Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Les Identitaire et Paris Violence

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par surlazone, 16 Novembre 2008.

  1. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Les Identitaire et Paris Violence

    Je ne crois pas que leur absence de position soit le problème, c'est juste que les zid' sont cons. Ils ont fait le même coup à Jeune Seigneur, qui est pourtant tout l'inverse d'un groupe soutenant des idées comme celles de ces attardés. Le groupe a du déplacer 2 fois de suite son clip sur Dailymotion pour que les zid' arrêtent de la mettre en première page de leur site web avec mention quelque chose comme "c'est des sales gauchistes mais y font d'la bonne zik".
    Tout dépend de ce que l'on fait en connaissance de cause, et à a ce niveau-là je crois bien que PV en a quelque peu rien à foutre. On ne peut pas choisir son public, c'est aussi simple que ça.
     
  2. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    14

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Les Identitaire et Paris Violence


    Mème si je suis d'accord avec le fait que le terme fascisme est souvent employé a tort et travers, le nationalisme est le fondement majeur des courant d'extremes droite du fascisme italien au national socialisme allemand.
    On a pas du rencontrer les mème gugusses, car tous les natios que j'ai pu croiser dans ma vie étaient sans l'ombre d'un doute raciste, xenophobe...
    Faut arréter d'adoucir ce mal , le nationalisme n'est pas du patriotisme ( mème si un mince fossé les sépare) alors évite l'amalgame!! :tabarnak:
     
  3. kaosystem

    kaosystem Membre actif


    84

    0

    2

    9 Août 2008
    Re : Les Identitaire et Paris Violence

    Je parle de terme. Pas de personnes rencontrées.
    tu le dis toi même
    Je ne me sens donc pas visé:ecouteurs:
    Mais je suis d'accord avec toi dans les faits. C'est le dilemme entre patrie et nation
     
  4. noir les horreurs

    noir les horreurs Membre actif


    63

    3

    6

    13 Octobre 2008
    Re : Les Identitaire et Paris Violence

    :ecouteurs:

    Est-ce que tu pourrais développer un peu s'il te plait ? Je vois pas en quoi Chomsky est une enflure humaniste. A chaque fois que j'ai lu un de ses bouquins ou mater des documentaires sur lui genre "la fabrication du consentement", j'ai jamais ressenti un excès d'humanisme et j'ai encore eu moins l'impression d'avoir été pris pour un con. Je trouve ses développements sur l'imperialisme américain, par exemple, extrèmement interressants et ses analyses sur les médias très pertinentes.
     
  5. bibou

    bibou Membre actif


    463

    0

    1

    10 Décembre 2009
    Re : Les Identitaire et Paris Violence

    pas d'accord, j'ai une connaissance qui ne se revendique pas natio au premier abord, mais il est fier de l'histoire de la france et de sa culture, et il n'est pas raciste, enfin, il n'aime pas particulièrement que certains immigrés ne cherchent pas à s'intégrer, mais mis à part ça je ne vois aucune ambiguïté chez lui, mis à part une phrase que j'ai trouvé assez bizarre : "je m'en branle, les gens font ce qu'ils veulent du moment que ça emmerdent pas les autres, mais je suis contre une invasion qui nuirait à la culture française en imposant ses normes et convictions"

    ps : pour ma part je ne vois pas de différence entre nationalisme et patriotisme, mais j'ai pas cherché dans le dico non plus le sens exact de ces 2 mots.
     
  6. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    14

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Les Identitaire et Paris Violence

    Si il ne se revendique pas nationaliste, alors le probleme ne se pose pas!!

    Par contre, sur cette phrase, il est nationaliste.
    Cette peur engendré par un danger "d'invasion" culturel ,religieux.. est la principale origine de cette ideologie qu'est le nationalisme.
     
