Chargement...
  1. Les membres qui ont au minimum 50 messages postés et 1 mois d'ancienneté obtiennent automatiquement l'accès à la section auto-gestion et peuvent participer aux décisions collectives.
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

The Exploited, toujours cons..

Discussion dans 'Groupes Interdits' créé par anarchOi, 25 Octobre 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Rackam

    Rackam Membre actif


    657

    2

    5

    25 Octobre 2009
    Re : The Exploited, toujours cons..

    pour les photos n'hesite pas a les envoyé et donner des lien. ya pu ce groupe ici au moins ?
     
  2. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    361

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
  3. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : The Exploited, toujours cons..

    j espere que sa arrivera pas,y manquerais plus qu on se fracasse entre nous......
    je sais pas par contre si il en finiraient avec les anars,parcequ il y en a beaucoup en espegne quand meme.........
     
  4. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : The Exploited, toujours cons..

    je vais essayer detraduire le text,en effet sa a l air interressant...
     
  5. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : The Exploited, toujours cons..

    Ce qui est préoccupant, ne sont pas ces rumeurs avérées (qui ne sont pas nouvelles, j'en entends parler depuis de nombreuses années!!), mais plutot la complaisance, voir la sympathie, des autres groupes de la scene punk/oi envers eux.
    Quand je vois des concerts comme /
    EXPLOITED , TAGADA JONES , PARABELLUM, (entre autres), je me poses certaines questions ...
     
  6. TOTOCHE

    TOTOCHE Membre actif


    239

    2

    35

    10 Août 2009
    Re : The Exploited, toujours cons..

    Donc il faut se méfier de pas mal de groupes apparement ...
    Des histoires louches il y en a eu, il y en a et il y en aura encore. OK Exploited c'est pas conforme. Mais que faire des autres groupes ? et des fans ignorants (..?..) faut il taper sur la gueule d'un type parce qu'il porte un badge de Exploited ? ou douter d'un autre qui aime bien Parabellum ou autre ... ça va devenir de plus en plus dur de définir (ah les fameuses étiquettes ....) l'idéologie d'un keum dans la rue !!!
    Et que penser d'un fan de BBDoc, ou de Madness ? de ceux qui vénèrent Sid Vicious comme le messi ?
     
  7. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : The Exploited, toujours cons..


    Je ne sais pas s'il faut s'en mefier ou s'interroger sur leur position sur le scene punk.
    Mais merde!!, ç'a rime a quoi???
    Ils s'en tapent, ils jouent, peu importe avec qui!!
     
  8. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : The Exploited, toujours cons..

    traduction de ce texte,1 ere parti.je finirais de traduire le reste plus tard......
    http://www.pirate-punk.net/showthrea...8220#post48220

    The Exploited a été et est une bande importante et ne pouvait pas manquer sur ce site. Il a été dit à plusieurs reprises que le chanteur Wattie Buchan le chanteur lider de la bande, aurait donné de l'argent au national front ou aurait été membre de ce parti, même si la plupart de leurs chansons ont été contre les politiciens, le système, l'autorité , la religion, les guerres, les grandes puissances et en faveur de l'anarchie et des punks. nous passons ainsi en revue certains détails de la biographie du groupe et son chanteur.

    The Exploited a fait ces debuts en Juin 1979 à East Kilbride Edimbourg, Ecosse, Royaume-Uni. La première formation a été composée par Terry Buchan en tant que chanteur, Steve à la guitare, Mark (Patrizio) à la basse et Jimmy à la batterie. Terry a perdu tout intérêt pour le groupe, et a donc été remplacé son grand frere, l'ex soldat Walter Buchan, connu sous le nom Wattie, qui était alors au chômage et qui avait été skinhead dans sa jeunesse.

