Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Pourqoi les Punks n'aiment ou n'aimaient pas les Hipys?

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par alph0nce, 8 Novembre 2008.

  1. Le Disjoncté

    Le Disjoncté Nouveau membre


    7

    0

    0

    20 Janvier 2009
    Re : Pourqoi les Punks n'aiment ou n'aimaient pas les Hipys?

    cer pas toute les punk qui haissent les hippys car comme disaient manuturlututu ya des cons partout.
     
  2. Nyark nyark

    Nyark nyark Membre actif


    1 350

    4

    7

    10 Août 2008
    Re : Pourqoi les Punks n'aiment ou n'aimaient pas les Hipys?

    Voilà qui a bien fait avancer la discussion.:ecouteurs:
     
  3. Tinmar

    Tinmar Membre du forum


    49

    1

    1

    16 Février 2009
    Re : Pourqoi les Punks n'aiment ou n'aimaient pas les Hipys?

    De nos jours les skins, punks ou ouech qui n'aiment pas les hyppies n'ont pas vraiment une haine du hyppisme ,c'est généralement pour déconner ou se donner un genre.
    C'est vrai c'est toujours drôle de traiter les gens un peu zbabo (qu'on connait bien sur) "d'enculeurs de chèvres" ou encore de "bouffeurs de pâquerettes".
    Enfin personnelement je n'ai absolument rien du tout contre les hyppies, surtout que bon y'en plus vraiment des hyppies, à par certain profs à la retraite qui fabriquent leur maison à la main dans les montagne en Ariège ^^. (Massat :ecouteurs: =) Cannabis Cup )

    Voila
     
  4. ramoca

    ramoca Membre actif


    1 600

    0

    49

    10 Août 2008
    Re : Pourqoi les Punks n'aiment ou n'aimaient pas les Hipys?

    parce que les sarouels c'est super moche :thumbsup:
     
  5. Vieille Loque

    Vieille Loque Anticonformiste Punk Membre du forum


    22

    1

    4

    23 Mai 2009
    Re : Pourqoi les Punks n'aiment ou n'aimaient pas les Hipys?

    Avec mon avatar sur le sujet, je devais intervenir, cette guéguérre ridicule me tient à coeur...
    Je m'étonnes qu'il y ai 13 pages sur un sujet ou tout à été dit à la première...

    Les origines de la discorde étant ce que les hippies sont devenus.

    Sinon Ivo, j'aimes ta façon de penser (voir P.1)... Les petites cases à deux balles où se classifier sont ridicules , et trop souvent les punks jouent ce jeux ultra identitaire... Je hais l'uniforme punk par exemple.


    Ce qui m'énerve, c'est quand attachant tant d'importance au look et au style, vous faites le jeu de la société.

    un ami, petit clone de Sid Vicious, avait l'habitude de nous surnommer les hippies mon coloc' et moi, à cause du look dreadu de ce dernier et de ma coupe Joe Ramone de l'époque... Ça m'énervait à fond, sa bétise, pas ce qu'il prenait pour une insulte.

    Autre anecdote: le chanteur d'une des légendes du punk wallon, Les Slugs, avec René Binamé à la batterie, dreadu lui aussi, s'est fait casser la geule à un concert d'agnostic front à New York, pour délit de "tête d'hippy".

    A force de fréquenter squats, lieux autogérés, roulottes, péniches et autre yourthes... J'ai su reconnaitre mes frêres: ceux qui construisent l'alternative tout en rongeant le système de l'intérieur.... Et accessoirement, quelques vieilles loques sympathiques avec qui faire la fête. A notre époque des punks élèvent des chêvres dans le cantal.

    Le hippie chic (version: attac, oxfam, pétition) et le punk cliché (oula je vais me faire des ennemis je le sent) seraient plutôt critiquables à mon sens. Courant, même chez les anarchopunk, le punk cliché se borne à adopter le style 80's et à faire la gueule tout le temps, jouer au réac. en soirée ou à l'inverse transformer les pogos en bains de sang.... La provocation joyeuse, très répandue dans les temps anciens, le répugne (ça fait hippie).


    ATTENTION: je ne tombe pas dans le piège en jugeant moi aussi les gens sur leur apparence, je rencontre énormément de types bien chez les punks en uniforme, de même que chez les skinheads propres sur eux (je ne fait pas une apologie de la crasse loin de là) voire même chez les joueurs de djembé à chemise en lin fumeurs de chanvre (mais c'est plus rare...)
     
