Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Sex Pistols, la pire blague de l'histoire du Punk

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par anarchOi, 19 Août 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Sex Pistols, la pire blague de l'histoire du Punk

    Et moi j'ai découvers le punk avec green day, c'est une bonne raison de ne pas les rejetter et ne pas admettre que ce sont des cons hein ??

    c'est un forum underground et anti-capitaliste, justement, si t'es surpris de voir ce genre d'opinions ici c'est que t'es pas au bon endroit. lit la charte.
     
  2. Monsieur K.

    Monsieur K. Membre du forum


    36

    0

    0

    28 Août 2010
    Re : Sex Pistols, la pire blague de l'histoire du Punk

    Pour moi c'est surtout au départ juste une rébellion adolescente face à une société de peigne cul, en ça les pistols ont tenu leurs rôles. Ils sont la traductions spectaculaire de l'époque, quoi
    je vois plus ce qu'ils ont fait comme une "performance" artistique et provocatrice.
    Oui, c'est une vaste mascarade mais elle a si bien fonctionné qu'on en parle encore. Un subterfuge.
    Alors, ça me plait dans ce contexte là.
    Que ça soit punk ou pas j'en sais rien, je suis pas dogmatique, j'aime le son, j'aime la provo, la dérision que les keums ont amenés.
    Je trouve bizarre que ça choque ou étonne des gens d'ailleurs.

    (sinon anarchoi, je viens de voir ça mais je comprend pas bien pourquoi tu réponds a videopunk dans ta signature en prouvant justement ce qu'il te reproche... C'est ironique ? je pige pas)
     
  3. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Sex Pistols, la pire blague de l'histoire du Punk

    euh explique moi en quoi je prouve ce qu'il me reproche ??

    j'ai mit ca dans ma signature parce que je trouvais ca trop drole qu'un "anarchiste" fasse la nuance entre l'autoritarisme et l'acceptation de l'autorité, tout ca pour justifier l'autoritarisme marxiste... c'est du grand n'importe quoi, même si les gens acceptent l'autoritarisme ca ne change rien a la nature autoritaire du régime, d'ou l'exemple d'hitler et son élection démocratique... Suivant cette logique on pourrait dire que hitler n'était pas autoritaire puisqu'il a été élu, mao n'était pas autoritaire parce que les chinois le soutenaient, lénine et staline n'étaient pas autoritaire puisqu'ils ont fait la révolution avec la majorité de la population, même chose pour fidel castro, etc.....

    dire que l'autoritarisme n'existe pas parce que les gens se soumettent volontairement c'est aussi con que de dire que le capitalisme n'est pas de l'exploitation puisque les gens se laissent exploiter volontairement....
     
  4. Monsieur K.

    Monsieur K. Membre du forum


    36

    0

    0

    28 Août 2010
    Re : Sex Pistols, la pire blague de l'histoire du Punk

    C'est pas trop le topic pour mais si les allemands ont choisis Hitler démocratiquement, c'est qu'ils avaient la volonté d'un régime autoritaire, c'est une grosse différence avec un régime autoritaire qui s'impose en trompant, comme en russie par exemple.
    Je crois que vidéo punk veut dire que l'autoritarisme c'est la pratique de l'autorité sur quelqu'un tandis que l'acceptation de l'autorité c'est l'acte de l'accepter sur soit. Ce qui est tout de même profondément différent.
    Hitler est autoritaire et a été élu par des gens qui souhaitaient son autorité. Ca n'enlève pas son caractère autoritaire mais c'est différent d'un communiste qui l'impose par la révolution ou par un putsch. dans un cas il y a une acceptation majoritaire de fait il y a une acceptation populaire, dans l'autre il y a une imposition partiale. Dans les deux cas c'est autoritaire dans un seul il y a acceptation.
    je crois pas qu'il dise que l'autoritarisme n'existe pas mais plutôt que ce n'est pas la même chose que l'acceptation de l'autorité.
    Enfin, je sais pas... c'est pour ça que je comprenais pas trop ce que tu répondais parce que comme je vois la chose, tu dis exactement ce qu'il dit, a savoir que tu confonds les deux (je suppose qu'il s'adressait a toi)
    Bref, c'est pas le topic pour parler de ça, juste une question comme ça au passage.
    Comme sa fait une signature mastoc autant la comprendre. ^^
     
