Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

punk chrétien

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par mAtth, 6 Décembre 2009.

  1. Pti-Trojan

    Pti-Trojan 1m65 de pur skanking ! Membre actif


    168

    1

    1

    1 Mars 2011
    Re : punk chrétien

    D'accord avec ton raisonnement mais dire que les gens d'il y a 2000ans qu'il n'avaient aucune culture est totalement faux, certes la religion notamment polythéiste y tenait une place prépondérante mais nombres de savants et philosophes grecs et avant cela orientaux ont fondés la pensée moderne et ils ne vouaient pas tous un culte invétéré à leurs dieux.... D'accord dans le fait que pour une grande partie de la population la croyance était au centre de tout mais en fin de compte est-ce si différent de maintenant? On a remplacé la croyance aveugle en un Dieu par la vénération pour l'argent.
     
  2. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : punk chrétien

    Que pense tu des rites funéraires des corbeau (qui restent à prouver mais y' a de gros doutes), l' entraides chez certaines espèces vivant en groupe, le fait que les animaux "violents" se battent rarement à mort ...


    Ok, dans 2.000 ans dans les livres d'histoire y' aura écrit qu'un mec qui s'appelait tazon pouvait voler, marcher sur l'eau et tuer des taureaux à mains nues, tu croit pas que la différence entre le mythe et la réalité est tellement grande qu'on peut dire que tazon n'a pas exister ?


    C'est des détails ça, l'important c'est l'image et le contrôle social que ça implique.



    EDIT: Tain' j'en arrive à la conclusion que je n'existe pas, faut que je me calme sur mes comparaisons foireuses :chaise:
     
  3. Elandar

    Elandar Nouveau membre


    4

    0

    0

    3 Mai 2011
    Re : punk chrétien

    Excusez moi si je relance le sujet mais j'aimerais juste ajouter mon petit grain de sel. Je précises tout de suite que je ne fais pas de prosélytisme.

    Je vis dans une famille chrétienne pratiquante, mais pratiquante dans l'action. Pour tout dire, je pense que mon "éducation" basées sur le christianisme m'a poussé vers l'anarchisme. Je sais ce qu'on dit sur les dogmes, les ravages du christianisme, de la religion tout court, et pourtant... Déja, j'ai été baptisé par un prêtre communiste, comme quoi, les deux ne sont pas incompatibles, et peut être même que l'un mène vers l'autre. Mes parents (et mes frères et sœurs) s'engagent dans des associations, chrétiennes ou non. Leur foi les permet d'avancer, et leur avancement leur permet de vivre leur foi. Le "problème" n'est pas qu'il y ait un dieu ou pas, c'est qu'a partir d'une religion qui enseigne l'amour (peut-être un peu naïf, mais si l'on écoute l'album Désobéïssance de Keny Arkana, on s'apperçoit que l'amour est ce qui "doit" nous porter) on utilise cet amour pour le vivre au quotidien. Je ne dis pas qu'il faut absolument être chrétien pour être conscient des problèmes de ce monde, je dis juste que la religion chrétienne (si l'on se débarrasse des dogmes, de l'idée du pêché) est un enseignement et un appui pour avoir la foi en l'homme. Après toute les valeurs du christianisme (pacifisme) ne sont pas bonnes à suivre, surtout quand l'on est petit, et on peut tout dire à partir de textes parfois contradictoires entre eux. Mais ils donnent des principes qui doivent toujours être pris comme des conseils, jamais comme des ordres, et l'on doit toujours se rappeler qu'ils viennent d'un contexte précis et que jamais une religion ne pourra être universelle et parfaite, parce qu'elle s'adresse à des hommes en un moment donné.
    Pour un anarchiste chrétien, je pense que ce qu'il voit dans le christianisme c'est cette idée que dieu (ou Jésus, c'est confus)'est fait serviteur des hommes (en se référant au passage ou Jésus lave les pieds de ses disciples) et donc que ce Jésus est à la fois un maître (un rabbin) et un serviteur, donc un égal. Ainsi en servant l'homme, c'est Dieu (qui est la totalité des hommes par l'esprit saint) que l'on sert, et vice versa. Et puis, mieux vaut croire en un dieu qui n'existe pas que se soumettre à un maître, réel...

    Après, le tout est de savoir si la foi aide l'être humain à s'accomplir et à être en accord avec les autres ou non. Et dans ce cas, mieux vaut s'abstenir d'en avoir une. On s'en fiche de savoir si un dieu existe, l'important, c'est quel sens on met à sa vie, et si une religion en donne une qui nous permet de nous épanouir avec les autres, pourquoi pas?

