Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

punk chrétien

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par mAtth, 6 Décembre 2009.

  1. Sim Sim

    Sim Sim Membre actif


    159

    1

    10

    16 Juin 2009
    Re : punk chrétien

    j'apporte mon soutient aux propos de Riot for Liberty, sans me faire trop d'illusions sur l'ouverture qu'apporterait des punks croyants. (mais bon, je n'ai pas pa science infuse).

    Liberté totale ça implique liberté de croyance et on ne peut pas empêcher quelqu'un d'accepter sa propre oppression en se pliant à des dogmes... C'est malheureux pour lui mais a partir du moment où il vient pas obliger les gens à se convertir à ses idées ou se plier à ses principes, qu'il fasse ce qu'il veut.

    Puis il est bien prouvé des millénaires de patriarcat ont laissé des graves séquelles dans la condition féminine et même si nous faisons des efforts nous restons dans une société majoritairement masculine machiste, même sans religion. (je pense que sur ce point il faut séparer sexisme et religion car le terme premier j'étends au delà du deuxième).

    Taqwacore j'ai du mal à trouver des infos objectives là dessus et je m'en méfie quand même(apparemment y'a quelques mouvements extrémistes infiltrés), mais je reste ouvert si quelqu'un a des trucs plus ou moins objectifs à ce propos je suis preneur.
     
  2. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : punk chrétien

    Alors, Riot for liberty, la sitation est de moi, il me semble, enfin je l'ai écrite quelque part, mais on s'en fou: je l'ai reprise d'une femme musulmane, sociologue ou philosophe, qui s'exprimait par rapport au débat autour du voile... Pour moi, elle est on ne peut plus vrai, et révèle bien un incompréhension culturelle... Par ailleurs, je tiens à préciser que le but initial du voile était de protéger la femme de la mode occidentale, qui veut que les femmes soient des objets (je ne dirais pas ici mon pint de vu sur la question...). Le voile est aussi une tradition (les femmes dans la bible sont voilées par exemple), pluôt typique de ces pays...

    "Taqwacore j'ai du mal à trouver des infos objectives là dessus et je m'en méfie quand même(apparemment y'a quelques mouvements extrémistes infiltrés), mais je reste ouvert si quelqu'un a des trucs plus ou moins objectifs à ce propos je suis preneur"

    Vis-à-vis de Taqwacores (j'ai oublié le nom de l'auteur), il est trés interressant. Bon, l'écriture est trés moyenne, c'est pas du Baudelaire, du Nietzsche ou je ne sais quoi, mais l'histoire est trés interressante, tant du point de vu punk que croyant. Franchement, je le conseil vivement: tout d'abord culturellement parlant (on est vraiment dans l'islam, la langue arabe, etc.), et puis par rapport à cette idée que punk et croyant ne sont pas incompatible. Pour être objective, je dirai que certains passages oeuvent presque nous décevoir, car il reste une forme d'intégrisme religieux, tandis que d'autres sont trés "beaux", et trés interressant...

    Mais tu veux dire quoi par des mouvements extrémistes infiltrés? Parcequ'on en trouve aussi dans le mouvement punk, dans le mouvement skin, dans le mouvement straight edge, etc. Il faut se méfier de tout, mais ça ne veut pas dire que tout est mauvais...

    Sinon, je peux vous conseiller d'envoyer un mp à "maman" à ce sujet, elle en parlera sans doute beaucoup mieux que moi. Par ailleurs, si vous le faites, je vous prierais de rester respectueux: le but n'est pas vraiment qu'on s'entretue, et je m'en voudrait de lui causer des ennuis pas cette proposition que je fait ici... Je vous propose de prendre contact avec elle uniquement si la question de punks musulmans vous interresse, par contre si c'est pour l'emmerder, je vous demande poliement de laisser tomber...
     
  3. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : punk chrétien

    Sim Sim et Riot for Liberty, je répète encore une fois que je n'ai jamais prétendu vouloir priver qui que ce soit se leur liberté de croire en ce qu'ils veulent. Depuis le début je parle de religion organisée.

    Si j'étais si manipulateur que ca, au point où tu le souligne dans chacune de tes réponses, ce serait facile de trouver au moins un exemple non?