  5. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Sex Pistols, la pire blague de l'histoire du Punk

    Pouhahahahaha donc tu es d'accord avec videopunk que hitler n'était pas autoritaire ??? T'es en train de dire que les soviets se sont imposés en trompant mais que hitler lui n'a pas trompé personne ? Et que le régime d'hitler était plus démocratique que les soviets !!! ??? putain on bat des records dans le n'importe-quoi la...

    C'est du gros n'importe quoi !!! Que les allemands aient choisi hitler n'importe peu, ce qui importe pour définir l'autoritarisme c'est les AGISSEMENTS d'une personne. Hitler aussi a trompé le peuple en détruisant la justice et la démocratie, en instaurant une dictature, une police secrète et un armée autoritaire, des camps de concentration autoritaire, un racisme autoritaire, etc...

    Si pour toi hitler a été choisi par le peuple et n'est pas autoritaire c'est la même chose pour la russie, la révolution elle a été voulue par la majorité de la population, pareil pour mao et fidel castro.... apprend ton histoire.

    Non, que l'autorité soit accepté ou pas ca reste de l'autorité. Pareil pour le capitalisme, que la majorité de la population se soumettent à l'exploitation capitaliste ne change rien : le capitalisme, ca reste de l'exploitation, qu'on l'accepte volontairement ou pas.


    N'importe quoi, une révolution est déjà bien plus démocratique qu'un élection a la con comme celle qui a fait élire hitler. Pour faire une révolution il faut qu'une majorité de la population la souhaite au point de se lever et de combattre, c'est déjà bien plus difficile que signer un bout de papier pour voter donc si il y a une révolution c'est parce que la majorité de la population la souhaitait vraiment. Dire qu'une révolution du peuple se fait sans acceptation populaire, c'est de ne rien comprendre aux révolutions.

    Il n'y a aucune différence entre les 2, c'est là que tu ne comprends pas. Une dictature reste une dictature. L'autoritarisme reste de l'autoritarisme. Que ce soit voulu par le peuple ou pas.
    Et comme j'expliquais, tout les exemples de régime autoritaire ont eu un soutient populaire pour s'établir (on s'entends que les exemples cités, c'est de notoriété publique que c'est de l'autoritarisme)
     
  6. Monsieur K.

    Monsieur K. Membre du forum


    36

    0

    0

    28 Août 2010
    Re : Sex Pistols, la pire blague de l'histoire du Punk

    Hitler était autoritaire, je l'ai dit plus haut. Hitler a dit dés le départ se qu'il comptait faire EN MATIERE d'autoritarisme. Ce n'est pas le cas des bolchéviks qui ont trompé les gens en instaurant rapidement une dictature, en trompant (et défonçant) les russes, y compris les anarchistes (par exemple). C'est ce que j'ai dit plus haut x 2. Le régime démocratique d'hitler ??? c'est ton esprit sans nuance qui déduit ça. Moi je ne l'ai pas dit, et ne le crois pas.

    1 - c'est justement ce que tu n'as pas compris : la différence entre autoritarisme et acceptation de l'autorité. Merci de ton aveux. J'ai la réponse a ma question.
    2 - hitler n'a pas détruit la justice au sens d'institution, il a instauré la sienne. C'est un jugement moral qui n'a rien a faire dans un exemple historique et encore moins en ce qui concerne le débat de concept. Et, Il n'a pas trompé puisqu'il était démocratiquement légitime pour faire ce qu'il voulait. Une armée autoritaire ça ne veut rien dire. Des camps de concentration autoritaire est un pléonasme a moins que tu veuilles éventuellement me proposer une théorie du camp de concentration libertaire, je sens que tu as en l'étoffe.
    3 - x 3 Hitler est autoritaire, le peuple a accepté son autorité.
    4 - Niveau histoire, je me permettrais même pas de dire ce que je pense, je ne veux pas te vexer ni me prendre la tête. En particulier en ce qui concerne Mao, si les livres ne peuvent rien pour toi au minimum wiki pourra quelque chose.

