Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Punk et franc-maçons

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Ponkowa, 14 Avril 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Ponkowa

    Ponkowa Membre actif


    93

    1

    0

    25 Février 2010
    Tout est dans le titre. Voilà, je connais qq "francmac" (dans ma famille on va dire). Et d'après vous, d'après ce que vous connaissais de l'association, est-ce compatible ?

    Personellement, je ne sais pas. J'ai cru comprendre que le côté "installé dans la société" (je ne parle pas de bourgeoisie) était indispensable. C'est en tout cas, ce qu'on me raconte. Mais je ne sais pas trop ce que signifie "installé dans la société". le but des franc maçon étant - à l'origine - de changer le monde (vu ce qu'ils ont déjà fait : l'avortement, peine de mort, etc.), ne poursuivons-nous pas le même but ?

    qq a un avis ?
     
      Partager
  2. Dona't

    Dona't Membre actif


    376

    0

    0

    18 Janvier 2010
    Re : Punk et franc-maçons

    non ça n'est pas compatible, les francs-maçons sont progressistes
     
  3. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Punk et franc-maçons

    aahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha.....

    c'est une blague ce topic?
     
  4. Ponkowa

    Ponkowa Membre actif


    93

    1

    0

    25 Février 2010
    Re : Punk et franc-maçons

    non justement. Qq de ma famille a lu LE SYMBOLE PERDU, le dernier livre de l'auteur de Da Vinci code.. Puis elle a lu un autre livre qui "décrypte" les allusions à la franc maçonnerie dans le livre. Et elle m'a montré que pas mal de bikers étaient maçons aux USA... j'étais super étonné !!!! du coup, j'ai voulu pousser la réflexion plus loin... c'est tout...

    mais bon, spagrave :)
     
  5. 3-4-Sin

    3-4-Sin Membre actif


    532

    3

    57

    24 Juillet 2009
    Re : Punk et franc-maçons

    Je me demande aussi si c'est une blague, Brown écrit des fictions à tendances paranoïaques toujours pleine de grands complots, ça serait bien d'éviter de confondre la réalité et la fiction. Sinon sérieusement les francs-maçons sont réformistes. 8-)
     
  6. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Punk et franc-maçons

    C'est du gros n'importe-quoi, ces grands complot sont écrits juste pour faire du fric c'est loin d'être des sources d'informations a prendre au sérieux, si tu commence a croire tout les trucs du genre que tu lis on en finira plus...

    Puis je vois vraiment pas le lien entre le punk et la franc-maconnerie ???

    Exactement.

    Il n'y a pas plus de lien entre les francs-macons et le punk qu'avec green peace ou les chevaliers de colomb.
     
  7. PistolsPunk22

    PistolsPunk22 Membre du forum


    41

    0

    2

    29 Juin 2009
    Re : Punk et franc-maçons

    Le but de la franc maçonnerie n'a rien à voir avec l'ideal libertaire.
     
  8. Brok

    Brok Ni religion/ni politique Membre actif


    775

    2

    1

    31 Juillet 2008
    Re : Punk et franc-maçons

    Les francs maçons ont fait quelque chose pour l'avortement et la peine de mort...? Ils font pas partis du complot avec le réseau voltaire et les judéo-fachisto-americano-jésuito-Cohn Bendit...? Du grand délire, l'élite franc-maçon ou plutot la raclure élitiste, minable et haïssable, juste de quoi contenter les cons entre eux et se peaufiner dans les petits avantages solitaires....
     
  9. Ponkowa

    Ponkowa Membre actif


    93

    1

    0

    25 Février 2010
    Re : Punk et franc-maçons



    oui oui !

    Mais bon, j'ai poussé ma réflexion plus loin sur un autre forum. C'était peut-être pas le bon endroit pour tenter de comprendre ce qui était incompatible (à part les grands idées)...

    désolé d'avoir ouvert le sujet...
    ;)
     
  10. julejim

    julejim Membre actif


    404

    5

    18

    19 Août 2008
    Re : Punk et franc-maçons

    Non mais, mais non. Je veux pas relancer le truc mais ça daube l'inculture politique tout ça.
    L'ouvrage de base est là: http://pagesperso-orange.fr/libertaire/campion.html, après il y à tous les articles de l'enragé au monde libertaire en passant par rouge et noir et le libertaire qui dissertent à longueur de page sur l'intérêt de la maçonnerie dans le projet anarchiste.