    Y'a un forum d'auto-gestion, si tu veux clore un débat tu sais où le dire.

    Si tu veux clore un débat, personne ne te force à continuer à répondre, arrête de jouer la victime.

    Je ne vois pas quelles idées punk peuvent faire changer leur point de vue religieux. Il me semble que tu connaisse vraiment mal les regroupements chrétiens-punks.... Ca n'a absolument rien de différent avec les autres chrétiens qui suivent la religion a la lettre, et autres évangélistes...

    C'est un exemple parmis tant d'autres.

    Trouve moi UN SEUL EXEMPLE d'un soulèvement populaire où l'église a pris le camp du peuple ? L'église prends TOUJOURS le camp du pouvoir... Que ca soit avec les nazis, ou pendant la révolution russe, ou au mexique, ou en Ukraine, c'est toujours la même histoire : l'église prends le camp contre-révolutionnaire parce qu'elle se sent menacé, si l'église se sent menacé les croyants se sentent aussi menacés, et donc ils suivent leur église, ils collaborent avec les contre-révolutionnaires, trahissent le peuple, collabore avec les fachos pour faire tuer les révolutionnaires, etc....

    Pour la 100ième fois :
    Oui l'anarchisme s'opposerait aux principes religieux, et ce serait un devoir en société anarchiste d'éduquer le peuple sur l'athéisme en tentant de faire disparaitre l'endoctrinement religieux de nos société, tenter de faire disparaitre ces illusions d'un dieu fictif encré dans nos sociétés avec 2000 ans de propagande religieuse.

    Par contre, jamais je n'ai parlé d'empêcher qui que ce soit de croire. Jamais je n'ai parlé de réprimer, enfermer ou exécuter qui que ce soit parce qu'ils ont des croyances religieuses (mis à part quelques exceptions, bien sur pas questions de chrétiens de type "god hates fags" dans nos sociétés, comme on voit partout aux USA)

    Pourtant tu disais que tu étais d'accord sur l'abolition de la religion organisée, non ??

    Je disais ca en réponse a toi qui prétends que la religion ne controle pas personne, qu'il n'y a pas de loi strictes a suivre, etc...

    Le McDo n'a absolument aucun rapport avec ce que je parle, l'anarchisme n'est pas une religion, si on bouffe pas de McDo c'est a cause de convictions politique, pas parce que c'est écrit dans un livre qu'on se doit de suivre religieusement pour etre conforme a notre religion, sinon on est un infidèle, un traitre, etc...

    On pourrait aussi parler des témoins de jéovah qui refusent radicalement toute transfusion sanguine, et que de nombreux croyants meurent à cause de ca, parce que c'est une loi stricte a suivre dans leur religion.... Mais bon toi apparament, tu défends cette merde

    Dieu est surtout là pour les idiots qui ont besoin d'une réponse à tout, un explication à tout, et qui veulent absolument savoir pourquoi et comment on est là, qui a créer l'univers, la vie après la mort, etc.... Si la science aurait pu expliquer tout ca dès le départ, personne aurait besoin de croire en un dieu fictif.


    L'endoctrinement religieux va a l'encontre de la dignité humaine aussi. Toi qui voit de la manipulation partout dans mes propos, ne vois tu pas la manipulation dans le fait d'inventer un livre a la con, de bourrer le crane de conneries a tout le monde, leur faire croire a l'enfer, au paradis, que dieu a créer la terre et les humains, etc...

    Puis pour les sectes, la scientologie, les témoins de jéovah et tout le reste c'est la même histoire

    :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
    C'est drole, j'étais persuadé que tu finirais par t'abaisser a ce niveau et me répondre exactement ce que tu viens de faire.
    Donc bref, t'as pas grand chose d'une athée, t'es plutot agnostique ....

    Tu es totalement contradictoire, t'es pathétique, ton discours ne tiens pas du tout la route.... D'un coté tu prétends vouloir abolir la religion organisée, de l'autre tu parle de donner un droit d'association aux chrétiens.... Pourquoi pas aussi aux sectes, a la scientologie, et aux témoins de jéovah ?

    Je parlais du débat sur les punk chrétiens. On s'en fout de pourrir ce topic, il était pourri depuis le début
     
  4. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : punk chrétien

    « Je ne vois pas quelles idées punk peuvent faire changer leur point de vue religieux. Il me semble que tu connaisse vraiment mal les regroupements chrétiens-punks.... Ca n'a absolument rien de différent avec les autres chrétiens qui suivent la religion a la lettre, et autres évangélistes... »

    Je n’ai sans doute pas du parler avec les mêmes personnes que toi, tout simplement…

    « Trouve moi UN SEUL EXEMPLE d'un soulèvement populaire où l'église a pris le camp du peuple ? L'église prends TOUJOURS le camp du pouvoir... Que ca soit avec les nazis, ou pendant la révolution russe, ou au mexique, ou en Ukraine, c'est toujours la même histoire : l'église prends le camp contre-révolutionnaire parce qu'elle se sent menacé, si l'église se sent menacé les croyants se sentent aussi menacés, et donc ils suivent leur église, ils collaborent avec les contre-révolutionnaires, trahissent le peuple, collabore avec les fachos pour faire tuer les révolutionnaires, etc.... »

    Je le sais bien, et je n’ai jamais défendu l’Eglise ! Je te parlais des croyants : tu ne peux pas mettre tous les croyants dans le même sac, c’est tout ! Donc certes, il y a des connards en tout genre, mais comme partout…

    « Oui l'anarchisme s'opposerait aux principes religieux, et ce serait un devoir en société anarchiste d'éduquer le peuple sur l'athéisme en tentant de faire disparaitre l'endoctrinement religieux de nos société, tenter de faire disparaitre ces illusions d'un dieu fictif encré dans nos sociétés avec 2000 ans de propagande religieuse.
    Par contre, jamais je n'ai parlé d'empêcher qui que ce soit de croire. Jamais je n'ai parlé de réprimer, enfermer ou exécuter qui que ce soit parce qu'ils ont des croyances religieuses (mis à part quelques exceptions, bien sur pas questions de chrétiens de type "god hates fags" dans nos sociétés, comme on voit partout aux USA) »


    Oui, mais éduquer toute une population en haranguant que Dieu c’est le mal, tu appelle ça comment ? Oh mais attend, je t’entends déjà me balancer que je défends l’Eglise ! Et bien sache que je ne suis pas croyante pour un sous, que je me situe entre « Dieu est mort » et l’agnosticisme…
    Je pense que ce n’est pas à l’éducation de se charger de dire si l’on peut on non croire. Elle doit par contre visée à une abolition des privilège, à un respect de la dignité, à la tolérance, au respect du Bien commun tant que du Bien particulier, etc.

    « Je disais ca en réponse a toi qui prétends que la religion ne controle pas personne, qu'il n'y a pas de loi strictes a suivre, etc... »

    Mais dans doutes les philosophies il y a des lois à suivre, seulement pour vous loi est synonyme d’aliénation. Or l’anarchie, n’est-ce pas le système avec le plus de loi, et le plus de liberté ? L’ordre sans le pouvoir, pas de liberté sans loi, pas de loi sans liberté…


    « On pourrait aussi parler des témoins de jéovah qui refusent radicalement toute transfusion sanguine, et que de nombreux croyants meurent à cause de ca, parce que c'est une loi stricte a suivre dans leur religion.... Mais bon toi apparament, tu défends cette merde »


    Voilà un exemple de déformation et de manipulation de mes propos (tu avais raison, pas besoin de chercher loin !). Nan, je ne défends pas les sectes, puisqu’elles ne respectent pas l’individu et la liberté…

    « Dieu est surtout là pour les idiots qui ont besoin d'une réponse à tout, un explication à tout, et qui veulent absolument savoir pourquoi et comment on est là, qui a créer l'univers, la vie après la mort, etc.... Si la science aurait pu expliquer tout ca dès le départ, personne aurait besoin de croire en un dieu fictif. »

    Oui, tu as sans doute raison. Mais n’a-t-on pas tous besoin d’un idéal pour survivre à la noirceur, à la bassesse et à l’absurdité du monde ?

    « :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
    C'est drole, j'étais persuadé que tu finirais par t'abaisser a ce niveau et me répondre exactement ce que tu viens de faire.
    Donc bref, t'as pas grand chose d'une athée, t'es plutot agnostique .... »


    Je ne me suis jamais prétendue athée ! Si tu lisais mes réponses, tu comprendrais pourquoi agnostique : j’estime que l’homme ne connaitra jamais la vérité. Et que me fermé sur une seule route serait bien dommage… mais bien sur, pour savoir cela, il faudrait que tu lises toutes mes réponses dans un ensemble !

    « Tu es totalement contradictoire, t'es pathétique, ton discours ne tiens pas du tout la route.... D'un coté tu prétends vouloir abolir la religion organisée, de l'autre tu parle de donner un droit d'association aux chrétiens.... Pourquoi pas aussi aux sectes, a la scientologie, et aux témoins de jéovah ? »

    Le fait de s’associer ne signifie pas recréer un pouvoir ! le droit à l’association est sans doute l’un des plus important, et il est à la base de certaines conceptions anarchistes…

    « Je parlais du débat sur les punk chrétiens. On s'en fout de pourrir ce topic, il était pourri depuis le début »

    Ben, qui te retiens ?
     
  5. 3-4-Sin

    3-4-Sin Membre actif


    532

    3

    57

    24 Juillet 2009
    Re : punk chrétien

    On pourrait aussi tout simplement fermer ce topic à la con.
     
  6. cats

    cats Psycho cats Membre actif


    1 100

    2

    14

    10 Août 2008
    Re : punk chrétien

    AMEN !!!!
     
  7. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : punk chrétien

    Je ne suis pas pour, mais si c'est une décision collective... parce que, si une personne le décide sous pretexte de ne pas tolérer les punks croyants, alors que d'autres s'interressent à la question (je ne parle pas forcement de moi), ce serait un peu dommage...
     
  8. Brok

    Brok Ni religion/ni politique Membre actif


    775

    2

    1

    31 Juillet 2008
    Re : punk chrétien

    Le problème en soit ce n'est pas tant qu'être croyant (dans le sens, croire en dieu simplement) est totalement incompatible avec l'anarchisme mais plutôt que des anarchistes/punks puissent se dire catholique/musulman/juif/... Là c'est incompatible et c'est équivalent aux merdes anarcho-libérales et autres abjects.
    Croyance en Dieu, Ok, mais se réclamer d'une religion : à bannir.
    Si écouter de la propagande religieuse vous intéresse, bien à vous, mais faut pas oublier que dans la Bible/le Coran, y a clairement spécifier le fait que les non-croyants sont inférieurs/à convertir(ou mourir)/Dieu le maître(blabla...).
     
  9. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : punk chrétien

    Nan, mais j'ai bien compris ce qui dérangeait tout le monde ici: être croyant et punk (et/ou anar)...

    Seulement, lorsque tu crois en Dieu, logiquement on te nomme "musulman", "chrétien" ou encore "juif"... Il faudrait tout simplement que l'on cesse d'avoir besoin de nommer chaque croyance (de même que pour les sexualités...). Aprés, une personne qui croit en Dieu aura logiquement une culture Biblique: ça ne veut ps forcement dire qu'il en accepte tout!

    Mais bon, seulement pour moi les croyants devraient se détacher dans un second temps de la bible, vivre leur religion eux-même, selon leurs principes!
     
  10. Brok

    Brok Ni religion/ni politique Membre actif


    775

    2

    1

    31 Juillet 2008
    Re : punk chrétien

    On nomme un religieux par les convictions qu'il adopte et majoritairement il adopte une doctrine existante, à chaque croyant d'adopter une position claire...
    Si on me sort croyant sans étiquette pour moi ça passe, j'vais pas chercher de conflit, si il n'adopte pas un dogme qui veut le soumettre.
     
  11. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : punk chrétien

    En même temps si quelqu'un veut s'allienner (et je ne parle pas forcement de religion), c'est con pour lui mais c'est son droit, sa liberté. Moi j'en ai rien à faire, tant qu'il ne tente pas de m'allienner (par la force)!
     
  12. Capoeiira

    Capoeiira Membre du forum


    18

    0

    0

    7 Septembre 2010
    Re : punk chrétien

    wéééééééééééé !!! j'adore le titre de ce débat !!!!!!
    ça m'rend trop jouasse un truc pareil ...
    hey! qui veux monter un groupe? no no mais serieux!
     
  13. Capoeiira

    Capoeiira Membre du forum


    18

    0

    0

    7 Septembre 2010
    Re : punk chrétien

    hey! le punk businessman vous connaissez ??
     
  14. Capoeiira

    Capoeiira Membre du forum


    18

    0

    0

    7 Septembre 2010
    Re : punk chrétien

    je suis sur terre, pauvre prieur
    pour mon Dieu, oui mon Sauveur
    Jesus !!! Oooooooooh Jesus!!!
    Montre moi la voie vers le chaos
    et fuck les droits !!!
    je suis ta foi !!!
    Dieu l'anarcho

    Oooooooooh Lord !!!
    fais que l'bordel débord'
    Oooooooooh Lord!!!
    envoie nous ta horde !!!

    Vas y Jesus met lui profond
    à ce systeme d'exploitation
    Vas y seigneur
    un bon coup d'Docs pietinne sa face
    liberalisme qui nous encrasse
    Dieu est keupon, porte une capote
    Yeah!


    ben moi j'dis ksa crash plutot pas mal
    Amen
     
  15. 3-4-Sin

    3-4-Sin Membre actif


    532

    3

    57

    24 Juillet 2009
    Re : punk chrétien

    :ecouteurs: :roflmao:
     
  16. Brok

    Brok Ni religion/ni politique Membre actif


    775

    2

    1

    31 Juillet 2008
    Re : punk chrétien

    En faite y a des bon côté au "punk" catho ==>
    Pourtant on force parfois des gens à arrêter de se droguer, on interdit les sectes...
    Et si on n'essaye pas de t'aliéner toi mais une autre personne? L'aliénation n'est pas l'histoire d'une personne mais d'une influence exercé sur les gens.
    Et comme l'a dit un écrivain, que j'ai zappé, dans une version très personnelle de ce que je me souviens : l'on ne peut être libre si notre entourage est enchaîné... C'est peut être Bakounine...
     
  17. kevinb

    kevinb Membre actif


    267

    0

    25

    16 Août 2008
    Re : punk chrétien

    Zanzi, la citation dont tu parles est je pense "Je ne suis vraiment libre que lorsque tous les êtres humains qui m'entourent, hommes ou femmes, sont également libres." qui vient bien de Bakounine
     
  18. McGowan

    McGowan Membre du forum


    47

    0

    0

    30 Décembre 2010
    Re : punk chrétien

    Cette discussion ne mene a rien.
    Des paroles violentes ont etait dites, j'y ai mème participer, la religion c'est comme la politique quand des gens en parle ça les dévoile complètement.
    C'est pour cela que je fais mes excuses publique a Mlle psycho.
     
  19. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : punk chrétien

    merci McGowan (c'est trop chou!!!!)

    Sinon, je crois que le principal problème ici est que tous (enfin la plupart) vous prenez le fait de croire en Dieu comme étant une alienation volontaire!

    Dans le cas d'un convertissment de masse, comme on a pu le voir dans les colonies par esemple, oui il s'agit d'une alienation, d'un fait liberticide, qui en plus à détruit des mythes et des cultures...

    Dans le cas d'une personne qui croit librement en Dieu, selon ça seule volonté et sans faire chier les autres, je ne vois pas où est l'alienation...
     
  20. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : punk chrétien

    T'as rien compris. Je parle simplement d'éducation athée, expliquer que la religion c'est l'opium du peuple, un opium basé sur 2000 ans de propagande mensongère, que la bible est un ramassis de conneries dont de nombreux mensonges ont été démentits plusieurs fois, expliquer que la religion a toujours mené aux plus grandes guerres des 2000 dernières années, etc.... Ce serait le genre de truc logique a inclure dans l'éducation d'une société anarchiste visant à abolir toutes formes d'oppression et de soumission, qu'elle soit volontaire ou pas.

    Là, j'hésite entre avoir envie de me suicider après avoir lu ca, ou simplement me rouler par terre parce que je suis mort de rire.... "L'anarchie, le système avec le plus de loi" On voit bien que t'as VRAIMENT RIEN compris à l'anarchie. Oui, l'anarchisme a une morale et un éthique (ref kropotkine) et oui, dans une société anarchiste il faudrait définir ce qui n'est pas accepté dans une communauté (meurtre, viol, etc) mais en aucun cas des principes de fonctionnement décidé collectivement, de facon horizontale par et pour le peuple, ne peut porter le nom de "loi".

    Tu te contredit encore, et encore, et encore, et encore.....

    Tu dis pourtant que tu n'as aucun problème à accepter les croyances individuelles, tu dis clairement que si un individu accepte la soumission volontaire tu n'y vois aucun problème et que tu ne peux pas brimer leur liberté.... Donc ceux qui sont dans des sectes, ca correspond bien à cette définition.

    Mais bon, mettons les sectes de coté. Les témoins de jéovah on fait quoi ? On les laisse faire pendant que des enfants crèvent parce que leur religion les force à ne pas accepter de transfusion sanguine ?

    Autre question, les baptêmes t'en pense quoi ? Je ne vois pas de meilleure définition de lavage de cerveau que d'introduire un enfant à la religion avant même qu'il ne sache parler, comprendre, réfléchir, ou marcher.... Puis pendant qu'il grandit on continue le lavage de cerveau en lui bourrant le crane d'éducation religieuse, et après on vient oser prétendre qu'on a un croyant qui a fait ses propres choix sans s'avoir fait manipuler ou aliéner ?

    Puis finalement, la scientologie est une religion officielle et pas une secte, t'en pense quoi ? Ils ont le droit eux aussi a leur soumission volontaire et ils ont le droit a la liberté d'association, on peut pas brimer leur liberté et blablabla ?

    Mais oui bien sur, la vie est moche, on a tous besoin d'un peu d'opium pour l'oublier. Pourquoi pas fumer du crack aussi, tant qu'à y être ?

    Scientifiquement parlant, quelque chose n'existe pas officiellement avant que son existance ait été prouvé....

    Récléchis 2 minutes avec ton cerveau. La liberté d'association pour des chrétiens, c'est quoi tu crois ??? DES ÉGLISES !!!!

    Et des églises c'est quoi ?? Une religion organisée.

    T'es contradictoire. Encore et encore.



    On pourrait comparer dieu aux extra-terrestres.... Les 2 on ne peut pas prouver son existence, on s'en fout que certaines personnes y croient mais dans une société sans aliénation il serait normal d'avoir une éducation qui explique que ce n'est pas vrai que les petits hommes verts sont descendu sur la terre pour marcher sur l'eau, soigner des aveugles et graver des commandements dans la pierre. On s'en fout que certaines personnes continuent à y croire, tant qu'ils n'ouvrent pas des lieu de cultes aux petits hommes verts tout en introduisant leur enfants à leur connerie dès leur naissance, et qu'on continue a leur laver le cerveau pendant toute leur vie.



    Alors on laisse aussi faire la scientologie et leur propagande, en disant que certains scientologue font un culte des textes sans tout accepter? Pareil pour les sectes ?

    La religion sans la bible c'est rien. La bible est la source de la religion, elle a tout créer, c'est de là que tout est partit, de là que tout a été inventé. Sans bible on ne saurait même pas qui est Jesus, tout comme sans coca-cola on ne saurait même pas qui est le père noel.


    Et si tes parents veulent joindre une secte qui font un suicide collectif en attendant la venue des extra-terrestres, c'est leur droit et leur liberté de s'aliéner ? Et les scientologues ? Les raéliens ? Les témoins de jéovah ? Les mormons ? Toutes les sectes ?
    La religion et les sectes, en plus de pourrir le cerveau à ceux qui s'y soumettent, atteignent leur proches, endoctrine d'autres gens, pour finalement créer un délire collectif.
     
Chargement...