  6. Le Hippunk

    Le Hippunk I'm H.A.S.H.(voir avatar) Membre actif


    64

    0

    0

    10 Juin 2009
    Re : Pourqoi les Punks n'aiment ou n'aimaient pas les Hipys?

    sur un sujet comme ça, je ne peux qu'intervenir vu mon pseudo.

    On voit de tout dans les réponses, ceux qui répondent à la question de base ("pourquoi les punks n'aiment ou n'aimaient pas les hippies" question intéressante, après tout, il y a beaucoup de jeunes qui vont sur ce forum parce qu'ils s'interrogent sur ce mouvement et veulent le connaitre, le minimum c'est de les éclairer et de donner des réponses à leurs questions avant de les envoyer balader en les traitant d'incultes) par l'origine du mouvement en expliquant les raisons, sans juger, il y a ceux qui déversent leur haine sur les hippies, comme le premier Cartman venu, "parce que c'est des mous qui enc**ent des chèvres quand ce n'est pas des enfants" (genre "wow ouh wow, on va te botter les fesses, wow ouh wow, un hippy, une triplex" comme le diraient ces grands poètes de redweiller), ceux qui font dévier le débat sur autre chose (mai 68, vote des ouvriers, etc...) et ceux qui s'en foutent des hippies, qui n'ont aucun problème par rapport à eux, voir même qui assument leur côté hippy...
    Perso, je côtoie aussi bien des skins ou des punks que des "néohippies", on rencontre autant de gens biens et intelligents que de gens inintéressants, voir beaufs, cons et intolérants chez ces trois "tribus". Il existe des gens qu'on classerait comme "hippy" qui se bougent pour faire avancer les choses et il existe des skins "pour le style" qui se disent "antifa" parce que "ça fait bien" (et qui dans un autre contexte auraient facilement été de l'autre bord) et qui à part faire les beaux au milieu des copains rasés ne savent rien faire. On retrouve ça aussi avec certains punks dont la principale préoccupation est d'avoir la crête bien droite et colorée pour aller au concert de ce soir, mais qui ne font pas grand chose d'autre. Chaque mouvement a son lot de boulets et de connerie qui l'accompagne. Donc, ne généralisons pas sur qui que ce soit, c'est souvent très dangereux et glissant vers un côté obscure. L'antifascisme ce n'est pas uniquement taper sur des gens qui ont des lacets pas de la même couleur que les siens, mais c'est se battre contre des idées visant à imposer par la force l'uniformisation, l'intolérance, la soumission... et l'antiracisme ce n'est pas seulement bien aimer son voisin arabe et taper sur les colleurs d'affiches du FN, c'est accepter les différences des autres.... à moins que je me trompe parce que je ne suis qu'un con de hippy... Mais si les Hippies, comme les punks et les skins, sont critiquables, il ne faut pas non plus se montrer aussi haineux que le sont certains. Les idées des hippies sont fondamentalement antifascistes et antiracistes, la différence c'est que la baston c'est pas leur truc, qu'ils préfèrent les fringues larges et on tendance à oublier de se raser et d'aller se coiffer (et de se laver aussi... comme les punks). Bon, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'autres différences.... (mais de là à faire des t-shirts "gegen hippies", inspirés des t-shirts "gegen nazis" ou au lieu de la gammée fracassée par un poing, c'est la gueule d'un hippy, je trouve ça limite, ça donne le message que nazis et hippies c'est pareil et je suis pas du tout d'accord avec ça)

    Je finirais en disant que Léo Ferré a dit que pour lui les hippies c'était "la nouvelle anarchie" (dans sa rencontre radio avec Brel et Brassens, à écouter pour l'esprit).
    Et petit paradoxe, de nos jours, le cliché d'un hippy, c'est un djeuns qui fume des joints, qui est mal habillé (bon, ça l'est depuis 40 ans), mais surtout, QUI ÉCOUTE DU SKA ET DU REGGAE, or quand on connait l'histoire de l'arrivée de ces styles musicaux en Europe.....

    allez, petite note musicale, parce que ce qu'on reproche aux hippies n'est pas complétement faux non plus: http://www.deezer.com/fr#music/album/124597

