Chargement...

Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Documentaire : punks à chiens

Discussion dans 'VIDÉOS: Concerts, documentaires, dvd, ...' créé par weedda, 21 Décembre 2009.

  1. blahhhh

    blahhhh Membre du forum


    11

    1

    0

    10 Novembre 2009
    Re : Documentaire : punks à chiens

    Avant de critiquer, essayer !
    Pas tout les jours facile d'aller taper la cheum ... et en general quand tu t'retrouve avec un beurk'do a la main, c'est qu'on te l'a offert !
    En tout cas ça va le reportage est assez représentatif, enfin pour moi plus des routards que des zonards, pas comme ce "reportage" honteux sur aurillac de france2 il y a 2 ans (rien que d'y repenser grrrrr massmedia de merde).
     
  2. roswell

    roswell Nouveau membre


    2

    0

    0

    16 Novembre 2008
    Re : Documentaire : punks à chiens

    Oï, oï , Kamarades de tous bords ( ou presque :anti-nazi: )

    Je pense qu on oublie un point important , on est qui pour juger la vie des autres sansles connaitres ! Faut arréter ces délires, moi j ai mon cams depuis 3 ans , avant je tapé la cheum et squatter un peu partout... et que quelqu un vienne me dire quoi que se soit sur ma vie !
    Hey " RAMOCA" : "Conclusion, jveux bien aider les mecs graves dans la merde (même si c'est quand même leur faute un peu ) : et tu oses la ramené ? Puatin mais j hallucine d entendre de la merde pareil , tu crois que tous les mecs l ont choisi !
    Tu les connais avant de parler ?! Tu crois que les centaines de SDF qui meurent de froid chaque hiver , se sont dis tiens , je vais aller crever sous un bout de carton, ca fera plus " Rock'N Roll" ! T es déja allez au Restos du Coeur ou à la banque alim? J ai vu des familles entiéres dans la rue, et pas pendant l été ; et toi tu viens me dire qu ils l ont choisi ! Pfff tu peux parler des fils de bourges , je suis sur que y en a parmi eu qui n ont pas ces idées reçues aussi aberrantes !!!

    Faut pas mettre tout le monde dans le même panier merde ! Punk, squatteur, teuffer, traveller , SDF , et surtout la putain de Zone d été !
    C est pas parceque tu es à la rue que t es un Punk, c est pas parceque tu t habilles à l arrache avec une créte sur la gueule en gueulant le nom de ta chienne bourré dans les rues que tu es Kepon !
    D ailleurs c est quoi pour vous un Punk ?! Ahah !!!

    Je suis allez au Rebelion Festival en Anglettere, des groupes à en pleurer ( GBH, Restarts, Vice Squad, 999, MidleFinger Salute etc .. en tout une centaine), sur 4 jours... Prix : 120 livres soit prés de 150 euros (du moins à l époque), là t arrive dans la ville de Blackpool ( ville entiérement dédié aux manéges et autres attractions en gros c est Disneyland dans une ville) , le site c est l opéra, rien que ça ...
    Aprés oui, j avais pas vu autant d iroquois et de mecs lookés depuis prés de 10 ans ...
    Ah c est sur que moi je fesait tache face à ces cretes colorées de 50 cm , des tatoos de tous les cotés et puis un "style" purement punk anglais !
    Sauf que :
    - Pas d alcool dans les salles, fouille à l entrée
    - mais le pire de tout, c est que sur je sais pas combien de centaines de "kepons" , 30 ont ouverts un squatt, nous ont été posés sur la plage avec une dizaines d arrachés ( la tente à tenu juste les 4 nuits tellement on avait un temps pourri) .. Mais pour le reste de ces sois disant Punk , ils étaient tous à l hotel ! Et la je rigole pas, si d autres y sont allés, ils vous confirmeront !
    Donc le prix du festoch, plus la bouffe , alcool,drogue plus leurs nuits d hotel, faut kan même du frique pour se la jouer Punk !
    Je ne les juge pas, mais ma vision du Punk anglais à pris une sacrée claque ! Mais pareil, là bas la notion de Punk est vraiment différente de la notre !

    Alors qui est Punk et qui ne l est pas ? Mystére !

    Tout ce que je peux vous dire , c est que pour ma part, la banalisation des mouvements "radicaux" ( punk, métal ...) font en sorte que maintenant ç a fait bien de tapper la cheum ou s habiller en mode " gros dur" !
    Mais ce ne sont que des gens à la recherche d une identité, d une appartenance à un groupe !
    Plaignons plutôt , d avoir si peu de personnalité qu ils soient obligés de se coller une étiquette !


