Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ
  1. oi25

    oi25 Membre actif


    193

    0

    0

    25 Juillet 2010
    Re : sionisme ?

    J'pense que dieudonné se cache derrière une image d'anti-sioniste pour ne pas faire paraître son anti-sémitisme profond.

    Sinon tout a été dit.
     
  2. McGowan

    McGowan Membre du forum


    47

    0

    0

    30 Décembre 2010
    Re : sionisme ?

    le peuple israeliens a plus de légitimités que les tziganes et les homos sexuels parce qu'ils sont juifs et donc ont eu plus de morts? ça leur donne le droit d'avoir un pays pour eux? de virer ceux qui etaient là avant? de detruire les baraques des palestiniens qui etait deja construits sur des ruines ? de shooter sur les camps de refugiers gazaouis quand bon leur semble? de survoler n'importe quel pays en avion de chasse sans avoir aucun accord légale?

    Pourtant les tziganes ont etaient persécuté aussi, et regardes ils n'ont pas de pays car ils se font rejeter partout ou ils vont, les gens du voyages, roms, manouche, gitans ont etaient massacrés, enfermés dans les camps aussi puis gazés!
    Les homos c''est pareil! persécutés a mort! depuis toujours! et encore aujourd'hui! ils n'ont toujours pas le droit de se marier, ni d'adopter! l'homophobie et la lesbophobie se banalise, tout le monde s'en branle d'entendre quelqu'un se faire insulter de pd parce que tout le monde le dit!
    les sionistes n'ont pas appris de leur histoire, et ils se permettre de faire la mème choses a un peuple qui n'a encore une fois rien demander! le peuple palestiniens est désespéré car personnes ne les aide face a une injustice qui saute aux yeux de tout le monde! , et un peuple desesperés ça se fait sauter dans les bus ce qui est tout a fait comprehensible!

    le sionisme quelque soit sa branche je ne l'acceptes pas.
     
  3. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : sionisme ?

    Exactement, c'est apparu à la fin des années 1800, 19siècle donc et pas 18ème.
    Par contre Herzl était également très raciste envers les arabes.

    Là où tu as raison c'est son basculement total pour le sionisme avec l'affaire Dreyfus qui fut un énorme choc et une grande déception pour lui.



    Le sionisme avait pour but la reconnaissance des juifs comme peuple et pas comme religieux. Et l'idée de l'époque était que chaque peuple doit disposer de lui même.


    Ils ont profité que beaucoup de vendeurs étaient analphabète et que certains étaient des chefs de tribues peu scrupuleux.


    Pas tant que ça, regarde Herzl (homme de droite) ou Jabotinsky.


    En prenant des terres à d'autres personnes. C'est comme si les arabes présents sur terre n'existaient pas.



    Israël n' a pas reçu mais soutenu.


    Une idéologie quelle soit de gauche ou de droite qui souhaite s'installer sur un territoire en oubliant totalement les gens habitant sur place, je trouve ça plus que moyen.



    Alors qu'Israël a soutenu le Hamas en sous-main afin de faire baisser le poids de l'OLP. Maintenant elle a gagné ça et peut dire "qui est mon interlocuteur" ?
    [/QUOTE]


    Les sionistes avaient pensé également à s'installer dans des pays d'Afrique.


    La légitimité ? En étant sur la terre d'autres personnes ? Combien de réfugiés palestiniens pour combien d'israéliens?
    Combien de terres les palestiniens ont pris aux israéliens?


    On a le gouvernement qu'on mérite non? La différence est que les français sont déjà sortis en masse contre Sarkozy, les israéliens non.


    Un état laïc avec les deux communautés serait évidemment l'idéal !



    Schlomo Sand, un des livres les plus vendu il y a 2 ans.

    Et qu'il fournit sa salle à des groupes puant comme le centre Zahra, droite socialiste etc.
     
  4. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : sionisme ?

    Intéressant, mais pourrais tu me trouver des souces sérieuses de ca, histoire de savoir si ce n'est pas des rumeurs sans fondements ?

    edit: apparament ce n'est pas des rumeurs....

    http://people.plurielles.fr/news-pe...rain-dieudonne-exprime-enfin-3913471-402.html

    http://www.news-de-stars.com/jean-m...ain-de-sa-fille-selon-liberation_art5625.html
     
  5. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
  6. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : sionisme ?

    ouaou super comment ils manipulés !
     
  7. tontonmaurice

    tontonmaurice Membre actif


    84

    0

    0

    2 Novembre 2010
    Re : sionisme ?

    Je pense qu'effectivement Dieudonné est devenu un pitoyable "fout la merde". Et pourtant je l'ai trouvé drôle à une époque. Je l'ai même défendu lors de son gros scandale où il imitait un colon israélien...

    Sa participation aux fêtes BBR, ses relations avec le clan Le Pen, ses appels du pied aux négationnistes, sa sois-disant liste antisioniste (énième avatar de l'entrisme tous azimuts du FN, ici pour draguer les jeunes issus de l'immigration qui se sentent proches de la cause palestinienne)... tout cela prouve bien que l'on peut parfaitement être noir de peau et facho de cœur.
    :ecouteurs:
     
  8. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    54

    321

    2 Mars 2011
    Re : sionisme ?

     
  9. snakeater150

    snakeater150 Nouveau membre


    3

    0

    0

    16 Juin 2011
    Re : sionisme ?

    j'ai lu à plusieurs reprise dans vos commentaires que le sionisme est un mouvement d'aprés guerre.
    Enfaite le sionisme existe depuis la fin du 19eme siecle
     
  10. tontonmaurice

    tontonmaurice Membre actif


    84

    0

    0

    2 Novembre 2010
    Re : sionisme ?

    Je n'ai jamais prétendu le contraire.

    En tant qu'idéologie constituée le sionisme prend naissance avec l'État des Juifs, ouvrage publié en 1897 par Théodore Herzl. La même année est fondée l'Organisation sioniste mondiale : l'objectif est de fonder un foyer national juif en Palestine et, à terme, une état hébreu.

    Mais la première installation d'ampleur de Juifs européens en Palestine est plus ancienne : 1882. Les terres ont été achetées par une organisation appelée les Amants de Sion (soutenue par le banquier Rotschild).

    D'autres Juifs se sont installés en Palestine auparavant au XIXème siècle. Très peu nombreux, c'étaient pour la plupart des religieux qui désiraient prier sur ce qu'ils considéraient comme la terre de leurs ancêtres.

    A mon sens on en peut pas parler de colonisation avant 1918. la Palestine fait alors partie de l'Empire ottoman (turc donc) et les autorités tolère l'installation de nombreux Occidentaux, juifs et chrétiens, qui achètent des terres parfaitement légalement.

    L'installation de Juifs s'intensifie sous le mandat britannique (1918-1948) : progressivement un rapport de force s'instaure entre colons juifs et Palestiniens arabes. Les terres dévolues aux Juifs sont toujours achetées, souvent auprès des élites palestiniennes, mais la masse arabe tolère de moins en moins cette concurrence pour l'accès à la terre. Les colons juifs n'achètent plus seulement des portions de désert pour en faire des oasis, mais aussi des terres cultivables dans des zones peuplées. Un certain nombre de transactions irrégulières ou abusives enveniment les choses. Pour faire baisser les tensions, les Britanniques interdisent l'immigration juive dans les années 1930.
     
Chargement...