Chargement...
  1. Les membres qui ont au minimum 50 messages postés et 1 mois d'ancienneté obtiennent automatiquement l'accès à la section auto-gestion et peuvent participer aux décisions collectives.
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Bombardiers

Discussion dans 'Groupes Interdits' créé par anarchOi, 8 Novembre 2009.

  1. Pti-Trojan

    Pti-Trojan 1m65 de pur skanking ! Membre actif


    168

    1

    1

    1 Mars 2011
    Re : Bombardiers

    Bien de généraliser? Depuis quand les trojans ou même les apos en général vont obligatoirement écouter des groupes douteux ou sympathiser avec des faf? Je suis désolé mais porter un badge Skinhead-Reggae ca peut-être tout aussi antifa que de porter un patch sharp vu les groupes qui composent le ska etc...Alors avant de cracher sur tout le monde vaudrait mieux réfléchir et ne pas généraliser comme le font...ha oui les faf!
     
  2. ratboy

    ratboy Membre actif


    81

    0

    4

    9 Janvier 2011
    Re : Bombardiers

    celle là est pas mal, des apos qui n'écoutent pas de groupes douteux!...
    j'ai comme l'impression que ça tourne en rond...
    continue a faire la féte avec tes comparses mais pas avec nous!
    fuck fascism! fuck apolitism!
    je persiste et signe!
     
  3. Morvansharp

    Morvansharp Guich Membre du forum


    28

    0

    0

    15 Avril 2011
    Re : Bombardiers

    c est sur que sur le terrain l unité entre rash et sharp n est pas toujour vrai toujours est il qu a dijon j ai jamais vu de probleme et les gens ne sont pas stupide et savent qu ils vont dans la mm direction.et comment tu peu te revendiqué de la classe ouvriere et ne pas etre anticapitaliste??ou alors t es un juste un skin pour la mode peu etre? je sai pas ou alors t es un pervers qui aime se fair exploité.jsai pas les gars mais quand tu te fais exploiter 40h par semaine pour un salaire de misere fau etre un tocar ou un maso pour continué a etre apo.enfin pour en revenir au sujet c est clair que l ambiguité de certain groupe ne sert pas le mouvement.jveu dire par la que certain groupe qui se disent "apo" (mm si tout le monde a compris que je trouve ça bizare) refuse de jouer avec des groupe de rac alors a un moment fau choisir sont camp c est tout.après j ecoute aussi beaucoup de ska c est mm par la que je suis rentré dans le mouvement et je sais que cela n a rien de politique mais la Oï c est quand mm différent c est plus une musique de combat a mon avis.je sai pas j écoute beaucoup de musique notement du blues et franchement la oï c est quend pas ce qu il y a de plu "musicale" coment dire... de plus technique si vous voulez alors si t as rien a dire dessus je trouve ça domage.mais la discussion est interressante
     
  4. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : Bombardiers

    Exactement le genre de remarque qui donne des bonnes raisons aux apos de rester apo. Déjà tu met les apo et les fascistes dans le même sac, ensuite tu parle d'apos comme si tous les apo était les mêmes, ce qui est complètement con, faut juger les personnes individuellement et pas se borner à faire des cases ou les ranger. Et ça c'est valable partout.


    Tu peut penser que notre monde est trop pourri pour pouvoir changer vers quelque chose de mieux, tu peut ne pas avoir envie de changer les choses et profiter de la vie, etc ... Faut se mettre dans la tête que tout le monde ne pense pas forcément comme toi, même si à la base ils chient à la gueule de ce système ils peuvent vouloir y réagir différemment que toi.


    J'sais pas si je me fait bien comprendre ...
     