    N'oubliez pas que les sociétés secrètes (dont Bakounine était un fervent adepte) étaient et restent (voir les groupes de toto, le fonctionnement des blockers, etc...) un moyen pour tout les illégalistes. Je vais pas plus loin mais ne pas faire le rapprochement entre les fonctionnements et les visées de l'un et de l'autre c'est soit de la mauvaise foi , soit de l'inculture.
    Le projet d'un nouvel être humain, d'une société égalitaire tendant vers toujours plus de connaissance de soi et du monde, tout ça, non vraiment pas ... ?

    :a:
     
  11. Ponkowa

    Ponkowa Membre actif


    93

    1

    0

    25 Février 2010
    Re : Punk et franc-maçons

    j'étais au courant d'une certaine corrélation. Quelques "initiés" de ma famille me l'avaient laissé entendre, sans pouvoir (vouloir?) m'en dire plus. j'avais donc juste essayé d'en savoir plus auprès de la partie "en face" (vous), de tenter de voir si un rapprochement "idéaliste", dans le fonctionnement de pensé libertaire et anarchiste, pouvait germer, ne serait-ce qu'un peu.

    Mais j'ai vite compris que mes interlocuteurs ici soient ne se sentaient pas concernés (c'est leur droit le plus total), soient réfutaient totalement l'échange...
    merci de ne pas m'avoir fait passer (que) pour un con Julejim ! :)

    Merci aussi pour le lien !!!:thumbsup:

    Pour conclure, ce qui me "choque" vraiment, c'est de voir comment ce genre de questions (aussi légitime qu'une autre) : "punk et franc-maçons" provoque des réactions à l'emporte-pièce. Lesquelles témoignent de la méconnaissance profonde du sujet. Je ne dis pas que je connaisse bien le sujet, mais peut-être un peu plus puisque je le vis au quotidien avec ma famille.

    L'interaction entre le mouvement punk-anar (je ne parle pas de musique) et les idées maçonniques (loin des discours "non-éclairés" des profanes) est certaine (Léo Campion). Il y a des fils de pensées communs. Réfuté cela est, pour paraphraser JuleJim, une inculture politique. Soit. c'est pas grave en soi.

    Mais balancer des réponses sans réfléchir, juste par "réaction immédiate et limite épidermique" me choque. Je suis venu sur ce forum pour échanger des idées, écouter de la zique de combos qui me sont inconnus et surtout, apprendre des uns et des autres. Et je vois que beaucoup de gens parlent à tord et à travers (genre : ma question sur le punk et la FM est débile). C'est dommage. Ca ferme des occasions d'échange. Du coup, j'ai bordé le même sujet sur un autre forum (dans le camp d'en face donc), et ce sont eux qui m'ont appris plus de choses !!!!

    C'est incroyable je trouve. En clair, je veux voir ce que pensent les uns ou les autres de deux idées qui sont - sur certains points - communes (anar et FM). Et seul les FM acceptent la discussion et a aucun moment ne juge les anar, au contraire.
    ici, tu poses la question aux "anar" et hop ! c'est le jugement érectile toute voile dehors....

    C'est dommage. ca frise l'intolérance...
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2010
  12. KB3

    KB3 Membre du forum


    13

    0

    0

    7 Mars 2010
    Re : Punk et franc-maçons

    Tout a fait daccord ;ce forum m'a interpellé ,j'ai également de la famille FM ,(plutot ouvert ) et ils m'ont dit que beaucoup d'homme politique l'était et se gardait bien de le dire ...
    je trouve que leurs réunion sont inutiles ,puisqu'il n'échange leurs idées qu'entre eux ,contrairement a ce site qui "normalement" est fait pour échanger des idées avec des gens sans jugement ...etc .
    (Sa question de Topic n'était pas si stupide que ça )
    (je sais ,soutenir le mec qui s'est fait passer pour un con par tout le monde est risqué mais sur un site pareil ,il doit y avoir un certain respect,surtout de l'ignorance)
     
  13. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Punk et franc-maçons

    Tu n'apporte absolument aucun argument a la discussion sauf de venir établir les vérités ultimes comme tu sais si bien le faire.

