Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

punk chrétien

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par mAtth, 6 Décembre 2009.

  1. TeenageLobotomy

    TeenageLobotomy Membre actif


    93

    0

    2

    3 Janvier 2010
    Re : punk chrétien

    Ouch, j'ai eu du mal à te comprendre avec toutes ces expressions quebecquoises ^^
    Sinon, pour la fille dont tu parles, elle était pas juste Straight Edge ? Ou que c'était une vraie punk et pas une kikoopunk ?
     
  2. boots_boys_oi!

    boots_boys_oi! Membre du forum


    22

    0

    0

    15 Mai 2009
    Re : punk chrétien

    Hum je dsl pour l'écriture .car j'écrie pas mal comme je parle :clindoeil:

    non elle étais vraiment punk ! elle avais la mentalité punk et tous mes elle étais chrétienne
     
  3. TeenageLobotomy

    TeenageLobotomy Membre actif


    93

    0

    2

    3 Janvier 2010
    Re : punk chrétien

    Et elle t'a expliqué comment elle pouvait concilier les deux ? Ce serait étonnant de savoir ce qu'ils ont dans la tête ces gens là ^^
     
  4. Jenlain

    Jenlain Possede plusieurs cerveau Membre actif


    435

    4

    99

    1 Avril 2009
    Re : punk chrétien

    En plus Elle ne boit pas .. Alors que "le fils de l'homme" qui se dit "fils de Dieu" nous a bien appris a communier ensemble en partagent son sang !
    Quelque chose m'echappe ..!
     
  5. boots_boys_oi!

    boots_boys_oi! Membre du forum


    22

    0

    0

    15 Mai 2009
    Re : punk chrétien

    non je n'est jamais même panser a lui demander ...Parce que de toute façon je m'en fiche bien :clindoeil: moi je me suis toujours dis " vivre et laisser vivre " ....elle est simplement née chrétienne son père et sa mère l'étais ,et elle lais rester ...mes elle ses révolter contre le système comme bien des gens icit.....

    mais attention elle ne va pas a la Messe a tous les dimanche

    quand on née on a comme pas le choix de se soumettre a la religion de nos parent ...mes plus tu vieillit tu commence a te poser plusieurs question vis a vis cette supposer religion ...ce qui a étais mon cas .mes il y a des gens vive en si toute leur vie sa en pèche pas d'être un punk
     
  6. boots_boys_oi!

    boots_boys_oi! Membre du forum


    22

    0

    0

    15 Mai 2009
    Re : punk chrétien

    oui je te l'accord mais de nos jours on est libre de nos chois même si tu es catholique tu n'es pas obliger de te soumettre a tous ce que l'église que dis de faire :ecouteurs: ;)
     
  7. TeenageLobotomy

    TeenageLobotomy Membre actif


    93

    0

    2

    3 Janvier 2010
    Re : punk chrétien

    Negatif, j'ai été élevé dans une famille plutot catho, pourtant je suis anti religions...
     
  8. boots_boys_oi!

    boots_boys_oi! Membre du forum


    22

    0

    0

    15 Mai 2009
    Re : punk chrétien

    oui tu peux être anti religion .. mes quand tu avais 1, 2 ,3 ans tu ne devais même pas savoir se que voulez dire le mot religion alors comment veux tu être anti quelque chose que tu ne connais même pas !!!!!!!!!:clindoeil:
     
  9. Jo Kabal

    Jo Kabal Green Punk Membre actif


    833

    4

    35

    17 Décembre 2009
    Re : punk chrétien

    j'ai relu plusieurs fois et je ne comprend pas le sens de tes propos... perso je suis anti religions (je respecte les religieux, ils sont esclaves sans le savoir)
    . J'ai été baptisé à 3 ans, ça ne fait pas de moi un catholique, je n'ai jamais adhéré à aucune religion et d'ailleurs ma famille entière a coupé avec la religion à la mort de mon père (on habitait devant le presbytère, ce qui a donné le droit au curé de venir réclamer l'argent de la messe d'enterrement le jour même, mon grand père paternel l'a jeté à coups de pieds dans le cul, j'avais 4 ans et je m'en rappelle)

    Catho, islamistes, boudhistes, raeliens, etc.... pour moi certaines sectes marchent mieux que d'autre mais c'est la même merde, y'a rien de bon là dedans
     
  10. Le_VautOUR

    Le_VautOUR Membre actif


    76

    0

    0

    27 Novembre 2009
    Re : punk chrétien

    Alors déjà le bouddhisme, c'est pas une religion. Pourquoi ?

