Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Punk et franc-maçons

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Ponkowa, 14 Avril 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. julejim

    julejim Membre actif


    404

    5

    18

    19 Août 2008
    Re : Punk et franc-maçons

    On est plus dans le sujet là , si ?

    [HS]Encore une sacro-sainte vérité qu'en fervent croyant au dieu capitaliste, mais en totale contradiction avec moi-même, je vais énoncer: aujourd'hui l'hydroélectrique c'est 60% de la production au Canada. 17 % de nucléaire, 17 % de charbon , 5% de gaz ( comme je peux rien faire tout seul avec ma pensée sclérosée : http://perspective.usherbrooke.ca/b...ePays=CAN&codeStat=EG.ELC.NGAS.ZS&codeStat2=x ).

    Je ne défends rien mais la voiture électrique n'est pas neutre :

    "l’extraction des matières premières nécessaires à la fabrication des batteries. Regardez quelles blessures peuvent faire à la nature les mines à ciel ouvert qui sont faites en Bolivie pour l’extraction du lithium, ou en Nouvelle-Calédonie pour le Nickel. Ce sont d’énormes échancrures dans le sol, qui défigurent les paysages, et surtout endommagent les écosystèmes environnants.
    Et, quand on parle de batteries pour automobiles, ce n’est pas comme pour les portables : ce ne sont pas 15 ou 20 grammes de batteries, mais des ensembles de plus de 200 kilos par voiture. Vous voyez les quantités mises en jeu…"
    "Mais les rejets en gaz carbonique – gaz à effet de serre – sont nuls ?
    Pas du tout. Encore une fois, en prenant en compte la totalité du cycle de vie d’une voiture électrique, depuis sa fabrication jusqu’à son recyclage, on s’aperçoit qu’une petite voiture électrique, émet finalement 40 ou 50 grammes de gaz carbonique au kilomètre. 40 à 50 grammes de CO2, c’est deux à trois fois mieux qu’une petite voiture à moteur classique.Mais ce n'est pas neutre".

    La production d'hydroélectricité nécessite la construction de barrages plus ou moins importants qui détruisent l'écosystème dans lequel il s'implante. Les poissons se prennent dans les turbines, ainsi que la flore aquatique. Elle nécessite des forages et des destructions pour se développer et les lieux de stockage doivent faire appel à des énergies fossiles ou au nucléaire pour fonctionner.
    Enfin le Canada développe des "micro barrages" un peu partout qui sont plus respectueux même si nécessairement destructeur: il faut bien faire "tourner la roue". La faible densité de population au Canada explique aussi la possibilité de ces choix; l'énergie en surplus peut se revendre à prix d'or aux pays qui en ont besoin.

    La voiture électrique n'est donc pas la panacée écolo qu'on voudrait nous vendre. Il n'y a pas de choix écolo: rouler sur de longues distances détruit la planète à petit feu. Pour faire durer notre pollution plus longtemps, les transports communautaires semblent le choix le plus adapté, réduisant sensiblement la consommation d'énergie et limitant l'utilisation de véhicule aux longs trajets. [/HS]

    Et alors donc il n'y a aucune forme de lien entre anarchisme et maçonnerie ? Argumente, ceux qui pensent qu'il y a un lien (te le démontrant au passage) ont dû argumenter en bataillant contre des salves d'insultes, il est peut être temps désormais d'aller plus loin que "ça n'a rien à voir et puis c'est tout".

    La simple question de l'action directe n'est pas en soi parlante: "la sociale", qui nous est précieuse, est un chamboulement des mentalités, une évolution de l'homme qui décide de façon autonome de se libérer de son carcan, pas nécessairement par l'action violente. Encore une fois notre pensée, anarchiste, est multiple, c'est ce qui en fait sa force mais aussi sa faiblesse. Libérer la pensée ça veut aussi dire autoriser l'individu à être en ce qu'il est , pas forcément en ce qu'il est utile ou ce qu'il serait bon qu'il soit. Laissons ça aux stals.
    L'action des frac-maçons passent par la propagande: c'est le moyen qu'a choisie la FAI depuis un bon moment, il n'y a pas contradiction de moyen, ni de fond, certaine loge étant à fond sociale. L'action directe consiste à être des luttes, à les encourager et à les renforcer, ce que font certains franc-ma très concrètement en accord avec leurs principes.

