Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Discipline, à prendre ou a laisser?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pcho, 13 Juin 2010.

  1. TomObey

    TomObey Membre actif


    121

    0

    1

    24 Juillet 2010
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Donc je soutiens le label faf Bords de Seine ainsi que le RAC et les fafs ? Je suis ouvert au débat, mais ne déforme pas les propos des gens pour diaboliser. Tu invente des propos qui ne sont pas les miens, et tes raccourcis sont rapides.


    Mis a part ton ton condescendent, je suis tout à fait d'accord. D'où mon "ce qui m'étonnerai" vu que quelqu'un de véritablement raciste sera incapable de créer quelque chose de totalement dénoué d'ambiguïté. Ce n'étais qu'une hypothèse pour soutenir mon idée de "œuvre à l'entité propre". Il n'y a pas que les racistes et les autres, de tonnes d'artistes ont de tonnes d'avis sur des tonnes de sujets, tant qu'une idée n'influe pas dans leur œuvre et ce qu'ils communiquent, elle a peu d'importance en ce qui concerne l'oeuvre en elle même. C'est tout. "(je suis clair ?)"

    Tu dis des banalités, tout le monde est d'accord là dessus, tu ne risque pas de faire avancer le débat.
     
  2. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Exactement.

    Bords de seine est un label faf. Haircut est un groupe FAF. Et tu dis que le RAC est mieux que la musique antifa, que c'est plus original et que ca sonne mieux, les antifas eux veulent juste du bruit pour faire leur propagande.

    Bords de seine, haircut et le RAC est loin d'être "totalement dénoué d'ambiguité" et pourtant t'en a rien a foutre, tu les aime quand même.

    Sinon c'est faux. Des raciste et des nazis font de la musique sans paroles ambigu, cet idiot de Vaarg de Burzum par exemple...

    Donc la musique nazi, on s'y oppose uniquement si sa gueule Sieg Heil. Attitude anti-raciste et anti-fasciste ? Pas du tout.

    Non.

    T'en a rien a foutre toi, puisque tu encourage la musique des racistes.
     
  3. TomObey

    TomObey Membre actif


    121

    0

    1

    24 Juillet 2010
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Bah non. Je crois que il y a confusion sur la personne :p
    Tu as du croire qu'un post était le mien, je n'ai jamais parlé de ces groupes, que de toutes façon je n'aime ni tolere. D'ailleurs la citation que tu as mis après mon nom n'est pas la mienne. Moi je n'ai pas parlé de ça, je parlais juste de création en general et d'un contre-exemple avec Kusturica. Ça fait rien, avec le nombre de personne qui parlent la confusion est possible :)
    Mais j'insiste quand même : je n'ai jamais dis ça.
     
  4. kpk

    kpk Membre actif


    58

    0

    2

    7 Août 2008
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    De toutes façon les musiques sans politiques sont les meilleurs. Ya très peu de groupe politisés qui sonnent bien, quitte a vouloir se branler sur un message politique autant lire un manifeste ou un article au moins ça casse pas les oreilles.
     
  5. DreaDelPrado

    DreaDelPrado Membre actif


    53

    3

    11

    20 Juillet 2010
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Merci.
     
  6. tetsuo

    tetsuo Membre actif


    908

    0

    79

    2 Août 2008
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    il y a beaucoup de groupe politisés qui sonnent bien, il faut juste ce donner la peine de chercher
    ensuite , c'est évidement subjectif
    tous les gens qui écoutent des groupes politisés "ne se branle pas dessus", lucha y fiesta ca te dis quelque chose?
     
  7. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    c'est juste que tu connais rien...
     
  8. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Tiens, cela faisait un moment que t'avais pas sorti de conneries, mais rien d'étonnant, connaissant ton apolitisme, patriotique,...:ecouteurs:
    D'ailleurs je me demande ce que tu fais sur ce site:ecouteurs:
     
  9. Kaaos

    Kaaos The Kids Are Frustrated Uploadeur Membre actif


    925

    8

    164

    3 Avril 2009
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    C'est une question de gout ! J'écoute beaucoup de punk hardcore, d'crust ou de d-beat politisé et je trouve que ca sonne vachement bien !

    Après si ton seul exemple de groupe politisé est Crass...
     
  10. TomObey

    TomObey Membre actif


    121

    0

    1

    24 Juillet 2010
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Bah après la qualité musicale d'un morceaux ne dépend pas du fait qu'il soit engagé ou apolitique. Je pense qu'il y a de très bonnes chansons dans les deux (et de très mauvaises aussi).
    Mais dans la qualité globale du morceaux (et pas seulement musicale), le message qui est véhiculé compte aussi.
     
