Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Olivier Besancenot

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par Liptik, 12 Octobre 2008.

  1. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Olivier Besancenot


    En parti vrai, mais l'électorat est actuellement constitué majoritairement de prolos et de jeunes contrairement à la LCR où fallait se lever tôt pour trouver des ouvriers.


    Donc, puisque tu critiques le NPA (j'y suis pas non plus), tu fais quoi concrètement pour lutter?
     
  2. Pinok-l-anarchiste

    Pinok-l-anarchiste LoK Membre actif


    67

    0

    0

    1 Juin 2009
    Re : Olivier Besancenot

    Hitler, Staline, Pinochet, Himler, Franco, Omar Bongo... Sarkozy!!!!! Pense(aient) tous comme toi. Je ne comprend pas ou tu veut en venir?

    Tu peut expliquer:???: :ecouteurs:
     
  3. Hoddy Evalb

    Hoddy Evalb Y'a quoi dans le frigo ? Membre du forum


    44

    0

    5

    7 Août 2008
    Re : Olivier Besancenot

    Brm... je suppose qu'elle voulait dire que les élections dans le système actuel ne servent qu'à désigner des chefs qui te dirigent sans aucun contrôle pendant des années, et que ça n'a en réalité que très peu à voir avec de la démocratie puisque le pouvoir n'est pas réellement aux mains du peuple mais d'une oligarchie qui en fait quasiment ce qu'elle veut en jouant aux gentils six mois tous les 5 ans pour les élections. Et que le NPA, au lieu d'essayer d'encourager un mouvement révolutionnaire, ne fait que gaspiller la plus grande partie de son énergie à accéder à ce pouvoir et à prévoir uniquement des stratégies à court terme basées sur leurs petits intérêts personnels de parti centré sur lui-même. En cela, ils sont à gerber. (perso j'aurais encore beaucoup à dire sur eux notamment vu ce que j'ai pu voir lors du dernier mouvement universitaire, mais j'ai la flemme là)
     
  4. Pinok-l-anarchiste

    Pinok-l-anarchiste LoK Membre actif


    67

    0

    0

    1 Juin 2009
    Re : Olivier Besancenot

    Bon alors pour repondre a nosekaï déja c'est sur que si tu vote pas tu risque pas d'etre entendu donc tu peut pas critiquer . Tu doit pas avoir compris grand chose au principe du NPA : On fait pas sa pour le fric! Ensuite les gens viennent au NPA car ils sont intéréssés, c'est pas de notre faute si une minoritée vient au NPA pour le fun , pour faire genre jsuis une rebelle... Tu peut pas dire qu'il n'y a QUE des filles comme sa c'est comme si je disait qu'il ny a que des terroristes en France : c'est faux!!!
    Apres je suis d'accord qu'il y a peut etre des réunions du NPA qui sont chiantes mais j'aimerais bien savoir ou!?

    Et pour finir j'aimerai bien savoir ce que tu fait pour lutter car si tu me ditque t'est au PCF je crois que je vais éxploser de rire :mdr:
     
  5. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : Olivier Besancenot

    Et pour finir j'aimerai bien savoir ce que tu fait pour lutter car si tu me ditque t'est au PCF je crois que je vais éxploser de rire....

    quels sont les idées du NPA,communistes ou plus libertaires..?
     
  6. ramoca

    ramoca Membre actif


    1 600

    0

    49

    10 Août 2008
    Re : Olivier Besancenot

    Juste une petite remarque, change ton psedo "pinok-l'anarchiste" j'vairais plutôt "pinok l'électoraliste" ce serait plus judicieux :thumbsup: (si tu te reconnecte)
     
  7. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : Olivier Besancenot

    exactement,pour ca que je lui posait la question,un anarchiste qui vote c'est déja chelou mais en plus qui vote un candidat communiste la je capte pas du tout...
     
  8. kevinb

    kevinb Membre actif


    267

    0

    25

    16 Août 2008
    Re : Olivier Besancenot

    Ca c'est vraiment une remarque de gros réformiste électoraliste.
    Comme dit plus haut, change de pseudo...
     
  9. Manifest'OI!

    Manifest'OI! Membre du forum


    30

    0

    0

    30 Mai 2010
    Re : Olivier Besancenot

    C'est quoi ce ragot a la soral genre npa:bobo, je suis allé a un meeting du npa pour les élections européenne et les candidats qui se présenter été pour la plupart des salariés et de méme pour ceux qui été la pour les soutenir (du moins ceux qui ont pris la parole, les autre je sais pas!) et pour revenir sur le choix électorale, le NPA n'est pas dupe et ils savent bien que c'est pas demain matin qui "gagneront" la présidentielle mais les élections sont un moyens de se faire entendre et de sensibiliser le peuple a leurs idées :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  10. raphaelpunxoi

    raphaelpunxoi Membre actif


    82

    0

    1

    23 Juin 2009
    Re : Olivier Besancenot

    J'ai rencontré pas mal de mec du npa lors de manif ou de rassemblement (j'étais avec les libertaires) et j'en tire plusieurs constats: le NPA rassemble n'importe qui sans se soucier des idées ya des mecs proche des anars, des communistes, et d'autre que je verrai mieux au ps. Et comme beaucoup l'ont dit ils sont très électoralistes (du moins les "leaders") mais dans la "base" il y a pleins de gens intéressants. Pour besancenot au départ je le trouvais bien et après l'avoir apercu à une journée pour des travailleurs en lutte(il y avait trop de camera pour le voir lui parler) il m'emmerde. Il est arrivée avec tt les caméras, a fait son speach de 10 min et est reparti sans meme faire le tour des assos présentes. Il me fait penser à tout ces politicards et grands syndicalistes qui ne cherchent qu'a se faire mousser et le pouvoir.
     