    Pour info, chez les "historiques", le projet est le suivant:

    http://federation-anarchiste.org/spip.php?article130
    http://federation-anarchiste.org/spip.php?article920

    Et pour finir en hors-sujet mais rebondir sur une "critique" infondée du point de vue de la FAI : "Une économie tournée vers la satisfaction des besoins et non vers le profit, c’est, la consommation qui doit orienter la production et non l’inverse ; La possession collective ou individuelle des moyens de production et de distribution en excluant toute possibilité pour certains de vivre en exploitant le travail des autres" (présentation du projet synthétique de la FAI).

    :a:

    PS: Bug ou pas, l'autogestion à la tête du client c'est tout de même un peu fort de café, non ?
     
  2. Guantar

    Guantar Membre actif


    155

    1

    0

    23 Août 2009
    Re : Punk et franc-maçons

    La question de savoir s'il est possible de déterminer des liens possibles entre punks & F-M en 2010 est une question creuse : les évènements sont bien trop récents pour être étudiés avec profondeur.
    Et comme dit Julejim, le punk englobe de nombreux individus divergents, ce qui rend la tâche impossible.

    Edit : Tu a lu trop vite Julejim, tu parles du Canada alors que Anarchoi parlait du Québec. ;)
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Mai 2010
  3. julejim

    julejim Membre actif


    404

    5

    18

    19 Août 2008
    Re : Punk et franc-maçons

    Autant pour moi, je tais ma gueule ;).
     
  4. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 653

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Punk et franc-maçons

    On a jamais été dans le sujet, tu n'as jamais expliqué les liens entre punk et franc-maconnerie.

    Désolé je sais que tu voulais continuer ce débat stérile pendant 10 pages encore, ca t'exite tellement de penser avoir raison et de sortir des arguments bidons partout... Je m'excuse d'avoir parlé d'autre chose, j'aurais du continuer le débat de sourds :(

    hahaha trop fort, le mec fait des recherches pour tenter de me contredire mais encore là tu t'es planté.

    je parlais du QUÉBEC, j'ai stipulé clairement HYDRO-QUÉBEC

    Amuse toi a trouver les statistiques si tu veux, mais je te le dis tout de suite : au québec on a une seule centrale nucléaire, et c'est Gentilly II

    Et même au niveau du canada, 60% d'hydroélectricité c'est déjà 100 fois mieux que la france.
    Et mon argument tiens toujours : la voiture électrique est mieux que la voiture au gaz. Tu ne prouves absolument rien, sauf que tu tiens a avoir raison et a me prouver tort a tout prix.

    C'est déjà mieux que la voiture a gaz. Tu suggères quoi en faite ? Qu'on n'utilise plus aucun moyen de transport jusqu'a ce qu'on construise une voiture en bois qui fonctionne avec de l'eau et du vent ?

    Argument bidon. Tout ce que tu utilise dans la vie quotidienne c'est la même chose. De l'ordinateur a la TV, tout émet du CO2 pendant la production. Réveilles toi, même le plastique est fait a base de pétrole.

    Encore une fois tu t'amuse a critiquer juste pour tenter de me prouver tort.

    QUE PROPOSE TU MONSIEUR VÉRITÉ ULTIME ??? Allez dis nous ta solution.

    Bien sur qu'il y a des désavantages à l'hydro-électricité, même chose pour toutes les alternatives.

    les éoliennes n'arriveront jamais a subvenir a tout nos besoins, même chose pour l'énergie solaire... et encore là l'énergie solaire nécessite des produits polluants pour la production. l'hydro-électricité est de loin la meilleure solution.

    Argument BIDON. Si l'énergie se revend, c'est justement que le rapport cout de production:électricité produite est meilleur que le nucléaire. La faible densité de population n'a rien a y voir puisqu'on a un surplus d'électricité produite. Même avec le double de la population on pourrait quand même subvenir aux besoins des canadiens.

    Les transports en commun sont aussi polluant, ils utilisent les même type de véhicules que nous, idiot.




    C'est toi qui a apporté ce point de vue, c'est a toi d'argumenter.

    Argumente, et explique nous les liens concret entre punk et franc maconnerie et entre anarchisme et franc maconnerie. C'est ce que je demande depuis 7 pages et tu as toujours échoué a apporter un seul argument.
     