    Amen
     
  4. Martine-oi

    Martine-oi Membre actif


    50

    0

    0

    19 Avril 2011
  5. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : punk chrétien

    Anarchiste chrétien c'est quoi cette blague?! vous vous sentez toujours obligé de pourrir tout ce que vous touchez... y a 2000 ans y a un type qui a dit non, ça je veux bien le croire, il y a surement eu des revoltes contre l'armée romaine, c'est normal c'était une occupation! Jésus (s'il a existé) n'était pas le seul, c'est sur et certains! mais putain c'était il y a 2000 ans! les religions sont amenés a disparaitre, c'est comme les dieux égyptiens, grec ou romains, ciao bye bye!

    "je sais ce qu'on dit sur les dogmes, les ravages du christianisme, de la religion tout court, et pourtant... "
    Et pourtant quoi? tu t'en fou? ta religion de merde à anéantie et exterminer des civilisation entière et tu continue a faire passer son faux message, tu fermes les yeux sur des peuples disparus ou christianisés de force! regarde comment s'est passé l'évangélisation en amérique du sud! ton dieu, avec tout les miracles qui a dans ta bible, il n'aurait jamais pu laisser faire ça ou alors dieu est pire qu'un nazi... Plus le temps va passer et vous allez voir que les chrétiens vont nous sortir que leur religion n'a jamais tué personne!


    ps: ta mère suce des bites en enfer. (je vise personne!)
     
  6. Elandar

    Elandar Nouveau membre


    4

    0

    0

    3 Mai 2011
    Re : punk chrétien

    Le communisme à causé la mort de milliers de personnes en URSS. Et pourtant il y en a toujours qui y croient. La science à tué des milliers, des millions de personnes, que ce soit par les armes, la bombe nucléaire, notamment, les éxpérience in vivo dans les camps, les médicaments censés guérir et qui enfaite se révèlent nocifs, le nucléaire. Et pourtant, il y en a toujours pour vouloir en faire une utilisation dans l'intérêt des hommes. Et selon toi, les gens qui ne connaissaient pas le christianisme vivaient en paix et en harmonie? Foutaise. Je ne m'en fout pas pour autant. Je dis juste que l'homme à besoin de spiritualité (chrétienne ou non d'ailleurs, elle peut même être "athée")) pour s'accomplir. Et chez moi, elle passe par la spiritualité chrétienne. Certes, je me suis mal exprimé et tu as raison de réagir comme tu l'as fait, la communication par messages interposée est difficile.
    Ce que je voulais dire c'était que aujourd'hui, en vivant selon ma foi (d'ailleurs elle est différente de celle d'autres chrétiens, on a tous une vision différente.) et en interprétant des aspects des évangiles à la lumière de l'optique Liberté, je me retrouve dans le christianisme. Cela ne veut pas dire que je me fout des massacres. Ce que manifestement tu ne semble pas comprendre, c'est que la connerie humaine dépasse les religions et les peuples, regarde toi, tu ne peux pas me répondre autrement qu'en m'insultant et en étant aggressif.
    Après je suis d'accord, les religions doivent être amenées à disparaître, mais pour cela, il faut une vraie élévation des consciences et de la spiritualité qui soit permise par la société et par l'éducation. Actuellement, ce n'est pas le cas donc je me base sur ma culture pour m'élever, et tant pis si ça ne te plait pas. Si tu es vraiment capable de te débarrasser de toute ta culture occidentale (qui as exterminé des millions de gens, l'Allemagne étant une civilisation occidentale, donc tu n'as qu''a arreter de vivre, enfaite) et si tu peux vraiment t'émanciper et t'élever sans avoir besoin d'intermédiaire (que ce soit par la psychologie des profondeurs ou par la religion, ou par n'importe quel autre intermédiaire qui auront tous des mauvais côtés), je te félicite.
     
  7. Chuck Norris

    Chuck Norris Membre actif


    61

    0

    0

    2 Juin 2011
    Re : punk chrétien

    C'est pas la science qui a tué, c'est des abrutis qui l'ont utilisé de façon stupide. Dès que les politiques se mêlent de quelque chose de toutes manières ça part en vrille.

    Pour le punk chrétien... Tous le punks ne sont pas anarchistes mais les punk ne peuvent pas être chrétien. Le punk c'est le rejet brutal et général de toutes les idées fixes, les fioritures du système. Un punk ne se soucie même pas de si dieu existe. Mais il ne peut admettre un morale comme celle des religions. Du moins c'est ce qui me paraitrait le plus évident. Après sum 41 sont peut-être pratiquants...
     
  8. Elandar

    Elandar Nouveau membre


    4

    0

    0

    3 Mai 2011
    Re : punk chrétien

    D'accord avec toi Chuck Norris, c'était juste pour montrer que c'était pareil avec la religion, il y a toujours des gens qui s'en servent comme prétexte.
     