    Merci de me rappeler une évidence, mais c'est tellement basique que c'est acquis pour tout le monde. Oui, le rouge est rouge. Oui les oiseaux volent. le débat et ma question était tout autre mais tu me montres que tu ne l'as pas compris. Personne n'a dit le contraire. Ce que je dis (visiblement videopunk aussi) c'est que tu mélanges Autoritarisme qui est une action politique et acceptation de l'autorité qui est une volonté. Inutile que je te renvoie a la philosophie pour cela, je pense que le dictionnaire (le livre avec plein de mot) suffira.

    Pas nécessairement suffit de voir la révolution bolchévique peu soutenue par les paysans ou la française quasiment que bourgeoise et urbaine. Même la chinoise est pas aussi claire et sans l'aide russe, il n'y aurait pas eu de timonier (idem pour l'europe de l'est). Je ne parle même pas des révolutions africaines ou sud américaines qui s'apparentent tout juste a des putschs. Ta vision de l'histoire et de la complexité des choses est vraiment bien réduite.

    Je crains que tu ne comprennes jamais une subtilité entre l'acte et la volonté, entre la chose imposée et la chose choisie. Entre l'idée politique et la "régulation" psychologique. Oui, l'autoritarisme reste de l'autoritarisme, le rouge reste rouge, l'oiseau vole toujours.
    Mais ce n'est pas parce qu'on me donne un stylo rouge que je veux nécessairement un stylo rouge. Je peux choisir ou pas de l'accepter, je peux choisir ou pas qu'on me l'impose, je peux me le faire imposer ou non. Pourtant, le stylo reste rouge et dans tout les cas on veut que je prenne celui ci plutôt que celui que j'aurai choisis.
    Le sgens qui accepte l'autorité d'un régime autoritaire c'est ceux a qui le stylo rouge convient ou ceux pour qui cela leur va trés bien qu'on choisissent à leurs places. Dans tout les cas l'autoritarisme reste le même, l'acceptation de cette autorité varie.
    Et oui tout les exemples de régimes autoritaires on un soutien populaire, a quoi bon expliquait telle évidence encore ? Tu enfonces des portes ouvertes. J'imagine mal un fuhrer, un Dulce, un empereur monter son régime autoritaire seul et l'imposer seul.... Ca parait tellement absurde que bon... mais ce n'est pas -encore une fois- parce que c'est un régime autoritaire que tous ou non accepte son autorité. Ce que tu dis équivaut a dire que parce qu'un régime est autoritaire les gens sont nécessairement pour son acceptation ou contre, c'est a dire se foutre de ce qu'ils en pense et de leurs réactions. Un collabos et un résistant vivent tout deux sous un régime autoritaire l'un a accepté l'autorité du régime, l'autre pas.
    Donc autoritarisme et acceptation de l'autorité ce n'est pas la même chose, ce n'est pas le même concept.
    Cela dit, je crois qu'on déborde du topic, donc je répondrais plus pour cette raison mais aussi pour avoir parcouru plusieurs autres topics et avoir vu tes réactions régulières et ton agressivité perpétuelle lorsque tu ne comprends pas quelque chose.
    Être sur d'avoir tout le temps raison pour un jeune anarchiste me semble vraiment être une contradiction ontologique.
     
