Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Réponse des fafs a "antifas chasseurs de skins"

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ezechiel, 5 Février 2009.

  1. AAA

    AAA Membre actif


    166

    0

    0

    4 Décembre 2008
    Re : Réponse des fafs a "antifas chasseurs de skins"

    @@@@@@ok
     
  2. Lib.R.T

    Lib.R.T Membre actif


    1 142

    1

    2

    9 Septembre 2008
    Re : Réponse des fafs a "antifas chasseurs de skins"

    T'es encore là? T'as abusé du sauciflard et de la biniouse? Comme les mecs dans les sociétés de chasse? :mdr:
     
  3. AAA

    AAA Membre actif


    166

    0

    0

    4 Décembre 2008
    Re : Réponse des fafs a "antifas chasseurs de skins"


    la manif est à 14h00 mon poto, et sache que je n'abuse jamais de la bibine car j'en ai jamais assez!!!...hé!..C'EST LE NOOOOOORD!
     
  4. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Réponse des fafs a "antifas chasseurs de skins"

    Excusez-moi mais... ca fait 3 ou 4 pages que diverses forumeurs se cyber-insultent.
    Le sujet de ce topic étant la réponse des fafs (enfin surtout de Biteskin) à "Antifas: chasseurs de skins". Etant donné qu'elle a enfin été mise en ligne (sur Dailymochon évidemment) je crois qu'on peut poursuivre la discussion. Qui l'a vu? Qu'en pensez-vous?
     
  5. Yenrick

    Yenrick Membre du forum


    12

    0

    3

    28 Mars 2009
    Re : Réponse des fafs a "antifas chasseurs de skins"

    Je pense que l'un est un ramasser de mitho (deviner le quel) et que l'autre et inintéressant, je sais pas, je les même pas finie en une fois, je pense que ca ne sert a rien de revenir sur des sujet tel que cela dans des documentaires. Comme je les dis dans un autre topic, je vois pas pourquoi il continue a se faire la guerre (par documentaire).

    PS: Pour l'accrochage. (Je sens les problèmes arrivé). Faut vous dire qu'on est sur un Forum. Un Forum et une dictature, bien qu'il y est un moyen d'expression, elle est restreins par une Charte, ,et les modérateurs on tout les droits on ne peut pas prôné une certaine liberté en sanctionnant des gens sur un Forum. (Je n'est pas dit que c'était le cas car je n'est pas lu tout le topic)
     
  6. ivo

    ivo Membre actif


    4 002

    1

    18

    10 Août 2008
    Re : Réponse des fafs a "antifas chasseurs de skins"

    comme déjà répondu à ce genre de réflexion ...

    fais donc ton site idéalement et parfaitement libertaire.

    je serais tres curieux d'admirer cette perfection...



    la critique stérile est si facile .... ^^
     
  7. julejim

    julejim Membre actif


    404

    5

    18

    19 Août 2008
    Re : Réponse des fafs a "antifas chasseurs de skins"

    J'ai vu les 2 docs. Bon.

    Les histoires d'anciens combattants d'"antifa" m'avaient interessé parce que j'y avais entendu toutes les rumeurs de l'époque, minot que j'étais tout impressionné par les ducky et autres groupes radicaux; le doc était néanmoins une hagiographie et à ce titre ne pouvait prétendre au rang d'historique.

    "Sur les pavés" est nauséabond mais beaucoup plus riche historiquement puisqu'on voit comment les skins se perçoivent. A aucun moment il n'utilise le lexique classique du mouvement. Il n'est jamais question de "race", de "supériorité"; les "hirsutes", les "animaux" en revanche coulent à flot; un message envoyé aux jeunes fascistes de façon très pernicieuse et à mon avis très efficace.

    De la même façon, ils sont nombreux à être floutés ou masqués alors que, disent-ils, une grande différence entre eux et les autres serait le courage. Belle preuve.