  5. Morvansharp

    Morvansharp Guich Membre du forum


    28

    0

    0

    15 Avril 2011
    Re : Bombardiers

    je comprend que tout le monde pense pas comme moi et heureusement sinon il n y aurai pas de discussion mais si comme tu dis ils chient a la gueule de ce systeme ils sont donc contre non?et profité de la vie quand tu bosse comme un chien 6jours sur 7 pour pouvoir payer ton loyer et mangé croie moi c est pas facile.il n y a bien sur pas que le fric qui compte mais quand mm ça aide ne serai ce que pour allé aux concert et acheter des cd (car mm si je télécharge j achete des cd aussi souvent que je peu et malheureusement pas aussi souvent que j en ai envie).et puis quand t es exploité il y a aussi la fatigue autan physique que morale mais bon jpense qu avec un logo mort aux bourgeois tu doit voir de quoi je parle.ensuite pour en revenir aux groupe apo je ne les met tous dans le mm panier evidament mais pour moi c est le terme mm d apolitique qui est un non sens.enfin jsai pas a la limite mm si tu t en branle de la politique tu serai pluto un anar.moi je ne me reconnais dans aucun parti car j ai pas envi que l on me disent comment jdoi vivre mais bordel celebron pluto nos point commun pour venir a bout des faf pluto que de dir "je m en fou de la politique alors je joue sur les deux tableau".personnellement je trouve ça moche mais comme tu le souligne tout le monde ne pense pas comme moi en tout cas les skin qui ne sont pas anticapitaliste je me demande de quelle classe ouvriere ils viennent....
     
  6. Morvansharp

    Morvansharp Guich Membre du forum


    28

    0

    0

    15 Avril 2011
    Re : Bombardiers

    et ptit trojan allez liverpool! mais ça va etre dur cet aprem contre arsenal. désolé c est hors sujet mais bon
     
  7. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Bombardiers

    Bouh!! j'suis d'accord avec TAZON, c'est tout de meme fallacieux!!

    Du radicalisme aveugle... ta devise doit etre "avec ou contre nous" , maintes fois entendu que ce soit de la part de vieilles connaissances Neusks fascisantes mais aussi de Mussolini a G Bush:D :ecouteurs:

    L'apolitisme est a nuancer... et pas de façons manichéenne..

    D'ailleurs , definissait le mot politique avant d'avancer ces certitudes, et on en reparlera!!

    Un refus volontaire de se placer sur l'echiquier politique, n'exclu en rien" l'deal", cette posture tout a fait honorable, insufflée de convictions, animée de principes n'exclu pas l'action.:oi: autre qu'avec les luttes electorales
    - Une attitude de contestation de l'ordre publique, illégitme
    - Une posture, par soucis unitaire, evitant ainsi toute recupération politique, et renforce la coalition sociale.
    L'objectif est d'outrepasser un clivage politique source incontestable de divisions et contre productive quand l'unité est la condition premiere de l'efficacité.

    Beaucoup d'entre vous confond l'apolitisme primaire, l'apolitisme par meconaissance , desabusé avec l'Apolitisme volontaire.:baille:
     
  8. Brok

    Brok Ni religion/ni politique Membre actif


    775

    2

    1

    31 Juillet 2008
    Re : Bombardiers

    Mignon... Raffiné et intelligent, ça sonne Opcio K-95 ou komintern 43...
    La connerie est universelle, et tu sembles partagé ce trait avec l'adversaire si sympathiquement décrié.

    C'est pas en crachant sur un apo, qu'on peut comprendre sa position et essayer de discuter (la barre à mine ça fait pas changer le monde).
    Quand t'es looké skin tu dois censer faire ta mea culpa pour toute la merde des autres? On demande aux dreadeux de s'excuser de la misogynie et de l'homophobie affiché des rastas (Bob Marley en tête)?

    On a jamais demandé à ce système de s'excuser pour la merde qu'il nous a foutu dans la gueule, chacun à son niveau, on a baver, alors on n'a pas à s'excuser.

    Être clair sur ses positions c'est une chose, porter un badge s'en est une autre.
     
  9. Pti-Trojan

    Pti-Trojan 1m65 de pur skanking ! Membre actif


    168

    1

    1

    1 Mars 2011
    Re : Bombardiers

    Voila qui résume tout et devrait clore ce débat :)
     
  10. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Bombardiers

    Tu parles à qui là? Déjà je suis pas SHARP ensuite je suis communiste libertaire et bien engagé, mais ça ne m’empêche pas de défendre le point de vue apo quand il s'agit de faire la fête! Si ça te fait kiffer de tout mélanger et de pratiquer l'ostracisme c'est ton problème, respecte au moins ceux qui ont une vision différente de la scène. Et être apo ça n'est pas tout tolérer, au contraire c'est rejeter la propagande de gauche... comme de droite, en tous cas c'est comme ça que je l'applique et c'est pour ça qu'apo n'est pas égal à ambigu.
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Avril 2011
  11. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Bombardiers

    Le skinhead reggae n'a plus rien à voir avec l'antifascisme, des tonnes de faf écoutent du ska et du reggae. De dire qu'il n'existe pas de faf qui écoutent du reggae c'est aussi incohérent de dire qu'il n'existe pas de faf skins puisqu'après tout, dans les 2 cas c'est une culture et une musique issue de d'autres nationalités...