  7. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Sex Pistols, la pire blague de l'histoire du Punk

    Qui a soit-disant accepté le régime Nazi? La majorité des Allemands qui sont allés voter en 33? Admettons, mais pour les Tchèques, les Slovaques, les Polonais, les Yougoslaves, les Grecs, les Belges, les Français...? Alors "acceptation de l'autorité" c'est un concept qui me fait bien rire!
    Les régimes Nazis et Soviétiques me semblent bien semblables pour ce qui est du traitement réservé à la liberté, si tu cherche à ce point à marquer une différence pour te faire l'avocat du diable je trouve ça pas très utile blablabla
     
  8. Monsieur K.

    Monsieur K. Membre du forum


    36

    0

    0

    28 Août 2010
    Re : Sex Pistols, la pire blague de l'histoire du Punk

    Non, je veux juste dire que le concept d'acceptation de l'autorité induit son contraire, que l'idée "acceptation de l'autorité" en tant qu'idée pure inclut aussi de ne pas l'accepter ou de l'accepter en pratique.
    Et "accepter l'autorité" ce n'est pas l'"autoritarisme", je parle de concept.
    Oui admettons comme tu dis parce que c'est vite résumé, mais globalement en généralisant les allemands en 33 ont accepté l'autorité d'un régime autoritaire, les slovaques, tchéques, français eux ne l'ont pas accepté pourtant c'était dans les deux cas un régimes autoritaires. (aussi en généralisant)
    Oui je suis d'accord avec toi pour le traitement fait à la liberté. mais qu'il soit semblable ne veut pas dire que l'autorité est acceptée de la même façon ou imposée de la même manière. Je ne donne pas de jugement moraux si tu préfères, je regarde le concept.
    Je parle vraiment des termes et des concept auxquelles chaque mots se référent, c'est pas si simple que ça finalement, mais ils ne veulent indéniablement pas dire la même chose.
    Je cherche pas a marquer une différence, je remarque juste que c'est plus pratique de ne pas utiliser n'importe quoi en l'amalgamant un peu n'importe comment.
    Donc en fait, nous sommes d'accord, tu peux le dire ^^ les termes "autoritarisme" et "acceptation de l'autorité" (résignation ou rébellion) ne veulent pas du tout dire la même chose. A moins que pour prendre une métaphore nautique un bateau et une bouée soient identiques.
     
  9. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Sex Pistols, la pire blague de l'histoire du Punk

    Et non moi toujours pas d'accord, je ne pense pas que ton concept d'acceptation de l'autorité est un sens. Il est indémontrable, abstrait et donc irréel (bouh le méchant matérialiste que je fais).
    Ce que tu prends pour de l'acceptation c'est bien souvent de la peur, de la résignation, du désespoir, de la soumission et manipulation psychologique, etc.
    Bref, tu pars du résultat pour en déduire un fait :ecouteurs:

    *edit* mais si on accepte le concept alors là - en effet - on est tous d'accord :clindoeil:

    *edit 2* oh pewtain! On est toujours sur le topic des Pistols! :oups:
     
  10. Monsieur K.

    Monsieur K. Membre du forum


    36

    0

    0

    28 Août 2010
    Re : Sex Pistols, la pire blague de l'histoire du Punk

    oui voila, je parle du concept.
    Ce que je veux dire c'est que j'appelle (et videopunk aussi d'après ce que je comprends) "acceptation de l'autorité" on peut aussi l'appeler "refus de l'autorité" ou plus justement "réaction face à l'autorité", ça peut être tout ce que tu dis mais aussi tout le contraire.
    Et, ça je ne vois pas en quoi ça signifie "autoritarisme". cela dit accepté l'autorité de quelqu'un c'est une chose tellement variée (de qui ? pourquoi ? quel autorité ? politique, morale, ou simplement une autorité de "savoir", consentie (un apprentissage quelqu'il soit par exemple), subie, imposée, par peur, par résignation mais aussi par consentement, etc, etc, etc) dépend tellement des gens, du contexte, que la résumer a de l'autoritarisme je ne m'y risquerais pas.
     