    On parle de la franc maconnerie en 2010 et je répète que je ne vois toujours pas de liens entre ca et l'anarchisme

    Apporte dont des arguments au lieu de dire n'importe quoi et nous référer a un bouquin qui n'est même pas disponible en lecture sauf en le commandant.

    Ton argument de bakounine et des sociétés secrètes c'est aussi bidon. En 2010, tu en vois beaucoup des anarchistes qui font partit de société secretes ?


    C'est du gros délire et de la parano totale, personne t'a jugé ou dit quoi que ce soit sur toi. Tu nous as demandé notre avis et on te l'a donné, sur les liens entre anarchisme et franc maconnerie

    après tu tu viens prétendre qu'on a eu tort de donner notre avis, alors c'est toi l'intolérant.

    Puis si tu veux pas passer pour un bouffon, alors pourquoi tu n'argumente pas au lieu de dire que les punks ont des liens entre les franc macons sans rien expliquer ???

    Y'a aucun argument dans toutes ces 2 pages de discussions.
     
  14. julejim

    julejim Membre actif


    404

    5

    18

    19 Août 2008
    Re : Punk et franc-maçons

    Mais ça va bien oui les agressions ... On pose une question, certains répondent très sûrs d'eux, je donne un élément de réflexion pour celui que ça intéresse, ça s'arrête là. Il n'est nulle part mentionné dans la charte ou ailleurs que ça doit coller avec ce que toi tu en penses.
    Je ne crois pas détenir une (ou des) vérité je me contente de souligner que les réponses très doctes et rapides sont simplement compètement erronées.

    Et des anars franc-maçons, il y en a toujours en 2010, cherche un peu (je ne veux pas asséner quoi que ce fût, c'est tellement de contrainte :D).

    Par ailleurs Bakounine et son catéchisme révolutionnaire (tient , tient ça rappelle pas quelque chose ça ?), Bakounine et sa tentative d'entrée en maçonnerie, Bakounine et sa Fraternité Internationale... A considérablement inspiré les sociétés secrètes d'aujourd'hui: oui ça existe toujours mais par principe, comme qui dirait, elles sont...secrètes ! Tu crois que dans la foule qui forme les black blocs, chez les grecs en lutte armée ou chez les anti-fas russes, on va sur internet discuter des projets collectifs du lendemain ? Tu crois que ces groupes vont accepter n'importe quel individu prétendant être de bonne foi ? Tu penses qu'il ne pratique aucune forme d'intronisation ? Tu penses qu'il y a une grosse différence les mécanismes de "fraternité internationale" et ceux de "lutte pour la liberté" ? Tu penses vraiment que la maçonnerie est une et unique et que les mécanismes encore une fois sont très éloignés de lutte pour la liberté (2010) ou fraternité internationale (1863) ?

    [HS]Anarchoi les ayatollahs prétendument anarchiste, ça me les brise, donc tu me les casse. Je suis arrivé ici plein de bonne foi et plein de respect pour la communauté, je respecte la charte complètement et je la soutient parce qu'elle est gage de trouver ici ce qu'on y cherche (à savoir de la musique underground à thèmatique antifasciste et anarchiste, punk et oi!) et qu'on peut en discuter entre gens informés sans avoir à se fader les conneries d'usage.
    J'aimerai savoir si tout les modos te soutiennent quand tu te lances dans ce type d'agression complètement gratuite (la seconde me concernant) ou si t'es bien en total délire de maître de la planète anarchoi. Et c'est pas "le fofo" que je vise et dont je cause mais toi et uniquement toi qui est l'unique personne (ah non y avait Pablito aussi) qui me prends la tronche. Je riposterai désormais systèmatiquement parce que les wanna be autoritaires me semblent dangereux pour ceux qui n'ont pas toujours la distance pour voir ce qui se joue.[/HS]