    Peu de temps après ils ont complété la formation avec Glen Campbell, surnommé Dru Stix, en charge de la batterie, comme Jimbo s en allait à l'Université, et Danny à la basse. Leur premier single a été ep army life le 15 Juillet 1980, avec les chansons "army life" et "fuck the mod s" qui avait atteint en août 1980 le n ° 6 sur la liste des chansons des groupes indépendants, et qui y sont restés pendant 8 semaines. ce single a aussi ete le single de la semaine dans le magazine Sounds. Cela les a conduit à donner de nombreux concerts, dans lesquels Wattie jouait avec une chemise avec une croix gammée, ce qui a soulevé les premières rumeurs qui ont qualifié The Exploited comme un groupe fasciste. leurs concerts étaient très violents,bagarres et émeutes y étaient fréquents.

    En 1981, The Exploited apparu sur la compilation "Oi! The Album ", la première compilation Oi! qui ait été faite, avec deux chansons, et cette année est entré John Duncan à la guitare. John a été surnommé Big John, et Gary a la basse fue surnommé (MacCormack), et avec eux ils ont donc enregistré un nouveau single: Exploited Barmy Army. (the barmy army était le nom donné à son groupe de fan). À la mi-1981 ils ont enregistré "dogs of war"et un album live appellé "On Stage". Au bout de 81 ils ont enregistré leur premier album en studio "Punks not dead ', et quelques semaines après le single' Dead Cities '. Avec ce single il leur est arrivé un truc bizarre,car ils l ont joué dans l'émission télévisée populaire "Top of the Pops". Le jour avant d'apparaître dans le programme ils avaient vendu 15.000 exemplaires et l'après-midi après avoir aparu ils n'en ont vendu que 50, comme tout le monde pensait qu'ils c etaient vendus. Bien que cette nuit, la BBC avait reçu plus de plaintes que dans tout le reste de l'année. Après cela, ils partent en tournée à travers l'Europe 'Dead Cities Tour'. Cette tournée a été très agitée: au Royaume-Uni elle a commencé par un bras cassé en cinq parties pour le manager, et a terminé à Londres, à la salle de Rainbow Finsbury Park, avec une bataille rangée, parce que dans une pièce voisine jouaient The Jam,et que Wattie n a pas trouvé mieux que de déclarer la guerre aux Mods devant une salle bondée de monde. Ils ont continué en Pologne et en Allemagne ou ils ont été interdits après les émeutes qui ont éclaté dans l'un de ses concerts ou il y a eu une intervention de la police avec des gaz lacrymogènes, Gary Bushell raconte aussi dans un article intitulé "Exploited exported" qu a Berlin ils ont terminé la nuit avec Wattie debout sur le mur de Berlin, criant toutes sortes d'insultes contre les gardes à la frontière (les tristement celebres Vopos ) et le reste des compagnons pissaient sur le mur.....
    en Finlande, Suède, Norvège, ou lors d un de leur concert ont joué 3 minutes parce que le public a envahi la scène et détruit le matériel et la Hollande où ils ont finalement été interdits dans le pays.


    En 1982 ils ont enregistré "troops of tomorrow" leur album le plus populaire et ont fait leur première tournée américaine. A cette époque, a été arrêté et condamné à 7 ans de prison le batteur Dru Stix, pour attque a main armée. il a été remplacé par deux hommes du nom de Danny et Steve (ex-UK SUBS) qui ont échoué et donc a rejoint le groupe en tant que batteur Wille, le frère de Wattie's. En 1984, John Duncan quitte le groupe puis finit par jouer de temps en temps avec Nirvana ... entre autres . En 1985, avant l'enregistrement de "Jésus is dead", et, après un U. S. Tour avec les U.K. Submersibles qui a été un échec, Deptford John, qui avait joué avec les combat 84 a rejoint le groupe. ca n'a pas duré longtemps et lorsqu'on l a interrogé sur les raisons de son départ, il a dit "[...] ce n'était certainement pas due à des divergences musicales [...]". ils ont ainsi sorti des albums CD et fait des tournées jusqu'en 1990 la date à laquelle ils ont publié l'album 'The Massacre'. Après cela, et après quelques années de silence il y a même eu une rumeur comme quoi Wattie était mort, jusqu a Mai 1993 ou ils jouent de nouveau. au cours de cette année ils ont été en tournée au Brésil et en Argentine, et lors d'un concert à Buenos Aires Wattie a dit, "les Malviines seront toujours britaniques", ce qui a provoqué une série d'incidents dans le concert. En 1996, ils recommencent avec un album appellé "Beat The Bastards", et au début de 2003 a été publié son dernier CD "Fuck The System '