    Oui. Quand on s'affiche skin sans afficher ouvertement qu'on se distingue des racistes, faut assumer et ne pas être surpris de se faire questionner. Le choix de porter à confusion, c'est eux qui l'ont choisi.

    Il y a des distinctions anti-racistes dans la culture skin qui permettent de s'afficher anti-raciste sans nécessairement prendre d'engagement politique dans un camp idéologique. Les SHARP en sont un parfait exemple. Quant à ceux qui répondront en parlant de l'esprit de 69 et que "la culture skin a l'origine c'est pas ca" eh bien je leur répondrait qu'en 69, il n'y avait ni ce stéréotype médiatique skin=nazi, ni cette énorme parasitage de la scène skin par les nazis donc la distinction n'était pas nécessaire.

    Vraiment mais vraiment aucun rapport, désolé mais les dreadeux ne sont pas une culture comme être skinhead l'est, et puis quelqu'un avec des dreads n'a pas forcément quelque chose à voir avec Bob Marley, à moins que tout les crustys soient des fans cachés de Bob Marley...

    Être apo pour la fête et engagé dans la rue ? Je ne comprends pas trop... Tu fêterais avec ceux que tu claquerais ensuite la gueule dans la rue ?



    Pour le reste, je crois bien que Ratboy considère l'anti-racisme comme une prise de position politique, donc quand il parle d'apos, il parle d'apos qui ne se revendique pas anti-raciste en prétendant qu'ils ne veulent pas prendre de position politique. Du coup, tout les arguments du genre "souci unitaire", "refus de se positionner sur l'échiquier" tombent... S'unir avec qui ? les racistes ? C'est bien la seule chose qu'une prise de position politique anti-raciste pourrait empêcher...
    Pas besoin d'être anar, communiste, socialiste, ou quoi que ce soit, pour être anti-raciste...
     
  12. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Bombardiers

    J'savais même pas qu'ça existait des feufas qui écoute du reggae, là ça me bluffe vraiment :o_o: T'as plus d'infos là-dessus?
    Déjà je fais le tri - je mets pas les pieds dans une salle qui rabat du bleu blanc (c'est jamais très discret ces bêtes là) - je comprends pas ceux qui vont en soirée quand ils savent que ça va clasher. Tu pense peut-être que je contourne le problème, moi je vois ça comme du boycott. Ensuite je pense pas que de "claquer la gueule" de quelqu'un dans la rue soit le meilleur exemple de lutte sociale... y a tellement plus à faire dans le domaine de l'entraide par exemple.

    A part ça je suis d'accord avec le reste, un apo se doit au minimum d'être contre le racisme sinon c'est - ce dont vous parliez plus haut - un cistra refoulé.
     
  13. Pti-Trojan

    Pti-Trojan 1m65 de pur skanking ! Membre actif


    168

    1

    1

    1 Mars 2011
    Re : Bombardiers

    Honnêtement je n'ai jamais croisé de faf arborant un patch reggae, en même temps si t'écoute du rac ça signifie que tu n'as pas de goûts et donc tu peut pas aimer le reggae.
    Après comme dit Kropotskin c'est relativement simple de déterminer si un mec est faf ou pas en très peu de temps, si ils t'insultent ou se mettent à te courir à après s'en est :D.
    De toute manière c'est un débat sans fin mais sache que même sans patch antifa, sharp ou rash les gens savent que je ne suis pas faf parfois les gens ne me croient même pas que je dit être skin^^.
     
  14. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Bombardiers

    Surprenant mais vrai, et c'est de moins en moins une minorité.... J'ai même déjà entendu parler de groupes nationalistes à influence Reggae/Ska.... Surtout avec la montée du nationalisme-autonome c'est de plus en plus fréquent..