    Pour finir sur l'argumentation puisque tu semble y tenir: argumenter en 10 lignes lapidaires forcement incomplètes ou proposer la lecture d'un livre mis régulièrement à jour , foisonnant, éclairant et qui sert de référence dans le milieu tu penses que c'est quoi la meilleurs solution. Par ailleurs on argumente lorsqu'il y a débat, ce qui n'est pas le cas ici puisque ma réponse ciblait un élément d'INFORMATION, ce qui peut prêter à débat ce sont les idées, les actes une fois réalisés, sont réalisés il n'y a pas de débat à tenir, c'est un fait. Je dis que untel à fait tomber sa tranche de jambon par terre, j'ai pas à argumenter.

    Allez j'ai déjà perdu assez de temps comme ça pour aujourd'hui. A plus les copains du fofo.

    :a:
     
  15. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Punk et franc-maçons

    Encore du gros délire, pauvre petit martyr julejim le vrai anar seul contre tous et moi je suis le grand méchant tyran. Des aggressions ? Tu vois ca où ? J'ai pas insulter personne.

    Bref tu écris tout un texte inutile et tu me fais encore perdre mon temps. Tu as encore échoué a expliquer quels sont les liens entre franc maconnerie et anarchisme en 2010

    Hahaha et toi tu crois qu'ils sont tous membre de société secretes ? Bien sur qu'ils ne s'organisent pas en public pour se faire repérer par les flics et se faire infiltrer, mais si c'est ca ta définition de société secrete alors la on va s'arreter tout de suite ici.

    Tiens tu pleurniche sur la charte et toi tu m'insulte déjà. Jusqu'à maintenant c'est toi le seul a avoir violer la charte dans cette discussion, alors ferme ta gueule d'hypocrite. Commence par respecter la charte avant de me reprocher de ne pas le faire ;)

    Pour le reste, si ca ne te plait pas personne t'oblige à rester hein, tu sais où est la sortie. De toute facon c'est un forum de faux anars et d'ayatollah ici, donc on peut se passer du Dieu julejim qui vient établir ses vérités ultime partout... Ca serait pas une grande perte

    hahaha t'es trop marrant toi. tu m'insulte a une dizaine de reprise dans tes messages et moi j'ai pas insulté personne.

    et c'est repartit pour le gros délire, maintenant je suis un gros méchant autoritaire parce que je te demande d'expliquer les liens entre anarchisme et franc macon en 2010 (ce que tu as encore échoué a faire)

    Le wanna be autoritaire, c'est plutot celui qui se la ramenne sur le topic en étant incapable d'argumenter et qui se contente de défendre mordicus qu'il a raison sans expliquer pourquoi, et qui s'offusque ensuite qu'on lui demande des explications. Une vrai attitude de stalinien.

    Ton livre il n'est pas accessible sur le web, j'ai pas envie de payer juste pour voir si tu as raison.

    Ah c'est vrai, j'avais oublié que tu es incapable d'argumenter autrement qu'en copiant/collant le lien d'un bouquin bidon dont on peut même pas voir le contenu. Ce serait beaucoup trop te demander que de formuler ta propre argumentation hein ?

    Il y a débat quand il y a une question qui t'es adressé

    Et la question c'est : prouve tes dires et explique les liens entre anarchisme et franc maconnerie en 2010, et aussi entre punk et franc macons.

    Mais bon poser une telle question ca fait de moi un gros autoritaire wannabe hahahaha.... t'es tellement ridicule

    En effet et en plus de perdre ton temps tu fais perdre le notre puisque tu n'es pas capable d'argumenter.

    Je vois pas de meilleur définition a "ayatollah de la revolution" que ce que tu es entrain de faire : tu établis des vérités ultime, tu refuse d'argumenter, tu refuse de t'expliquer et tu insulte quand on te demande d'élaborer pour mieux comprendre ton point de vue. Attitude typiquement stalinienne, pour un mec qui accuse d'etre un "autoritaire wannabe" c'est à s'en pisser dessus.... le comble de l'hypocrisie !