    Sur le fond, la façon de présenter les origines du mouvement skins, si elle est très orientée, ressemble beaucoup plus à mes souvenirs. Les skinheads workers anglais étaient effectivement très patriotes et le chemin du patriotisme au nationalisme est plus que très court (comme leur cheveux). Comme il est vrai que le mouvement arrivé en France était très orienté. Des skins des années 80 non nazis ça n'existait pas en France (ou de façon tellement marginale que ça n'avait pas de sens--voir les nazi-punks à l'autre bout de la chaîne) . Et le "documentaire" à l'avantage de mettre ça en avant, rejoignant "anti-fa" sans le savoir.

    Après le reste est une litanie fatiguante sur le thème de "nous sommes des guerriers puissants les autres étaient au mieux des incapables au pire des lâches et des balances". Le truc c'est que l'idéologie qui est derrière est différente. Là où les skins nazis donnent dans le militarisme, le "sang et l'honneur" les reds et affiliés ont aussi cette base anti-militariste et anti-autoritaire qui fait que l'honneur n'est pas forcément grand chose comparé à la vie.

    Moi qui ai pratiqué de longues années tirs sportifs à l'arme de poing,judo et ju-jitsu et qui pratiquait il y encore peu de l'aiki-jutsu "hard style" et du shinkendo quand je vois une marmule de 100 kg qui me fonce dessus pour me démonter parce que je veux sa mort politique et vis-versa, je cours. Je n'ai aucun courage vis-à-vis de ces situations là. Et suis donc très heureux que d'autres armoires prennent le relais. Niveau théorique je suis blindé et j'ai le courage de mes opinions mais mourir pour des idées, hein ...

    Après le reste du "film" est une série d'insulte et d'injures au mouvement keupon et directement aux personnes; Batskin insiste très largement sur les troubles de l'identité qu'il perçoit manifestement chez tous les antifa. Il a peut être oublié que Ayoub n'était pas un patronyme extrêmement représentatif des origines contrôlées et que ceux du mouvement néo-nazi ont certainement un vrai souci à penser que leur identité n'est lié qu'à l'endroit où ils sont nés. Leur "culture" est, et oui quel malheur, internationale et , beurk, cosmopolite (de la musique aux fringues en passant par les différents symboles, il y a finalement peu de chose qui viennent de leur "ssssssiiiiii bôôôôôô pays"). Sans tomber dans la psychologie de zinc, leurs fonctionnements est en pure projection; comme chez tous les skins la question de l'identité est un vrai problème qui se traduit chez eux exclusivement par de la haine.

    Je pourrais vraiment en parler des heures parce que l'essentiel de "l'attraction/répulsion" est ici tellement maladroitement démontée que ce "documentaire" constitue un très bon moyen de démontrer les dangers de ces mouvements très sectaires et militaristes. A mon sens il vaut le coup d'être vu quand on connaît un peu les acteurs de l'histoire de la rue, qu'on a pas envie de discuter en live avec un de ces débiles fraîchement tondu et qu'on est capable de se boucher le nez pendant une heure.
     
  8. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Réponse des fafs a "antifas chasseurs de skins"

    bravo ! trés bonne analyse.
    J'ai vécu un temps, ses années de guerrilla et franchement elle m'ont laissées un gout amère.
     
  9. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Réponse des fafs a "antifas chasseurs de skins"

    Faut arrêter les conneries deux minutes.

    L'antifascisme est souvent commun avec l'anti-capitalisme, la solidarité, l'égalité etc...

    Ensuite, effectivement à Lille, j'ai croisé quelques fafs vers la gare, mais pas trop d'embrouille.
     
  10. antifa06

    antifa06 Membre du forum


    39

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : Réponse des fafs a "antifas chasseurs de skins"

    Bon, pas lu toutes les pages de conversation, mais je vais donner mon p'tit point de vue sur cette surenchère au sujet des années 80. Je précise, j'ai 18 ans, donc ce que je vais dire là c'est du domaine de l'opinion, je ne me base sur aucun fait, aucun savoir, ni même aucune connaissance de la rue parisienne.

