Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Discipline, à prendre ou a laisser?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pcho, 13 Juin 2010.

  1. TomObey

    TomObey Membre actif


    121

    0

    1

    24 Juillet 2010
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    On peut aimer la forme, le fond compte tout autant voir plus.

    On se fout si l'artiste est gentil, s'il trompe sa femme, s'il tabasse les mamies les samedis soir ou qu'est-ce qu'il a mangé ce midi. Cependant une œuvre quelle qu'elle soit a une identité propre et tient un discours. La musique c'est un art, comme tout art il véhicule donc un message.

    On peut voir une œuvre comme une entité indépendante de la personne qui l'a crée, cependant si son message est mauvais, ou pire raciste, on se doit d'en tenir compte.

    Dans ton cas, c'est comme regarder une vidéo où l'on voit des bonehead tabasser un noir et te dire "bah ouais mais c'est quand même bien cadré, moi j'aime bien".
     
  2. DreaDelPrado

    DreaDelPrado Membre actif


    53

    3

    11

    20 Juillet 2010
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Je constate, je constate... :)
     
  3. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Il a avoué son meurtre aux flics..

    Tu devrais aller t'inscrire sur un forum de nazi ou de faf, tu y trouveras donc plus de musique "qui déchire" et moins de musique de propagande "qui craint"



    Ouvert dans le sens ouvert sur la musique de merde ? Non, tu t'es trompé de forum. Je ne vois pas quel passage de la charte a pu te faire croire ca.

    T'as vraiment rien à foutre sur ce forum avec ton RAC et ton Haircut, le "si bon groupe" au quel tu ne peux pas passé à coté... :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: En plus pour s'en vanter sur un forum antifa, faut être vraiment con.


    Guantar, plus j'en lis sur toi plus je me dis que tu es complètement con.
    Donc tu t'es inscrit ici dans le but de trouver des gens ouvert d'esprit sur le RAC et la musique les faf ?
    Tu t'inscrit sur un forum antifa avec une charte clairement contre le RAC et les fafs, tu savais à quoi t'attendre.

    Pirate-punk est d'abord et avant tout un forum politique. Si tu veux discuter de musique avec des gens super ouvert (suivant ta définition) va joindre un forum apo.

    Bref si un groupe de bonehead du blood and honour font un groupe non-politique, c'est pas grave de les soutenir et de les aider a financer leurs activités white power en soutenant leurs albums non-politique ? N'importe quoi.

    Ton discours reviens à dire "je peux trainer avec des potes nazi en voyant nos activités comme un entité indépendante du reste, tant qu'on ne parle pas de politique ca ne me dérange pas"

    Je parie que tu vas aimer le groupe psychobilly de Ian Stuart, le nazi du Blood&Honour et de skrewdriver. Après tout, c'est un projet non-politique.
     
  4. Guantar

    Guantar Membre actif


    155

    1

    0

    23 Août 2009
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Oh, merci ! :)
    Il y a un truc complètement fou avec toi, c'est que sur UNE simple phrase, tu tires tout un tas de conclusion, toutes aussi fausses les unes que les autres. Ainsi je passe pour un type écoutant de la musique faf et du RAC le plus extrême qui soit, rr rr. D'ailleurs je compte me faire un petit pogrom avant ce soir ! ;)
    Bien entendu qu'une chanson Punk qui n'a aucune recherche musicale particulière et originale mais qui contient un discours politique important, ça tombe sous le sens qu'on discutera politique sur cette chanson, c'est sûr. Mais votre problème, c'est quand un groupe fait de la musique "apo" (c'est à dire pour moi qui laisse la politique de côté) vous vous mettez à fouiner : "Il a serré la main au cousin de Serge Ayoub sur cette photo, c'est sûrement un suprémaciste violeur qui mange ses enfants, n'écoutez pas sa musique aussi originale qu'elle soit." Heureusement que vous ne faîtes ça qu'avec le punk, parce que vous n'auriez pas fini avec d'autres scènes musicales bien plus ambigües qui sont nées de la première vague.
    Perso, il y a un groupe que j'aime énormément, c'est Lucie Cries, un groupe de Coldwave français mythique des années 80/90. Ses chansons sont superbes, vous n'avez rien de politique dedans, il y a bien sûr quelques dénonciations de la TV, de la Shoah etc., mais bon, rien de méchant. Et pourtant le chanteur a fait des choix politiques que je trouve douteux, mais sa musique est superbe et il a très bien fait la distinction entre sa musique et son engagement politique.
    Bon je sais que tu vas te débattre, passer au crible chacun de mes propos, faire des messages de plusieurs pieds de long, auxquels je pourrais répondre de la même façon, et ce ainsi sur plusieurs pages totalement inintéressantes qui ne seront plus jamais lues par quiconque et dont les principaux acteurs auront défendus becs et ongles leurs opinions sans la moindre évolution - tu jugeras donc de l'utilité d'une telle démarche -, ainsi ne te sens pas obligé de répondre, de toute façon je coupe court au débat et je ne remets plus les pieds sur ce topic.