    PS: t'es pas obligé de revenir tu sais.... Y'a un joli forum pour les gentils martyrs révolté contre le tyran anarchoi, tu pourrais aller faire ta branlette avec eux et pleurer en groupe, au moins vous serez tous d'accord la bas !

    Alors ca serait bien que tu mettes le mode martyr à OFF et que tu te centre objectivement sur les questions. On peut en revenir au débat et aux questions, ou tu va encore pleurnicher pendant 5 pages pour dire a quel point je suis un gros méchant tyran ennemi de toute liberté sur la terre ?
     
  16. julejim

    julejim Membre actif


    404

    5

    18

    19 Août 2008
    Re : Punk et franc-maçons

    Ma petite fait encore la sieste , j'ai 5 mn.

    Entre punk (la musique) et franc-maçon, il n'y a effectivement pas de liens objectifs. En revanche entre anarchie et maçonnerie, c'est vrai que lire un livre ça prend du temps parfois, le lien est simple et déjà donné de façon directe dans mon premier post ici même: pour faire court (je veux pas t'obliger à lire, c'est vrai ça fait fumer le cerveau pis des fois ça remet en question) le projet maçon reposait (et repose encore pour certaine loge) sur la meilleure connaissance du monde qui nous entoure, le contrôle des pouvoirs qui en font partie dans le but d'aider l'être humain à grandir vers un idéal de culture qui permettent à tous d'être respecter. Le "Dieu" maçon est la connaissance, leur façon de le formuler peut prêter à confusion et , comme il s'agit d'une société secrète, leurs thèses--aux maçons--demeurent souvent hermétiques à la compréhension du néophyte, comme les thèses anarchistes.

    Si tu n'es pas convaincu je te donne ici quelques infos sur nos compagnons les plus célèbres, n'y voit aucune malice (ces infos sont trouvables dans n'importe quelle biographie de chacun d'entre eux) et enfin je te rappelle que personne ne claironne être maçon puisque par définition c'est secret, et puis c'est vrai que ces gens là ne sont pas vraiment anarchistes:

    PROUDHON, Pierre Joseph (1809-1865) : Philosophe, théoricien du socialisme. Franc-Maçon de la Loge "Sincérité, Parfaite Union et Constante Amitié", Besançon.

    MICHEL, Louise (1830-1905) : Institutrice prend une part active à la Commune, à Versailles 1870-71. Déportée en Nouvelle Calédonie, elle rentre en France, en 1885, où elle reprend son combat anarchiste et libertaire. Initiée Franc-Maçonne,en 1904, dans la loge "La Philosophie sociale" relevant de la Grande Loge Symbolique Écossaise mixte.

    RECLUS, Elisée (1830-1905) : Géographe, savant, philosophe, économiste et anarchiste. Banni après la Commune. Franc-Maçon de la Loge "Les Élus d'Hiram", fera de nombreuses conférences sur l'anarchie dans les loges de Belgique où il s'est retiré .

    BAKOUNINE Mikhaïl Alexandrovitch (1814-1876) : Voyage en Europe, rencontre Proudhon et Marx à Paris. Doctrinaire il va influencer le syndicalisme révolutionnaire. Initié Franc-Maçon, en 1845, il s'affilie, en 1864, à la Loge "Il Progresso Sociale", Italie.

    FAURE, Félix (1841-1899) : Président de la république française de 1895 à 1899. Franc-Maçon de la loge "La Parfaite Aménité" du Havre.

    Un monde libertaire d'il y a 7-8 ans détaille parfaitement ce mouvement et la raison qui pousse les anarchistes à intégrer (comme de nombreux socialistes au sens historique): en petit nombre l'élaboration d'une thèse sociale et d'une mise en place ici et maintenant de ce fonctionnement hors-la-loi est possible.