    Je pense que, des deux côtés, il y a beaucoup de mythos qui grossissent au fur et à mesure que les uns et les autres balancent des récits sur la toile. Je trouve certains récits surprenants, d'autant plus qu'ils se contredisent parfois dans un même camp. Les rares versions apportées par les gens gravitant autour de cet affrontement entre redskins et fafs (punks, rockabs, mods...) me paraissent souvent plus proche d'une réalité crédible (genre pas des affrontements à 1 contre 3000 se finissant par la soumission d'une bande de skins fafs mutants et surarmés ou de cruels communistes mangeurs d'enfants...), moins complaisante envers chacun des deux camps. Et finalement, en lisant ces récits, on se rend compte qu'il n'y a pas eu tant de conflits directs que ça, et que certains mecs se sont fait défoncer parce qu'ils étaient au milieu, puis se sont fait traités de fafs ou de reds selon l'origine des coups qu'ils avaient pris...un exemple d'un correctif apporté par un mod de Gambetta, posté sur le forum de la PAAM :


    Après si un témoin direct se sent le devoir de me contredire ou de me conforter dans l'opinion que je me suis faite à la seule lecture des différents témoignages/articles, qu'il n'hésite pas : je répète que je n'étais pas là, je n'ai donc pas à juger sinon idéologiquement (et là c'est tout vu :) ).
     
  11. darkseeid

    darkseeid Membre du forum


    42

    0

    1

    15 Juin 2009
    Re : Réponse des fafs a "antifas chasseurs de skins"

    En fait c'est un reportage sur Batskin ce truc ?:o_o:
     
  12. darkseeid

    darkseeid Membre du forum


    42

    0

    1

    15 Juin 2009
    Re : Réponse des fafs a "antifas chasseurs de skins"

    Il y a un truc qui m'a fait marrer dans le doc ANTIFA,c'est qu'à un moment Kim dit qu'ils avaient tous une hygiène de vie plus que drastique et Julien dit que pour aller au combat ils se chargent au pinard avant, étonnant non ??:o_o:
     
  13. ju22rash

    ju22rash Membre actif


    174

    1

    0

    21 Juillet 2009
    Re : Réponse des fa"antifas chasseurs de skins"

    Franchement, un pote ma'envoyé le fim hier, déja, c'est pas 2 le merde, il est bien réalisé tout comme celui antifa, ensuite ce film ma mis une grosse claque, en effet nous n'y étions pas a cette époque et il me parais plus qu'évident aprés visionnage de sur les pavés que les antifas nous on mentis sur pas mal de choses, d'ou la claque que je me suis pris, je suis décus, et il faut etre de mauvaise fois pour ne pas voir que les fafs n'on que tres peu d'interet a mentir sur un trucs qui comme ils le disent n'as pas existé a leurs yeux.


    Batskin a l'air scincere, il en rajoute vraiment moins que kim, ils sont toujours la, jamais bléssé, ils on mis des torgniooles aux antifas de l'époque et aucun d'entre eux ne démentira ca. Le dvd antifa m'apparais alors comme une grosse supercherie ou comment en faire des tonnes sur un truc qui n'a que peu existé.

    Batskin a repris leur paroles une par une et a remis les chose a leur places.
    Aprés je suis pas con ,je sais trés bien qu'il doivent eux aussi embellir la chose, mais ces un droit de réponse et c'est bien qu'ils les faits.
    Vous avez vus les masses que c'est ? Il, je pense , n'on jamais eu peur des antifas, par contre, hélas, je pense que les antifas on souvent eu peur de se battre contre eux, surtout 1 contre 1 !
    Bref j'ai lus vos comm et je dirais que c'est pas parcequ'on est antifas qu'on dois gobé tous ce qu'on nous dis, y'a des myto aussi chez les reds...
    J'aimerais vraiment discuté avec julien et kim pour avoir des expliquations !
     
