Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

ptite tranche de vie.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Pablito, 17 Février 2009.

  1. Lib.R.T

    Lib.R.T Membre actif


    1 142

    1

    2

    9 Septembre 2008
    Re : ptite tranche de vie.

    Le sujet initiale, c'est "ptite tranche de vie".
    Que l'on réponde aux posts précédants OK, mais il ne faudrait pas sortir du sujet.
    Merci
     
  2. Pablito

    Pablito Membre actif


    1 194

    1

    0

    11 Août 2008
    Re : ptite tranche de vie.

    LOL je savais que j'aurai jamais du en parler enfin bref.
    En ouvrant ce topic cté pas pour me la ramener sur la question bretonne, cté juste pour faire parler tout le monde que chacun s'interesse a chacun, j'en sais rien moi, sa peut creer une certaine union quoi, 'fin je m'exprime mal.
    De toute façon anarchoi tu fais que de repeter que t'en a rien a branler d'un ptit merdeux comme moi mais qu'a chaque topic que j'fait qui sors de la norme t'en profites pour chier sur le sujet.

    Moi ce qui m'interesse c'est de voir les gens se parlait entre eux, raconter leur vie, et pourquoi ils sont devenu ce qu'ils sont aujourd'hui.
    Parles nous de toi anarchoi! moi sa m'interresse en tout cas.
     
  3. PoussiereDesToiles

    PoussiereDesToiles sous le tapis Membre actif


    82

    0

    1

    6 Mars 2009
    ma petite tranche de vie

    j'ai décidé, enfant, de baser toute ma réflexion sur un axiome simple:
    amélioration générale

    depuis je m'y tiens n'ayant pas trouvé mieux

    comment j'en suis arrivé là; comme vous le dégout:o , la révolte:rockon2: ,
    le désir de comprendre l'absurde :ecouteurs: de l'intégrer:nananana: .
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Mars 2009
  4. spike

    spike Membre actif


    820

    3

    60

    8 Août 2008
    Re : ptite tranche de vie.

    Aller à ton ton pab' :) Allonge toi sur le divan et parle nous! :D
     
  5. Pablito

    Pablito Membre actif


    1 194

    1

    0

    11 Août 2008
    Re : ptite tranche de vie.

    J'ai connu vraiment le millieu punk grace a mon père qui travaille a emmaus, un soir il etait revenu outré de son travail en me montrant une page du ouest france je crois, "le wagon" , un squat qui donner de nombreux concert et qui avait mème un label, venait de se faire ejecter par les forces de l'ordre, qui ont d'ailleur tout gazé, c'est a dire vetement matelas bouffe irrétulisable, mon père hors de lui c'était portait garant pour leur fournir ce dont ils avaient besoin, c'est grace a cette unique page de journal que j'ai su que le punk n'était pas que dans ma télé, a cette époque là je devais avoir 13 14 ans, ce coté contestataire ma tout de suite attiré, le punk ma permis de m'ouvrir plus sur le monde, a comprendre vite fait qu'on a rien sans rien, et que notre gouvernement n'est bon que pour ceux qui en ont les moyens.

    Mon premier album je crois que cté un best of des sex pistols :thumbsup: , jté content, ma chambre raisonner punk maintenant. Mes tout premier groupes que j'écouter etait les groupes qui passait tout près de chez moi, tagada jones, merzhin, les banane metallik, nevrotic explosion et j'en passe. le punk par son attitude desinvolte ma aussi permis de me sortir de la cage, jté un boy super timide a la base, ultrarenfermé.