    Pour le syphonnage, je suis à 100% d accord sur le principe, mais l argumentation, j en ai pas besoin ... Je sais pourquoi je le fais, je sais qui je vole, et urtout qu on ne me sorte pas un discours du genre ca coute de l argent au contribuable, le contribuable il met de la vaseline toute l année pour se faire enfillé joyeusement par une bande de politiciens pervers ! Je sais, j en fais parti ! Alors merde ! Et pis j aimerais vous y voir en mission, le gazoil plein la gueule, en mode "nynja syphon" c est marrant mais de plus en plus craignos ! C est comme volé Carrefour en fait, la seul diff. c est que tu te fais serré t es mal !


    Donc pour conclure :

    Be Yourself By Yourself !

    Et à tous ceux et celles qui arpentent le pavé , n oubliais jamais que vous avez la liberté dans vos mains, alors ne la gaspillais pas à rester sur le même parvis toute votre vie, à juste vous bourré la gueule et attendre que ça passe !

    Be Free, fucking Hell !
     
  3. mat35

    mat35 Membre actif


    122

    0

    1

    9 Octobre 2008
    Re : Documentaire : punks à chiens

    je pense la meme chose que toi roswell, sa fait pas mal d'années que je suis en camtard et sa me fait bien marrer moi que des sois disants punks pensent comme sa...j'en dis pas plus, c'est facile de blabater sur le net.
    bref, bon courage a ceux qui galere.
     
  4. skik

    skik Nouveau membre


    6

    1

    1

    23 Juin 2009
    Re : Documentaire : punks à chiens

    punk a chien ou pas on reste des moutons dépendants de la société de consommation y'en a pas beaucoup qui peuvent prétendre ne pas contribuer a la décadence humaine
     
  5. Blatte

    Blatte C-rat-punaise Membre actif


    1 883

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : Documentaire : punks à chiens

    J'ai un peu de mal avec les "vacanciers"..ça me rend encore plus antipathique et connasse que je ne le suis déjà...
    Sinon ouais..les gens te filent un domac ou un kebab et quand ça fait presqqu'une semaine que t'as rien bouffé tu vas pas cracher dessus.

    Et taper la cheum c'est pas donné à tout le monde, faut se le prendre dans la gueule le mépris des gens et rester quand même aimable et un minimum "souriant".
     
  6. Blatte

    Blatte C-rat-punaise Membre actif


    1 883

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : Documentaire : punks à chiens

    Edit: entre les philosophes à deux balles, les mecs foncedés au point d'en avoir des discussions et reactions de merde(putain j'ai horreur de ça), les branleurs irrespectueux qui font passer les "marginaux" pour des emmerdeurs bah la majorité m'est antipathique en fait..même si j'ai l'impression de voir la bande d'affreux que je fréquente, bah des fois j'ai du mal et ça me fait mal au cul d'être associée à certains.

    Je suis d'accord sur la majorité excepté une chose qui me fait vachement tiquer là.. le qualificatif de "bouffons" pour ceux qui prennent de la came.J'ai pas l'impression d'être plus "boufonne" qu'une personne qui consomme régulièrement du cannabis ou de l'alcool.
    Après ça tourne à ça aussi ici, faire la cheum a la sortie des bars, des tabac et devant les superrettes parce que même si on a pas a bouffer, le chien il a rien demandé et il doit avoir sa gamelle tous les jours, donc bouffe pour le chien, bouffe pour nous, de quoi boire(alcool et jus de fruits), et des clopes, après le reste c'est justement le reste et le secondaire.

    Quand ces dits vacanciers me demandent des thunes, je leur répond que je gagne très certainement moins qu'eux et que quitte à donner du fric, je préfère le donner à mon mec qui tape la manche les quasi 365 jours de l'année, même sous la neige et dort à la rue même quand il en a pas envie et que NON on est pas "de la famille" avec eux.Genre la réponse à tout c'est "ouais mais on est de la famille" bah nan..c'est pas parce qu'on a les mêmes galères qu'on doit FORCEMENT s'apprécier et tout laisser passer quand on tombe face a des tazons.
    Je regrette encore amèrement d'avoir filé les thunes et des clopes à une connasse de morue et son mec à qui on a finalement manqué de rentrer dedans.Fouteurs de merde, irrespectueux, grandes gueules.Ils sont partis comme ils sont arrivés, en vraies putes.
     