  14. gabi

    gabi Membre du forum


    41

    0

    0

    1 Janvier 2009
    Re : Réponse des fafs a "antifas chasseurs de skins"

    n'oublions pas que serge ayoub est un fasciste notoire et ce depuis de longues années; en conséquence le documentaire sur les pavés est orienté et est largement une oeuvre de propagande qui se pare des habits de la sincérité.
    que serge ayoub ne se soit pas écrasé dans la rue je peux le croire, on en reste ici au simple faits divers mais ce documentaire qui n'en est pas un tend à accréditer l'idée qu'être un skin c'est être un natio.
    d'autre part serge ayoub, en excellent propagandiste qu'il est, avec plus de vingt ans de militantisme derrière lui, glisse constamment des idées nauséabondes avec des allusions sur les races ou la moralité des personnes. il n'est jamais outrancier mais utilise de mots biens pesés avec son ton mielleux.
    enfin, n'oublions pas que serge ayoub est ce qu'il est, c'est à dire un fasciste et donc que ce documentaire n'en est pas un, vu que c'est lui qui l'a fait.
    en outre chasseur de skins a été tourné sous l'égide de resistance film et non pas par les reds ou autres bandes de chasseurs d'où une objectivité plus grande.
    en conclusion, peut importe la vérité puisque ces histoires sont devenus des légendes urbaines. tout le monde pourrait raconter sa dernière baston, le dvd chasseurs de skins expliquant une réalité à un moment précis de l'histoire et marre.
    je pense qu'il ne faut pas faire de la pub aux fascistes et ce sera donc mon seul et unique message sur ce topic, j'encourage chacun à faire de même.
     
  15. Andy

    Andy Membre actif


    110

    0

    0

    6 Juillet 2009
    Re : Réponse des fafs a "antifas chasseurs de skins"

    :???:
     
  16. ju22rash

    ju22rash Membre actif


    174

    1

    0

    21 Juillet 2009
    Re : Réponse des fafs a "antifas chasseurs de skins"

    On va quand meme pas nié que ce dvd est sortit !?
    C'est normal d'en parlé, ca m'interresse d'avoir leur version des faits, de savoir quece qu'ils en pensent...
    Aprés c'est pas parcequ'on est antifas qu'on dois faire preuve de mauvaise foie ou de se voilé la face, j'en suis le premier decu mais les reds warrior et autres n'on pas fais tout ce qu'ils on dis...
    Serge batskin est fachiste, raison de plus pour l'écouté, pour savoir contre qui on se bat...
    Il a des idées radicales et bien arrété," nous" (moi) aussi. Il se trompe de combat !:thumbsup:
     
  17. blackandproud

    blackandproud Membre actif


    183

    1

    4

    9 Février 2009
    Re : Réponse des fafs a "antifas chasseurs de skins"

    en tout cas , l'un est gratuit , l'autre pas . Et malheureusement , les bords se sont inversés , sur ce coup là !!! :ecouteurs:
     
  18. tamer

    tamer Comité auto-gestion Membre actif


    775

    15

    36

    17 Novembre 2008
    saint brieuc
    Re : Réponse des fafs a "antifas chasseurs de skins"

    Pour Avor Ete Sur Paname Acette Epoque Les Reds Warriors Et Les Ducky Ont Fait Du Bon Taf Et Ayoub Et Ses Potes Ont Bien Morfler Kim Se La Pete Un Peut Mais Je Peut Vous Certifier Les Fafa Avaient Une Trouille Bleu De Lui Le Ayoub Fils De Procureur A Toujours Ete Sauver Par Les Relations De Son De Son Daron Et Par La Preference Des Keufs Pour Le Bbr Que Le Rouge Et Noir
    Donc Batskin Et Ses Amnesies Selective Tres Peu Pour Moi
     
  19. RATS

    RATS Membre du forum


    13

    0

    0

    7 Août 2009
    Re : Réponse des fafs a "antifas chasseurs de skins"

    Je sais pas pourquoi mais je crois + les fafs de 2m de haut et musclé que le petit Kim de 1m50 et qui à l'époque avait 13 ans...niveau baston et terreur comme ils disent
     
  20. Pounka

    Pounka Membre actif


    68

    0

    1

    25 Février 2009
    Re : Réponse des fafs a "antifas chasseurs de skins"

    Où peut-on voir la docu "sur les pavés" ? Car pour l'instant j'ai vu qu'une bande annonce où sur les 2min30, un gros nounours avec un humour pitoyable sort avec fierté un seul argument, plus ou moins bon, parle avec un air niai 1min.... Donc bon !
     
Chargement...