Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

végétarisme

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pti punk, 1 Novembre 2009.

  1. PAF 77

    PAF 77 Membre du forum


    13

    0

    0

    20 Décembre 2011
    Re : végétarisme

    bin personnellement je suis pas vegetarien ,
    mais c'est toute fois un acte que je respect !!
    Ma tite cherie l'est depuit 3 ans et dits se sentir mieux depuit !

    N'empeche que rien que de parler de bidoche , ca me donne trops envie de bouffer un bon gros staek !!!
     
  2. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : végétarisme

    bah voyons... 8 milliard de poulets élevaient et consommaient par an rien qu'en Europe moi je ne m'en branle pas, c'est énorme! largement beaucoup trop! et quand tu regardes les conditions dans lequel ils vivent et sont tués, c'est gerbant, dès sont 40 ième jour un poulet est tué, il est souvent déjà blessé et sont des milliers entassés comme des produits, ce ne sont plus des animaux mais des codes barres sur pattes.

    Aux états unis 150 000 poussins mâle sont jeter vivant par jours dans des broyeurs parce que naturellement ils ne peuvent pas pas pondre des oeufs donc ils finissent déchiqueter. Quand ils sont dans ces tapis roulant, les ouvriers les tries par leurs sex et les jettent dans des conteners pour encore être emmener dans un tapis roulant, les mâles seront broyer et les femelles seront ebecquetter, on coupera le bout de leurs becs au lasers qui est ultra sensible. Je te parle même de ceux qui crèvent a peine sortie de leur oeuf complètement abandonné, en fait quand tu te met a leur place t'as juste vécu une demi journée. En france ont pratique la même chose sauf pour le broyeur, ont les finis juste dans une chambre a gaz (où est ce qu'ils ont trouvé cette idée?!)

    Donc mon cher amis vinvin avant de balancer ce genre d'argument non réfléchis, s'il te plait renseigne toi, à chacun sa lutte et à chacun sa vision des choses. Si on réussis a traiter mieux nos animaux et baisser notre consommation de viande, on trouvera vite une solution pour la faim dans le monde.



    ps: et pour moi une vie de poulet vaut autant qu'une vie d'homme.
     
  3. Makh

    Makh Membre actif


    347

    0

    0

    22 Juillet 2011
    Re : végétarisme

    De plus, la principale cause de pollution et du réchauffement climatique est : l'élevage intensif.
    Des champs entiers qui pourraient nourrir des millions de personnes servent à engraisser le bétail. Pis aussi pour 1kg de viande = des milliers de litres d'eau (5000L pour le porc et 15000L pour le bœuf).

    Donc l'excuse du "se préoccuper des hommes avant les animaux" tient pas. C'est juste un prétexte pour se dire que l'animal passe après l'homme, un prétexte pour affirmer ses priorités (sans parler des conditions de vie que MisterRed a un peu expliqué qui restent un des problèmes majeurs de la viande). Surtout que quand on passe du génocide des poulets, à celui des chiens ou des chats, de suite, ça fait plus gueuler.


    Et pour répondre au sujet, pour le veganisme (plus poussé et plus sermenté que le végétarisme, tout pour plaire). Autant pour la priorité des animaux que des hommes, que pour sa propre santé (car bouffer des viandes bourrées de médicaments et produits chimiques, ça fait pas du bien non plus) (et même si beaucoup de médecins sont contre et engueulent leurs patients).
     
  4. Le Dernier Homme

    Le Dernier Homme est une larve Membre actif


    513

    1

    24

    20 Septembre 2009
    Re : végétarisme

    amen!
     
  5. c' est pas moi

    c' est pas moi Membre actif


    65

    0

    0

    30 Octobre 2009
    Re : végétarisme

    et sa date de quand la dernière discutions sérieuse avec un poulet c'est quoi le titre du dernier roman écrit par un lapin de plus mettre a égalité les poulets avec les humain j' espéré que tu te comporte pas comme eux ( les poulet sont cannibales , violeurs et pour toi comble de l' horreur omnivore) être végétarien ou pas et un choix personnel et un gout tu aime ou tu n' aime pas et les gout et les couleurs....

    ps il me semble qu' une tribu de blonds commander par un petits brun ont essayé d' imposé leurs gouts et choix vie et sa terminer en bain sang libertée
     