  11. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Sex Pistols, la pire blague de l'histoire du Punk

    n'importe quoi, tu sais même pas de quoi tu parle.... hitler n'a jamais parlé qu'il allait envahir la pologne, déclancher la 2ieme guerre mondiale et ouvrir des camps d'extermination partout en europe... il n'a jamais parler qu'il aurait instaurer une dictature non plus, ce qu'il a fait était carrément illégal, il a démonter tout le système judiciaire et le système démocratique pour le remplacer par des initiés du partit, si il aurait dit tout ca d'avance personne ne l'aurait laisser faire et son parti aurait été banni des élections.


    N'importe quoi, encore une fois tu sais pas de quoi tu parle. Tout d'abord prétendre que hitler n'a pas trompé le peuple en instaurant une dictature c'est de dire une connerie énorme. Après, les bolchéviques eux n'ont jamais caché leur projet de dictature au contraire, même avec Marx c'était très clair qu'il y aurait une dictature, Marx lui même en a parlé. Après, oui c'est vrai que les conseils soviets décentralisé ont vite disparru quelques années après la révolution, ce fut la la tromperie. Mais de dire qu'hitler était plus franc et honnête, alors ca c'est une grosse blague.

    Les bolchéviques n'ont pas trompé les anarchistes puisque les anars étaient contre eux depuis le début et vice versa, à l'exception d'une courte collaboration avec la makhnovtchina pour faire front commun contre les armées blanches. Il n'y a jamais eu d'alliance donc pas de tromperie non plus. Quelques anarchistes comme Kropotkine se sont fait offrir des postes dans la hiérarchie mais les ont tous refusés.

    Ce n'est pas ca que j'ai dit. J'ai dit que tu sous-entend que le régime d'hitler était plus démocratique que les soviets, et oui tu la dis, en disant que les soviets sont pire et qu'hitler était plus honnête, en rajoutant en plus que les révolutions ne sont pas démocratique et sont imposés a la population contrairement a hitler qui a été élu démocratiquement et dont l'autorité fut accepté.

    Putain tu fais vraiment exprès pour pas comprendre.

    Il n'y a aucune différence. L'autoritarisme, même accepté, reste de l'autoritarisme, ca ne change rien. Est-ce que quelqu'un qui accepte de se faire tuer parce qu'il n'a pas vraiment de meilleur choix fait du tueur un innocent ? Est-ce que quelqu'un qui accepte de travailler parce qu'il en a besoin pour survivre change quelque chose à la nature exploitatrice du travail salarié ? Est-ce qu'un chinois qui accepte de se faire payer 3$ par jour pour faire des soulier a nike change quelque chose a la nature d'exploitation ?
    Est-ce que les russes qui ont accepté lénine pour se libérer du tsarisme fait de lénine quelqu'un de non-autoritaire puisque son régime a été accepté en tant que "moins pire que" ?

    qu'on l'accepte ou pas, l'autorité est autoritaire, la dictature est dictatoriale. Que la soumission soit acceptée ou pas, ca reste de la soumission.

    Un régime qui supprime la presse et les libertés, qui détruit le système judiciaire, qui instaure la dictature et le totalitarisme à parti unique, qui tue tout les opposants politique, qui déporte les juifs, qui décide de déclancher des guerres partout dans le monde, qui souhaite conquérir toute l'europe (et j'en passe), CA RESTE INDÉNIABLEMENT UN RÉGIME AUTORITAIRE IL N'Y A RIEN A DISCUTER LA DESSUS, c'est de notoriété publique.


    Putain tu devrais la fermer au lieu de parler de ce que tu connais pas.... Bien sur qu'il a détruit la justice démocratique, il l'a remplacé par des tribunals nazi qui ne faisaient qu'obéir au parti et non a des lois décidé par des juges. C'était totalement anti-démocratique et illégal, et surement pas légitime.

