Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

La mouvance Caillera

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Hiroshima, 12 Mai 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Hiroshima

    Hiroshima Membre du forum


    25

    0

    0

    18 Août 2009
    Il faut bien l'admettre la mouvance caillera à bien changé depuis l'époque d'Assassin et NTM. Que faut il en penser aujourd'hui?
    Pour ma pare je la considère comme contre culture au même titre que celle des keupon. La Cailleras de base se retrouve dans le jeune de citée désabusé par une société qu'il ne comprend pas. C'est un mode de vie parallèle qui à ces propres lois et valeurs.
    La mouvance caillera vit du parasitage de la société, vol, deal, divers buisness.
    Refu de la culture et négationisme.
    Mais aujourd'hui cette jeunesse perdu rejoin des idées franchement malsaine.
    La plupart des Cailleras actuel son en France depuis plusieur génération, mais ils se revendique du pays de leur ancêtres et crache sur celui qui les acceuil. Une nouvelle forme de racisme nait. Ce racisme anti-blanc réveille les ancienne haine dans les camp adversse, de plus en plus de jeune banlieusard vire bonehead.
    Que faut il en pensé? Est-ce une mode ou une véritable idéologie?
     
      Partager
  2. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : La mouvance Caillera

    J'aime pas le terme caillera. c'est synonyme de racaille, non?

    euh le négationnisme c'est de nier l'holocauste, non ?

    Euuuuhhhh là je te trouve louche.

    racisme anti-blanc ? ils crachent sur le pays qui les accueille ? on croirait entendre un discours d'extrême droite...
     
  3. Hiroshima

    Hiroshima Membre du forum


    25

    0

    0

    18 Août 2009
    Re : La mouvance Caillera

    Ca à rien d'extreme droite. C'est un slogan que les nationaliste aime reprendre, pour soulever les foule. Ce que j'entend dans mon discours na rien à voir. Moi je parle de mec qui vive en France, qui son Français et qui sous prétexte qui son beurre ou black se sente rejetté et humilié. Ils se prenne pour des martyr mais ne se donne pas les chance de réussir. Il choississe les solutions de facilité, ce qui les amène encore plus dans la merde. Et après il crache sur les mec qui s'en sorte.

    Et Caillera c'est le nom qu'ils se donnent. Surmen pour l'ironie.
     
  4. Hiroshima

    Hiroshima Membre du forum


    25

    0

    0

    18 Août 2009
    Re : La mouvance Caillera

    Et puis mec,
    Je sais pas d'ou tu vien et peu importe. Mais faut arrété avec cette histoire, j'entend: Ca y'es ta dis racisme anti-blanc tes qu'un putain de faf'!
    Non, je suis désolé, mais je suis pas d'accord avec ca, moi quand je sort dans certain coin, je sais très bien qu'il y a un paquet de gars qui veulent me plumé juste pour ma couleur de peau, ou mon origine.
    C'est pas parceque des connard d'extrême droite parle comme ca, que c'est faux. C'est simplement ce qu'il en font après qui est pourris. Tout dépend d'où on se place. On peu partir d'une vérité et en faire nimporte quoi. De toute façons les politique sont près a tout pour servire leur cause.
    Après quand je dis il crache sur le pays qui les acceuil, c'est mal formulé, j'aurais du dire il crache sur leur propre pays. Excuse moi de me sentir offensé quand un mec me dis nike la France.
    La différence entre moi et eux, c'est que je ne les juge pas sur une couleur, mais sur des idées.
     
  5. Ponkowa

    Ponkowa Membre actif


    93

    1

    0

    25 Février 2010
    Re : La mouvance Caillera

    Un débat vieux comme le monde, et malheureusement toujours d'actualité.
    Qu'y-a-t-il de mal dans le terme caillera ? Oui, il veut dire racaille... et alors ? C'est pas un gros mot.
    La racaille existe. Point.
    Après, il faut (comme toujours) être prudent.