    Après oui il existe aujourd'hui des sociétés secrètes, on a pas besoin d'être deux millions pour être une société secrète et ça , à part d'aller militer un peu, rien ne pourra te le prouver. Mais enfin la fourniture d'arme et l'organisation d'attentat en Grèce comme en Russie, non revendiqué et jamais résolu pourrait peut être t'aiguiller: là encore une fois c'est pas ici qu'on en parle mais sur le terrain. Y a bien un ou deux militants ici qui peuvent confirmer, nope ?

    Pour "l'argumentation" :)D) , j'irai pas plus loin ici puisque je sais très bien où ça va finir. Donc pour ceux que ça intéresse, je recommande encore une fois le très bon bouquin de Campion, véritable référence chez les militants de terrain, mise à jour et documenté.

    [HS]Et maintenant Anarchoi il va falloir que tu piges qu'on est nombreux à venir sur le site pour discuter sympatoche, pas pour se faire mettre en procès. Faut que tu comprennes que je viens (surtout) pas ici pour toi, mais bien pour tout les autres. Quand je te parle ici c'est à TOI que je parle pas aux autres gens du forum, c'est pour ça que je demandais l'appréciation des modos et non exclusivement la tienne, que j'ai bien comprise. Je pensais me barrer mais c'est trop facile, pis y a des gens avec qui je m'entends ici, c'est pas parce que tu m'insupportes que je vais lacher le morceau, il paraît qu'il s'agit d'une autogestion: on fait donc à l'espagnol, tu me lâches la grappe (le message était enterré depuis longtemps, t'as mis le temps bizarrement), je te laisse dans tes éructations, tu ne tente pas de me faire franchir la ligne rouge pour me foutre dehors, en somme on se tolère et j'apporterai ma pierre à l'édifice et profiterai des lumières des gens que j'apprécie sans que ça tourne à la foire d'empoigne systèmatique.[/HS]

    Ma petite se réveille, à plus les potos.

    :a:
     
  17. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Punk et franc-maçons

    C'est bien ce qu'on disais depuis le tout début.

    Donc tu n'avais pas raison de nous faire tes grand discours comme quoi on a tort et qu'on est des autoritaires parce qu'on dit a l'autre qu'il n'a pas raison.

    Toute cette discussion.... pour rien.

    Si tu lis les premiers messages tu verras qu'on y parle uniquement de franc maconnerie et de punk. Le sujet du topic est bien "punk et franc-macons"


    Pour pouvoir lire ton bouquin faudrait déjà que tu poste un lien révélant qui n'est pas une simple description pour acheter le livre, idiot.

    Holalalala, t'es une cause perdue, tu comprends jamais rien.

    J'ai spécifié partout qu'on parle de liens entre anarchisme et franc-macons en 2010.... Et toi tu me sort 5 exemples vieux de plus de 100 ans.... pas fort

    Ah oui bien sur, si je ne connais pas d'anar dans une société secrete anarcho-opus-dei, c'est parce que je ne milite pas ! :mdr: :mdr: :mdr: .... merci julejim, le dieu de la vérité !

    Donc encore une fois j'en reviens a ta définition de "société secrete" qui semble très vague et ambigue. À t'entendre parler, Al Quaida est une société secrete, ceux qui fournissent des armes aux zapatiste sont une société secrete, les FARC sont une société secrete, et même le forum privé de pirate-punk est une société secrete ! Dès qu'on agit à l'abrit des regards, on devient une société secrete. C'est bien ca ta description ?

    Moi je te recommande (pour une fois) d'argumenter et d'expliquer ce que TOI en pense. C'est tellement facile de dire de lire un bouquin qui n'est pas accessible pour personne et prétende détenir la sainte vérité. En quasi 3 pages de discussion tu a été incapable d'apporter le MOINDRE argument toi-même. Tu semble pas avoir compris grand chose a ton bouquin puisque tu es incapable d'en expliquer l'essentiel.

    Encore de la grosse hypocrisie: c'est toi qui fais mon procès, tu m'accuse d'être un autoritaire, un facho, de violer la charte, d'être le mal incarné, ennemi de toute liberté, etc etc.... tout ca parce que j'ose te contredire et souligner le FAIT que tu n'apporte aucun argument constructif... C'est TOI qui fais des procès stalinien ;)

    Et quand je parle sur cette discussion c'est aussi a TOI que je parle.