    C'est fait depuis longtemps mon gars ;)

    (Oh, et j'ai dépassé les 150 messages depuis 4-5 jours.)
     
  5. TomObey

    TomObey Membre actif


    121

    0

    1

    24 Juillet 2010
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Je m'explique. Je juge toute œuvre comme comme une entité, elle vit d'elle même, elle s'exprime d'elle même.
    Par exemple, Emir Kusturica aurait déclaré être pour la guerre en Bosnie, pourtant ce n'est pas de ça que parlent ses films, et j'admire toutes ses œuvres non seulement pour la façon dont elles sont faites mais aussi pour le message qu'ils délivrent. J'aime donc les films de Kusturica, ça ne signifie pas que cautionne tout ce qu'il pourra dire à table avec ses potes. Tu ne peut savoir ce qu'il y a dans la tête de tous les artistes que tu aime, par contre tu peux savoir ce que ses œuvres représentent.

    Évidement, en général un artiste très engagé sur un sujet le fait transparaître de manière évidente ou subjective dans ses œuvres. Et je comprend ton désaccord, vu que dans la scène punk et skin engagée la frontière engagement/création est quasi inexistante.
     
  6. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    J'ai pas dis que tu écoutait de la musique de faf et de RAC (mais ca ne me surprendrais pas que ce soit le cas vu que tu critique la politique de pirate-punk trop radicale a ton gout). Sauf que là le mec nous reproche d'être contre des groupes clairement RAC et Haircut en citant des groupes comme Haircut appartenant à ces scene là, et toi tu lui répond tout bêtement "bienvenue sur pirate-punk, je croyais trouver des gens ouvert ici mais ce n'est pas le cas". Quelle conclusion suis-je supposé en tirer ? Tu nous critique sur notre ouverture parce qu'on est fermé vis-à-vis les fafs et le RAC...

    Tu dis absolument n'importe quoi et tu déformes carrément la réalité. Les groupes qui ont été interdit sur ce site ont des ambiguités très clair, rien à voir avec ta connerie d'une photo du cousin de serge ayoub. Aucun groupe n'a été interdit pour quelque chose d'aussi banal, de près ou de loin. Et si tu fais allusion à Exploited c'est que tu n'as toujours rien compris et je ne vais même pas te répéter qu'il y a une 20aine de raisons pourquoi ce groupe a été interdit ici, de toute facon tu comprendras jamais rien.

    On a une putain de charte et c'est pas pour rien. Les groupes qui n'y correspondent pas ont rien à foutre ici. T'es supposé avoir lu la charte avant de t'inscrire, donc fallait s'y attendre, viens pas dire que t'es surpris de ne pas trouver les mentalités aux quelles tu t'attendais ici.

    Et en passant, la politique de pirate-punk s'applique pour tout les genres musicaux, il se trouve justement qu'il y a beaucoup plus de groupes skin qui ont été interdit ici que quoi que ce soit d'autre.