    J'ai grandi avec sa pendant un long moment, puis j'ai un peu abandonné le truc vu qu'au bout d'un moment sa ne me portait rien de gratifiant d'ailleur sa me rappelle une phrase ( le punk mène a toute les portes, a condition d'en sortir) je dis sa mais c'est pour moi, n'y voyait aucune attack personnel surtout pas.
    Les tripes et aux soirée m'avait un peu éloigné de ma famille, c'est une chose qui compte beaucoup pour moi, et c'est a ce moment là que mon père me faisait sortir, insister a mes tout premiers match de foot, une grande claque pour moi, je n'aimais pas le foot, d'ailleurs je trouve toujours sa chiant parfois, moi ce qui me plait c'est l'ambiance dans les gradins, les gens qui se sentent plus des que leur joueur touche la balle, les gens qui gueulent, crache, insulte l'arbitre et l'equipe adverse ainssi que leur supporter, mais surtout les fumigènes et le son des tambours "PAPAM PAPAPAM PAPAPAPAM PAPAM!!!" les ultras qui se font choper par les crs et qui s'font ejecter a la sortie et tout! warf mémorable, je peux paraitre con, mais cela me faisait du bien, alors je me suis dit que dès que j'ai une bagnole je m'inscrirais chez les ultra du RCK.
    C'est d'ailleurs a ce moment là que j'ai connu la culture skinhead grace a une nenette coco, 'mettais toujours que les skinheads n'etait que des néo nazis, j'avais rarement entendu parler des redskins mais au quel je disais deja chapeau, ouep, chapeau de faire front face a cette vermine.
    Grace a cette nenette, j'ai vu plus claire, je voulais sortir de l'ordinaire mais tout en restant carrer, carrer dans ma tetê. je me suis rasé les deux grosse tresse qui me rester sur le crâne, j'ai bosser et avec mon premier salaire je me suis acheter mon premier fred perry et mes premières bretelles, je suis devenu un mini redskin.
    Sa n'a pas durer longtemps, la politique m'emmerder dans les soirées ou j'voulais surtout me bourer la gueule et draguer le plus de nenettes (avec respect bien entendu!) donc je me suis detourner de la politique et en me retournant je suis tombé sur la musique, le ska la oi! et le reggae, je ne trouve aucune satisfaction dans la politique, je n'arrive pas a eclaircir mes idées, en fait je me suis jamais vraiment poser de question la dessus, en clair j'en ai rien a branler.
    Moi je suis contre le rascisme, l'homophobie, le sexisme (mème si je suis un putin de possessif, j'aime pas que ma nana sorte sans moi:) hannah si tu lis! ah bah non t'es banni hihihi!) je veux travailler dans le social auprès de jeunes handicapès pour l'instant dès que je serai plus blindé je veux foutre mon nez dans le millieu carcérale, faire reinserer les gens qui sont dans le besoin.

    Enfin bref, j'crois que j'en ai dit pas mal lol
     
  6. spike

    spike Membre actif


    820

    3

    60

    8 Août 2008
    Re : ptite tranche de vie.

    Intéressant, merci l'ami!
     
  7. Lib.R.T

    Lib.R.T Membre actif


    1 142

    1

    2

    9 Septembre 2008
    Re : ptite tranche de vie.

    P'tite vidéo sur "le wagon". Diffusée sur Arte en 2001. Le squat a été fermé en 2004. Fin du HS. (Plume, t'as trainé tes guetres là bas, non?)

    http://www.youtube.com/watch?v=ZoxmexA9yDU
     
  8. Lib.R.T

    Lib.R.T Membre actif


    1 142

    1

    2

    9 Septembre 2008
    Re : ptite tranche de vie.

    Pour moi, j'ai grandi dans un hotel/bar/restaurant (c'était génial!), la diversité de la foule qui y habitait ou encore qui ne venait que pour tiser ou manger ma fait grandir vite et assimilé beaucoup de connaissances. Le privilège de cette enfance quelque peu hors du commun, c'était nos nounous, des marocains qui venaient vendre des tapis dans la région. La cohabitation a durée quasi 13 ans.
    Le jour où il a fallut partir des ces murs pour une maison en pleine campagne, la vie prend un virage sec et inattendu, surtout qu'a 13/14 balais t'as pas envie de t'enterrer loin de la ville. C'est là que tout commence, ou plutôt continue.

    Mon frangin m'a bourré le crane de béru, sex pistols, dead kennedy's, les rats, les $hériffs, j'en passe et des meilleurs. S'en est suivi mes premières docs, mon premier perf et les premiers picage d'encre sous la peau (artisanal et pas sans douleurs:ecouteurs: ). Mais le punk, hors mis la zik, le look ne me convenait pas, j'ai vite abandonné tout ça, avec carré dans un coin du ciboulot mon enfance parfumée d'exotisme et de rêves. Jusqu'à mon voyage dans un village ROM en Roumanie(1 mois chez l'habitant). J'en suis revenu changé, la tête vide, mais le coeur plein de haine envers le reste du monde. Il m'a fallut du temps pour exorcisé mon côté un coup en haut, un coup en bas, gérer les conflits qui tiraillent sans cesse l'esprit torve qui m'habite, jusqu'à en faire ressortir un individualisme démesuré et aucuns sentiments envers quiconque. L'anarchie me tenait depuis longtemps, mais pas que ça. Qu'est ce qui pouvait me torturer ainsi? En est venue la politique et puis fini la politique et puis non! Retour à la politique, mais ailleurs et différemment. Aujourd'hui, mon choix est clair, j'ai perdu beaucoup de temps à chercher ce que j'étais, là où il ne fallait pas.
    Pour résumé, je ne suis ni punk, ni skin. Je suis libertaire.

    >>Pablito

    Pour le RCK, je te ferais signe, on ira dans le collisé à Pinault voir les sauvages et les hools. Prends un casque, c'est violent.
     
  9. Pablito

    Pablito Membre actif


    1 194

    1

    0

    11 Août 2008
    Re : ptite tranche de vie.

    pas de souci! jsré au rendez vous!
     
Chargement...
Discussions similaires - ptite tranche
  1. AnarchX
    Réponses:
    16
    Affichages:
    3 998