  7. Mayo RAFAL

    Mayo RAFAL Nouveau membre


    4

    0

    0

    26 Mars 2011
    Re : Documentaire : punks à chiens

    Ce reportage est pas trop mal. Sauf qu'ils ont pas était foutu de trouvé un punk qui aligne plus de trois mots logiquement (J'extrapole mais bon). Pourquoi quand les média parle de punk ya toujours un certaine image d'un débile profond qui revient.

    Je ne dit pas que le reportage est mauvais hein ;) Mais que le choix de certain kupun me semble quel que peut orienté. Sa fais un peu genre "regarder les punk à chien c'est des ratés, malades et dangereux.". Alors que franchement pas.

    Enfin bon tout les clichés sur la vie de rue sont présent.

    Après je dit ça mais je ne suis pas punk moi même. ^^
     
  8. kpn fuck

    kpn fuck Membre actif


    77

    0

    1

    19 Mai 2011
    Re : Documentaire : punks à chiens

    Il y a de quoi réfléchir sur notre mode de vie et sur ce qui est vraiment important : l'alimentation; la protection; et le contact humain;... J'ai peut-être oublié des points mais ceux-là sont pour moi primordiaux.
    En tout cas super documentaire (pour ma part)
     
  9. Meloo

    Meloo Membre actif


    1 153

    0

    1

    9 Juin 2011
    Re : Documentaire : punks à chiens

    Dans la première partie du reportage on voit un mec qui dort dans le caniveau. Ce mec c'est la seule personne que je connaisse qui vit completement en dehors du systeme : Refus du rmi ou d'aucune aide sociale telle quelle soit, recup' de bouffe, troc, des petits boulots par ci par là contre des vetements, des clopes ou de la nourriture, pas de téléphone, il vit dans une caravane sur un terrain dans le sud.
    Moi je suis respectueuse de tout ces "sacrifices", c'est peut etre une loque (sur les images en tout cas), mais au moins il est allé au bout de ses idées.
     
  10. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Documentaire : punks à chiens

    http://www.youtube.com/watch?v=Q1eexKODjW4


    je te conseille de le regarder au moin une centaine de fois. Tu ne connais rien a la misère mais tu te permet de juger les miséreux, bravo a toi le "punk".
    C'est la faute de la société, c'est la faute de la crise, c'est la faute du capitalisme, c'est la faute de la société de consommation, c'est la faute de la prison, c'est la faute des gens qui ne te regarde mème pas quand tu as besoin d'aide et que tu le hurles, c'est la faute de la solitude, c'est la faute de ton salaire de merde, c'est la faute de ton boulot de crève la faim mais en aucun cas le type qui parle sur cette vidéo a choisi d'etre dans la rue en aucun cas c'est de sa faute.
     
  11. Blatte

    Blatte C-rat-punaise Membre actif


    1 883

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : Documentaire : punks à chiens

    Effectivement, on ne choisit pas TOUS d'être à la rue et quand bien même à une époque c'est un choix, arrive un moment ou tu en as marre mais c'est TROP TARD, t'auras beau te démener, ta merde on t'y laisse, les promesses et alternatives sont de courte durée.

    Alors ça revient à ce que je disais un jour et même plus haut, STOP foutre tous les SDF et les toxicos dans le même sac et OSER prôner le punk ou l'anarchisme et exiger d'être traité à part égale quand vous même n'êtes pas fichus de le faire.
    Le jour ou vous tiendrez ce type de discours face à certaines personnes (dont moi) ne vous étonnez pas de vous prendre une claque dans la gueule, physique ou psychologique, vous ignorez à qui vous parlez ou qui vous avez en face de vous parce que bourrés de clichés dans votre petit crâne étriqué.

    TOUJOURS EST IL que tous les punks du reportage me sont antipathiques, absolument tous.On nous sert sur un plateau d'argent ce que le peuple affamé demande: des loques et des clichés bien encrés dans le crâne des gens lambdas.Merci aux journalistes, merci aux gens du reportage.

    Meloo, et c'est tout à son honneur, au moins il va au bout de ses idées.