    Alors pourquoi tu me contredit ??? C'est ce que je dis depuis le début mais tu continue a penser que je prouve que videopunk a raison...... Le peuple a accepté son autorité CE QUI NE CHANGE RIEN AU FAIT QUE C'EST UN RÉGIME AUTORITAIRE. Donc pour en revenir a la citation, videopunk disait que si le peuple accepte l'autorité ce n'est PAS de l'autoritarisme. Il disait que si le peuple accepte une dictature autoritaire marxiste, ce n'est PAS de l'autoritarisme. Je réponds en disant que le peuple a accepté la dictature d'hitler, MAIS CA RESTE QUAND MÊME DE L'AUTORITARISME. Donc même si le peuple accpete une dictature marxiste autoritaire, CA RESTE DE L'AUTORITARISME

    Oh mais vas y ne te gêne pas, qu'est ce que tu as a dire sur Mao que je me foute un peu de ta gueule ? Pas besoin de wiki t'inquiete, j'ai étudié cette révolution depuis des années et des années

    T'es con ou quoi ??? Tout ce débat pour rien ??? C'est simplement ce que j'essaie d'expliquer depuis le début et que j'ai répété au moins 10 fois... l'autorité, accepté ou pas, ca reste de l'autoritarisme. D'où la citation. D'où la comparaison avec le régime autoritaire d'hitler et son élection démocratique. Pourquoi tu persiste a dire que je donne raison a videopunk?

    moi qui avais espoir que tu commence a comprendre en lisant le début de ta phrase, mais non, t'as pas fait usage de ton cerveau très longtemps...

    Je ne mélange pas les 2, je dis que ca fais aucune différence que l'autoritarisme soit accepté ou pas PARCE QUE CA NE CHANGE RIEN A LA NATURE AUTORITAIRE D'UN RÉGIME. Videopunk lui, dit que oui, en disant que le marxisme n'est pas autoritaire puisque son autoritarisme est accepté volontairement.


    Je ne vois même pas la nécessité de répondre a ca , tout est déja bien expliqué dans mon message, si tu crois que les élections sont plus démocratique qu'une révolution alors va voter et arrête de parler de révolutions avec moi....

    Par contre ouais t'as raison c'est pas toutes les révolutions qui sont voulu par l'ensemble du peuple, mais je croyais que c'était clair du type de révolutions qu'on parlais dans ce topic. Mais ce que tu dis sur la révolution russe et chinoise c'est carrément de la merde.

    T'es tellement contradictoire et dur a suivre que c'est carrément pénible parler avec toi. Si je dois expliquer "cet évidence" c'est justement parce que tu le nie et que tu le comprends pas, je vais même pas perdre mon temps a te citer pour te l'expliquer je crois que tout le monde qui liront ce topic l'auront compris.

    Bla bla bla. C'est toi qui n'a rien compris, pour commencer tu sais même pas de quoi on parlais alors ferme dont ta gueule au lieu de dire de la merde, tu comprends même pas de quoi videopunk parlait.

    Et en plus tu sais même pas quel age j'ai et depuis combien de temps je milite, alors encore une fois ferme ta gueule.

    Parlant de personnes qui sont sur d'elles et qui ont toujours raison, qui n'on rien a apprendre même à 16 ans, tu en as un bel exemple dans ma signature.









    ??????????????????????????????
    alors là c'est vraiment n'importe quoi.

    Le régime d'hitler, c'est de l'autoritarisme.
    Parce que je peuple l'accepte ne change rien à cette nature autoritaire, c'est toujours de l'autoritarisme.
    Combien de fois il faut répéter ??? Quelques lignes plus haut tu l'admettait, là tu le nie encore. Tu as pourtant dit que c'était "une évidence"

    :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
    c'est une blague j'espere ??? tu me permet de la mettre en signature celle la aussi ???

    avant explique moi commenton peut refuser l'autorité en l'acceptant, que je me marre, vu que t'as tellement plus de savoir et de connaissances historiques que moi tu va surement pouvoir m'expliquer ce concept ridicule avec des gros mots sortit de ton "livre avec plein de mots" pour que ca *air l'air* de sonner plus intelligent