  11. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Je suis assez d'accord avec Kaaos et TomObey, y a quand même aussi une question de goût, et tant qu'un groupe à la capacité de faire des bons textes et du bon son, il peut faire toutes les chansons engagés qu'il voudra. Des groupes qui ressassent des slogans antifascistes et révolutionnaires à chaque refrain et dans chaque morceau ça devient vite saoulant (je pense notamment à quelques groupes de oi redskin). 2-3 chanson suffiraient.

    Je crois que le mieux est encore de faire coïncider des paroles pas forcément engagés avec d'autres qui le sont clairement. Ou alors y a aussi des groupes qui n'abordent la politique pure et dure que dans quelques morceaux et consacrent le reste de leurs chansons à des paroles plus "poétiques" disons. Et puis, de toute façon, c'est plus facile de déterminer l'engagement d'un groupe en regardant les endroits ou il fait ses concerts qu'en lisant le livret du skeud, car des groupes qui se la racontent à fond mais ne font rien, y en a des tas aussi!
     
  12. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Un artiste, un groupe, doit etre perçu globalement, un album n'est pas n'ont plus un manifeste, un programme politique.
    Certains titres peuvent/doivent traiter du quotidien ,donc est ouvert a moult sujets . Cela ne fait pas de l'artiste un "chartbuster" vide de tous engagements.
     
  13. julejim

    julejim Membre actif


    404

    5

    18

    19 Août 2008
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Etre antifasciste est une position sans nuance, tout à fait tenable face à l'ennemi (i' va physiquement m'en coller une et me diminuer) mais entre nous sachons être ce que nous sommes. Aucun humain n'est fait d'un bloc , si ?
    Un autocollant de la fédé disait : "féministe TANT qu'il le faudra". Prônons cette posture, défendons là jusqu'à ce qu'il n'y ait plus besoin de la défendre parce qu'en soi, en dehors du contexte , elle est aliénante pour la société et donc soi.

    @Guantar: naissance d'une nation, on peut ne pas le voir en faisant des études de cinoche (j'en ai fait). C'est un film raciste que finira d'ailleurs par regretter --un peu tard--Griffith. Intolérance avait quand même pour but non dissimulé de rattraper l'erreur. La "réussite" tien essentiellement à quelques idées de montage, au début de rédaction d'une grammaire qu'utilisera par la suite Hollywood. C'est un cinéma qu'on peut tout aussi bien choisir de laisser de côté. Pas passionné du tout par Cukor, Vidor, Capra et tout ces gens là, je me suis dirigé vers tout autre chose.
    Ceci étant posé Riefenstahl et Griffith, c'est pas tout à fait la même chose: le KKK ne tient pas le pays au moment où le film sort. L'histoire du KKK me semble un peu énorme, y'avait une grosse crise quand même qui remuait le paysage mondial au moment de l'écriture et du tournage.
    Enfin pour dire Caligari a quand même un sous entendu politique, ou tout au moins social, assez évident à mon avis. Un livre assez dense y est consacré "De Caligari à Hitler, la figure du tyran" un truc comme ça. Ca fait un petit moment que je l'ai lu mais j'avais trouvé ça percutant.
     
  14. TomObey

    TomObey Membre actif


    121

    0

    1

    24 Juillet 2010
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Tout a fait d'accord avec Julejim. Naissance d'une nation, malgré ses qualités purement cinématographiques (un montage qui va marquer et influencer toute l'histoire du cinéma), n'est pas défendable dans son propos.
    Comme je l'ai dis avant (avant qu'on ne déforme mes propos) la façon dont un thème est abordé et le discours qui s'y cache est importante.
    Intolérance est, pour moi, plus regardable (même si moins révolutionnaire dans sa technique).

    Par contre, je vois pas bien le lien entre le racisme et Le Cabinet du Docteur Caligari. La figure du tyran/assassin/psychiatre/hyptnotiseur/manipulateur représenté par Caligari y est plutôt montrée de manière négative, non ? Je vois ça plus comme une critique de l'aliénation provoqué par les grands manipulateurs et leur doctrines.
     
  15. julejim

    julejim Membre actif


    404

    5

    18

    19 Août 2008
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Euh , moi non plus :) ...

    C'est ça et la nécessité d'un certain désordre social pour interrompre la marche. J'en parlais juste rapport à Guantar qui citait Caligari comme film "neutre" .
     
Chargement...
Discussions similaires - Discipline prendre laisser
  1. Antifa St Naz Crew
    Réponses:
    6
    Affichages:
    2 106