    Tiens d'ailleurs ça a sa place ici aussi du coup, même si à la base je me suis retenue de poster ces vidéos parce que heu..y'a quand même la majorité de "ma famille" et mon homme là dedans et qu'au final, bah la moitié est toujours à la rue, sans aucune solution, des années après.

    http://www.dailymotion.com/video/x12mn5_les-joyeux-farceurs-don-quichotte_news#from=embed&start=0

    http://www.dailymotion.com/video/x8jtum_les-joyeux-farceurs-le-retour-1-3_webcam
    http://www.dailymotion.com/video/x8jskg_les-joyeux-farceurs-le-retour-2-3_webcam
    http://www.dailymotion.com/video/x8js0x_les-joyeux-farceurs-le-retour-3-3_webcam

    AH et heu..deux sons ressortent à chaque fois que je regarde ces vidéos: "BWAHAHAHAH" et "GNIIIIIII", si ça se trouve vous en connaissez peut être certains dans le tas.
     
  12. Meloo

    Meloo Membre actif


    1 153

    0

    1

    9 Juin 2011
    Re : Documentaire : punks à chiens

    Completement d'accord !! Sur tous les potes avec qui on squattait y a 10 ans, on est presques les seuls a avoir réussi a se poser et encore c'était plus facile pour moi car je ne vivais pas a 100% en squatt, justement parce que je savais que cette vie là me plairait un temps mais que je n'y passerais pas ma vie. Aujourd hui la plupart des potes sont en squatts, tjs par choix meme si certains commencent a se demander comment ils feront plus tard, plus vieux, car le temps passe et squatter a 20 ans c'est une chose, a 50 ca en est une autre.


    Mais y en a aussi qui ont voulu se poser et qui n'ont pas réussi, et là c'est fatale, c'est une vraie descente aux enfers, parce que dans ce cas là, toutes les portes te seront fermés et personne voudra t'aider, on te pretextera que la société t'a laissé une chance et que maintenant c'est trop tard, que finalement c'est de ta faute.

    Après aller a Aurillac c'est juste pour avoir du bon mec arraché a filmer, mais ca ne reflete pas forcement la réalité non plus surtout qu'ils mettent tout le monde sous l'etiquette (hyper pejorative et completement con) "punk a chien" alors que ca n'est pas du tout le cas dans ce reportage
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Juin 2011
  13. Meloo

    Meloo Membre actif


    1 153

    0

    1

    9 Juin 2011
    Re : Documentaire : punks à chiens

    je suppose que le mec qui parle de relogement dans la partie 2 attend toujours non...?
     
  14. Blatte

    Blatte C-rat-punaise Membre actif


    1 883

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : Documentaire : punks à chiens

    Lequel? je n'ai pas regardé les vidéos dernièrement, du coup je suis un peu paumée, vu que les affreux étaient nombreux à passer.

    Certains ont disparus de la circulation, d'autres ont réussi à se poser, avoir du boulo, un appart, même des gosses.
    D'autres ont eu des solutions de proposées, mais ça n'a pas fonctionné et ils ont préféré quitter l'appart qu'ils avaient pour retourner à la rue.
    Les autres sont encore à la rue.

    En fait après ça, les SEULS qui ont eu quelque chose, c'est le couple avec les gosses, les autres sont restés dans la merde.


    C'est la même pour moi, je suis en squatt ou je dors dans la rue pour rester avec mon homme, parce que sinon j'ai la chance de vivre encore chez mes parents, même si c'est compliqué.
    Au squatt ou dans la rue, Je perd toute notion du temps, je ne peux pas dormir vraiment, c'est le bordel de la vie en communauté,je n'arrive pas à me motiver pour aller bosser, on perd très vite pied.Et ceux qui s'en sont sortis dans le groupe c'est ceux qui ne vivaient pas à 100% en squatt ou depuis peu de temps, ou ceux qui avaient vraiment la rage de s'en sortir.

    Arrive un âge ou tu te demandes combien de temps encore ça va durer, arrivera un moment ou t'auras plus la force de peter des squatt, de vivre à l'arrache, même si souvent j'entend les potes dire qu'ils seront morts avant (et au final c'est pas si faux quand on voit le nombre de potes qu'on perds par an..)

    C'est exactement ça le discours, ou ils demandent trop de choses en une fois, ça fait peur, t'as l'impression que finalement on te fous juste des batons dans les roues. Pour te foutre dans la gueule que finalement c'est TOI qui ne fait aucun effort.C'est exactement ça en ce moment..je viens d'avoir 24 ans et j'ai l'impression que ma vie est déjà foutue, quoi que je fasse, ce n'est jamais assez ou il ya toujours une excuse derrière et je rampe pourtant, je fous ma fierté de côté.

    Alors entendre dire que si les gens sont dans la merde c'est parce qu'ils le veulent..y'a un tas de personnes ici qui en a chié pour en arriver là ou ils en sont et ils sont d'autant plus admirables.