    Comme je ne connaissais pas j'ai fais une recherche rapide et je suis tombé sur un interview:

    Il y a très souvent eu une dimension politique dans tes textes pour Lucie Cries ; aujourd'hui, tu es toi-même pleinement engagé dans la vie politique. Selon toi, était-ce une suite logique ?
    Ça n'a pas été une suite immédiate, puisque je suis resté professeur d'histoire pendant quelques années. En fait, j'ai adhéré au RPR en 1998 et le choix de cette période n'est pas dû au hasard. En effet, lors des élections régionales cette année-là, le parti a véritablement touché le fond et il y a eu dans le département (l'Oise, -ndlr) une scission entre certains membres du RPR qui ont plus ou moins flirté avec le Front National tandis que d'autres, sous la houlette de Philippe Seguin, réaffirmaient, eux, clairement les valeurs de bases du Gaullisme. M'étant toujours senti gaulliste, j'ai alors décidé de rejoindre le RPR en tant que militant de base. J'ai d'abord écrit de nombreux articles que j'envoyais un peu à tout le monde et qui ont fini par me faire connaître de certains élus importants du département : sénateurs, députés... Je suis ensuite devenu adjoint au maire de ma commune puis on m'a demandé de venir diriger un ou deux cabinets politiques. J'ai réfléchi un peu et finalement en juillet 2001 j'acceptais de prendre la direction du cabinet de Philippe Marini, sénateur-maire de Compiègne. J'occupe toujours cette fonction aujourd'hui sauf que je suis aussi entre temps devenu l'attaché parlementaire d'Olivier Dassault (député de l'Oise, -ndlr), pour lequel j'avais mené la campagne de 2002 et dont j'ai fini par devenir le suppléant à l'Assemblée Nationale depuis 2007.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rassemblement_pour_la_République

    Super.... Après ca tu viens te défendre de ne pas soutenir les groupes de merde. T'es pathétique.

    Le lien avec la politique est toujours là que les paroles soient engagés ou non (et dans ce cas précis il est noté que "les textes ont une dimension politique"). En encourageant un groupe tu encourage le mec derrière, tu l'aide à se financer et à faire du fric, et avec ca il milite pour des partis à l'opposé de tes idées. C'est dégueulasse. Comment tu peux écouter de la merde comme ca ? Moi qu'un groupe soit politisé ou pas, si les mecs derrière ils sont précisément ce que je combat, je ne vais pas aller me branler en écoutant leur musique.
    Tu écouterais le groupe psychobilly non-politisé de Ian Stuart peut être ? Si hitler serait un musicien non-politisé, tu l'encouragerais ? Il y a des raisons pourquoi ces merde ne sont pas sur un site anti-capitaliste et anti-fasciste. Les même raison qu'on ne foutra pas un artiste anti-hadopi aux chansons non-politisé sur notre compilation contre l'industrie du disque.

    Super, alors qu'est ce que tu fous encore ici ? De toute facon on est fermé et pas assez ouvert sur la musique ambigu a ton gout. Je suis sur que les apo qui écoutent du RAC et des groupes de faf comme ton ami que tu soutenais dans ce topic, eux, seront ravis de partager ton point de vue sur l'ouverture.

    et?


    Donc si Jean-Marie LePen ou Serge Ayoub ferait des films, tu les écouteraient ?
     
  7. TomObey

    TomObey Membre actif


    121

    0

    1

    24 Juillet 2010
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    S'il fait un film à la forme sublime mais au fond puant, ou même un peu ambiguë, je le met à la poubelle.

    S'il est capable de faire un film aussi magnifique que ceux de Kusturica, faire des films qui n'ont absolument rien à voir (même de loin) avec tous ces idéaux racistes qui me font gerber (ce donc je doute), je serais bien obligé de dire que le film est bon, tout en continuant à détester le personnage.

    Soit dit en passant, si tous les racistes fermaient leur gueule, arrêtaient la politique, et faisaient des beaux films sans aucun rapport à la haine et l'intolérance, le monde seraient plus beau.
     