  5. julejim

    julejim Membre actif


    404

    5

    18

    19 Août 2008
    Re : Punk et franc-maçons

    Si c'est pour me dire que la France est un pays de merde (ou pire que le Canada est un super pays ...) merci mais j'y habite j'avais remarqué. Le problème est que nous sommes tous sur la même planète, la destruction de la vie n'a pas de frontières,elle.
    Sur le reste ça fait pas débat puisque je me suis planté comme une merde en lisant, je l'ai dit et malgré tes grosses lacunes en compréhension, tu l'as surement vu.

    Après:
    Sauf qu'avec un seul véhicule qui pollue effectivement cinq fois plus tu déplace cinquante fois plus de monde. Ton auto privative, à quoi qu'elle puisse rouler, tu vas pas me faire croire que tu la partages pour tout les trajets... Au final bicyclette et pied (si, si ça marche) pour les petits trajets, transports en commun pour le reste. Gros avantage: on a les voies qui correspondent au trajet, les autres routes sont fermées, puisqu'on ne les utilise pas/plus; décision commune sur le choix du type d'énergie, partage équitable des frais, accidents réduits, etc ...

    Pour le reste j'abdique puisque tu ne sais pas lire et que j'en ai marre de perdre mon temps, de toutes façons t'arrivera à l'avoir le mot de la fin (plus opiniâtre que moi, je m'incline).
    Ceci dit relis le topic en entier et dis-moi (puisque tu pourras pas t'empêcher de rajouter quelque chose derrière) qui a fait quoi ?

    Et j'insiste un dernier coup pour ceux qui prennent en cours de route, le système de modération décrit (on m'a indiqué le post je l'avais pas vu) ne fonctionne que si vous avez l'honneur d'être dans les petits papiers de l'admin(ce qui se fait couramment sur plein d'autres forums, je vous le concède).

    :a:
     
  6. cats

    cats Psycho cats Membre actif


    1 100

    2

    14

    10 Août 2008
    Re : Punk et franc-maçons


    Les moderateurs appliquent les décisions prises par le collectif . 150 messages et 2 mois d'anciennetés pour acceder au collection ( et pas à la moderation ). Je suis désolé Anarchoi, mais la decision pour le nombre de messages requis ainsi quel'ancienneté a été prise par le collectif, il n'y a donc aucune raison pour que Julejim n'y ai pas acces...

    A moins d'une raison justifiable, merci d'y remedier ;)
     
  7. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 653

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Punk et franc-maçons

    Je souligne le fait que le québec a un programme d'électricité quasi exemplaire, ce que tu ignore visiblement, pareil pour cathleen30. Donc non, vous n'aviez pas remarquer.

    Oui nous sommes sur la même planète, mais l'électricité des voitures électriques québécoise ne vient pas du nucléaire francais. C'était la simple chose que je voulais prouver avant que tu ne t'emportes dans tes vérités ultime et que tu essaie encore de trouver des contradictions là où il n'y en a pas.

    J'ai pas d'auto, et j'en ai jamais eu. merci bonsoir.

    Par contre toi, ca ne me surprendrais même pas que tu ai une voiture et que tu tiennes ce discours en toute contradiction, t'es tellement contradictoire de la tête aux pieds de toute facon...

    Désolé, je sais que tu tenais a avoir le dernier mot :( oh que je suis mechant

    Tu n'as toujours pas répondu a la question, toujours pas expliqué les liens entre anarchisme et franc maconnerie.

    Et par dessus tout, tu a fais une dizaine de pages de debats hors sujet puisque la question initiale est QUELS SONT LES LIENS ENTRE PUNK ET FRANC MACONNERIE, et que tu as fini par admettre toi même qu'il n'y a aucun liens entre les 2.


    t'es vraiment un gros con, tu dis n'importe quoi et je t'ai déja expliqué plusieurs fois. t'es un menteur et tu le sais. tout le monde sais très bien qu'il y a plusieurs membres dont je suis en désaccord complet qui ont eu accès au forum privé. les promotions sont supposés etre automatique, je n'ai rien a y voir.

    et je ne vois même pas pourquoi je m'opposerais a ce que tu ait accès au forum privé.... j'en ai sérieusement rien a branler

    alors tes mensonges et tes spéculations, tu te les fous au cul, t'es d'un ridicule absolu.


    la raison justifiable c'est que c'est un bug, c'est pas la premiere fois que ca arrive ;)

    c'est TOUT LE MONDE qui sont bloqué d'accès au collectif présentement, les promotions automatique ne fonctionnent plus, pas juste pour julejim...

    je corrige ca dès que j'ai le temps...
     