    • Soit tu as un discours de gauche : c'est pas de leur faute, ils sont victimes de la société, etc. Un discours qui, à mon sens, les décrédibilise parce qu'il leur enlève le libre arbitre. En gros "ce n'est pas de leur faute". Limite "ils ne savent pas ce qu'ils font (mon oeil ! je crèche dans une banlieue du Nord, ils savent ce qu'ils font, fait pas déconner non plus).

    •*Soit tu as un discours genre "les cailleras, c'est de la merde, ils foutent le souk, etc etc. " et tu te fais taxer d'extrême droite.

    Dur de parler d'un tel sujet sans que, par un étrange phénomène, il ne se retourne contre toi.
     
  6. Hiroshima

    Hiroshima Membre du forum


    25

    0

    0

    18 Août 2009
    Re : La mouvance Caillera

    Pas peur des représailles j'assume ce que je dis.
    Je ne m'es pas toute la faute sur leur dos, car j'avoue qu'il ne sont pas aidée.
    Le gouvernement les pourris continuellement, les flic de banlieus on tendance à se la joué gestapo... D'accord. En plus leur milieu de vie n'aide pas. Situation familiale pas toujours drôle. C'est des gars laissé à eux même qui se font élevé par la rue. Mais je ne les défend pas non plus. Du fait que, j'ai pas mal de pote qui vive en cité, qui son donc dans les même merde que c'est gars la et qui, portant ne vire pas Caillera.
    Je pense que chez les jeune fouteur de merde, ils n'y as pas de réel volonté de s'en sortir. Ils sont contant de ce faire appelé martyr.
     
  7. julejim

    julejim Membre actif


    404

    5

    18

    19 Août 2008
    Re : La mouvance Caillera

    Y a un sujet sur Tremblay , dans l'idée.

    A mon sens un individu est un individu: d'où que tu viennes ou que tu ailles et quels que soient les groupes auxquels tu t'identifies, ta vie n'appartient qu'à toi; ce que je veux dire par là c'est qu'il y a autant de connards chez les cailles (caillera-verlan de racaille, d'abord utilisé pour désigner les dépouilleurs fin 80, par extension ceux qui tiennent les murs) qu'ailleurs: ils sont juste plus visibles parce qu'ils n'ont (pensent-ils) rien à perdre. Et plus ils sont cons, plus on les voit.

    Sans dédouaner qui que ce soit des responsabilités qui sont les siennes, les médias dont beaucoup sont de grands consommateurs (télé), renvoient une image d'une certaine forme de réussite chez les durs de durs. A force de te dire que tu es comme ça on finit par te le faire admettre; l'image de rêve n'est plus celle du self made men (ouf), grand patron ou médecin, impossible à tenir, le "rêve" vendu, la réussite (pouvoir, argent, femme) devient scarface. On remplace une illusion perdue par une apparemment plus accessible, plus confortable.

    La plupart (des glands) sont des enfants, ou de jeunes adultes incapables de devenir responsables parce qu'on ne leur en donne pas les moyens, parce que leur place n'est pas respectée pour ce qu'elle est. Comment diable un gamin de 14 ans peut-il tenir en respect une centaine d'adulte ? Il s'agit d'une démission massive de la part des adultes; démission axée autour de l'incapacité à communiquer favorisé par un Etat que ça arrange bien, la révolte sociale demande de l'organisation. On va avoir des lois pour les mineurs délinquants, là où nous avions des textes pour les mineurs en danger.

    En disant ça je dis rien de neuf mais tuer la communication entre ouvriers, la reconnaissance de classe, a été une des grandes réussites de nos Etats dans les années 80. Ils ont tué les espoirs de révolution et l'on remplacer par des besoins de révolte.

    Et la révolte pour un gamin qui n'y connaît rien doit se trouver un objet, un Autre pour pouvoir devenir exutoire violent; il faut pouvoir se recréer une identité quand les anciennes idéologies ont trop vécu.