  8. Guantar

    Guantar Membre actif


    155

    1

    0

    23 Août 2009
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Je me sens obligé de répondre, c'est vraiment trop gros.
    1) Je suis tout à fait d'accord avec TomObey.
    2) Ecoute un peu Lucie Cries sur youtube. Et vient me dire si tu trouves un rapport avec la politique, et qui plus est gaulliste. Tu parles d'un groupe que tu ne connais pas et tu te fies seulement à une interview. La "dimension politique" dont le journaliste parle c'est justement ce dont j'ai parlé : une critique de la TV, de la Shoah (cf le morceau éponyme)..., ils dénoncent ce que n'importe qui pourrait faire, peu importe la couleur politique (sauf pour les zinas, obviously, je les vois mal dénoncer l'Holocauste)... Mais franchement quand j'écoute le groupe je trouve ça beau, je cherche pas les liens politiques des membres pour me dire "OUF ! C'est un anar' ! Je peux écouter sa musique en toute sérénité !". Si j'ai su que le chanteur était au RPR (c'est à dire l'UMP désormais) c'est en lisant la même interview que tu cites et c'était totalement par hasard, et ce plusieurs mois après avoir écouté Lucie Cries la première fois, sans me douter le moins du monde qu'il était engagé.* Si ça se trouve j'écoute des groupes Coldwave dont les membres sont affiliés au FN sans que je le sache, et je m'en fout, parce qu'il n'y a aucune trace de cet engagement dans leurs musiques.
    Et vient pas me sortir ton argument à la noix "gna gna tu les finances" arrête ton hypocrisie, qu'est-ce que je foutrais sur un forum de téléchargement si j'achetais mes skeuds ? :)
    Et ne cherche pas une rigueur mathématique dans les actions : si Hitler avait fait de la musique (ce qu'il n'a pas fait) je pense que j'aurai eu du mal à l'écouter -et je ne l'aurai peut-être pas écouté-, c'est évident, on n'écoute pas un dictateur comme n'importe quel quidam. Mais s'il avait été vraiment un artiste neutre (ses tableaux sont plutôt académiques, sans grand intérêt artistique) on aurait été tout de même obligé de reconnaître son talent, eh oui, l'artiste s'efface devant son œuvre, mais on aurait rejeté l'homme pour ce qu'il a fait en dehors de ses oeuvres. Même le film Birth of a Nation est considéré objectivement comme un chef d'œuvre d'inventivité et d'innovations techniques, malgré le fait que ce soit objectivement un film raciste. Et on prend en compte que c'est un film raciste, on n'oblitère pas ce versant du film : c'est pour ça que j'ai eu du mal à le regarder, je préfère bien plus un Cabinet du Docteur Caligari, neutre politiquement que A Birth of a Nation, au contenu politique gerbant.

    Franchement, c'est exactement pareil que de me reprocher de lire Céline parce qu'il était antisémite. :ecouteurs: Il n'y a aucune trace de son antisémitisme dans ses romans, puis faut avouer que ça me ferait chier de me priver de l'un des meilleurs auteurs du XXè siècle ! (Bukowski disait que c'était le meilleur auteur français de tout le temps, c'est dire 8) ) Voilà, c'est bon, je t'ai fourni assez de matière je crois. :happy:

    (Et quand je dis que j'ai 150 messages, c'est ce qui me séparait de l'espace d'autogestion, non ?)

    *Écoute un peu de Synthpop 80's, de la Coldwave... C'est pas là que tu trouveras de profonds engagements politiques, désolé.
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Août 2010
  9. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Tu te contredit encore. Tu viens pourtant de prétendre que tu ne soutenais pas le RAC et les fafs, mais là tu dis que tu es complètement d'accord avec quelqu'un qui soutient le label faf Bords de Seine ainsi que le RAC et les fafs.

    Donc bref, tu es complètement d'accord avec cette affirmation de TomObey:
    Tu me répugne encore plus.

    Pas besoin d'être anar pour ne pas être ambigu. Soutenir ce qu'on combat et qu'on veut détruire c'est complètement con.

    Pourquoi tu ne vas pas manger au McDo en te disant que tu ne peux pas te priver d'un si bon gout et que de toute facon, il faut séparer bouffe et politique ??

    T'es vraiment un putain de con. Retourne sur tes forums apo ils adoreront tes idées politique et ton je-m'en-foutisme. Donc bref, j'en reviens a la question : si jean marie lepen ou adolf hitler lui même aurait fait un groupe non-politique, tu les écouterait si tu trouverais que la zic est bonne ?

    Tu encourage quand même ces groupes de merde en leur faisant de la pub, en les défendant, etc.... Ton argument revient à dire qu'on n'encourage pas microsoft tant qu'on les pirate, ou qu'utiliser le format MP3 sans payer ne contribue pas à soutenir les grosses compagnies derrière

    T'es tellement contradictoire... Tu vois pas de problème à écouter la zic d'un militant FN mais hitler lui ca te dérrangerait..

