Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

végétarisme

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pti punk, 1 Novembre 2009.

  1. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : végétarisme

    D'une j'suis pas ton "cher", on a pas elevé les cochons ensemble!!.
    Avant de cracher ton venin et faire comme certain lire en diagonale, sache que ton rapport, ton denombrement wikipedia, sur les conditions d'elevage des poulet ou autres bestioles, je m'en tape, je connais assez bien cette problematique.

    D'ailleurs le topic est le vegetarisme, et pas les conditions d'elevage du poulet:oups:
    je reitère ma reponse, "le végetarisme ou végétalisme n'est pas une necessité physiologique, c'est un choix personnel, motivé pour raisons diverses".
    Je ne suis pas pour autant contre l'anti specisme ...
    t'es vegan, vegetalien.. ok (c'est un choix personnel), mais c'est pas ça qui fait avancer le schimlblickeblablabla
    Le probleme est ailleurs... societe de consommation, surconsommation de nos bons vieux etats developpés occidentaux:ecouteurs:

    Alors mon p'tit poulet:wave:


     
  2. Meloo

    Meloo Membre actif


    1 153

    0

    1

    9 Juin 2011
    Re : végétarisme

    non c'est faux, ca fait avancer le truc au contraire.

    On sait tres bien aujourd'hui que l'elevage animal coute tres cher en énergie et en ressources, il faut 7 à 10 kilos de protéines végétales pour faire un kilo de protéine animale. C'est tout c'est comme ca.

    On affame certaines populations d'un coté en prenant leurs terre et leur culture pour engraisser le betail de l'autre. Tu dis que le probleme est ailleurs, dans la société de consommation, et bien oui tu as raison, mais le vegetarisme (ou tout du moins une diminution de la consommation de la viande) apporte un debut de solution.

    "...si un jour je me retrouve dans la galère c'est clair que si j'trouve du jambon dans une poubelle je le prendrai...


    Voila pourquoi , c'est un débat futile!"


    il faut toujours que ce genre d'argument extreme resorte, moi je boufferais le cadavre de mon voisin pour survivre, c'est pas pour ca que j'en mangerais une tartine tous les jours au ptit dej, c'est completement con comme argument
     
  3. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : végétarisme

    C'est ton avis, mais le vegetarisme (strict ou pas )est un des nombreux facteurs qui peuvent influer mais pas LA solution.
    La problematique est certaineemnt plus complexe et ne se resume pas a qques chiffres du genre, 7kg PV/1KG PA
    Dans 3/4 des cas,le vegetarisme soulagent les consciences de occidentaux repus:oups:
    Le reel probleme est l'elevage intensif, extensif mais plus largement l'agriculture industrielle, la mondialisation neo liberale en sorte.
    Il ya suffisament de ressources sur terre pour nourrir les 6,7 milliards d'individus.
    Il faut s'attaquer au fond et pas a la forme (production de viande, conditions d'elevages de betes aussi horribles soit elles, ...)
    Les reelles causes sont a mon sens, les AFFAMEURS, les speculateurs en bourse, les negociants alimentaires (grouppe Louis Dreyfus, par ex), les mutimationales agroalimentaire (Mosanto, par ex), les politiques economiques (ex: les subvention de l'europe, qui insidueusement tuent les production locales...)
    Mais il est clair qu'une diminution de consommation de viande amorce une solution, mais c'est toute une education alimentaire a repenser a l'ére de Mcdo et Cie et pas obligatoirement une solution radicale.
    Va dire un soudanais de laisser tomber sa seule vache decharné (pour les produits laitiers)et se deux poulets, pour manger...quoi.
    Va dire a un Inuit de ne plus manger de phoques ou de caribous,.. ils vont manger ..quoi
    Par ex, je demontrais a un ami vegetarien certaines absurdités alors qu'il consomme en hiver bananes,anans,( importé de tataouine les bains), de tomates cultivés sous serre (tres gourmande en energie , en eau..),de salades batavias (idem, culture sous serre hors saison, alors que c'est la pleine saison de l'endive)..
    On ne sait pas/plus manger, on mange trop et n'importe quoi, n'importe quand...
    En tant que vegetarien tu trouve les proteines dans le soja (la meilleure source, meme s'il y en a d'autres), mais la culture de soja (qui ne sert pas qu'au complement alimentaire animales) est la principale source de deforestation en amerique .
    c'est pour cela que je reitére "Tant de misére, tant de créves la faim sur terre, et on débat sur les conditions d'elevage du poulet!!"