    Les fafs commencent peut etre à réaliser qu'à être trop ethnocentriste et à boycotter tout ce qui n'est pas made in france il n'auront plus rien.... De nos jours tout est fait à l'étranger, tout viens de chine, le pétrole viens de pays arabes, la bouffe viens d'autres pays, les vêtements sont fabriqués à haiti, Lonsdale est une marque lancé par un noir, même leurs foutu Doc Martens et les Fred Perry sont maintenant fabriqués en chine.

    Si tu vas à une fête skinhead sans couleurs, revendiquée apolitique, ne viens surtout pas me faire croire qu'on y trouvera pas d'ordures faf et autres racistes...

    Ah bon? Faudrait peut être que tu explique aux camarades américains qu'il faudrait faire de "l'entraide" au lieu de tenter d'empêcher physiquement les néo-nazis de faire ca:
    http://forums.resistance.tk/message.php?t=10276

    Bon de toute facon ne contournons pas le sujet, ce que je voulais dire c'est que je ne comprends pas comment tu peux faire la fête avec des mecs contre qui tu lutte.
     
  15. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Bombardiers

    Tu sais dans une petite salle ou pas mal de monde se connait les cistras ils rentrent même pas, pareil à une teuf où les flyers tournent entre confrères - je contournais pas le sujet - je t'explique comment ça marche ici, sur un continent où les rassemblement fascistes ne sont pas tolérés et dans un secteur où le ska natio n'a pas encore percé :D J'ai surement de la chance et si je vivais outre-atlantique il faudrait surement que je fonctionne autrement si j'en crois tes infos mais j'ai pas l'intention de faire le voyage demain alors... mais j’approuve: impossible de tripper à une soirée avec des bâtards du genre dans le public. Mais bon, le weekend dernier Dubstep et Breakbeat au programme, y a 15 jours Trance/Acid Tech, le précédent c'était un DJ set Soul/Ska, encore avant Dub/Trip Hop-MCing ... non non pas eu de problème :boire: J'y vais l'esprit tranquille, comme t'irais à un cercon D-Beat j'imagine, non?
     
  16. Morvansharp

    Morvansharp Guich Membre du forum


    28

    0

    0

    15 Avril 2011
    Re : Bombardiers

    anrchoï je trouve tes reflexion plutot juste dans le sens ou etre anti raciste est une prise de position politique.kroposkin t énerve pas je cherche juste a comprendre les gens qui se disent apolitique et je trouve juste que le terme est tro souvent usurpé par des skin ambigue.enfin pour moi ceux que tu décrit comme apo serai plutot des annarchistes.jvoulais pas t insulté en prétendant que t etai un skin juste pour la mode mais ya kan mm plein de gamin sur ces forum qui ne connaissent rien a la scene et qui sont facilement influençable donc pour moi des groupe comme bombardier ainsi que presque tout ceux de BDS sont des groupe de merde pas vraiment clair sur ce k il font.désolé si des gens se sentent offensés par mes propos mais c est pas toujours évidant de se faire comprendre clairement sur un forum...
     
  17. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Bombardiers

    Nan nan t’inquiète on est rodé pour pire que ça :happy: j'ai bien vu ce que tu voulais dire c'est juste que je considère vraiment pas l’ambiguïté comme de l'apolitisme et puis bon, être anar c'est quand même être beaucoup plus engagé que juste un rejet de la politique gouvernementale. A part si tu parles aussi de gosses qui sorte le doigt et gueulent mais pas trop fort quand même "l'anarchie vaincra" juste avant de caleter quand la municipale passe avec sa mobylette :ecouteurs: comme quoi des bouffons y en a partout.

    *edit* Le sujet Bombardiers étant enterré depuis un bail, on peu peut-être clore?
     
  18. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Bombardiers


    RATBOY
    Je parle en ce qui me concerne et surement pour d'autes et non sur le groupe bombardier (qui est pour moi un sujet clos)
    Le fait de mettre dans le meme panier apos et fafs, de ne faire aucunes nuances sur l'apolitisme est deja en soit de la division et totalement contre productif:ecouteurs: du radicalisme aveugle! de l'intolerance ou de la betise!!
    On a tous en commun un objectif la mise a bas du systeme et de ses injustices et inegalités.
    Un mec qui me rejette sans chercher a comprendre ma posture qui n'est pas la sienne mais qui se rejoingne, merite soit mon mepris , mon indifference ou un coup de boule!:oi:
    Les certitudes de RATBOY ne font que conforter la posture qui est la mienne!