    Bref conclusion : selon videopunk si le peuple accepte d'être dirigé par une dictature autoritaire ce n'est plus de l'autoritarisme parce qu'ils se soumettent volontairement, et toi t'es d'accord avec lui.... Donc bref, hitler non plus n'était pas autoritaire / ce n'était pas de l'autoritarisme, puisque son autoritarisme a été accepté par le peuple.... Mais pourtant dans ce topic tu fini par admettre plusieurs fois que l'acceptation de l'autoritarisme ne change rien a la nature autoritaire/autoritariste (puisqu'apparament tu vois une grosse différence entre les 2 mots) d'une dictature. CHERCHEZ L'ERREUR.
     
  12. morgdunord

    morgdunord Membre actif


    173

    0

    0

    24 Août 2010
    Re : Sex Pistols, la pire blague de l'histoire du Punk

    Mais où sont les sex pistols ? xD
    C'est parti en débat sur autre chose ^^ fallait fermé plus vite
     
  13. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Sex Pistols, la pire blague de l'histoire du Punk

    anarchOi, K. parle de concepts - comme tu l'as justement cité - il n'essaie pas de déresponsabiliser Hitler ou qui que ce soit, il ne cherche pas à démontrer qu'il n'était pas autoritaire.
    Ce sont les idées - la fabrication de l'esprit - autour du mot "autoritaire" et de l'expression "acceptation de l'autorité" qu'il tente de distinguer, à tort ou à raison.

    C'est net, K. je te conseille d'aller exposer ta logique sur Résistance.tk, parce que là c'est mort :refonforter:
     
  14. VladLullaby

    VladLullaby Membre du forum


    32

    0

    0

    14 Août 2010
    Re : Sex Pistols, la pire blague de l'histoire du Punk

    Il n'y avais rien d'agressif, le vocabulaire peut être ?

    Absolument. Moi quand j'entend les pistols, je souris, et je commence pas à débattre et cracher dessus.

    Je sais où je suis, mais en résumé, je comprend pas pourquoi vous chiez catégoriquement dessus. Vous pouvez aimer, sans vraiment être fan, juste l'apprécier vu que vous écoutiez ça avant, et que vous savez très bien que c'est un un VRAI groupe de punk, et qu'ils sont vendus, d'accord. Mais en fin de compte, si vous êtes vraiment si underground, vous devriez n'en avoir strictement rien à foutre, pas étaler vos agruments, qui se ressemblent tous d'ailleur. Pasque vous avez pas été underground toute votre vie, et vous devriez pas en avoir "honte" et cracher pas sur tous les groupe connus ><

    Enfin voila, underground rime avec marginaux, si vous réptetez catégoriquement les arguments des autres, vous ne serez jamais qu'un groupe à part. Le but de la culture underground, c'est d'être plus riche et plus recherchée que la culture populaire.

    Je sais qu'une grande partie d'entre vous ne sera pas d'accord avec ça, mais justement, c'est ça qui fait tout (y)
     
  15. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : Sex Pistols, la pire blague de l'histoire du Punk

    Mouhahaha, je me demande si M.K va se faire éjecter du forum, défendant des propos dérengeants selon certains anarchistes (en même temps si on accepte plus le débat,ce sur quoi reposent plus ou moins les idées...).
    Je ne suis certe pas une experte et j'ai encore beucoup beaucoup de choses à apprendre et à voir,comme tout le monde ici, mais je pense que pour certains, replonger dans un bouquins d'histoire (j'entend par la neutre, ou confrontant plusieurs opinions), ça ne leur ferait pas de mal...
    Et parfois accépter des idées autres qu'anarchistes ne nous rendraient pas cons, bien au contraire! (je n'entend pas par la capitaliste, raciste ou homophobe, mais se faire une culture religieuse -sans critiques tout d'abord- par exemple, ça peut aider à comprendre nos sociétés et nos cultures. Quelqu'un sur un forum (kaosystem, viré de pirate punk) avait dit: "connais ce que tu combat" (grosso modo), et je rajouterais "ne combat pas tout et n'importe quoi, sous pretexte d'un quelconque idéal", connaitre, accépter la différence, accepter la neutralité, c'est aussi important que connaitre ce que tu revendiques et ce à quoi tu aspires...

