Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

punk chrétien

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par mAtth, 6 Décembre 2009.

  1. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : punk chrétien

    Ca m'était jamais arrivé de me faire insulter d'"intello qui prend tout le monde de haut" tu sais. Sur le forum la dernière insulte que j'avais eu c'était "gamin ignorant" de la part de ce bon vieux anarchOi, et généralement on me reproche mon "ignorance" plus qu'autre chose...
     
  2. 16artsbizart

    16artsbizart Membre actif


    282

    0

    0

    21 Juillet 2009
    Re : punk chrétien

    FAUX! Tamer te disait "et si t'est obliger de repeter 100 fois les meme chose casse toi ailleurs. sur un forum d'elite anarchiste qui ont ton intellect vu qu'on est des glandus "
     
  3. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : punk chrétien

    Je me souviens pas de ça... Et je vois pas de quand ça date. Mais la plupart des engueulades que j'ai eu sur ce forum, c'était avec anarchOi, et ce qui revenait à chaque fois, c'était mon "ignorance", et c'est moi qui avait critiqué justement l'élitisme anarchiste dont faisait preuve certaines personnes. Ce qui m'avais valu de sales retours.

    Mais bon, si tu le dit, alors okay. :happy:
     
  4. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : punk chrétien

    Je crois que ce que voulais dire tamer c'est que tu te prend pour un intello alors que t'es juste un ignard.:ecouteurs:
     
  5. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 654

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : punk chrétien

    Mais bien sur, l'interprétation officielle, la seule qui soit acceptable, c'est TON interprétation.

    Ah oui c'est vrai, dans la société libertaire vidéopunkiste, il y aura des groupuscules néo-nazis organisés, de la scientologie, des sectes, des partis politique, etc.... Après tout, on a le droit de se regrouper selon nos idées politiques ou croyances!

    Putain mec, depuis le début tu nous dit que ton fameux dieu il n'a pas créé la terre, il n'envoie pas d'ordres, il ne commande pas, il ne porte pas de jugement dernier.... Alors il fout quoi ? Il sert à quoi ?

    Ouais après tout ce n'est qu'un petit détail quoi, faut plutot se centrer sur le message de paix et d'amour, la guerre et les mensonges on s'en fout non ?

    Ouais mon cul, tu fais exactement le contraire depuis une 20aine de pages. J'ai l'impression de parler a un punk chrétien chaque fois que je réponds ici.

    Lave les tiens, ils sont pleins de merde.

    Toujours et même les mêmes arguments de merde "parce que lui a fait une connerie, je peux également la faire sans être contradictoire" !!!
    Puis, on pourrait facilement débattre que la notion de "dieu" d'Hakim Bey est carrément différente de la tienne, et je ne crois pas qu'il serait d'accord avec tes propos sur la religion et la bible ;)
     
  6. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : punk chrétien

    On devrait fermer ce topic!
     
  7. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : punk chrétien

    Pas du tout. L'interprétation officielle n'éxiste pas. Par contre, effectivement, certaine sont compatibles avec l'anarchisme et d'autre non. Je n'ai jamais dit le contraire.

    Tu n'a toujours pas compris... Certaines religions sont compatibles avec l'anarchisme, et certaines pourraient peut être évoluer, à voir... Celles qui n'y arrivent pas passent à la trape bien sûr... Mais je ne vois pas le rapport avec les groupuscules nazis ou la scientologie, ou même les partis politiques ! Ces choses là ne pourraient jamais être compatible avec l'anarchisme, alors que la mystique et l'anarchisme ne sont absoluement pas incompatible.

    Déjà c'est pas "mon dieu". La notion de dieu est très divers et moi même je n'en ai rien à foutre. Je me dit panthéiste parce que comme ça, je fait chier les athées et les croyants, c'est tout. Mais dieu, c'est tout simplement un ressenti, une notion de force supérieur, ou même juste un métaphore, celle d'un mode de pensée, ou celle d'une morale, ou celle de la société, du monde, je sais pas moi. Dieu c'est un terme qui veux rien dire et qui regroupe des milliers de notions divers et variées suivant les peuples.

    De nombreuses religions n'on même pas de dieux. Pour les plus connues, regarde les religions animistes ou le bouddhisme !

    On s'en fout pas, on en tire les conséquence et on évite de réduire les gens en esclavage, d'imposer un mode de pensée unique et basique et de construire tout discours sur la peur et la haine.

    Je peux te pondre un pavé qui démonte la morale chrétienne si tu veux. Mais là on ne parle pas de mes goûts personnels en matière de philo mais de l'anarchisme.

    Hummm... De la scatophilie... Je me délecte de tant de décadence ! Owwwiiii, mange ce concombre dans ton anuuuuuus ! :ecouteurs:

    Bon, alors relis bien hakim bey et vient me dire argument à l'appui que son discours et contradictoire. Son anarchisme onthologique et compatible, argumenté par et basé sur le soufisme sans aucune contradiction nul part. Et sa notion de dieu est je pense bien plus classique que la mienne.
    D'ailleurs, Tolstoï, Tchoulkov ou encore Kropotkine se réclamaient de l'anarchisme mystique et c'était parfaitement et sans contradiction intégré à leur discours.
     
  8. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 654

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : punk chrétien

    On aura tout vu, maintenant VideoPunk se sert de Kropotkine pour argumenter qu'il n'est pas contradictoire d'être anarcho-chrétien, pauvre Kropot' il doit se retourner dans sa tombe !

    Totalement d'accord, ca tourne carrément en rond, VideoPunk ramene sans cesse les même arguments qui ont été contredits 200 fois et il est le seul a persister dans cette voix... Comme il est le seul a tenir ce discours ridicule, je crois que ceux qui veulent poursuivre le débat peuvent le faire seul avec lui, en privé, par messagerie privé.