    C'est le soucis des journalistes et de la TV, rares sont les reportages ou les mecs sont réglos jusqu'au bout et cherchent à aider les gens plutot que les enfoncer.
     
  15. Barakafrite

    Barakafrite Membre du forum


    23

    0

    0

    2 Janvier 2011
    Re : Documentaire : punks à chiens

    Ca va c'est pas mal encore comme reportage même si je trouve qu'il fait ressortir quelques clichés des punks à chien...

    Au fait, quelqu'un sait quelle est la zik dans la partie 2 vers 6:50 ? Elle me dit trop quelque chose

    Edit : C'est bon en fait je m'en rappelle, c'est oui j'emmerde des sales majestés
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juin 2011
  16. Blackraider

    Blackraider Chmorlblorgz Membre actif


    82

    0

    0

    5 Juin 2011
    Re : Documentaire : punks à chiens

    Le probleme avec les punks à chiens c'est que il y en a trop qui ressortent les clichés du"drogué,picoleur,bon à rien,déchet humain,mendiant,..."finalement ont les caricature plus comme des mendiants que comme des marginaux
    je trouve ça bien dommage parce que j'ai du respect pour ceux qui le deviennent par choix de liberté,qui se bougent, et non pour boire et mendier

    Le plus dur dans la vie c'est de vivre et faire des choix en accord avec ses idéaux

    Pres de Bruxelles, là ou j'habite, y a une ferme occupée par une communauté,quand je quitterait mais parents je compte bien aller y vivre pour etre en accord avec mes idées et vivre le plus autonome possible
     
  17. Blatte

    Blatte C-rat-punaise Membre actif


    1 883

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : Documentaire : punks à chiens

    Ouais...sauf que tu tires une certaines fierté quand c'est TOI qui pète un squatt et que ceux ci ne sont JAMAIS eternels.Alors d'ici là, si ta dite ferme est encore ouverte, c'est que les mecs sont des putain de chanceux.

    Y'a pas que chez les punks que les clichés ambulants sont foison.


    Donc t'as aucun respect pour la personne qui se bourre la gueule du matin au soir pour oublier sa vie merdique et mendie parce qu'il n'y a aucune autre alternative?
     
  18. Meloo

    Meloo Membre actif


    1 153

    0

    1

    9 Juin 2011
    Re : Documentaire : punks à chiens

    Oui c'est ca. C'est pour ca que le reportage est pourri il est a mort dans le cliché et montre exactement ce que les gens veulent voir. enfin bref moi ca m'enerve.
     
  19. Exkis

    Exkis Membre actif


    317

    78

    57

    13 Janvier 2024
    Terrienne
    Oh je découvre ces vidéos depuis mercredi, et je reconnais Touffe dans une des vidéos moi j'étais beaucoup trop jeune à l'époque de ces films, mais je l'ai connue par un cousin à moi.
    Dans la même video,il y'en à un c'est chaud il paraît très jeune et il dit qu'à 11 ans il était déjà à la rue :( j'espère qu'il vont bien .

    Au départ, je voulait seulement répondre au titre "punks à chien".
    Il y a bien un peu plus de 2 ans maintenant,un punk à Paris ,un ancien de la première heure et des premiers battements, m'a dit que l'expression "punks à chien" était des années 80 par l'extrême droite ,le pen, les skins fachos etc, pour servir d'insulte.
     
    Dernière édition: 15 Avril 2024, à 10:02
  20. HNORD

    HNORD REST in PunK Équipe technique Membre actif


    5 273

    3 326

    21

    30 Mars 2017
    Homme
    Dordogne
    Exkis, Fais dodo t'es die
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 7)

  1. Exkis
  2. KANAL
  3. jajaX
  4. HNORD
  5. Steph CHP
  6. celadrel
  7. kony
Chargement...
Discussions similaires - Documentaire punks chiens
  1. anarchOi
    Réponses:
    0
    Affichages:
    2 335
  2. anarchOi
    Réponses:
    0
    Affichages:
    3 189
  3. anarchOi
    Réponses:
    1
    Affichages:
    1 791
  4. anarchOi
    Réponses:
    10
    Affichages:
    4 600
  5. anarchOi
    Réponses:
    14
    Affichages:
    2 175
  6. freedomcat
    Réponses:
    0
    Affichages:
    746
  7. freedomcat
    Réponses:
    1
    Affichages:
    1 261
  8. freedomcat
    Réponses:
    0
    Affichages:
    692