  8. Guantar

    Guantar Membre actif


    155

    1

    0

    23 Août 2009
    Re : Punk et franc-maçons

    [​IMG]

    4) RESPECT ET POLITESSE, "UN MINIMUM DE TENUE":

    Nous souhaitons un minimum de politesse, de respect entre membres et que les querelles personnelles restent en messages privés. Insultes, débordements et polémiques inutiles ne sont pas les bienvenus ici.


    Merci de montrer l'exemple :)
     
  9. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    14

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Punk et franc-maçons

    Tiens aujourdhui j'me suis transformé en Skunx Franc-Maçon,
    eh oui j'ai joué de la pelle et de la truelle, et étant par nature franc, voila
    Bon c'est pas drole, ok:ecouteurs:

    ps/ Pour vos différents sur les chariotes electriques, au gaz, au gazoil, sans plom 95/98/e10, préféraient, si vous étes pas préssés, une roulotte avec deux percherons, (Anarchoi, par chez toi préfere l'élan)

    bon je sors:ecouteurs:
     
  10. cats

    cats Psycho cats Membre actif


    1 100

    2

    14

    10 Août 2008
    Re : Punk et franc-maçons

    Je suis beau en haut de forme, mais guantar, ne mets plus de photos de moi à l'avenir ...

    Ok, merci de ses éclaircissements :ecouteurs:

    Allez, au taf :fess !
     
  11. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 653

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Punk et franc-maçons

    merci d'aller te faire foutre :)

    il dit de la merde sur moi, il ment et fais preuve de mauvaise foi crasse. il ne mérite que des insultes. il sait très bien que quand il dit que "le système de modération décrit ne fonctionne que si vous avez l'honneur d'être dans les petits papiers de l'admin", c'est un mensonge qui n'a comme seul but de provoquer. alors il a la réaction qu'il cherchait.
     
  12. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : Punk et franc-maçons

    En même temps, une branche de la franc-maçonnerie était Anarchiste.

    (Je saurais pas dire si elle est passé à la trappe ou non)
    (J'vient de lire votre petite joute verbale ; c'est franchement inutile, et j'ai du mal à dire lequel de vous deux est le plus en tort. L'un insulte, l'autre dit des conneries...)
     
  13. Ponkowa

    Ponkowa Membre actif


    93

    1

    0

    25 Février 2010
    Re : Punk et franc-maçons


    clair que la FM a encore aujourd'hui des obédiences à large spectre. Il existe des loges politisées (à gauche le plus souvent), anar (il y en a dans le Nord), philo, socio, catho, etc. Elle exploite à peu près toutes les facettes de réflexions possibles. L'anarchisme en est une, bien évidemment.

    Après, dire "quel est le lien entre les deux ? ", ben l'anarchisme. C'est un lien. Le lien est le suivant : la FM a en son sein des obédiences anarchistes. D'où un possible rapprochement entre le punk anar et la FM. (j'ai dit POSSIBLE), ne serait-ce que par leur conviction commune (l'anarchisme)...
    mais pour exploiter plus avant, faut être "de la partie".
     
  14. Brok

    Brok Ni religion/ni politique Membre actif


    775

    2

    1

    31 Juillet 2008
    Re : Punk et franc-maçons

    ... La Franc-maçonnerie est élitiste et hiérarchisé, l'anarchie ne peut concevoir ces deux notions sans se parodier et n'en devenir que grotesque, alors concevoir le fait que les FM et nous puissions avoir une lutte commune... N'en est que plus vulgaire!
     
  15. Ponkowa

    Ponkowa Membre actif


    93

    1

    0

    25 Février 2010
    Re : Punk et franc-maçons

    C'est absolument faux. La FM n'est absolument pas élitiste. On y trouve de tout. Des éboueurs jusqu'au boulanger, en passant, certes, par des médecins, notaires an co.
    J'ai qq FM dans ma famille, aucun n'est cadre (sauf une ).
    Le truc, c'est que lorsqu'on parle de FM au "grand public", c'est toujours sous l'angle élitiste (ca fait mieux vendre).. mais c'est assurément faux, crois-moi.