    (ps: je tiens à préciser que l'avatar c'est du second degrés, je ne vais pas organiser de descentes de hippies pour casser du skin, n'ayez pas peur)
     
  7. NowLeSkin

    NowLeSkin Skinhead, no more no less Membre actif


    951

    0

    1

    11 Avril 2009
    Re : Pourqoi les Punks n'aiment ou n'aimaient pas les Hipys?

    Personnellement je ne suis pas contre les hippies. Je respecte leur façon de penser, se vêtir et combattre pour ses idéos, cela dit je n'adhère pas non plus. La non violence, très peu pour moi. Et puis ce sont toujours les hippies qui s'en prennent le plus dans la gueule avec leurs manifestations passives, alors tant mieux pour nous !

    Néanmoins, comme vous l'avez fait remarqué, peu de vrai hippies vivent encore. Comme on le voit dans le mouvement punk, de nombreux jeunes ont repris la tendance juste pour faire genre, se donner un style et se faire croire qu'on est quelqu'un de rebelle. Perso ceux là, je les appelles les Babos, et ça grouille de ces bestioles là dans mon lycée. La plupart ce pronent antifa, partisans du DIY etc... mais ne vont pas aux manifs, ne distribu pas de tracts ou encore portent des vêtements de marque ! Après, il ne faut pas s'étonner que les punks et les hippies tombent dans le cliché au sein même de leur communauté ...

    Je n'ai pas parlé des skins car franchement je n'en sais rien. Mes potes skins ne sont pas tous jeunes, et mon oncle et ses potes sont des vieux d'la vieille. Ce que je vois c'est que le mouvement se perd petit à petit chez les jeunes, mais je n'ai encore jamais rencontré de skins qui se la joue skins pour le "style". Cependant je suis persuadé qu'il en existe :)

    Et puis on est tous des fumeurs de joints ou des enculeurs de chèvre :thumbsup:


    Edit : j'oubliais ! Les skins et les hippies ne sont pas si éloignés que ça. Je n'irai pas jusqu'à m'identifier à eux mais ils écoutent essentiellement du reggae et du ska et les trojans skins (ou traditionalistes) écoutent eux aussi du ska.
     
  8. Willyget

    Willyget Membre actif


    258

    3

    23

    30 Mai 2009
    Re : Pourqoi les Punks n'aiment ou n'aimaient pas les Hipys?

    Vive les punks et les hippies!!! ^^

    Week end dernier j'ai été à un festival 100% hippie, c'était vraiment cool!

    j'pense qu'ils ont un peu près les même idées, sauf qu'ils agissent différemment.

    J'ai tort?
     
  9. Le Hippunk

    Le Hippunk I'm H.A.S.H.(voir avatar) Membre actif


    64

    0

    0

    10 Juin 2009
    Re : Pourqoi les Punks n'aiment ou n'aimaient pas les Hipys?

    je suis d'accord avec toi là dessus.

    Après, bien sûr que les punks ou skins "antihippies", sont rares pour ceux qui sont sérieux, la plupart du temps il y a une part de second degrés derrière. Tout ça c'est du passé. Je suis sur qu'a ton "festival hippy" y'avait quelques punks qui trainaient (pareil, moi y'a pas longtemps je me suis retrouvé à une convention de jonglage où ma copine jouait avec son groupe, c'était et y'avait 2-3 keupons, comme quoi, les mentalités ont évolué en 30 ans et tant mieux - bon, là c'est moi qui faisait mon Cartman, j'aime bien alterner - d'ailleurs, vous l'avez vu cet épisode où South Park est envahi par les hippies? c'est un de mes préférés!) et on croise des dreadeux et autres assimilables hippies dans des concerts de punk-oi de nos jours (oui des babos au concert de la brigada et des punks au milieux des djumbés et jonglages, ça existe et tant mieux!). Et les teuffeurs, ils ont des points communs avec les deux... De toute façon entre 77 et aujourd'hui, y'a quand même eu le grunge qui est passé par là, avec son lot de mecs sapés comme des hippies que jouaient une musique très punk et qui au niveau de l'état d'esprit ont prit des deux (même si ce mouvement n'en fut pas vraiment un, mais plutôt une étiquette médiatique qu'on a collé sur une poignée de groupes qui ont émergé au début des 90's).