    Parce que dans le bouddhisme, on ne vénère pas de divinité. On ne voue pas un culte à Bouddha. On commémore sa philosophie de vie.

    Les temples bouddhistes, l'hygiène de vie, ainsi que les concessions choisies par les "moines" (on a pas le bon terme en français) ne relève en rien du culte, ni même de l'occulte.

    Merci de ne pas écrire n'importe quoi à l'avenir. Les comparaisons et autres amalgames pourris merci.


    Et au fait le bouddhisme c'est TOUT sauf l'esclavage.
     
  11. julejim

    julejim Membre actif


    404

    5

    18

    19 Août 2008
    Re : punk chrétien

    [HS] "La religion est l'ensemble des croyances, sentiments, dogmes et pratiques qui définissent les rapports de l'être humain avec le sacré ou la divinité. Une religion particulière est définie par les éléments spécifiques à une communauté de croyants : dogmes, livres sacrés, rites, cultes, sacrements, prescriptions en matière de morale, interdits, organisation, etc. La plupart des religions se sont développées à partir d'une révélation s'appuyant sur l'histoire exemplaire d'un peuple, d'un prophète ou d'un sage qui a enseigné un idéal de vie.

    La religion peut être définie par ses trois grandes caractéristiques :

    * Les croyances et les pratiques religieuses
    * Le sentiment religieux ou la foi
    * L'union dans une même communauté de ceux qui partagent une même foi : l'Eglise. C'est ce qui différencie une religion de la magie.

    L'étude des religions, disparues ou existantes, montre le caractère universel de ce phénomène et une très grande variété dans les doctrines et les pratiques rituelles. On distingue généralement les religions dites primitives ou animistes, les religions orientales (hindouisme, bouddhisme, shintoïsme, confucianisme, taoïsme…) et les religions monothéistes issues de la Bible (judaïsme, christianisme, islam), le christianisme ayant lui-même donné naissance à plusieurs religions ou Eglises chrétiennes (catholique, orthodoxes, protestantes, évangélique…)"




    Le bouddhisme est une religion et les centaines (milliers ?) de sectes (elles se nomment elles-mêmes comme ) qui le composent sont très hétéroclites. Du bouddhisme indien d'origine (dit du petit véhicule) au bouddhisme occidentale à tendance new age à la con, c'est une RELIGION en ce qu'elle accepte ce qui est au-dessus, croit en des forces immanentes et s'organise autour de rite et d'une mystique particulière.
    Les pseudo-bouddhistes occidentaux refusent de l'entendre comme ça parce que c'est moins in et beaucoup plus austère mais c'est l'histoire.

    Le Vautour, bien sûr qu'il y a un culte, qui n'est pas exclusivement à Bouddha puisqu'il s'agit d'une religion polythèiste; la monastique bouddhiste n'est pas très différente de la monastique chrétienne, et , encore une fois, généraliser n'est pas simple puisque chaque secte à ses propres croyances et es propres pratiques (certaines sont très proches de l'hindouisme et trouve des justifications au système des castes par exemple).
    Avant de s'énerver, il faut regarder l'histoire et éviter la doxa simpliste et à l'emporte pièce des vulgarisateurs.

    Tout ceci n'enlève rien à l'intérêt de cette RELIGION, et je pense qu'on peut s'intéresser aux religions sans être croyant. Mais évitons les projections fantasmatiques liées à l'exotisme.