    Remarque que dans les cailles, certains ne sont pas d'origine africaine et néanmoins tentent de se déterminer autour de l'islam, qui n'est pas leur "culture" au sens propre. A l'inverse parmi tous ceux qui disent "trop bien on retourne au bled", "vive l'algérie !", j'en connais peu qui, en réalité ont envie d'y rester: ils sont traités là-bas comme ici, comme, pour paraphraser un de nos gentil ministre des "gris". Même français depuis 4 générations , on demande toujours à un cainfri (du nord ou d'ailleurs) d'où il est originaire ... A 30 ans, tu en rigole ("ben de Dordogne , pourquoi ?"), à 8 ans c'est plus compliqué.

    C'est la question de la recherche de soi qui pose problème. Toutes les extrêmes-droites (disont tous les autoritarismes et tous les racismes) se fondent sur les mêmes ressorts. A ce que tu dis correspond en miroir une remontée spectaculaire du front national dans toutes les srtates de la société.
    Tires-en les conclusions que tu veux.

    J'en aurai encore beaucoup à dire mais sur un forum c'est un peu difficile. Pour répondre au final à ta question, il ne s'agit pas à mon sens d'une idéologie mais d'une tentative (vaine) de construction d'une identité. Et encore une fois les quelques connards sont beaucoup plus voyants que tout ceux qui, se réclamant du "mouvement des banlieues", construisent des choses au-delà des conneries qu'ils peuvent avoir fait. Il y a les "en crise d'adolescence" , les authentiques connards et ceux qui ont besoin de soins psychiatriques (pis aussi la majorité silencieuse, dont personne ne parlera jamais, parce qu'ils ne font pas de bruit:est-ce mieux au final): les plus nombreux étant les premiers je trouve dangereux d'assimiler tout ce monde là.

    Je vais encore leur faire de la pub mais des b boy conscients il y en a beaucoup plus que tu ne sembles le penser (K listo, pizco, MAP, etc, ...) et les choses s'organisent, voir le MQJS, ce genre d'asso. Ne plombons pas leur "travail" en en rajoutant une couche aussi chez nous.

    :a:
     
  8. Ponkowa

    Ponkowa Membre actif


    93

    1

    0

    25 Février 2010
    Re : La mouvance Caillera

    Bien sûr qu'il ne faut pas voir peur des représailles (lesquelles d'ailleurs?). Je comprend ton point de vue. Je partage le même à peu de choses près.
    cela dit, il existe des circonstances, des systèmes de pensées qui contraignent certains jeunes à agir ainsi.
    La paupérisation intellectuelle (grandissante !!) est notamment la plus flagrante à mon sens. Vivre en banlieue, avoir des parents démissionnaires, habiter dans un univers pas cool n'empêche pas d'être intelligent et d'avoir une notion (même minime) du Bien et du Mal.

    Lorsque j'entend les jeunes dire brûler des bagnoles et dire "c'est parce que les flics nous pourrissent, c'est parce que on se fait chier, c'est parce que il n'y a rien pour nous ici, etc;" c'est de la langue facile.

    Je viens d'une banlieue (j'y vis encore), ca ne m'a empêcher de bien m'en sortir; Il n'y a rien qui me différencie d'eux. même background.

    Sauf que moi, je me suis sortie les doigts du cul.
     
  9. Hiroshima

    Hiroshima Membre du forum


    25

    0

    0

    18 Août 2009
    Re : La mouvance Caillera

    Oui, c'est sûr ils ne sont pas aidée. Le gouvernement se sert d'eux pour fondé une politique basée sur le sécuritaire à tout prix. Il dértrui l'éducation. Et supprime du même coup l'accès à la culture.
    Je pense que le gros problème de nos banlieu est là. Aucune culture sauf celle enseigné par des cons qui ne connaisse de la vie que la galère.