    Un chef d'oeuvre ? T'es carrément à gerber. J'espère que tu ne te prétends pas antifasciste.

    Ok parce que tu l'a regardé en plus.... Super. Tu écoute les films de propagande franquiste aussi ?

    Pas ma faute si t'es pas capable de lire.


    C'est sur que pour toi tant que ca crie pas "sieg heil" haut et fort tu t'en fout de ce qui a derrière. Ce n'est pas ca l'antifascisme.
     
  10. DreaDelPrado

    DreaDelPrado Membre actif


    53

    3

    11

    20 Juillet 2010
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Je précise juste, même si cela n'a rien avoir que je suis de sexe féminin, Drea étant un prénom féminin et aussi mon prénom je pensais que ça aurait été vite assimilé. Bref.

    Pas de critiques vis à vis du peu d'ouverture sur les fafs. Tu as bien mal interprété mon propos, je pensais juste qu'ici on ne nous collait pas une étiquette de Faf, de Raceux ou de personnes non fréquentables parce qu'on écoutait un groupe "interdit" (le terme est fâcheux, plutôt ridicule et inapproprié je trouve sur un forum dit "libertaire") et qu'on en aimait la forme. On ne peut nier en ce qui concerne Haircut, que la musique, à côté de groupe musicalement dans le trou depuis des années tel que Brigada FM ou autres, offre quelque chose de plus authentique, de plus brut, de plus appréciable en somme.
     
  11. Guantar

    Guantar Membre actif


    155

    1

    0

    23 Août 2009
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Bon bon bon, AnarchOi, merci de m'insulter de tous les noms, c'est la bonne recette pour un débat constructif et ouvert... Déjà, preuve de ta mauvaise foi, tu cites un passage entier de TomObey qui n'est pas de lui mais de DreaDelPrado. Bravo. J'espère que ce que tu me craches à la figure dans ton message t'as fait plaisir. Je voudrais que tu relises mon message, car même si je réponds à ce que tu m'as écris - tu décris quelqu'un d'autre que moi dans ton message - tu répliqueras inlassablement à côté de la plaque...
    Petit exemple :

    J'ai insisté que c'était un chef d'oeuvre d'inventivité et d'innovations techniques et uniquement sur ce point là, et que je rejette et condamne en bloc le contenu raciste du film. Il faut que je te le dise en quelle langue ? Et, oui, j'ai vu le film. Ce qui ne fait pas de moi un fasciste du KKK. Griffith est un point obligé quand on veut faire l'histoire du cinéma, je suis désolé mais c'est comme ça : il appartient à la naissance du langage cinématographique, tout comme Méliès ou Porter. C'est dur pour toi de comprendre qu'on puisse regarder un film pour les progrès techniques qu'il représente à son époque et non pas pour l'idéologie qu'il dégage ? Tu penses que regarder un film raciste rend forcément le spectateur raciste ?...

    P.S : Oui, je sais lire, j'ai posté mon 150ème message le 31 juillet et je suis inscris depuis près d'un an. Les upgrades ont lieu le 1er pourtant, non ? Enfin bref, don't worry.
     
  12. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Personne t'a collé l'étiquette de faf ou de raceux, arrête ton délire. T'es juste totalement à gerber, incohérente, contradictoire et tout sauf anti-fasciste.

    C'est juste parce que tu comprends absolument rien aux principes libertaire. Il n'y a strictement rien de contradictoire dans le fait de ne pas tolérer les fafs sur un forum libertaire, justement. La contradiction ce serait plutôt de les tolérer, et ca tout le monde est d'accord sauf toi.

    Tu crois vraiment qu'en société libertaire on tolérerait les concerts de fachos et de fafs ?

    Putain mais va faire ta branlette sur les fafs ailleurs qu'ici, ton discours est dégueulasse, tu dis que Haircut est mieux que brigada flores magon, va dire ca aux fafs eux ils seront d'accord avec toi mais ici t'es sur un forum ANTIFASCISTE

    Brigada flores magon, eux au moins, n'ont pas des idées dégueulasse et la musique est beaucoup mieux que ton RAC de merde.








    ok je me suis trompé sur le nom, mais ca change rien aux faits.