    Cette problematique est bien plus complexe que qques chiffres de rapport proteinique,... et ma reponse n'est qu'un survole, il y a tellement de facteurs interactifs.

    Ps :je ne suis pas l'auteur de
    Envoyé par tom sawyer
    ...si un jour je me retrouve dans la galère c'est clair que si j'trouve du jambon dans une poubelle je le prendrai...
     
  4. Meloo

    Meloo Membre actif


    1 153

    0

    1

    9 Juin 2011
    Re : végétarisme

    Oui on est completement d'accord, ca n'est pas LA solution mais ca peut faire partie d'un élément de réponse, dans nos pays sur industralisés.

    Soyons d'accord je ne suis pas anti viande mais contre l'élévage intensif, je n'ai rien contre l'inuit qui va pecher son poisson tout comme le fermier qui éléve ses animaux dans un minimum de respect et dans des conditions acceptables.

    Je ne mange plus de viande car je n'ai les moyens pour le moments que de consommer des produits de supermarchés, donc des produits de merde. Quand je pourrais manger autre chose, m'approvisionner moi meme chez le producteur, peut etre que je remangerais de la viande.
     
  5. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : végétarisme

    je suis ni vegan ni végétarien, j'ai juste diminué ma consommation de viande tout simplement, et je suis juste parfaitement d'accord avec toi sur le fait que le problème vient de la société de consommation et de la surconsommation des pays occidentaux. Je n'ai pas sortie de dénombrement wikipédia juste des infos que j'ai en tête depuis pas mal de temps, bah ouai je m'y suis intéressé ça m'arrive, quand on parle de surconsommation et bien le poulet est un très bon exemple.
    le végétarisme n'est pas un trip d'occidentaux, il y a plus de végétariens en Inde que dans toute l'Europe réunis et pourtant c'est un pays sous dévellopé.

    Et pour reprendre Julejim, j'aimerai savoir aussi comment ça marche niveau cohabitation, je comprend pas ceux qui acceptent de s'allier avec des fachos juste parce qu'ils ont une lutte commune, c'est gerbant.
     
  6. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : végétarisme


    Oui merci jsuis au jus, mais mon regard sur le vegetarisme se porte sur l'occident (et ses modes de bobos en mal d'dentités) et pas sur une norme religieuse, ici l'hindouisme.
    (l'inde est plutot en voie de developpement que sous developpé)
    la religion qui est aussi un des ces nombreux facteurs de cette problematique


    "Dans 3/4 des cas,le vegetarisme soulagent les consciences de occidentaux repus"
     
  7. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : végétarisme

    Moi aussi je mange tres peu de viande ( peut etre 10fois - que la moyenne) mais ce n'est en aucun cas a des fins ideologique ou demagogique, c'est dans mon eduction j'ai grandi ainsi.
     
  8. LTDB

    LTDB Membre du forum


    8

    0

    2

    17 Février 2010
    Re : végétarisme

    Pour résumer le pire, les végétariens sont des bobos collabos violeurs de poules.
    Je ne regrette pas d'avoir lu les 7 pages.
     