  6. Le Dernier Homme

    Le Dernier Homme est une larve Membre actif


    513

    1

    24

    20 Septembre 2009
    Re : végétarisme

    Mec tes messages puent l'immaturité et le manque d'information.
    Le végétarisme c'est bien un choix mais ça n'a aucun rapport avec le gout, c'est une affaire d'opinion, d'assumer ses principes. C'est dingue de lire des trucs pareils sur un forum punk. D'où te viens ce mépris envers les végétariens qu'on peut meme lire dans ta signature?! T'as trouvé aucun autre combat que celui de décrédibiliser celui des autres?
    Que l'homme consomme trop de viande et que les animaux sont traités comme de la merde, pire, des produits de consommation, torturés à la chaine, c'est un fait, meme pas un point de vue. De là, tu peux te demander si ton plaisir de manger de la viande en vaut vraiment la peine ou si tu peux essayer de concevoir ton alimentation autrement (puisque c'est possible) et vivre en accord avec ce que tu penses etre juste. Manger de la viande c'est simplement une absence d'activisme dans ce secteur, c'est pas un acte militant.

    Ensuite, j'ai vu personne ici essayer d'imposer ses gouts ou ses choix de vie, personne ne te braque de flingue sur la tempe en te forçant à devenir végétarien, les gens expriment juste leur opinion et leur respect pour le végétarisme. Le contraire n'est pas forcément vrai, on te force bien souvent dans notre société à bouffer des animaux, et y'a qu'à voir tes messages pour constater que fonctionner autrement c'est souvent mal vu par monsieur tout l'monde.

    Et alors tes raccourcis "ah ouais tu trouve que les poules sont notre égales? Eh ben les poules sont cannibales donc ça veut dire que tu trouves que les hommes doivent etre cannibales" c'est d'un puérile. MisterRed expliquait qu'il considérait la vie d'un animal comme ayant autant de valeur que celle d'un homme. Mais apparemment pour toi si un etre n'a pas la capacité d'éditer un bouquin ou de causer, il peut se faire abattre, on en a rien à branler. C'est intéressant comme raisonnement...

    Tu remportes la palme des points Godwin pour réussir à faire un amalgame entre végétarien poussif et le nazisme, bravo. C'est assez ironique, de plus je pense que si les vegans avaient été aussi sectaires et créaient un mouvement de faschisme visant à interdire la production de viande, j'imagine mal le truc finir en bain de sang, ca m'parait meme plutot joliment utopiste.


    Ah oui, et le trip "le végétarisme c'est idiot, manger d'la viande c'est naturel, on a toujours fait comme ça" ("sans doute les industriels de la viandes qui leur mentent tous comme ils ont mentis à Cro-Magnon grand chasseur et inventeur de l' élevage") y'a rien de plus saoulant. La majorité des végétariens ne le sont pas parce qu'ils trouvent contre nature de se nourrir d'un animal, ils le sont pour la façon dont nous traitons les animaux à notre époque ou parce qu'ils trouvent hypocrites de laisser quelqu'un d'autre tuer leur repas tandis qu'eux meme n'en aurait pas le courage. L'homme de Cro-magnon avait du respect pour sa nourriture, il la chassait, il n'avait pas sa propre petite industrie qui achevait 6000vaches à la chaine, pendues par les pattes, se vidant de leur sang, le tout finissant sous un joli emballage plastique.
    De toute façon les arguments "on a toujours fait comme ça, c'est la nature" ca m'a toujours foutu la gerbe, si on écoutait ces personnes, les femmes pourraient pas ouvrir leur gueule, l'esclavagisme serait toujours de mise, on ferait la danse de la pluie en temps de sécheresse et ta technologie tu pourrais t'la carrer au fion. L'idée d'etre un humain, un etre prétendument "supérieur" et évolué c'est pas justement d'évoluer au niveau des consciences et à apprendre à avoir un comportement éloigner de celui d'un animal?


    Peut etre que tu devrais aller un peu mieux te renseigner sur les idées du végétarisme ou tout simplement preter attention aux arguments qu'on avancé ici les personnes qui ont fait ce choix de vie, puis réfléchir un peu en te demandant si tu n'trouve vraiment pas que ce soit justifié ou du moins respectable.
     
  7. Anar45

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif


    201

    0

    0

    25 Septembre 2011
    Re : végétarisme

    Franchement les végé sont des gens que je respcte, et que je soutien, car le fait de devenir végétarien est un acte réfléchi, et engagé.
    Même si personnellement je ne me sens pas prêt a devenir végétarien (je sais très bien que je serais absolument incapable de me priver de viande), mais, peut-être que le jour ou je ne ressentirais plus l'envie de manger de viande, ou alors que j'aurais vraiment la vocation pour devenir végé, je le ferais.
    Vous trouverez peut être que c'est un peu égoïste comme raisonnement, mais bon.
     