  7. kaosystem

    kaosystem Membre actif


    84

    0

    2

    9 Août 2008
    Re : Les Identitaire et Paris Violence

    Vinvin, le gars dit pas qu'il a peur apparemment. Il dit qu'il est contre.
    Le truc du nationalisme c'est que de base c'est pas forcément "mal"; Aimer son pays, sa culture et le toin toin n'implique pas de vouloir du "chacun chez soit et pas de bougnoules ici" ou "défoncer la gueule des négros et vouloir une europe blanche". Ca peut dire aussi vouloir faire partager sa culture, vouloir ouvrir et présenter son pays, sa religion, etc. "Nation" en soit n'implique même pas forcément des frontières et encore moins d'être belliqueux. "patrie" se réfère plus à un idée de "l'origine", "d'où je viens" et au contraire concerne plutôt un lieux géographique.
    D'ailleurs, juste comme ça, il se dit qu' "on défend la patrie" pas qu'on attaque pour elle. En général d'ailleurs on va niker la gueule des autres soit pour des idéologies, soit pour de la thune. Guère pour sa baraque.
    Au passage, dans national socialisme, il y a aussi "social". Et dans les origines du fascismes (et encore plus du nazisme) on trouve aussi des idées de gauche (économiquement par exemple) ou sur les modes de prise de pouvoir (droite révolutionnaire, etc). Le classement droite gauche n'a plus de sens au bout d'un moment de toute façon.
     
  8. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    14

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Les Identitaire et Paris Violence

    Dans ce ton négatif (..contre une invasion qui nuirait..) je ressens une crainte qui inévitablement peut se transformer en peur.
    Déja en quoi, une invasion (déja rien que le mot nous fait replonger dans le moyen age) nuirait elle a la culture française??

    Pour moi, c'est une défintion du patriotisme.
     
  9. bibou

    bibou Membre actif


    463

    0

    1

    10 Décembre 2009
    Re : Les Identitaire et Paris Violence

    en effet, comme Vinvin, dans cette phrase je ressens une sorte de crainte, mais parler de peur est abusif à mon avis. mais après qu'il m'ait dit cette phrase je lui ai répondu que je trouvé toujours intéressant le métissage de culture et que ça ne pouvait être que positif. et il m'a rétorqué que selon lui, la culture française du fait de son histoire est suffisamment métissée et ne devrait pas l'être plus.

    donc je ne sais pas si c'est du patriotisme ou du nationalisme, mais je pense que c'est un exemple pour montrer que ces valeurs ne sont pas toujours synonyme de fascisme ou de racisme (bien que je sois l'un des premiers à le faire).
     
  10. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : Les Identitaire et Paris Violence

    Je me suis un peu renseigner sur l'histoire de Chomsky ...

    http://www.dailymotion.com/video/x2a740_chomsky-et-l-affaire-faurisson


    En gros il défend pas Faurisson, il ne défend que la liberté d'expression.

    " C'est rendre un mauvais services aux victimes de l'holocauste que d'adopter la doctrine de leur bourreaux "
     
  11. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    14

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Les Identitaire et Paris Violence

    Moi non plus je ne sais pas s'il est patrio ou natio, je ne connais pas le personnage.
    Le sentiment patriotique est suceptible a de grandes variations d'intensité pouvant facilement se dégrader.
    Pour ma part, j'essaie de ne pas faire l'amalgame entre le patriotisme et le nationalisme meme si des corrélations existent.
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Février 2010
  12. k1000

    k1000 Membre du forum


    22

    0

    0

    20 Janvier 2009
    Re : Les Identitaire et Paris Violence

    "Déja en quoi, une invasion (déja rien que le mot nous fait replonger dans le moyen age) nuirait elle a la culture française??"
    Bien vu... La france tient sa culture de la diversité des peuples qui l'ont traversée. Le métissage, c'est comme les neurones, il y en a jamais trop. Dans nos pays, les notions de patriotisme, de nation, sont à combattre, à mon avis, ils induisent des stratégies de repli, des sentiments de peur.
    La problématique se pose différemment dans des endroits où des peuples, décimés par la colonisation, la déforestation, tentent de survivre. Je peux comprendre que des tribus indiennes de la forêt amazonienne fassent entendre leur identité et luttent contre les blancs qui veulent les détruire ; je ne peux pas comprendre que des identitaires niçois, alsaciens, parisiens, tiennent des discours xénophobes et racistes : ils sont eux-mêmes le produit de métissages.
     