    Le premier emploi connue de Wattie Buchan, le chanteur de "The Exploited" a été de boucher. Son père était contremaître dans une brasserie. Après son entrée dans l'armée, où il resta 3 ans, dépassant le temps requis, il est devenu tireur d'élite. Il a été en Allemagne et en Crossmaglen, Irlande du Nord, une ville très dangereuse à l'époque, dans laquelle la seule manière d'accéder sans encombre pour les soldats britanniques qui venaient de l'extérieur de la ville était en hélicoptère. la bas Il etait censé contribuer à la lutte contre les terroristes de l'IRA et la l oppression des pro-irlandais. la fin de son service est venu quand il a obtenu été une semaine dans au cachot pour avoir porté des vêtements punk, après quoi il a quitté l'armée. (D'où le thème "army life", qui parle de son expérience dans l'armée) il est aussi devenu un fan de football est un fan de paintball, un jeu qui simule le combat avec des «balles» de la peinture. Il a toujours été un fan de l equipe ecossaise Hearts , et comme décrit dans le livre "Bring Out Your Riot Gear - Scottish Are Here!" edité par Terrace Banter au debut des années 80 il allait dans les gradins où étaient situés les hooligans de l'équipe, parmi lesquels se trouvaient un peu punks, et parfois il a été impliqué dans des combats avec les hooligans rivaux.

    Dans le script original de "death before Dishonur" il ya deux photos sur lesquelles on voit les membres de la bande avec le bras levé faisant le salut nazi. Par curiosité, nous mentionnons que sur une autre photo le mot «skinhead» est ecrit sur la tete de mort de Waittie. L'album live "Live Lewd Lust 'édité par Grand Slam il y a une photo de Wattie sur la couverture, vêtu d'un t-shirt sur lequel on voit sid vicious couvert d une croix gammée.

    En 1988, ils sortent leur second EP intitulé 'War Now'. A l'arrière mis une image d'un médecin avec un message [...] [...] batard de Juif l encule voulait nous faire payer 120 billets pour mettre un pansement simple. En Ecosse on appele les juifs les vers de terre sans intention d'offenser les vrais Juifs . en Parlant de Juifs, ils ont également repris Belsen la chanson des Sex Pistols"belsen was a gas" (Belsen était un camp concentration dans la Deuxième Guerre mondiale) jouant en direct a de nombreuses reprises, et dont le refrain dit: «Belsen est divin, si vous survivez au train / Une fois que vous êtes dedans de auf wiedersein. (par curiosité mentionons que le groupe espagnol spasmodique a fait une version de cette chanson avec des mots différents mais un peu improprement appelée "1943") continuant avec les Juifs, dans la chanson 'eyes of vulture"sur la guerre au Liban, et l'invasion israélienne avec abattage des civils palestiniens dans le camp de réfugiés de Sabra et dont les paroles disent "regarde le ciel obscure Libanais, les vautours mangent ceux qui sont morts, la puanteur des corps boursouflés emplissent l'air , pendant que les troupes israéliennes sont debout et regardent ........
     
  9. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    361

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : The Exploited, toujours cons..

    Ouais ca m'a fait gerbé quand j'ai vu l'album de Tagada Jones avec la reprise d'Exploited, j'ai cru a une blague.... On est bien loin de leurs anciennes chansons sur la révolution espagnole...



    Bon on va pas commencer la parano et les amalgames svp...