    Donc, pour des jeunes qui s'interrogent sur la question, cette animosité vient de raisons de classe sociale d'origine supposée (ceci surtout pour les skins), pour les punks, la différence (pour les mouvements à leurs origine) vient du fait que les hippies ont émergé lors de la culmination des 30 glorieuses, d'où "l'angélisme béat" et cette propension à la reproduction, puisque l'on s'imaginait que le futur irait vers "le progrès" et l'utopie, alors que le punk émerge au moment du déclin des 30 glorieuses et que progresse le taux de chômage, crises économiques, pétrolières, d'où ce pessimisme et ce nihilisme "no futur". Les deux mouvements bien que pouvant se ressembler et avoir des points de convergence sont nés dans des contextes différents ce qui fait leur différence. Et les punk étant arrivés après ont rejeté le mouvement qui l'a précédé pour s'imposer, ce qu'on retrouve au niveau tant du look ou de la musique qui se contredisent l'une l'autre (du passé faisons table rase, comme on dit). Après je dis peut être des conneries, mais quelqu'un a posé une question et j'essaie de lui apporter ma réponse.
     
  10. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Pourqoi les Punks n'aiment ou n'aimaient pas les Hipys?

    on assimille a tort le ska et reggae au mouvement hippies, mais a l'origine ce mouvement baignait dans le folk, rock, country, psychedelique..
    Le premier grand festival a Monterey en 1967 affichait entre autres CANNED HEAT , BOOKER .T, THE WHO, GRATEFUL DEAD, HENDRIX, JEFFERSON AIRPLANES...

    Le ska et le reggae est plus proche du mouvement rasta, qui est une variante du mouvement hippie.
     
  11. Willyget

    Willyget Membre actif


    258

    3

    23

    30 Mai 2009
    Re : Pourqoi les Punks n'aiment ou n'aimaient pas les Hipys?

    Moi j'dit on devrait tous être peace & love. j'vois pas pourquoi faire son méchant sa devrait être plus rebel qu'être peace & love.

    Justement, il faut luter contre la société violente par la non violence ^^

    D'ailleurs je pense qu'il faudrait rajouter un smiley peace & love dans les choix!

    [​IMG]
     
  12. Ben377

    Ben377 Membre actif


    392

    0

    0

    16 Juin 2009
    Re : Pourqoi les Punks n'aiment ou n'aimaient pas les Hipys?

    dit sa au premier bone qui passe et il va rigoler avant de t'éclater l'antifa radical =)
     
  13. Brok

    Brok Ni religion/ni politique Membre actif


    775

    2

    1

    31 Juillet 2008
    Re : Pourqoi les Punks n'aiment ou n'aimaient pas les Hipys?

    Peace and love...:ecouteurs:

    Comment dire... Ben377 a bien résumé la situation...
    c'est bien beau d'être hippy mais bon sur un plan d'influence et de changement c'est pas ce qui est de plus radical et réellement efficace...
     
  14. Willyget

    Willyget Membre actif


    258

    3

    23

    30 Mai 2009
    Re : Pourqoi les Punks n'aiment ou n'aimaient pas les Hipys?

    N'empêche que je les respecte à donf ces gars la.
    Mais j'suis d'accord avec le fait que sa a un peu du mal à faire bouger les choses. Disons qu'il faudrait faire un gros groupe. On est peace & love la journée et quand tu tombe devant un gros méchant bien fort, tu deviens un méchant punk et paf niqué le méchant garçon qui veux pas être peace love!!
     