  13. Pablito

    Pablito Membre actif


    1 194

    1

    0

    11 Août 2008
    Re : Les Identitaire et Paris Violence

    En quoi le patriotisme, peut il induire des stratégies de repli et des sentiments de peur?
    Je pense qu'il y a plusieurs sorte de patriotisme, du genre patriotisme geographique et patriotisme culturel.
    les deux sont complètement different, d'un coté il y a "la mère patrie" et de l'autre l'idée de civilisation, d'histoires et de traditions.
     
  14. k1000

    k1000 Membre du forum


    22

    0

    0

    20 Janvier 2009
    Re : Les Identitaire et Paris Violence

    Si pour toi le patriotisme c'est "l'idée de civilisation, d'histoires et de traditions", alors ça va bien au-delà du sentiment d'appartenance, d'identification à une nation. Peut-être que le mot n'est pas bien choisi. Le patriotisme, ça donne le plus souvent la xénophobie, donc le repli sur ses valeurs étriquées, l'appauvrissement de la civilisation, de l'histoire (d'ailleurs tu as écrit des histoires, donc tu comprends ce que je veux dire), et des traditions :)malade2:)
     
  15. 16artsbizart

    16artsbizart Membre actif


    282

    0

    0

    21 Juillet 2009
    Re : Les Identitaire et Paris Violence

    Les groupes punks de base ont tous été cités en exemple par des groupes nazis, souvent à cause de paroles assez provoc. Exemples, "Adolf mon amour" de Gogol Premier, "Belsen was a Gas" et "Holidays in the Sun", sex pistols, quasi tout Metal Urbain, ne serait-ce que par certaines interviews et par leur look pendant la grande période de leur carrière.
     
  16. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 654

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Les Identitaire et Paris Violence

    Pour en revenir a Paris Violence, comme je disais sur un autre topic :

     
  17. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Les Identitaire et Paris Violence

    Euh, en ce qui concerne le pictogramme du personnage jetant le marteau-faucille à la poubelle, il me semble que celui de Paris Violence est accompagné du même pictogramme mais avec cette fois-ci une croix gammée.

    C'était juste un détail, on s'aperçoit que cette image ne prouve pas grand chose (tout au plus elle lave les mains comme pour le cas des Exploited). C'est comme porter un casque Trojan. En toute logique ça exonère le porteur de toute tendance à aller serrer la main à ceux d'en face et pourtant j'ai déjà eu affaire à des débiles qui se permettaient de porter le Trojan et se disaient apolitiques (jusque là tout est ok) mais qui ne se gênaient pas pour avoir des affinités avec les fafs.

    Comme quoi, comme dit le dicton, suffit pas de s'mettre une plume dans le cul pour avoir l'air d'un coq.
     
  18. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 654

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Les Identitaire et Paris Violence

    mouais ils jettent supposément la swastika a la poubelle et ils mettent un groupe nazi white power dans leur top amis de myspace....

    être anticommuniste pour moi ce n'est pas d'être apo...

    Concernant le fameux pictogramme, dans 90% des cas où je le vois c'est avec des groupes douteux...
     
  19. Jean Balthazar

    Jean Balthazar Membre du forum


    19

    0

    1

    17 Décembre 2009
    Re : Les Identitaire et Paris Violence

    Les identitaires sont des parasites. Une de leur vieille technique, pour s'immiscer en douce, est de se diluer dans un contexte qui, de l'extérieur, n'inspire pas la méfiance. Exemple typique , pour la musique, en mélanger dans une même catalogue Heyoka, Paris Violence, OTH à des groupes clairement RIF (Ile-De-France, Légion 88 et touti quanti.. il y a même des groupes rap français identitaire. A quand le groupe de gospel?).

    Pour le cas de la revue ID (qui elle s'affiche clairement comme identitaire), c'est le principe inverse. Genre "regarde garçon, on écoute la même musique que toi". Je ne pense pas que les groupes qui se retrouve dedans soit forcement à blâmer.

    Comme la très bien dit Nolly :"On ne peut pas choisir son public, c'est aussi simple que ça."
     
  20. 16artsbizart

    16artsbizart Membre actif


    282

    0

    0

    21 Juillet 2009
    Re : Les Identitaire et Paris Violence

    Euh, c'est quoi, RIF? J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé un truc chrétien et une région du nord de l'Afrique... Aussi un truc anglophone pour encourager les gens à lire...
     
Chargement...