  8. Makh

    Makh Membre actif


    347

    0

    0

    22 Juillet 2011
    Re : végétarisme

    Putain mon bonhomme mais où tu vis? Où t'as vu qu'on essayait d'imposer quelque chose?
    Ça perturbe ton mignon et innocent petit esprit qu'on dise que le monde de la viande repose sur de la pure daube chimique maltraitée? Tu te crois drôle en disant qu'un lapin n'écrira jamais de livre? C'est donc ça l'idée que tu te fais des végé? Des connards qui veulent une égalité totale entre les animaux et les hommes?
    Tu te sens pas con de comparer l'alimentation des animaux à celle des hommes? Que je sache, y a eu quelques années entre la préhistoire et aujourd'hui, t'as pas senti l'évolution? Contrairement aux animaux, les hommes ont des milliers de plats différents et n'ont pas besoin de viandes. Alors que les animaux s'adaptent à ce qu'ils peuvent avoir. Donc tes pseudo arguments à la con et tes envies de te foutre d'un qui prend la vie d'un poulet comme importante tu te les carres bien profond ou te les gardes pour tes soirées trolol avec tes potes carnivores.
    Si t'es pas assez développé pour comprendre ça, casse-toi de là. Mais après viens pas dire que t'es ouvert d'esprit si tu n'arrives même pas à réfléchir à ce que t'as dans l'assiette.
     
  9. julejim

    julejim Membre actif


    404

    5

    18

    19 Août 2008
    Re : végétarisme

    Impossible de comprendre ça pour moi. D'une parce que "la valeur de la vie" comme "le coût de la vie", c'est des expressions vides de sens, de deux parce que tu me donnes un flingue tu me mets trois êtres vivants: moi , un(e) autre, un lapin et tu me dis "y'en a un des trois qui doit mourir", je ne réfléchis pas une demi seconde (moi, c'est ça, t'as compris...).
    Mais ça c'est un autre débat fondamental, c'est pas lié que aux veggies.

    Ensuite, et il n'y a pas de choix là-dedans, mais la question de la disparition de l'espèce est pas négligeable: si on ne produit plus de viande du tout et qu'on refuse très strictement l'abattage d'animaux d'élevage, que vont devenir nos moutons, vaches, cochons, poules, lapins ? On ne les élévera pas "parce qu'ils sont mignons" et ils sont incapables de survivre seuls ...
    C'est une vraie question, c'est pas un piège, ni une prise de position.

    Sur un plan politique, en grand fan de inner, je suis allé à quelques actions d'anti-spécistes et plus globalementde défenseurs des animaux et, si je peux être d'accord avec les arguments sur les grosses chaînes de bouffe et autre, ça m'a clairement fait flippé ! La cause animale, m'a t'on expliqué, n'a pas de parti et les infos sont relayées autant par Charlie Hebdo que par Novopress: on s'en fout si ça sauve un animal, allons y ! Et de fait de l'anar au facho en passant par le jm'en fous et le socialo bon teint, il y a de quoi s'étonner, vraiment.
    Y en a parmi vous qui militent ? On s'est peut être croisé (journée internationale, manif contre la fourrure, contre la vivisection, etc ...)et faudrait m'expliquer comment tout ça cohabite ?
     
  10. Makh

    Makh Membre actif


    347

    0

    0

    22 Juillet 2011
    Re : végétarisme

    "les animaux de boucherie sont faits pour ça" exprime qu'ils ont été conçus, qu'ils existent uniquement pour ce destin, que vu qu'ils ne connaissent rien d'autre que leur pauvre et minuscule enclos (lorsque qu'il est un peu plus grand qu'une feuille A4 pour les non-volailles), ils ne perdent rien, ils y sont habitués et donc trouver la situation normale, alors qu'au contraire, elle ne l'est pas.


    Et concernant le "on s'en fout si ça sauve on animal, allons y!" j'aimerais bien voir ça.... J'ai jamais, autant en manif qu'en sauvetage, été confrontée à de tels arguments.... Bien au contraire d'ailleurs, la plupart des végés, comme Le Dernier Homme le disait plus haut, ont choisi ce mode de vie parce qu'ils savent ce qu'il y a réellement dans leur assiette, avant d'être simplement réduit à l'état de molécules reconstituées.