  15. Jenlain

    Jenlain Possede plusieurs cerveau Membre actif


    435

    4

    99

    1 Avril 2009
    Re : Pourqoi les Punks n'aiment ou n'aimaient pas les Hipys?

    Ah ! 0uais Le Hippunk a vraiment de superbes arguments ..!
    Bon je vais pas lire treize pages non plus, mais si le cote politique n'a pas ete aborde; y a un probleme. Les Hippys ont commencer le combat contre CE systeme ... A mon avis tous ce qu'on leurs repprochent , c'est de s'etre "mit au vert" (si vous me suivez..)
    Se mettre a l'ecart (des villes,.......ect........) Apres la nouvelle generation ( voir les enfants des dit sus-nommes !) leurs reprochas leurs soi-disant innactions(distance)............Pas assez mechantes .. heu .. ou trop "gentilles".. :chut:
    Mais l'attaque est ..la meme ( l'ennemi aussi ! ! ) voila, c'est juste une question de militantisme : c'est ceux qui en parlent le plus ( les nouveaux !) qui critiquent ceux qui sont sur le champ de bataille depuis longtemps, car ils n'ont toujours pas Gagnes .. ..
    Un trucs dans le genre, l'inverse est valable aussi .. ..
    C'est ceux qui en parlent depuis Lonptemps (les anciens !) qui donnent conseils a la releve, mais qui n'a pas "cezi" ( chais pu koman ca sekrit ! ! ! ) la Pervesite du systeme
    Un trucs dans le style ..
    Bon, resultat : continuons :ecouteurs: .. La Finalite est proche
    Ah oui ne pas oublier de :boire: DIEU nous a donner DES recette§
     
  16. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Pourqoi les Punks n'aiment ou n'aimaient pas les Hipys?


    Faites un minimum d'effort sur l'écriture sérieux...


    Pour l'autre qui parle d'être peace and love. Le pacifisme n'a marché que quand il y avait des mouvements violents derrières. En gros quand il y a des gens qui prennent des risques.
     
  17. E-one

    E-one Membre du forum


    20

    0

    0

    10 Mai 2009
    Re : Pourqoi les Punks n'aiment ou n'aimaient pas les Hipys?

    pour faire la paralléle avec notre époque il y a la mode rasta,qui se prenne pour des hippies croisé rastafouriens avec leur dreadlocks et leur benne qui leur tombe jusqu'au genou ils se ressemble tous.c'est un phénoméne de mode tous sa a la base les hippies revendiqu'ai des chose maintenant il n'y a meme plus l'esprit de solidarité que l'ont peut voire dans la oi.cest pour cela que moi je ne les aime pas qu'ils me font marrer parsque je sait que dans 10 ans les dread seront coupé et les belles parole inexistante.mort a tous les phénoméne de mode vive la multiculture
     
  18. Le Hippunk

    Le Hippunk I'm H.A.S.H.(voir avatar) Membre actif


    64

    0

    0

    10 Juin 2009
    Re : Pourqoi les Punks n'aiment ou n'aimaient pas les Hipys?

    comme le dit Mr Roux, "Petit rasta deviendra grand et tout aussi gland que ses parents"
    (pour ceux qui connaissent pas, le lien deezer dans un message précédent)
    J'en ai connu plein des comme ça! et pas que chez les "babos"!
     
  19. S.H.A.R.P. 59

    S.H.A.R.P. 59 Nouveau membre


    8

    0

    0

    7 Juillet 2009
    Re : Pourqoi les Punks n'aiment ou n'aimaient pas les Hipys?

    Hyppies, Bourgeois, même combat !!!!
    Tu va te prendre mes rangeos de cheveux courts, dans ta gueule de cheveux longs !

    dixit un groupe dont le chanteur à plus que mal tourné....

    Sinon, un peu plus intelligent :(j'préviens, j'me suis pas cassé l'cul à lire tous les messages qui ont été écrit avant)

    Pour moi, les hyppies, ne sont rien d'autres que des personnes passant leur temps à forniquer à longueur de temps, je l'ai 'core vu y'a quelque temps qur un reportage de ARTE, ou les hyppies forniquer pour sauver la foret(on sait jamais, p'tet qu'à force ça f'ra repoussé les arbres//ça je m'en fout, chacun fait ce qu'il veut de son cul) mais n'allant pas plus loin que le stade des paroles.
    Pour moi, ce n'est pas avec des actes pacifiste, que l'on fera bouger un système basé sur la violence, je suis partisans de la lutte armée (n'oubliez pas de le notez messieur dames des RG , mais il me semble que vous le sachiez déjà ;) ) et donc pour moi, un système tel que celui sous lequel nous sommes aujourd'hui, ne peut s'écrouler que si la violence est une des armes utilisée.
     
  20. ramoca

    ramoca Membre actif


    1 600

    0

    49

    10 Août 2008
    Re : Pourqoi les Punks n'aiment ou n'aimaient pas les Hipys?

    Si tu rejettes tous ceux qui sont contre la lutte armée, tu peux t'en prendre à une grande partie de la population...
    Après moi perso j'aime pas non plus le délire hippys mais je n'irai pas les tabasser pour autant!
     
Chargement...