    Exploited n'est pas un groupe purement nazi, donc il ne sera pas traité comme tel. Rien a foutre des groupes qui font des reprises ou des fans d'exploited

    C'est bien beau banaliser, mais tu trouve pas que le dossier d'exploited commence à etre TRÈS lourd ?

    Et c'est pas comme si Exploited sont devenu moins con avec le temps...

    là ca commence à être n'importe quoi....

    C'est quoi le problème avec BBDoc?

    Je vois vraiment pas le lien avec le débat sur Exploited..
     
  10. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    361

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : The Exploited, toujours cons..

    MERCI SKYPY !!!!!!

    Je commence à mieux comprendre pourquoi les nazi-punks espagnols sont si nombreux, et qu'ils pensent tous qu'exploited est un groupe nazi! Ils doivent avoir lu ce texte et s'identifie très bien à eux ^^
     
  11. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : The Exploited, toujours cons..

    attend y en reste encor la moitié,j le voyais pas si long,et il s avere que j peux meme pas le finir aujourd hui tellement qu il est grand...:mdr:
     
  12. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    361

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : The Exploited, toujours cons..

    oui et le reste a l'air d'avoir des infos encore plus intéressantes :p

    Pas grave, prends ton temps, ca presse pas!
     
  13. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : The Exploited, toujours cons..

    Surement du au fait qu'ils ont fait une chanson hommage a GENO !!!
     
  14. TOTOCHE

    TOTOCHE Membre actif


    239

    2

    35

    10 Août 2009
    Re : The Exploited, toujours cons..

    Par exemple ...
     
  15. TOTOCHE

    TOTOCHE Membre actif


    239

    2

    35

    10 Août 2009
    Re : The Exploited, toujours cons..

    Je me pose simplement quelques questions, il n'y a pas lieu de polémiquer, après tout c'est un forum non ?
    Effectivement je dit qu'il y a eu, qu'il y a et qu'il y aura : Je parle de BBDoc en pensant à la chanson en hommage à Geno de l'infanterie, également de Madness pour l'histoire d'hébergement avec Ian Stuart, et enfin de Sid Vicious pour son image de gros crétin avec son t-shirt à svastika .... et ce ne sont la que quelques exemples presque au hasard .... je ne fait pas de polémique sur le groupe the Unseen qui était appréciés chez les boneheads à une époque (mais ça c'est des bruits de couloirs certainement), le cas également du premier chanteur des Garçons Bouchers qui aurait été membre d'un groupe louche ayant pour nom Colditz (avec un certain Geno d'ailleurs) etc ... etc ...
    Je me pose donc simplement des questions, que j'écrit sur ce forum ...
     
  16. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : The Exploited, toujours cons..

    histoire d'eaux
     
  17. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    361

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : The Exploited, toujours cons..

    Euh.... Mark Unseen est membre de l'anti fascist action....

    Tout ce que tu cite c'est incomparable aux lourd dossier d'exploited. Je ne vais pas répéter tout les arguments, fais la comparaison par toi même. Exploited est beaucoup pire que tout tes exemples.
     
  18. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    361

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
  19. TOTOCHE

    TOTOCHE Membre actif


    239

    2

    35

    10 Août 2009
    Re : The Exploited, toujours cons..

    Tu me site bien, et tu ne déforme pas mes propos, ce qui est encore mieux. C'est effectivement des bruits entendus à une époque ... certainement pour enlever du crédit à ce groupe que je connais peu.
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Novembre 2009
  20. TOTOCHE

    TOTOCHE Membre actif


    239

    2

    35

    10 Août 2009
    Re : The Exploited, toujours cons..

    Effectivement le dossier et lourd pour Exploited ... et à mon avis c'est pas fini.
    Pour Madness, le fait que Ian Stuart soit mort n'enlève pas les doutes quand au chanteur sur ces idées ...

    Concernant les BBDoc (groupe que j'adhore par ailleurs) le fait d'avoir fait une chanson en hommage à Geno ne choque personne ... tout dépend l'époque mais également sur quel continent on prend l'info.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.