    Si tu demande l'appréciation des modos, demande leur aussi ce qu'ils pensent de tes messages provoc bourrés d'insultes.

    Je répète que je n'avais pas insulter personne sur ce topic. C'est toi qui ait insulté et provoqué, c'est toi le premier a avoir violer la charte. Hypocrite !

    Dommage. Ca aurait pas été une grosse perte...

    Non, j'ai le droit de réagir quand tu ne fais qu'établir tes saintes vérités sans argumenter, et j'ai aussi le droit de réagir quand tu m'accuse d'être autoritaire wannabe parce que je réagis a ton absence d'argument dans ta sainte vérité

    Tu la franchis déjà très bien seul, t'as pas besoin de mon aide...

    Et arrête la parano, c'est pas comme si ta présence et tes arguments qui ne valent rien m'importait tant... t'es qu'un bouffon persuadé d'avoir raison et de connaitre tout à l'inverse des autres puis qui se choque quand il rencontre quelqu'un qui réagit et le contredit... tu mérite même pas qu'on t'accorde de l'importance ;)


    Donc pour ceux qui n'avaient pas suivi je répète : depuis le début on avait raison et même julejim nous le confirme : AUCUN LIEN ENTRE PUNK ET FRANC MACONNERIE. C'est juste que ca le faisait trop chier qu'on ait raison, il avait besoin de venir apporter sa sainte vérité :)
     
  18. julejim

    julejim Membre actif


    404

    5

    18

    19 Août 2008
    Re : Punk et franc-maçons

    Non effectivement pas de liens objectifs, comme entre le punk (la musique) et n'importe quoi d'autres ce qui n'empêchent pas les anars franc-maçons d'écouter du punk, peu importe. Il me semble que la question portait plus sur les rapports entre l'anarchisme et la subversion et la maçonnerie que sur l'aspect musical des choses.

    Je ne réfléchis pas par moi-même, je suis un lobotomisé, je suis la connerie faite homme ! C'est bon tu me lâches les couilles 2 minutes maintenant.

    Je ne parle pas à tort et à travers, je ne peux dire de la maçonnerie que ce que j'en lis, n'étant pas moi-même franc-maçon et n'ayant que de vagues connaissances dans le milieu anar' s'en revendiquant. Je peux inventer si tu veux. Raconter des conneries. Ou renvoyer la personne qui pose une question vers une source d'information jugée fiable. Je n'ai pas d'avis sur la question, je trouve juste ça intéressant de constater que la pluralité du mouvement va jusqu'à des anarchistes chrétiens, des anarchistes franc-maçons voir des anarchistes-capitalistes. Je ne défendrai aucune de ces thèses mais comme on lutte, le sachant ou non , côte-à-côte ça me semble important de savoir qui ils sont pour pouvoir discuter avec eux et débattre , pour de vrai.

    Mais en dehors de l'ironie, de l'agression verbale, de la tentative de décrédibilisation penses-tu apporter quelque chose ici et maintenant à la discussion, et répondre (puisque c'était le but) aux interrogations de Ponkowa ?

    Désolé les potos, riposte !

    :a:

    PS: Al-Quaïda et les FARC ne sont pas des sociétés secrètes puisque tout le monde connaît leur existence et qu'il la revendique. Les vendeurs d'armes et leur organisation en revanche rentre tout à fait dans la définition.

    "Une société secrète est une organisation sociale qui demande que ses membres gardent une partie de ses activités et de ses motivations loin des regards de personnes qui lui sont étrangères, des médias et de l'État. Les buts supposés de ces sociétés sont fréquemment d'ordre politique et dans ce cas on peut parler de conspirationnisme, mystique ou criminel. Les membres ont parfois l’obligation de ne pas dévoiler ou de nier leur appartenance au groupe. De plus, ils ont souvent fait le serment d’être les gardiens des secrets de la société. Le terme de « société secrète » est souvent employé pour qualifier des fraternités (comme la Franc-maçonnerie) qui ont également des cérémonies secrètes, mais aussi d’autres organisations allant de la simple fraternité étudiante aux organisations mystiques (Opus Dei) décrites dans des théories de conspiration comme immensément puissantes, dotées de services financiers et politiques qui leur sont dédiés, un rayonnement mondial et souvent des croyances sataniques."