    Réitérons:

    Miss machin truc nous critique qu'elle croyait trouver des gens ouverts ici mais qu'elle est décu parce qu'on est contre Bords De Seine, qu'on aime pas les fafs et que le RAC n'est pas autorisé ici:
    Après qu'on lui demande ce qu'elle fout sur un forum antifa si elle soutient le RAC les fafs et BDS, elle dit:
    Et toi tu l'appui en disant:
    C'est un message clair qui prouve que tu critique notre politique et que la musique devrait primer sur la politique, bref tu lui donne raison sur son discours concernant les fafs et le RAC en plus de ne rien dire à propos de toute cette merde.

    Moi j'aime bien Skrewdiver, c'est un chef d'oeuvre musical et une innovation musicale de la Oi! pour son époque, mais bien sur me branler devant cette merde raciste que je considère comme un chef d'oeuvre ne fait pas de moi un fasciste du KKK. Rien d'ambigu dans tout ca bien sur, je ne fais que me dire antifa et me branler en écoutant/visionnant ce que je combat.

    (tout ceci n'est que pur sarcasme pour démontrer l'incohérence de guantar qui se branle sur des "chef d'oeuvre" de propagande du régime nazi par Goebbels )

    Arrête de pleurnicher tu auras accès au forum d'auto-gestion quand les promotions seront faites, et puisqu'ils ont été faites il y a quelques jours t'as qu'à attendre la prochaine fois. Réécoute Birth of a Nation pour te faire patienter.
     
  13. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    j'ai eu le même débat sur mon blog l'autre jour laisse beton anarchoi
    t'arrivera a rien avec eux

    pour les zigotos si un jour vous faites de l'art
    vous apprendrez que c'est un moyens d'expression et qu'on y passe notre profondeur notre esprit et nos idées donc une musique composez par un nazis sera adapter pour plaire au nazis puisque sont vécu l'aura inspiré (je suis clair :S ?)

    ensuite si vous écoutez ca ca leur file du fric pour continuer a taper sur les opposants (nous ? hé oui super ! tu leur payes les matraques pour te frapper)

    ensuite une prise antifa ne veut pas dire politique le racisme ce n'est pas de la politique

    Alerta Alerta Antifascista !
     
  14. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Vous etes tout de mème affligeants (les concernés se reconnaitrons)!!
    Avec votre raisonnement "au nom de l'art", vous pouvez etre admiratif, voir engraisser une pourriture ,( que se soit un groupe ou un individu, du cinema a la peinture), du fait de leur création artitisque.:o_o:
    Quand on connait pertinement , les pensées, les actions douteuses d'un artiste, eh bien l'Art on s'asseois dessus.:ecouteurs:
     
  15. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Moi j'ai une photo d'aushwitz au dessus de mon lit, bah quoi ? C'est une belle architecture.
     
  16. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    +100000000
     
  17. Guantar

    Guantar Membre actif


    155

    1

    0

    23 Août 2009
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    AnarchOi tu me laisses sans voix. Bon, premièrement tu fais des raccourcis de merde en disant que le film de Griffith est un film de propagande nazi. Tu m'expliqueras le rapport - puisqu'il n'y en a aucun - entre un film qui traite de la période sécessionniste des Etats-Unis sous un plan raciste et le régime Nazi allemand des années 30.
    Bref. Pour te montrer le ridicule de la situation : imagine-toi un antifa qui fait des études de cinéma. Eh bien, il ne pourra pas ! Car il lui faudrait regarder Birth of a Nation, et ce même sous un plan technique c'est trop fort pour lui ! Imagine-toi un étudiant qui fait de l'histoire de la musique : il ne pourra pas ! Il faudrait étudier Wagner - qui était nationaliste & antisémite - et c'est trop fort pour lui ! Imagine-toi un étudiant en philosophie : il ne pourra pas ! Il faudrait étudier Heidegger, et c'est trop fort pour lui ! etc., etc. C'est tout simplement la politique de l'autruche, et pire, cela revient à oblitérer volontairement des œuvres parce que leur artiste était douteux et donc... à refaire l'histoire sans pour autant que ce soit volontaire, you see ?
    Bon, j'aimerais que tu comprennes que le film de Griffith était un exemple réellement extrême : il est bien rare de regarder un film raciste, d'ailleurs c'est en mémoire l'un des seuls films réellement raciste que l'on regarde uniquement pour ses innovations techniques, les autres films racistes... bah on les regarde pas tout simplement, il n'y a pas grand intérêt :p D'ailleurs le film a souvent caché le reste de la filmographie non-raciste de Griffith. Il était juste alimenté par son temps (personne n'en échappe, regardez Proudhon, un anarchiste pourtant il est bien le symbole de son temps : "Le juif est l'ennemi du genre humain. Il faut renvoyer cette race en Asie, ou l'exterminer..." et Marx n'est pas mieux...).
    Voilà voilà !
     