    Comment tout ça cohabite? Et bien il y a certains organismes jugés extrémistes terroristes, au même titre qu'Al-Qaida... Haha. Mais ça s'égare un peu du sujet principale du pour/contre le végétarisme.
     
  11. Meloo

    Meloo Membre actif


    1 153

    0

    1

    9 Juin 2011
    Re : végétarisme

    J'ai completement arreté de manger de la viande depuis 7 mois, ca s'est fait plutot naturellement, pourtant à la base je suis une grosse bouffeuse de viande (genre le tartare de cheval... comment ai-je pu !).

    Et puis je suis tombée enceinte, plus du tout envie de viande, en parallele j'ai commencé a m'interesser et a me renseigner sur l'industrie de l'elevage en batterie... et là j'ai dis stop. Je pense que chaque personne mangeant de la viande de supermarché devrait regarder dans quelles conditions sont élévés ces animaux. Le facteur santé aussi m'a interpellé, ca me fait tjs rire quand on me parle de carences liées au vegétarisme alors que quand on voit ce que contiennent les nuggets de poulet, ou les escalopes de porcs blanchies aux produits chimiques.... Apres je suis pas une integriste, mon homme et mon fils mange de la viande, mais ils en mangent bcp moins souvent et de meilleure qualité
     
  12. Meloo

    Meloo Membre actif


    1 153

    0

    1

    9 Juin 2011
    Re : végétarisme

    et je me rends compte ici qu'encore une fois, certains ont un discours anti végétarisme tres agressif et souvent appuyé de parallelisme plus que douteux....
     
  13. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : végétarisme

    t'es une merde toi, non? tu veux faire passer les végé pour des nazis mais ton discours pue le vieux réac puceau, surtout qu'en plus j'ai pas dit ça pour rien:
    j'ai jamais forcé qui que ce soit, je mange de la viande en petite quantité, je suis pas végé mais je respecte et m'ouvre a leur combat donc pour le coup ferme ta gueule de jacky, on est d'accord?
    Mais qu'est ce que tu fous là a part vouloir nous faire passer pour des adorateurs d'hitler? putain mais mec, tu te rend compte des énormités que tu as sortis? si tu utilises encore ce genre d'arguments je t'inviterais a le faire en face de moi, c'est pas la première fois qu'on me sort que je suis un facho rouge, ras le cul des répliques de connards acnéique! tire toi de là! c'est pas avec moi que tu vas pouvoir test'

    ps: crève salope.
     
  14. Meloo

    Meloo Membre actif


    1 153

    0

    1

    9 Juin 2011
    Re : végétarisme

    nan mais laisse tomber, le mec il compare les vegetariens à Hitler... faut etre tellement con, j'arrive meme pas a comprendre on peut arriver a une telle pensée.
     
  15. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : végétarisme

    il a pas pu voir les lions au zoo c'est pour ça
     
  16. Meloo

    Meloo Membre actif


    1 153

    0

    1

    9 Juin 2011
    Re : végétarisme

    ouais c'est tellement cool les zoos ! J'ose meme pas dire que je suis contre, tiens^^
     
  17. julejim

    julejim Membre actif


    404

    5

    18

    19 Août 2008
    Re : végétarisme

    Makh , tu ne réponds pas vraiment à mes questions ou je ne comprends pas ... Pas grave du tout.

    :a:
     
  18. Meloo

    Meloo Membre actif


    1 153

    0

    1

    9 Juin 2011
    Re : végétarisme

    puisqu'on parle de ca, j'en profite : est ce que quelqu un ici connait les produits types ceintures cloutées // perf... en faux cuir ? Ca donne quoi a l'usage, ca tient le coup ?
     
  19. Makh

    Makh Membre actif


    347

    0

    0

    22 Juillet 2011
    Re : végétarisme

    Oui, j'ai mal répondu. Mais tu entends quoi par "comment cohabitent-ils"?



    Et Meloo, j'ai des grolles vegan qui tiennent bien le coup et qui sont pourtant pas jeunes! Et pour les perfs c'est le même résultat, d'après ce que j'ai pu voir. La qualité est la même qu'avec du cuir, je pense.
     
  20. Meloo

    Meloo Membre actif


    1 153

    0

    1

    9 Juin 2011
    Re : végétarisme

    merci, je vais me prendre une ceinture ca a l'air pas mal !