    Quand je parle des Cailles, je ne fais pas allusions à une couleur de peaux. Je les déjà dis précedement. Ils y as de tout chez eux. Ceci dis, il y'a actuellement tout un batage médiatique sur l'Islam radical.
    C'est très en vogue actuellement. Pourquoi? Car les jeunes sans repère son avant tout des humains et que font la plupart des humains en perdition? Il s'en remette à dieu. De plus comme tu le signal, il est vraix que cette jeunesse issu de l'immigration même après plusieur génération n'est pas toujours accépté. Cela entraine une monté vers le racisme, ce qui arrange bien le gouvernement une fois de plus. Il y a bien une manipulation médiatique.
    Mais les fais son aussi là. La monté du racisme en banlieu, n'est pas une légende urbaine et elle n'est pas causé que par l'
    Etat.
     
  10. markrenton

    markrenton Membre du forum


    19

    0

    0

    13 Janvier 2009
    Re : La mouvance Caillera

    Parce que le racisme ne va que dans un seul sens? C'est juste quand les blancs insultes les africains ou les maghrébin? bien sur que non n'importe qui peut être raciste les noirs envers les blancs les arabes envers les noirs etc etc.
    Un mec qui en insulte un autre sur sa couleur de peau sur ses origines est un raciste point bar qui qu'il soit d'où qu'il vienne.
     
  11. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : La mouvance Caillera

    C'est un peu un fourre tout idéologique aussi hein ? Contrairement aux anarcho-punk la plupart des "racailles" n' hésiteraient pas à accepter un poste dans la première multinationale venue si ça lui rapporte plus de fric que son deal (et après tout le deal c'est juste du capitalisme illégal et particulièrement lucratif). Pour moi ça veut pas dire grand chose, c'est juste quelqu'un qui essaie de se faire des thunes en se fatigant le moins possible, pas un très beau combat politique selon moi.


    Un petit mot sur le rap aussi qui est parfois assez puant aussi, paroles sexistes, homophobe, ostracistes, pro-religion ...


    C'est pas parce que quelqu'un crache sur le système que c'est un camarade !
     
  12. Hiroshima

    Hiroshima Membre du forum


    25

    0

    0

    18 Août 2009
    Re : La mouvance Caillera

    Merci Markrenton.
     
  13. markrenton

    markrenton Membre du forum


    19

    0

    0

    13 Janvier 2009
    Re : La mouvance Caillera

    Je sais pas si je suis le seul mais j'ai plus tendance cette mouvance "lascars".
    Aprés je défini les caille ou caillera ou racaille comme des lascars aux comportements limites voir carrément a chier du genre agression gratuite voles de sacs de vieilles, dealer de drogues merdique comme la came ou des sales substance qu'ils font passer pour de la cocke dans certains endroits etc...
    Suis-je le seul?
     
  14. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : La mouvance Caillera

    Votre discours pue, c'est dégeulasse de voir ca ici. Pourquoi vous allez pas vous branler en écoutant Rock anti cailleras d'Oeil pour Oeil ?

    On reproche cette chanson a ce groupe, a vous entendre parler il n'y a rien d'anormal et leur chanson est tout a fait justifiée.

    Racaille est quand même un mot méprisant pour les jeunes défavorisés des banlieues, qui souvent ne sont pas blanc. Rien a foutre qu'ils s'appellent comme ca entre eux, les noirs s'appellent "négros" et est-ce qu'ils tolèrent de se faire appeler comme ca par des inconnus ? bien sur que non. Ponkowa, je vois que tu as toujours des arguments aussi stupide. Ton discours est totalement à gerber, t'es plein de préjugés puis tu ne reconnais même pas que les situations sociales défavorisés ne sont pas de la faute des victimes. CA, c'est un fait.



    PS:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme_anti-blanc


    wow quelle belle généralisation digne d'un discours de facho.
     
  15. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : La mouvance Caillera

    Pas etonné de ton discour aux relans identaitaires, c'est pas toi le naze qui est fier de se battre pour son club de foot , pour sa ville ?
    et tu nous parle de "comportement a chier ", qui se moque de qui ??

