disait que les skin c'est de la merde il leur casse la gueule et heureusement que sa femme vint à mon secours car il n'arrêtait pas de me racontait ses discours de guerres surement amplifiés avec la bibine.
    -Le second j'ai d'abord rencontré sa femme en allant chercher une bière qui limite m'agressa pour savoir si j'était un faf ou un antifa^^puis on a discuté et elle a voulu me présenter son mec un neuski antifa. Alors lui n'avait rien avoir avec l'autre, il avait un look super casu et seulement le crane rasé. Il avait l'air d'avoir moins picolé et ont parla donc assez longtemps et lui me dit comme quoi le folklore neuski c'était finit, maintenant le style n'avait pas de raison d'être. Pour lui actuellement être neuski c'est surtout aller en manif, lutter...

    Je voulait donc savoir, entre le stereotype pur du neusk ou alors un skinhead beaucoup plus casual et militant, lequel as t-il le mieux su évoluer avec la culture skinhead?
    Merci =)
     
      Partager
  2. Rackam

    Rackam Membre actif


    657

    2

    5

    25 Octobre 2009
    Re : Mouvement Skin, deux approches.

    Bah c'est deux approches différentes on peut pas comparer.
    chacun d'eux ont leurs manières de s'habiller et peut etre de vivre.
    L'un est peut etre attirer par le folklore et la tradition des neuski et l'autre son truc c'est plutot la politique.

    Je dis pas grand chose de plus, je les ai pas rencontré mais l'un taperais de manière irréfléchi et éthylique sur tout ce qui bouge tandis que l'autre essaieré d'utiliser le ptit bout de mou entre les oreilles mais ça n'empeche pas que le sharp l'utilise aussi (si si de temps en temps entre deux bières).

    le look casu peut etre une volonté de rester discret.


    on fait c'est quoi cette question ?
     
  3. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Mouvement Skin, deux approches.

    Et bien perso je pense qu'on peut être looké à donf comme le premier tout en étant actif comme le second. Mais malgré ça mon choix se fait très vite; le second!!!
    Parce que p'tain, si y a bien un genre de neusk avec qui j'ai du mal, c'est ceux qui sont, comme le premier, ultra lookés mais aussi débile que les mi-fafs mi-apos qu'on trouvait dans les années 80 avant le parasitage nazi (ouais car être apolitique plutôt que nazi n'empêche pas d'être un trou du cul). Je sais plus si je l'ai déjà dit ici, à mes yeux juger quelqu'un sur la longueur des cheveux (skinhead contre les préjudices raciaux mais pas contre les préjudices tout court), taper l'embrouille dès que l'occas' se présente, et surtout, se branler sur une époque révolue!!! C'est vraiment une attitude de merde. Bon, pour la branlette sur "la belle époque" passe encore, chacun son trip en matière de zik, des fringues, mais le comportement qui va avec... de la merde en docs!
    Sinon ben, y a pas forcément toujours ce genre de cas extrême, ça se joue surtout au feeling je crois, mes potes qui s'approchent plus du premier que du second ne sont pas pour autant cons. S'ils l'étaient, ce s'rait pas des potes. ;)

    PS: Et en plus question fringues, je trouve que le style trad, hormis les docs, est assez discret, donc à mon avis pas forcément besoin de se la jouer casual si on veut être tranquille.
     
  4. Rackam

    Rackam Membre actif


    657

    2

    5

    25 Octobre 2009
    Re : Mouvement Skin, deux approches.

    bah les docs tu fais pas d'ourlets sa passe tranquille aussi (boulot oblige), par contre les tattoos...
     
  5. Pti Skunk

    Pti Skunk Do the Ska! Membre actif


    254

    0

    2

    8 Juillet 2010
    Re : Mouvement Skin, deux approches.

    Merci de la réponse, ba la question c'était juste comme ça j'avait envie d'avoir des avis d'autres gens c'est tout.

    Ba c'est clair que la présence du second est plus sympa, on a causer faf, manif etc..(au fait j'ai été surprit de voir un stand SCALP 18 la haut) même si l'autre était bien sympa et si on voulait qui nous trace un chemin au milieu du pogo c'était super pratique. Après justement au stand SCALP j'ai vu un autre neuski qui dirigeait le stand, cette fois-ci SHARP j'aurais bien aimé causé mais pas le temps....
    Les Skinheads sont quand même bien plus complexes que ce que l'on peu croire, j'ai préféré leur compagnie et de loin à celle des keupons sous acide qu'il y avait.
     
  6. cronos339

    cronos339 Membre actif


    619

    3

    31

    11 Août 2008
    Re : Mouvement Skin, deux approches.

    "Les Skinheads sont quand même bien plus complexes"
    Ouais et tu n'as pas encore tout vu ^^

    "Les Skinheads sont quand même bien plus complexes que ce que l'on peu croire, j'ai préféré leur compagnie et de loin à celle des keupons sous acide qu'il y avait."
    Il y a de tout dans les 2 mouvements.
     
  7. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Mouvement Skin, deux approches.

    Boarf, au niveau des tattoos c'est pas un problème spécifique aux neusks et aux punks mais à tous les tatoués, malheureusement. Enfin disons que l'accumulation de critères déplaisants dans la société facilite bien évidemment la discrimination à l'embauche, c'est certain... Mes cheveux léopard et mon jean javel ont pas du plaire cet été. Par contre en stages j'ai jamais eu le moindre soucis là-dessus (au contraire, en comm' graphique on aime les farfelus).

    Haha mais trop! Niveau complexité je sais pas mais "mieux vaut zoner avec un skin un peu tatillon qu'avec un punk camé" c'est ce que je me suis dit pendant longtemps! Car au moins avec les skins que tu rencontre au hasard dans la rue, t'as pas à justifier ta crête et ton perf à un prétentieux 100 fois moins érudit que toi ou supporter un "le punk c'est dans la tête" répété des tonnes de fois alors que t'en as strictement rien à branler.

    Et puis avec le temps (je rejoins l'avis de Cronos) j'ai constaté que des cons skins, il y en a plein aussi! En fait tous les trips sont infestés de cons. D'ailleurs dans un excès de misanthropie j'ajouterai même que les skins c'est de la merde, les punks c'est de la merde, les coreux c'est de la merde, et j'en passe! :ecouteurs:
     
  8. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Mouvement Skin, deux approches.

    Deux approches - ouais - surtout une grosse divergence: politique (encore une foi).
    Il y a celui qui honore l'esprit et les coutumes propres à la culture depuis son origine.
    Et celui qui voit son appartenance au mouvement comme un appendice de son engagement politique.

    Lequel a le plus évolué - celui qui s'est le plus éloigné du point d'origine - c'est le second.
    Lequel fait perdurer l'esprit de groupe, prolétaire, multiculturel, perturbateur - celui qui est resté fidèle au mouvement originel - le premier.

    A toi de voir qui a le mieux évolué du point de vue qui est le tien, de ta vision du mouvement skinhead, moi je sais où je me situe ;)
     
  9. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Mouvement Skin, deux approches.

    J'sais pas si on peut parler d'évolution dans le fond (les 2 ont évolué à leur manière), mais plutôt duquel on préfère tout simplement.
     
  10. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : Mouvement Skin, deux approches.

    Bah mwa, j'préfère les Punk...


     
Chargement...