  9. kik

    kik Membre actif


    92

    1

    0

    14 Novembre 2011
    Re : végétarisme

    salut a vous je suis rester vetetrarien pendant dix ans pour des conviction qui sont les mienes maitenant jme suis fait moitié vegan. moi le seul probleme que j'ai est que l'espece humaine n'est pas carnivore il suffit de regarder notre dentition. je ne consome pas de viande car le cruauté n'est pas mon point fort. 40 million de lapin tuéé par an 5.2 million de bovins 1 milliard de volaille 25 millions de cochon et des millard de poissons ces chiffres sont réel et enormes ce sont les chiffres juste pour la france, ce qui fait une moyenne par jour impressionante. je ne suis contre personnes je respect les choix de chacun bonne soirée saoul a vous
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Janvier 2012
  10. kik

    kik Membre actif


    92

    1

    0

    14 Novembre 2011
    Re : végétarisme

    mais franchement une personne qui fait sa ptite vie un pti cheptel et tue de tant a autre pour se nourir, ramase les oeuf ect je peut pas etre contre tant qu'il ya respect et de bonnes conditions de vie. salouté
     
  11. kik

    kik Membre actif


    92

    1

    0

    14 Novembre 2011
  12. Makh

    Makh Membre actif


    347

    0

    0

    22 Juillet 2011
    Re : végétarisme

    Kik > Il faudrait plus créer un nouveau topic qui regrouperait toutes les actions, pétitions et recettes vegan pour qui souhaite vraiment s'informer que de poster ici. C'était un sondage à la base. Ça va gueuler sinon.
     
  13. kik

    kik Membre actif


    92

    1

    0

    14 Novembre 2011
    Re : végétarisme

    peut etre que oui moi c'est juste pour faire passe le message a qui veut l'entendre pas de soucis saoul
     
  14. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : végétarisme

    T'as du lire un mot sur deux:S
     
  15. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : végétarisme

    Pas franchement d'accord, on a quand meme 4 canines, d'ailleurs l'homme a toujours ete opportuniste, les premiers hommes quoique principalement vegetariens, se nourrisaient egalement de charogne et de viande, donc omnivore, comme le blaireau et bien d'autres mammiferes:ecouteurs:
    De plus je crois que l'homme ne peux digérer la cellulose (principale composant des végetaux), contrairement aux herbivores..
    En bref, faut relativiser:ecouteurs:
     
  16. kik

    kik Membre actif


    92

    1

    0

    14 Novembre 2011
    Re : végétarisme

    tu a raison on ne digere pas la cellulose mais elle est trés utile pour le bon fonctionnement des intestins salouté je veut juste du respect envers toute especes
     
  17. zonus

    zonus Membre actif


    428

    0

    9

    4 Août 2008
    Re : végétarisme

    Les creves la faim peuvent participer a votre debat?parceque eux ils s en branlent des poulets ou des radis...il veulent grailler c est tout!!!le vegetarisme est un debat de riche....de pays ou on trouve de la bouffe....sinon la question ne se poserait pas a mon avis....l homme qui a faim mange....point...
     
  18. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : végétarisme

    c'était la réfléxion du beauf!:ecouteurs:

    eh l'apo de service! on te parle de surconsommation, c'est loin d'être un débat de riche! arrête de te la jouer working class skinhead way of life ni bone ni red just skinhead, t'es une merde vient pas foutre ta trace sur ici.
     
  19. zonus

    zonus Membre actif


    428

    0

    9

    4 Août 2008
    Re : végétarisme

    "viens pas foutre ta trace sur ici".....hoho je t aime bien mistereraide. En plus ta haine des neusk et tes insultes sont plaisantes.
    Maintenant,j intervient ici en disant simplement ce que je pense...je m excuse de ne pas etre d accord avec vous...et je ne vois pas en quoi mes propos meritent des insultes. Sauf misterfreeze lui il a le droit c est mon copain.
     
  20. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : végétarisme

    pardon pour la faute mais connaissant ton milieu je trouve ça étonnant que tu l'es remarqué! c'est pas le délire skin qui me pose problème c'est les apo de ton genre.


    bordel de merde, faut que j'arrête de lui répondre, il va tomber amoureux de moi, déjà qu'il m'a demandé une photo et mon numéro de téléphone, je trouve ça très louche.