    [/HS]

    :a:
     
  12. HARRY TUTTLE

    HARRY TUTTLE Nouveau membre


    4

    0

    1

    10 Janvier 2010
    Re : punk chrétien

    c'est un peu facile de repondre comme je vais le faire et marx va se retourner dans sa tombe mais bon:
    de meme que le capitalisme depossede les gens de leur travail la religion depossede les gens de leur foi mais ceci dit ca n 'exclu aucunement l' idee d'une spiritualite et à ce titre je vous invite à faire une petite recherche sur le taqwacore...
    http://www.taqwacore.com/
    il peut y avoir quelquechose de revolutionnaire dans l 'idee de se reapproprier le fait de croire... par exemple un groupe exclusivement feminin habillé en minijupe et resille qui ecrit une chanson qui s'intitule burkarobot, je trouve ca genial... (cet exemple est tire de la realite)
     
  13. Jenlain

    Jenlain Possede plusieurs cerveau Membre actif


    435

    4

    99

    1 Avril 2009
    Re : punk chrétien

    Citez moi une religion ou il n'y a pas un adversaire du Dieux supreme !

    Pourquoi est{sommes nous} il Rebelle ? Faisant partit Lui(Nous) meme du Plan Divin .. y auras toujours une chose contre laquelle ON est pas d'accord .. Avec Lui , mais on accepte ce qu'il s'est Passe, puisqu'on se refere aux Ecrits .. notre seul source Historique .. Y a bien des dessins sculptes dans la pierre mais .. j'y reviendrais !
    Jenlain a dit : Le fait de preciser chretien inclus la religion .. Et ses dogmes ! Elles pronent, pratiquement toutes un royalisme Divin ! Leurs Prophetes defiaient le Systeme en place .. Et ca rejoint le premier mec et sa gonzesse qui se sont rebelles, avec la complicite d'un " Serpange " contre le Jardinier .. et Ses principes !
    -Mouais j'ai pas capte comment on fait les citations - Mais , ecouter le ! Celui qui se cache parmis nous ( alors qu'il aurait pu etre le "ROY Du Monde" depuis longtemps ! )
    Mhmm .. Satan est un Humaniste !

    http://http://www.youtube.com/watch?v=KkkWrmeNlx4

    Meunon .. j'commence a Peine l'Apero , c'est juste pour relancer le debat .. et rajouter du bois dans le brasier !
     
  14. weedda

    weedda Uploadeur Membre actif


    460

    3

    266

    17 Août 2009
    Re : punk chrétien

    Pour moi, punk et religion sont incompatibles . Car le punk à ses débuts est né de la contestation de la morale établie, la religion est l'un des principales moteurs de notre civilisation actuelle . Donc on ne peut pas d'un coté rejeté les normes de la société et de l'autre se regroupé sous le symbole de soumission de l'individu qu'est l'église ou tout autres entrepreneurs religieux . Par contre, à mon sens, le punk n'est pas incompatible avec le déisme ou l'animisme (ou des trucs dans le délire new age) car ils ne sont pas obtenus par la contrainte, la plupart du temps c'est par manque de culture ou par paresse mentale ou la peur de la mort . Mais bon, chacun est libre d'avoir les esperances post-mortem qu'il veut, du moment qu'il ne vient pas emmerder ses semblables .

    Après quand on parle de punk religieux, faut pas faire d'amalgames avec les hardliners (mouvement straight edge intégriste) qui eux même se revendiquent anti punk et des mecs qui feront référence à une divinité supérieur dans leurs textes mais qui ne feront pas l'éloge de leur religion, si tenté qu'ils en aient une .

    Personnellement je trouve ça dommage de poursuivre des chimères en se soumettant à sa peur de la mort, car c'est de ça que se nourrissent les religions, mais chacun doit aller à son rythme, et si il est heureux comme ça sans pour autant se soumettre à un système oppressif comme les religions ont su l'inventer, hé ben tant mieux pour lui, au final, moi je viendrais pas l'agresser avec mon athéisme chevronné . Par contre ça fera des débats animés
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2010
  15. Ponk_as_Fonk

    Ponk_as_Fonk Berry indépendant! Membre actif


    399

    1

    4

    2 Janvier 2010
    Re : punk chrétien

    Je ne trouve pas incompatible d'être punk et croyant (chacun a ses propres croyances et se débrouille avec) mais ce que je trouve incompatible c'est de suivre les dogmes et doctrines imposés par les chefs religieux. C'est qu'est l'incompatibilité et le danger.
     
  16. morveux

    morveux Nouveau membre


    1

    0

    0

    10 Juin 2009
    Re : punk chrétien

    J avais vu un reportage sur les punk chétiens ya 5ans environs sur ARTE . C'etaient des travellers en camtar qui avaient les meme moeurs que beaucoup d'entre nous a une différence près et pas des moindres c' est qu ils croyaient en dieu et priaient . D u coup le mot punk n'est pas approprié car comme tu l' a dis c'est contradictoire anar et religion . Après il faut les respecter car au moins c pas des chrétiens a la con qui vont a la messe pour se donner bonne conscience et qui détournent leur regards quand ils croisent un sdf qui fait la manche a la sortie de l'église.....
     
  17. Gomor

    Gomor Membre du forum


    22

    0

    0

    7 Janvier 2010
    Re : punk chrétien

    Et alors mon groupe on s appel sodom et gomor z aller qua aller voir sur youtube comment ce passe un concert punk religieu :ecouteurs:
     
  18. Le Dernier Homme

    Le Dernier Homme est une larve Membre actif


    513

    1

    24

    20 Septembre 2009
    Re : punk chrétien

    J'ai té deux-trois d'vos vidéos et j'vois pas vraiment ce qu'il a de religieux votr' concert, que vous soyez croyant ou pas, ca reste un concert keupon,... non? Parcontre sans vouloir vexer qui que ce soit, y'a un côté légèrement paradoxal de religieux chantant du Crass... maint'nant, c'est vrai qu'le punk est avant tout basé sur la remise en question personnelle et qu'l'un n'est pas forcément incompatible avec l'autre, mais... j'trouve ca un peu bizarre.
     
  19. Winix

    Winix Membre du forum


    12

    0

    0

    24 Janvier 2010
    Re : punk chrétien

    Franchement c'est du n'importe quoi, punk chretien...pfff
    qu'est qui faut pas entendre, un anarchiste chretien ça n'existe pas non plus, car la définition d'anarchie est bien 'ni dieu ni maitre' et même si on dit
    "Ouai mais je suis anti capitaliste, ça fait de moi un anarchiste..."
    C'est n'importe quoi!!!

    Car le dieu des chrétiens ou autre religion c'est bien un mec qui te dit comment tu dois vivre donc ça n'a rien a voir avec l'anarchie, y a même pas a débattre pendant 4 heures sur le sujet, un punk chrétien ça n'existe pas!!
     
  20. Broutchoux

    Broutchoux Anarcho-Queer Membre du forum


    35

    0

    0

    6 Décembre 2009
    Re : punk chrétien

    Winix > Alors déjà « Ni Dieu, ni maître » n'est en rien une définition de l'anarchie, tout au plus une devise, un slogan, qui a le mérite d'expliciter de manière concise ce qu'est l'anarchie si (et seulement si) on comprend ce qu'il y a derrière.

    Ensuite, Punk n'est pas synonyme d'Anarchiste, loin de là. Dans l'idéal, oui. C'est-à-dire que ce que nous considérons généralement (sur ce forum s'entend) comme punk n'est compatible qu'avec l'anarchie (vision que je partage). Toujours est-il que le mot « Punk » ne nous appartient pas et que certains y mettent derrière un style musical, de vie ou une remise en cause des normes sociétales sans y plaquer un projet sociétal et social qui serait l'anarchie.

    On peut donc - en principe - être punk et chrétien. Pas au sens où l'on se soumet à l'Eglise (qui s'apparente au catholicisme) ou à un clergé plus ou moins constitué (protestantisme, orthodoxie), mais plutôt au sens où l'on croirait au message de Jésus comme fils de Dieu.

    Qu'un punk soit chrétien on ne peut donc pas dire comme tu le fais que ça n'existe pas. Paradoxal, oui ; impossible, non.

    (Et je précise pour les mal-comprenant que je ne fais en rien l'apologie ou la défense du punk chrétien (ou des punks chrétiens) mais que je cherche à montrer comment certains peuvent concilier ces deux étiquettes)
     
Chargement...