    Par ailleurs j'ai trouvé ce débat beaucoup plus interréssant que le sujet de base...
     
  16. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Sex Pistols, la pire blague de l'histoire du Punk

    Rien a foutre, c'est vraiment un des pire argument jamais entendu.... c'est pas parce qu'on est underground aujourdhui et que certains écoutaient de la merde avant qu'on va tolérer la merde, on a tous évolués pour la plupart et ce forum est dédié à la scène underground. Dire qu'on ne devrais surtout pas cracher sur les fameuses icones de la scène c'est ridicule, moi qui croyais que le punk c'était la remise en question et ne surtout pas s'empecher de critiquer les grosses icones.
    La plupart des jeunes punk croient que les sex pistols sont un super groupe, c'est donc très important de passer le message et faire réaliser au monde pourquoi ils sont cons, c'est comme ca qu'on apprend. C'est pas en fermant sa gueule et en s'empechant de les critiquer sous prétexte de "ne pas cracher sur des groupes que certains ont connus avant de connaitre le vrai punk" qu'on va faire progresser quoi que ce soit. Ce que tu prone est carrément stupide...


    Bon un autre parano, t'es complètement en délire la, personne n'a jamais parlé de le bannir arrête ton délire de parano.

    Ah oui hein, peut etre que j'apprendrais dans les bouquins qu'hitler n'était pas autoritaire je suppose....

    Tu réalise que tu dis toute va en réponse a un débat sur hitler ??
    Donc tu dis que ce serait cool d'accepter des idées nazi ?
    Tu veux apprendre a mieux connaitre ce que tu combat alors amuse toi personne ne t'y empeche, sauf que ce n'est pas le forum pour ca.

    PS: Si kaossystem a été banni c'est parce qu'il l'a bien cherché, il ne postait que de la merde, ne cherchait que la polémique avec des sujets de merde, et il a été banni suite a une décision collective des membres.
     
  17. Rackam

    Rackam Membre actif


    657

    2

    5

    25 Octobre 2009
    Re : Sex Pistols, la pire blague de l'histoire du Punk

    Va voir du coté de la droite et de son extreme... c'est pas le même son de cloche.
    D'ailleurs quand tu vois des expulsions t'arrives a être neutre ?
     
  18. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Sex Pistols, la pire blague de l'histoire du Punk

    Et quand tu vois l'humanité se déchirer en lambeaux t'arrive encore à être sectaire?

    Collective mais pas vraiment unanime :ecouteurs:
     
  19. Monsieur K.

    Monsieur K. Membre du forum


    36

    0

    0

    28 Août 2010
    Re : Sex Pistols, la pire blague de l'histoire du Punk

    La fin de sa phrase et son début répondent a l'interrogation que tu lui poses après avoir sorti ces quelques mots de leurs contextes.
    (je dis sans agressivité hein ^^ Si je pensais que ça allait partir comme ça je n'aurait pas poser la questions, on m'avait prévenu pourtant...)
    Sinon, est ce que vous avez vu le film des pistols ? Qu'est ce que vous en pensez ? Sur le plan esthétique, artistique j'entends.
     
  20. Rackam

    Rackam Membre actif


    657

    2

    5

    25 Octobre 2009
    Re : Sex Pistols, la pire blague de l'histoire du Punk

    il y a tout de même une différence entre ne pas comprendre une position neutre dans une situation et être sectaire.
    l'extreme droite et l'anarchisme ne peuvent pas se tolerer.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.