  9. romjemoi

    romjemoi Membre actif


    1 935

    4

    437

    23 Novembre 2010
  10. sparth

    sparth Membre actif


    215

    0

    1

    20 Juin 2010
    Re : punk chrétien

    Le sujet qui reviens tiens...

    Pour moi punk est à l'opposé de chrétien ou religion en général...
    Après je suis pas contre la religion, tant que ça reste personnel et pas une propagande malsaine etc...
     
  11. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : punk chrétien

    elandar au bûcher! elandar au bûcher! elandar au bûcher!
     
  12. Chuck Norris

    Chuck Norris Membre actif


    61

    0

    0

    2 Juin 2011
    Re : punk chrétien

    Ça veut rien dire "religion comme prétexte". La science c'est l'étude de ce qu'on constate, ça se base sur du concret, sur une méthode, ça se remet en cause.
    La religion c'est un dogme, ça propose des réponses totalement aléatoires et arbitraires à tout ce qu'on ne comprend pas. A partir de là, on ne peut qu'être fanatique si on y croit. Et vu que ça ne se base que sur la crédulité (appelée "la foi") des adeptes, aucune surprise à ce que ceux qui n'adorent pas le même dieu se mettent sur la gueule. Ils n'ont aucun moyen de prouver ce qu'ils avancent, la seule façon de faire que ceux d'en face l'admettent c'est de les soumettre, et comme ils ne se laissent pas faire étrangement, on utilise la violence.

    Puis de toutes manières la religion est un barrage à la critique et à la liberté de pensée. Elle te donne une morale immuable, des raisons de vivre arbitraire, une hypothèse sur la création du monde ridicule, et tout ça en bloc, de ce fait tu prends tout ou rien. :ecouteurs: Je ne suis donc pas du même avis que sparth, la religion est de par sa nature évangélisatrice et conservatrice et ne peut admettre qu'on croit autre chose que ce qu'elle propose.
     
  13. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : punk chrétien

    [​IMG]
     
  14. romjemoi

    romjemoi Membre actif


    1 935

    4

    437

    23 Novembre 2010
  15. Franky's-Not-Dead

    Franky's-Not-Dead Very Bad Ska ! Membre du forum


    42

    0

    0

    23 Septembre 2011
    Re : punk chrétien

    Punk = libertaire, anarchiste, nihiliste...

    Qu'on vienne pas nous parler de "punk chrétiens" ou "d'anarcho-capitalisme", tout ça c'est de la merde, des mots sans fond. Tu peux être chrétien, mais pas punk, et vice versa. Antifa, patati patata. Qui a menait les croisades qui visaient à détruire les infidèles ? Du fascisme à l'état pur. Aujourd'hui tout ça on l'ublis, le capitalisme à remplacé la religion. Alors punk nazis, punks chrétiens et tout le bordel, allez vous faire foutre !! Vous n'existaient que dans votre connerie !
     
  16. 16artsbizart

    16artsbizart Membre actif


    282

    0

    0

    21 Juillet 2009
    Re : punk chrétien

    Juste par esprit de contradiction : les Bérus sont-ils nihilistes?
     
  17. Franky's-Not-Dead

    Franky's-Not-Dead Very Bad Ska ! Membre du forum


    42

    0

    0

    23 Septembre 2011
    Re : punk chrétien

    non pas forcement, c'est juste pour dire que justement religion et punk sont deux choses contradictoires et complétement opposées.
     
  18. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : punk chrétien

    Franchement, ne confondez pas le christiannisme et la religion organisée. Tolstoï était anarchiste et détestais l'église, mais pour autant, il croyait en dieu et en jésus, et franchement, ça n'a jamais était contradictoire.

    Chacun est libre de ses croyance, c'est être complètement ignorant et intolérant que de croire que sous prétexte de combattre les religions aliénantes et les églises corrompues on devrai forcer le monde à se conformer à un athéisme franchement simpliste...
     
  19. Chuck Norris

    Chuck Norris Membre actif


    61

    0

    0

    2 Juin 2011
    Re : punk chrétien

    Et bizarrement personne ne l'a sous-entendu.
     
  20. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : punk chrétien

    Tant de puissance dans la contradiction, je sens ma machoire se décoller et mes orbites s'écarter lentement comme sous la pression conjugué de mon cerveau tentant de fuir et d'un proto-kaméhaméha anal.
    Tu dis
    Je dit :
    Être chrétiens c'est croire dans le christ. Pas être soumis à je ne sais quelle église nauséabond. Donc je ne vois pas en quoi il est impossible d'être punk et chrétien. Après, ça suppose d'avoir pas mal réfléchis à sa foi pour ne pas rentrer en contradiction avec l'anarchisme, mais en réfléchissant un minimum c'est parfaitement possible...
     
Chargement...