    Après, hiérarchisé, je ne vois pas en quoi. Un jeune initité a autant de droits qu'un maître... il y a des grades, mais pas de commandements véritables. Personne ne commande, personne ne soumet personne..

    Sinon, si je suis ton raisonnement, des gens comme Louise Michel ou Léo campion (tous deux anar et FM) avaient des idées anar "vulgaires" ? N'est-ce pas aller un peu vite en besogne ?
     
  16. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 653

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Punk et franc-maçons

    :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

    bon ok, assez perdu de temps avec toi, reste enfoncé dans ton ignorance... de toute facon tu veux rien entendre

    C'est ton raisonnement qui est con, même après t'avoir répété que la F-M d'il y a 100 ans n'est pas la même que celle d'aujourd'hui tu veux rien comprendre...

    Il y a 100 ans les anarchistes prenaient aussi part dans des gouvernements républicains et certains se présentaient même aux élections.... Et tu crois que ca serait acceptable aujourd'hui ? Certainement pas, parce que les choses sont différentes. Même chose avec la F-M.

    bon j'abandonne, t'es une cause perdu. comme julejim.
     
  17. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : Punk et franc-maçons

    Bon, ben vous m'aurez appris deux types de truc;
    1/ Sur la Franc-Maçonnerie
    2/ Sur la manière de s'engueuler sur ce site !

    Ont peut dire qu'il y a (avait ?) débat !
     
  18. Ponkowa

    Ponkowa Membre actif


    93

    1

    0

    25 Février 2010
    Re : Punk et franc-maçons

    La FM n'est pas la même qu'il y a 100 ans ?



    J'ai rarement entendu un jugement aussi hâtif et stupide, preuve d'une totale méconnaissance du sujet et d'une âme borné.

    Je vis parmi eux, je l'ai déjà dit. Je parle de chose que je "connais' (importante les guillemets) "un peu"... j'ai juste appris il n'y a pas longtemps que certaines membre de ma famille l'étaient( mon père, mon cousin, mon grand-père, etc.)


    Et laisse-moi t'assurer qu'il n'y a pas énormément de différence entre la maçonnerie d'il y a 100 ans et celle d'aujourd'hui. Les gens changent eux, les mentalités aussi, mais les buts, les initiations, les rites (écossais et autres), les gestes, les paroles, les fondements, les valeurs, les symboles (colonnes, cordes à noeuds et autres.. ) n'ont pas changé d'un iota ! Crois-moi. je me suis renseigné avant de prétendre une telle chose.


    qu'est-ce que tu n'arrives pas à comprendre quand je dis : "il existe dans le Nord une loge maçonnique qui héberge des anarchistes. Donc, on peut aisément avancer l'idée que la FM et l'anarchie ont sans doute des accointances, PUISQUE LES DEUX S'ACCEPTENT".

    En quoi je suis con au final ?

    je réponds à une question et je suis con ? J'apporte de l'eau au moulin et je suis con ?

    j'avoue que je comprend vraiment pas.
     
  19. Ponkowa

    Ponkowa Membre actif


    93

    1

    0

    25 Février 2010
    Re : Punk et franc-maçons

    Ben je suis content au moins que ma question et réflexion "débile" ai au moins servit à quelque chose...

    Cela dit, on ne s'engueule pas sur ce site. Enfin, pas moi j'ai pas l'impression de m'engueuler avec qq. Je reste calme, stoique. Eberlué, mais stoique. J'ai appris à tenir une conversation avec un minimum de raisonnement, sans me laisser dominer par mes états d'âme, mon énervement, ma frustration, etc...

    Toute bonne conversation passe par le bon emploi du mot


    les insultes, c'est pour les cours d'école.
     
  20. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 653

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Punk et franc-maçons

    Et c'est le mec qui, il y a quelques jours, ne connaissait à peine rien sur la franc-maconnerie et qui voulait qu'on lui explique les liens avec l'anarchisme qui me parle de "totale méconnaissance du sujet" ?

    Parce que vos arguments sont merdiques et pas du tout convainquants ne signifie pas que je suis borné !

    ca, je suis d'accord avec toi
     
Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.