    Supporter de merde, t'aura beau dire ce que tu veux avec de tel comportements.
    Vas te pendr:tabarnak: e avec ton echarpe
     
  16. ramoca

    ramoca Membre actif


    1 600

    0

    49

    10 Août 2008
    Re : La mouvance Caillera

    Ue enfin, toutes les caills deale pas (ça fait très stéréotype), et là encore, pour moi se faire un peu de maille en dealant ça me pose pas de blème. Gagner des thunes sans se fatiguer, je prend ^^
    Y'a des gens bien et con partout, c'est un débat interminable, on peut faire le même pour les punks vu la sacrée bande de connard qui la compose aussi...
     
  17. Guantar

    Guantar Membre actif


    155

    1

    0

    23 Août 2009
    Re : La mouvance Caillera

    Anarchoi, le racisme anti-blanc existe bel et bien. J'en suis témoin, quoiqu'en dise wikipedia.
     
  18. Brok

    Brok Ni religion/ni politique Membre actif


    775

    2

    1

    31 Juillet 2008
    Re : La mouvance Caillera

    Les saint anarcho-punks :lmao: t'inquiète que beaucoup retournerait leur veste pour pas grand chose et surprise le deal existe aussi chez les keupons... Je dirais même qu'il est surement plus présent que chez la "racaille", les méchants pas beaux...

    Quand t'as pas de boulot, tu fais comme tu peux... Du capitalisme... Une façon grossière de voir la chose, certes c'est lucratif mais bon, quand on enferme dans le béton tu survis plus que tu vis et surtout comme tu le peux, alors si on te propose un truc avec risques mais te permet de t'en foutre dans la tête et dans les poches, beaucoup ne refuserais pas.

    Le problème dans le tas c'est que vous souffrez des mêmes syndromes que la plupart des français, la peur de ce qui se cache derrière la casquette mais faut pas croire y des cons partout et surement bien repartis, keupons, skinhead, wesh, paysans, hippies(voir plus pour eux :ecouteurs: )... Alors à quoi bon chercher à discriminer. Faut pas généraliser!
     
  19. Hiroshima

    Hiroshima Membre du forum


    25

    0

    0

    18 Août 2009
    Re : La mouvance Caillera

    OÏ les mecs, vous savez de quoi vous parlez là?
    Avant de nous traité d'identitaire, ou de je ne sais quoi néo-nationaliste, faudrais peut être ouvrir les yeux!
    Le racisme ca va pas que dans un sens, alors arrété de vous la joué bon samaritain
    en ferman les yeux sur les faits!
    Oui la plupart des jeunes qui s'appel Caillera son de couleur, et non ce n'est pas un mot affectif entre eux. Caillera c'est le nom d'un mouvement, comme skin ou keupon. Après, pourquoi ils sont basané, c'est simple en banlieu il y as une majorité de mec issue de l'immigration. Attention je dis pas que tout ceux qui vienne de famille immigré son des cailles. Je dis juste qu'il y as des cons, comme partout.
     
  20. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : La mouvance Caillera

    Après ça dépend de la définition qu'on donne du mot "racaille", j'ai pas très envie de faire un débat la dessus, en gros quand je disait racaille pour moi c' est juste un mec qui trafic pour pas se faire chier à aller bosser. C'est pas une mauvaise idée d' ailleurs hein ;) Mais y' a rien de politique derrière ça non plus.


    Bah il a une grosse connotation depuis la fameuse déclaration de sarkopeck, après c'est qu'un mot. Et je voit pas vraiment le rapport avec la couleur de peau !



    Sinon bien sûr le racisme existe contre toutes les dites races, c'est une réalité malheureusement.



    Quand je dit racaille c'est pas juste le mec qui vit de combines en bas de son HLM habillé en lacoste hein ? Il peut habiter un ptit pavillon et s'habiller en fred perry ça change quedal ...


    Comme tu dit je croit qu'on souffre tous du syndrome des stéréotypes, qand on parle de racaille y' a déjà plein de connotation (cité, jeune, rap ...). Ca veux dire quoi ? Qu'on a un jugement différent pour cette partie de la population ? On entre dans le jeu des politicard là, faudrait essayer de se réveiller un peu et avoir une vision plus objective de tout ça.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.