    Parlons en d'unité, RASH SHARP TROJAN REDSKINS OI! ANARCHOPUNKS..et j'en passe, il est vrai que tous marchent main dans la main^^^^:S ^
    Le clivage ideologique et politique sont une source indeniable de division.

    Tu ne me verra pas dans un concert ambigue,tu ne me verra pas ecouter des groupes louches, dans un meeting de l'extreme droite ou gauche, tu ne me verra a aucun meeting politique en faite..mais tu peux me croiser dans un concert antifa, ou autres manifestations en accord avec mes convictions, et poutant j'affirme mon apolitisme stratégique:oi:
    Est ce que cela fait de moi une ordure au meme titre qu'un feufa??
    Faut il arborer un badge "touche pas a mon pote", un tee shirt de josé Bové, et une casquete "ni putes ni soumises"??
    Rien que le fait de vivre , d'accepter , la difference raciale, culturelle, sociale, sexuelle au quotidien, et de soutenir de telle ou telle manieres ses causes est deja en soit un engagement.

    Mais je suis d'accord sur un point , pas besoin d'etre communiste anarchiste.. et meme apo pour etre anti raciste.
     
  19. ratboy

    ratboy Membre actif


    81

    0

    4

    9 Janvier 2011
    Re : Bombardiers

    vinvin:
    "Tu ne me verra pas dans un concert ambigue,tu ne me verra pas ecouter des groupes louches, dans un meeting de l'extreme droite ou gauche, tu ne me verra a aucun meeting politique en faite..mais tu peux me croiser dans un concert antifa, ou autres manifestations en accord avec mes convictions, et poutant j'affirme mon apolitisme stratégique "

    alors vinvin, on doit pas avoir la méme définition du mot apolitique, et je ne pense pas que tu sois apo ,enfin c'est mon avis. (Définition: adj. Qui est ou qui se veut politiquement neutre. L'apolitisme est souvent une limitation qu'un acteur social s'impose à lui-même pour éviter que les tendances à la division et au conflit, inhérentes à la politique, ne viennent perturber ses activités.)

    ta citation au dessus, je suis exactement comme toi, je suis antifa et en tant que tel, je ne peux pas étre apolitique, donc toi non plus.
    aprés "l'apolitisme stratégique, là tu complique encore un peu plus.
    mais en fait, ça ne change rien, un apo, ça ne peut étre que stratégique, histoire de passer bien a peu prés partout... tu me trouves peut étre radical, tant pis, c'est peut étre que je n'ai jamais rencontré d'"apo" comme toi. les seuls que j'ai vu, étaient ambigus, et il ne pensait pas tout a fait comme toi(r.a.c,...). bref, "apo et ambigu", c'est presque synonyme!
    je répéte, on tourne un peu en rond...
     
  20. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Bombardiers

    Non on a pas la meme definition de l'apolitisme, qui selon moi demande quelques nuances et ne se resume pas a "neutralité". Car je ne suis pas neutre.
    L'on peut avoir ses convictions sans pour autant les afficher a tour de bras.
    Par experience ces clivages politiques peuvent etre un frein, une barriere a la coalition.
    Ma posture d'apolitisme stratégique n'a d'autres but que de fedérer des personnes aux convictions similaires et pas une attitude opportuniste consistant a manger a tous les rateliers.
    Ne crois pas que tous l'apolitisme est forcement strategique, l'apolitisme primaire, le désabusé , c'est de la meconnaissance du mec blasé qui n'est en faite ni stratégique, ni neutre:ecouteurs:
    Mais je peut te comprendre car l'apolitisme peut etre fourre tout, et depuis de nombreuses années je ne compte plus les mecs qui sous couvert d'apolitisme , ne refletent que du nationalisme!!
    Les gens que je cotoyes me connaissent et j'ai pas besoin d'exterioriser mes convictions chaques jours de la semaine, pour les autres ils apprendront a me connaitre, ou ils passent leur chemin..
    Mais je ne pense pas etre le seul apo sans arrieres pensée, du moins je l'esperes.
    Le reproche que je te fait, c'est ton manque d'ouverture , on ne peut pas juger, banaliser quelqu'un (hormis quelques exceptions!!)sans avoir pris la peine de discuter.
    Je ne suis pas manichéen, tout n'est pas blanc ou noir, mais sans rancunes:boire: