Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

skinhead, ils ont toujours pas compris

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par Rackam, 30 Novembre 2009.

  1. Ben377

    Ben377 Membre actif


    392

    0

    0

    16 Juin 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    Par chez moi , tout les reubeus de 2 quartiers sur 3 des plus influent connaisse cette signification et quand on a un problème il vienne nous aider ou il vienne nous embrouiller , voie nos lacets et disent " a nan laisse tomber ce mec c'est un bon " etc...
     
  2. Rackam

    Rackam Membre actif


    657

    2

    5

    25 Octobre 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    ui fais c'est qu'un cas sur 2 pour ma part je ne généralise pas, j'dirai que dans le bahut la majorité s'en foute, d'ailleurs dans mon bahut y a un genre de neuski qui c'est pointer, on a discuté et le patch avec un aigle sur son frankin & marshall ma fais changer d'avis, t'es un ambigue toi.
     
  3. NowLeSkin

    NowLeSkin Skinhead, no more no less Membre actif


    951

    0

    1

    11 Avril 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    rends le clean alors !

    pour ma part, personne dans les cités qui m'entourent ne connait la signification du sharp ou des lacets. tu ressembles à un skinhead alors t'es un nazi. mais bon, ça pimente un peu mon quotidien...
     
  4. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    Moi j'entends souvent parler d'embrouilles dûes a cette confusion mais pour ma part, j'ai jamais été pris à partie pour ça; souvent ça se limite à des regards, leur tête se baisse au moment ou mon propre regard croise le leur et place aux messes-basses une fois que je suis passé, donc quelque soit ce qui parvient jusqu'à mes oreilles, je m'énerve pas et préfère plutôt me satisfaire de savoir que les bouffons en question n'ont pas les tripes de s'en prendre à moi alors que je suis pourtant tout seul face à eux.

    A mon avis, si y a vraiment un contact, il faut surtout avoir les bons mots, ceux qui calment les gens. A la question la plus direct "t'es skin?" je crois que le mieux a répondre c'est "ben ça dépend surtout de ce que t'entends par là". Quand on l'est bel et bien, on n'a pas envie de dire "non", question de fierté. Mais à la fois on peut pas dire "oui" car on est sur de comment ça se finira (en mal, soit pour soi-même, soit pour ceux d'en face), donc cette phrase me parait un bon 50-50, vos interlocuteurs n'attendent pas du tout cette réponse alors ça les intrigue, et à partir de là une discussion à nettement plus de chances de s'engager, elle peut même parfois ce terminer en bons termes.

    Si les interlocuteurs (oui, je dis "les" depuis taleur car un type tout seul, dans sa grande bravoure, n'osera évidemment pas vous adresser la parole) sont un peu trop bornés, la discussion à peu de chances d'être constructive, alors à la rigueur on peut se rabattre sur quelque chose du genre "tu crois vraiment qu'un nazi irait se balader tout seul comme ça dans la rue sachant qu'il est ennemi de tout le monde?" (les fachos se font discrets, seuls les musclors zonent tout seuls avec les croix celtiques biens en évidence, alors il est logique qu'un antifa se balade looké puisque lui n'a rien à se repprocher) ou encore se baser sur ses propres caractéristiques vestimentaires; un patch antifa explicite ou un bien un drapeau jamaïcain, etc. Cela dépend de chacun d'entre nous et du rapport qu'il a avec les signes distinctifs. Bien entendu, là encore une fois il y a aussi des bornés de chez bornés, mais je n'ai plus de recette en stock si ce n'est un usage légitime de la violence. C'est pas cool d'en arriver, mais ça prouve au moins qu'on se laisse pas marcher dessus et c'est comme un moyen de se soulager de la frustration que l'on éprouve au vu de la débilité irréversible qui anime ceux à qui l'on vient vainement d'essayer d'inculquer un brin de culture générale.
     
  5. NowLeSkin

    NowLeSkin Skinhead, no more no less Membre actif


    951

    0

    1

    11 Avril 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    amen.

    il est malheureux de constater que les personnes qui te posent la question "t'es un skin?" ne cherchent pas le dialogue.

    les déstabiliser en choisissant les bons termes est une très mauvaises choses. Ca les oblige à remettre en question leur savoir et toucher ainsi l'égo d'un homme, et même de plusieurs. c'est pas super conseillé.
     
  6. Pablito

    Pablito Membre actif


    1 194

    1

    0

    11 Août 2008
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    Quand j'étais a l'auto ecole pour passer mon code, j'ai eu quelques altercations plus ou moins violente.
    La dernière j'étais avec ma nenette a la sortie, on fumer juste une clope on discuter de chose et d'autre lorsque deux types dans leur voiture faisait des geste obscène envers ma nana, je ne l'ai remarquer que quand ma nenette a fait un doigt, j'ai pas chercher a comprendre j'ai vu que les deux mecs se marrer sa a suffit a m'dire qu'il s'etait passé un truc, le mec commence a demarer sa caisse quand il voit que je commence a enlever ma veste et mon echarpe et au moment ou il decolle je pose un d'ces kicks sur le coté de sa bagnole, il a pas eu le choix de s'arreter pour pas avoir l'air d'un con, il est sortie de sa bagnole en courant je l'ai freiner direct, sa s'est enchainer rapidement son pote essayer de l'arreter et les formateurs sont sortie pour nous ecarter.
    Le mec il gueulait super fort " sale skin! sale skin! j'vais te flinguer" 'fin c'était pas discret quoi... mais il avait la rage et moi aussi, suite a sa on ma demandé de passer mon code un peu plus tard^^ vu que j'avais deja recadrer des ptite caillera de campagne qui s'croient au bronx.
    ce genre de question sa met arriver pas si souvent que sa, en generale les mecs sont plus de trois, sinon kedall... mais quand sa m'arrive c'est très chaud!
     
  7. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    J'suis bien d'accord avec toi!
    Et puis franchement je ne vais pas passer ma vie a me justifier devant des mecs aussi cons qu'ils sont ignorants .:rockon:
     
  8. flal59

    flal59 Membre du forum


    15

    0

    1

    13 Novembre 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    je portais mes rangos a lacet blancs depuis peu
    je me suis embrouiller avec 4 faf ds une boutique de lille (bien sur j'étais seul avec ma copine)
    et de la j'ai appelez tout les keupons de lille pour qu'il vienne me sortir de ce guet appens
    même avec mon harrigton lonsdale patché derrière avec une grosse croix gammée barrée je me fais traiter de sale skin...
    le code resteras helas
     
  9. Rackam

    Rackam Membre actif


    657

    2

    5

    25 Octobre 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    hey slt flal59, c'est ska reggae rocksteady au shaka laka, t'es partant ?
     
  10. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris


    Je suis de Lille, j'ai jamais entendu cette histoire.
     
  11. Deyana

    Deyana Membre du forum


    11

    0

    0

    21 Mars 2010
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    Ca me dégoute pas d'autres mots :( Enfin je regarde pas la télé alors
     
  12. cathleen30

    cathleen30 Membre actif


    130

    0

    0

    17 Mars 2010
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    j'ai pas bien compris le rapport entre la tv et les attaques contre des skins... peut etre j'ai raté quelque chose ?
     
  13. NowLeSkin

    NowLeSkin Skinhead, no more no less Membre actif


    951

    0

    1

    11 Avril 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    de ce que j'en ai compris, cathleen30, d'après Deyana la télévision (qui je pense regroupe les médias en général) a/ont donné cette réputation nauséabonde qui colle tant à la peau des skins.

    Et puis, ce sont eux (médias) qui ont rapporté les paki bashing de l'époque. les jeunes qu'ils interviewaient se revendiquaient skinheads (alors qu'ils ont de skinhead qu'un look approximatif et un goût exagéré pour la violence). Donc ce sont eux qui ont contribué à la diffusion de l'amalgame : skinheads = nazis.

    (j'ai tendance à généralisé, j'en conviens)
     
  14. Deyana

    Deyana Membre du forum


    11

    0

    0

    21 Mars 2010
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    Exactement ça NowLeSkin. La télé distribue des clichés et les gens disent "Oh oui elle a raison la tite boiboite".
     
  15. Jack le MorBack

    Jack le MorBack Uploadeur Membre actif


    556

    4

    64

    29 Mars 2010
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    je me considere pas comme un skin mais c'est sur qu'il y a trop apriori et de cliches
    et ces sur que les medias arrangent rien au chose:ecouteurs:
     
  16. shotgun

    shotgun Membre du forum


    38

    0

    0

    18 Janvier 2010
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    pour les lacets chez les zina c etait surtout les nr(nationalistes revolutionnaires) genre jnr qui avait ça, les lacets blancs certains pensent a wp (white p....) alors au tu voit un tas de keupons et de sharps avec
    tout commes les lacets jaunes on m a sorti une histoirede prison mais je crois beaucoup plus que tout ça c est un peu des legendes que l on colle la dessus
    dans mon coin " a l'époque" les doc bordeaux c etait reservé aux reds, les rangeots pour les keupon et les getta noir au zina
    Je me souviens d une descente au bahut un petit faf avait une paire de 3 trois bordeau au pieds, voilà une meute de reds qui se dirigent vers lui afin de lui dire 2 mots : ils appercoivent ses bordeaux et là demi tour c est un des autres !!!
    les codes de couleurs persoj y crois pas des masses
     
  17. Le_VautOUR

    Le_VautOUR Membre actif


    76

    0

    0

    27 Novembre 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    Je pense pour ma part que les codes couleurs s'ils ont vraiment existés étaient hyper localisés... le reste c'est des légendes urbaines.

    J'avais des lacets jaunes moi, je trouvais que ça allait bien avec mes yeux, à cause de l'alcool. Mais j'ai entendu des histoires à mourir de rire sur les couleurs de lacets...
     
  18. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    J'aime beaucoup ton anecdote Shotgun, jamais entendu une histoire aussi abusée et pourtant plausible! xD
    Ca me fait penser que durant mon périple à Londres la semaine dernière, j'ai constaté que quasiment tous les punks rencontrés sur place avaient des lacets blancs, ce qui m'a (encore plus qu'avant!) apporté la confirmation que la polémique des lacets est une bouse purement francophone.

    Et perso j'ai justement moi aussi des lacets jaunes sur mes bottes. J'ai opté pour cette couleur parce que du jaune sur noir ça fait un joli contraste. On m'en a sorti des belles conneries là-dessus :p Ultra-violence, ancien taulard, gayskin (marrant sachant que je suis pas neusk)... La connerie atteint parfois des niveaux insoupçonnés :ecouteurs: Toujours est-il que quit à avoir affaire à des cons, je préfère encore être pris pour un homo plutôt que pour un nazi ou un communiste. :ecouteurs:
     
  19. Jack le MorBack

    Jack le MorBack Uploadeur Membre actif


    556

    4

    64

    29 Mars 2010
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    Surtout qu'y a pas de honte a etre gay par contre faf ça craint un max sa sent l'anus pourris ...:anti-nazi: :anti-nazi:
     
  20. Nihiliste-oi

    Nihiliste-oi Inutile. Nouveau membre


    7

    0

    0

    15 Janvier 2010
    Re : skinhead, ils ont toujours pas compris

    Bin on peut dire que de toute façon, le code des lacets ne veut peut être "rien dire" mais bon. Dans la tête des gens, lacets blancs = facho. Etrangement en plus, le code des lacets est inversé aux USA, le rouge symboliserait plutôt les NS, et le blanc les antifa (car blanc sur des Doc's noires, amitié noirs/blancs)
    M'enfin en France mieux vaut éviter de porter lacets blancs quand même... Lacets noirs restent le mieux (encore que je reste fidèle a mes lacets rouges.)

    Concernant la remarque de Deyana (que je salue au passage :) ), je pense qu'elle à raison, TF1, la télé en général, et même les journaux fut a une époque ont beaucoup trop "médiatisé" les agressions de fafs, en parlant de "skinhead" justement. Ou comment entacher un mouvement quoi. C'est quand même malheureux...
    Après pour les gens qui commencent à chercher l'embrouille ou quoi, pourquoi pas essayer de dialoguer et "rétablir la vérité" ?
    Enfin ça dépend des régions, perso par chez moi... Bah y a pas trop de fafs a priori, juste une petite bande d'ados paumés d'un lycée d'Epinal, une paire de fafs, mais bon j'les croises souvent leurs dialogue se limite à "c'est moche les lacets rouges sale coco". Mais jamais ils ont essayé de s'attaquer à moi (pourtant j'suis épais comme un javelot et seul face à eux ...)

    Enfin voilà, désolé pour le pavé, j'me suis senti motivé aujourdhui. Vive les lendemains de picole.
     
Chargement...