  18. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    La liberté d'expression, mais que pour ceux qui pensent comme moi.
     
  19. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    J'espère que tu déconnes?

    Ok j'ai confondu "Birth of a Nation" avec "Pride of a Nation" (le film de propagande nazi de Goebbels qui apparait dans Inglorious Bastards) mais ca ne change rien au fait que c'est un film puant de nazi

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Birth_of_a_Nation

    Faut vraiment être un con pour écouter ce genre de propagande de merde. Tant qu'à y être écoute du Skrewdriver parce que c'est un chef d'oeuvre artistique et écoute les films de propagande franquiste parce qu'ils sont bien réalisé. Pouarf, répugnant comme discours - l'image avant le contenu.

    Et toi tu écoute ce genre de merde pour faire des études ? Ton argument bidon te permet d'écouter des groupes de nazi peut être ?

    Putain là tu t'enfonces de plus en plus, comme si soutenir le ku klux klan et faire de la propagande clairement raciste était comparable à l'anti-sémitisme de l'époque de proudhon et marx, il y a une GROSSE différence entre les 2.

    Toi tu commence vraiment à me taper sur les nerfs avec tes conneries sur tes amis les nazis, j'espère que tu n'ose pas te prétendre anti-nazi ou anti-fasciste ? Ta pseudo société libertaire ce serait une belle grosse connerie, une société où les concerts néo-nazi sont tolérés, quelle grosse blague. Ce que tu dis est vraiment très con. Et à t'entendre parler tout les anarchistes de l'histoire sont de faux anars qui ne tolérent pas la liberté d'expression, bref t'es le seul vrai anar et tout le monde a tort sauf toi. Tes idées c'est de la merde. Actuellement tout le monde s'oppose quand les néo-nazis font un concert, pourquoi on tolérerait ca dans une société qui est supposé avoir détruit les discriminations ?
    T'as probablement jamais eu de problème avec les nazis, tu ne sais pas de quoi ils sont capable, tu n'as pas conscience de tout les crimes qu'ils font, des meurtres commis, du danger de les laisser s'organiser comme en russie, et en plus tu ne sais pas ce que ca fait d'être discriminé dans son propre quartier parce que t'es un blanc égoiste qui ne pense pas aux autres et qui n'a rien a foutre de la discrimination. Heureusement que t'es ni antifa, ni anti-nazi.

    Sérieusement tu t'enfonces à vue d'oeil. Tu critique la contre-manifestation contre la manif de l'extreme droite (apéro saucisson pinard), après tu débat pendant 10 pages pour prouver qu'il faut laisser les nazis s'organiser et faire leur manif et propagande en pleine société "libertaire", tu nous dis qu'il faut tolérer les défilés du ku klux klan et du "white power world wide", hier tu nous dis qu'il n'y a rien de mal à se foutre de la gueule d'un noir en imitant un singe, et là tu nous rabache encore des conneries concernant la tolérance des concerts néo-nazis en société anarchiste. On croirait entendre parler un nazi.

    Au fait, il semble que Pirate-Punk soit un forum qui ne tolère pas la liberté d'expression puisque les groupes néo-nazi sont interdit ici. On est donc des faux anars. Ah quoi ? Non ici c'est correct parce que les membres l'ont décidé ensemble ? Eh bien ce serait la même chose en société anarchiste.
     
  20. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : Discipline, à prendre ou a laisser?

    Le racisme n'est pas une opinion c'est un crime
     
Chargement...
Discussions similaires - Discipline prendre laisser
  1. Antifa St Naz Crew
    Réponses:
    6
    Affichages:
    2 106