    Mais comme je suis vraiment trop con pour mes définitions je m'appuie sur moins con que moi, ça ça vient de wikipédia et tu trouves peu ou proue la même dans tout les dicos et les encyclopédies. Bon c'est vrai faut aller voir dans des livres, désolé.
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mai 2010
  19. cathleen30

    cathleen30 Membre actif


    130

    0

    0

    17 Mars 2010
    Re : Punk et franc-maçons

    J'ai déjà entendu des émissions (le dimanche matin sur france culture) où des franc-maçons étaient invités pour parler de leurs idées, activités, fonctionnement... les émissions sont trop courtes pour etre exhaustives, mais j'ai déjà remarqué que ce qu'ils défendent ressemble à ce que nous on défend, sans toutefois que leur but soit l'anarchie.
    en effet, eux n'hésitent pas à faire partie d'un gouvernement ou parti politique, alors que nous c'est hors de question, mais ils n'hésitent pas non plus à parlementer avec des ministres (et leurs sbires de la com) pour essayer de les convaincre si ils pensent qu'un projet de loi est nécessaire pour faire avancer le schmilblick, ou au contraire qu'un projet en discussion doit etre abandonné.
    bien sur, comme leur but n'est pas l'anarchie, il y a des lois qui sont passées, en partie grâce (ou à cause d'ailleurs) à eux, et dont on aurait pu se passer, par exemple le paquet de lois sur la bio-éthique, les tests adn, beaucoup qui concernent la sécurité je suppose.
    ça serait peut etre bon qu'il y ait plus d'anars chez eux, ça aiderait peut etre notre cause, mais c'est risquer d'y perdre son intégrité.
    quant aux punks, il peuvet bien faire partie des franc-maçons ou des anars, je ne suis pas sûre que ça ait de l'importance pour la majorité d'entre eux. ceux qui se reconnaissent dans le :a: comme étant réellement des anarchistes, avec tout ce que ça comporte d'idées, de combats, et paradoxalement d'"interdits" (d'incohérences à éviter surtout), je ne pense pas qu'ils soient en majorité dans le mouvement punk.
    juste pour faire le parallèle, au début du mouvement skin, les skins étaient racistes, aujourd'hui il y a 2 branches ennemies dans le mouvement. juste pour dire que les "cases" bougent, et qu'être punk, anar, et franc-maçon, si on gère bien ses propres participations, c'est chacun son truc. certains mouvements anars l'interdisent, mais pas tous.
     
  20. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Punk et franc-maçons

    Personne ne parlait d'anarchisme dans ce topic avant que tu la ramennes avec ta sainte vérité.

    On parlait du PUNK, qui n'est pas uniquement musical.

    c'est toi qui apporte absolument rien de constructif a la discussion. On parle de PUNK ET FRANC MACONS, pour la 1000ieme fois. t'es carrément hors sujet et tu ne fais que blablater sur ton saint savoir

    Al quaida est un organisation secrete, aucun membre ne se vente d'y appartenir

    Et les franc macons aussi tout le monde connait leur existence et ils la revendiquent

    comme dit cathleen30
    La description correspond très bien a al-quaida et aux farc.


    Et encore une fois, tu n'as pas expliqué QUELS SONT LES LIENS entre franc-maconnerie et anarchisme. Que sont les points communs ??


    Les liens entre les 2 sont aussi significatif que les liens entre Green Peace et l'anarchisme.

    c'est comme de dire qu'il faudrait plus d'anars chez green peace ou plus d'anars dans les partis politiques pour qu'ils soient meilleurs..

    ......

    quel argument de poids !

    et des punks et des anars dans des partis politiques, je suppose que c'est la meme chose et que ca importe peu....

    la cohérence c'est pas important, tant qu'on "gere bien ses participations, c'est chacun son truc"

    ..... no comment
     
Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.