    On ferme ?



    PS:


    “Turn to yourselves rather than to your Gods or to your idols.”
    ― Hakim Bey
     
  9. 3-4-Sin

    3-4-Sin Membre actif


    532

    3

    57

    24 Juillet 2009
    Re : punk chrétien

    Je conclue le faux débat en affirmant que Jesus était punk pasque les clous c'est trop suicidaire et pis sortir avec une pute c'est trop révolté, en plus il a créé le premier club gay de son époque c'est juste con que Judas se soit suicidé par jalousie. Pure provocateur il s'est fait passé pour le fils de dieu alors que c'était un fils de pute et en vrai showman il a fait semblant d'être mort pour faire son come-back. En plus être juif et surfer sur l'antisémitisme c'est trop antisocial. Et les amish sont des purs punks autonomes. Anabaptist anarchy mes frères!

    Bon on peut fermer le topic maintenant.
     
  10. Jo Kabal

    Jo Kabal Green Punk Membre actif


    833

    4

    35

    17 Décembre 2009
    Re : punk chrétien

    une force supérieure? une morale? mais ça s'appelle une conscience ça, pas besoin d'avoir un dieu pour la remplacer
     
  11. Chuck Norris

    Chuck Norris Membre actif


    61

    0

    0

    2 Juin 2011
    Re : punk chrétien

    La chrétienté c'est l'interprétation de la bible selon l'eglise.
    D'ailleurs les nazis peuvent être anarchistes, il suffirait juste qu'ils interprètent "mein kampf" différemment non ?
    Et tu es le seul ici à faire rimer religion et croyance en dieu. On n'a pas contesté que les gens puissent être amené à croire en dieu, on dit qu'ils ne peuvent pas l'être à croire en une religion, qu'ils sont forcément influencés car pour être religieux il ne suffit pas de croire en dieu mais d'admettre tout le dogme et les règles qu'elle dicte. Croire en jésus c'est pas être chrétien, être chrétien c'est croire qu'il a marché sur l'eau et qu'on doit donc se confesser si on a pas bu de vin à la messe.
     
  12. Bajicof

    Bajicof Faux-Keupon Membre actif


    1 874

    7

    65

    30 Septembre 2008
    Re : punk chrétien

    Dit pas ça en rigolant, y'en a.
     
  13. 16artsbizart

    16artsbizart Membre actif


    282

    0

    0

    21 Juillet 2009
    Re : punk chrétien

    Sinon, tu lis du Nietzsche (les vrais, pas les retravaillés par sa soeur) et tu cherche quel idée peut mener au nazisme...
     
  14. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : punk chrétien

    il y a même les écologistes nazi, le parti libertarien national socialiste en est la preuve!
     
  15. romjemoi

    romjemoi Membre actif


    1 935

    4

    437

    23 Novembre 2010
  16. plouf

    plouf Membre actif


    329

    3

    52

    8 Février 2011
  17. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : punk chrétien

    Ecologiste nazi, c'est pas incompatible. Par contre libertarien et national socialiste j'ai du mal à piger !
     
  18. 16artsbizart

    16artsbizart Membre actif


    282

    0

    0

    21 Juillet 2009
    Re : punk chrétien

    Un gars voulait me convaincre de la ressemblance entre libertaire et libertarien...
     
  19. grimm

    grimm Membre du forum


    15

    0

    0

    17 Février 2011
    Re : punk chrétien

    Sodome détruite, eve qui transgresse la regle et condamne l'humanité.....ouai y'a vraiment rien de sexiste ou d'homophobe dans la bible...... Relis la bible ta dut zappé des passages! Apres si t'es vraiment détaché des dogmes oublie ce jolie conte pour curé. vue que t'est sous la seul autorité de dieu ( que j'emmerde au passage )
     
  20. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : punk chrétien

    J'ai eu le temps de repenser à cette discussion à tête reposée. J'vais donc formuler ce que je pense du "punk chrétien" (ou autre: bouddhiste, musulman, etc.) après réflexion...

    En effet, punk et chrétien, c'est totalement paradoxal. On ne peut chercher l'émancipation en choisissant l'aliénation, que ce soit pour un Dieu, un Homme ou un Groupe. Et malgré ce que j'ai pu en dire, il existe en effet une grosse part d'anti-émancipation dans la Religion et dans la Foi. Parce que culturellement, Dieu était là pour faire passer des lois aberrantes et pour maintenir un équilibre social vomitif. Quoiqu'on y fasse, c'est un fait que l'on ne peut pas oublié, et que l'on ne peut probablement pas changer...

    Ce à quoi je veux venir, c'est que le mouvement punk est supposé être un mouvement émancipateur, et non pas un mouvement pour émancipés. On n'est pas libre, on tend à le devenir. Tous, on est bourré de contradiction issue de notre culture libérale et du mode de vie vers lequel on tend (libertaire). On n'est pas de bon petits anars totalement libre qui font tout bien comme il faut. On n'en est pas encore là... Comme le "punk chrétien" n'en est pas encore à la libération spirituelle non plus!

    Donc, pourquoi refuser à ces "punks croyants" l’accès à notre culture, à notre mode de vie et à notre vision du monde (je devrais plutôt dire "nos"), si cela peut les aider à se sortir de la Culture Religieuse que souvent, ils n'ont pas choisis, mais qu'on leur a imposé?

    Pour conclure, je tiens à dire que certains punks croyants à qui j'ai pu parlé étaient plus proche de l'émancipation intellectuelle et matérielle que d'autres punks tout courts (sous entendus punk anar, punk apo, punk etc.). Entre se soumettre à un Dieu et se soumettre à un Groupe, je ne vois pas vraiment beaucoup de différences...
     
Chargement...