  11. kevinb

    kevinb Membre actif


    267

    0

    25

    16 Août 2008
    Re : Olivier Besancenot

    Alors là franchement, nous comparer a soral parce qu'on critique le npa, c'est vraiment le niveau zéro de l'argumentation, c'est du vent.
    Je vois pas de quels droits tu traite de fachos, juste parce que l'on est opposé au cirque électorale et à l'autoritarisme.
    Et étant opposé à toute forme d'autoritarisme, d'électoralisme et de pouvoir, il me semble logique que nous soyons opposé aux npa.
     
  12. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Olivier Besancenot

    Les NPA sont les ex-trotskystes de la LCR je te rapelle, donc rien a foutre de faire entendre leurs idées, le mieux c'est qu'ils ne se fassent pas entendre du tout.

    Sérieux plus je lis de tes posts plus je suis surpris.... J'espère que tu ne te revendiques pas anar au moins ?
     
  13. 3-4-Sin

    3-4-Sin Membre actif


    532

    3

    57

    24 Juillet 2009
    Re : Olivier Besancenot

    Exact enfin le NPA c'est toujours la LCR le nom Nouveau Parti Anticapitaliste histoire de surfer sur la vague altermondialiste devait être provisoire mais ils ont pas trouvé mieux mais faut pas s'en faire à côté de la soi-disant ouverture le parti est toujours verrouillé par les anciens camarades membres de la LCR qui usent aussi des bons vieux procédés trotskistes le cas échéant ainsi on retrouve des tas de libertaires écolos syndicalistes "indépendants" apparus comme par magie dans ce parti et tout ça pour un parti électoraliste prônant soi-disant l'unité mais qui dans les faits ne s'allie à personne par simple calcul politique (et tant pis les électeurs de gôche ont préféré le front de gauche au moisn vraiment unitaire et pas plein de faux collectifs bidons même si c'est niais aussi). Les organisations qui font dans la collusion avec le NPA n'ont rien d'anar pour moi en tête Alternative Libertaire et No Pasaran qui sont déjà bien noyautés et je vous passe sur les documents internes que j'ai pu avoir dans les mains à propos de pétasses des JCR envoyés chez les anars à ses fins, les fachos rouges ne reculent devant rien.

    [​IMG]
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Juin 2010
  14. nim

    nim Membre du forum


    11

    0

    1

    27 Mai 2010
    Re : Olivier Besancenot

    En tant que militant NPA, le sujet me concerne pas mal.
    Concernant OB, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec lui, même si, contrairement au PCF, il nous permet d'avoir un leader charismatique, le fait de toujours voir la même personne me saoule un peu.
    Le NPA est un parti révolutionnaire, quoi qu'on en dise, or nous sommes partagés entre la révolution telle qu'on l'a connue depuis des centaines d'années, et la révolution par les urnes. Mon avis est plus la création de Communes, reliées entre elles, mais autonomes.
    On est internationalistes, donc contre la révolution sur un état comme l'a fait l'URSS.

    Donc une victoire (hypothétique) de Besancenot ne changerait pas grand chose. Au contraire, le NPA est plus un outil de lutte qu'un parti électoraliste
     
  15. Manifest'OI!

    Manifest'OI! Membre du forum


    30

    0

    0

    30 Mai 2010
    Re : Olivier Besancenot

    "Alors là franchement, nous comparer a soral parce qu'on critique le npa" je vous compare en aucun a soral mais le genre de replique "besancenot:bobo" balancer par certain, sa pu la démagogie d'extréme droite après tu pense ce que tu veux sur le npa, c'est ton choix mais pas avec ce genre d'argument comme le fait "nosekai p8".
    Pour répondre a anarchoi le NPA n'est pas constuitué seulement d'ancien trotskyste de l'exLCR mais de divers mouvement politique et méme de libertaire, pour ma part je ne suis pas militant NPA juste sympathisant.
    "J'espère que tu ne te revendiques pas anar au moins ? "
    Non je ne suis pas anar mais ce n'est pas pour autant que je m'y intéresse pas,et je pense qu'il faut dépasser ces critére dans la mesure ou nous avons tous un idéal de liberté et de justice social et que nos divisions servent la classe dominante, rappel toi que en 1936 la CNT(tendance anarchiste) était unis avec le POUM(tendance trotskyste) de méme que la commune ne comportait pas seulement des anars...
    je conclus par un slogan du manifeste "ne sauvons pas le systéme qui nous broie!" qui est d'ailleurs excellent:
    "les mots nous divisent, les actes nous unissent"
     
  16. kevinb

    kevinb Membre actif


    267

    0

    25

    16 Août 2008
    Re : Olivier Besancenot

    Que le NPA ne soient pas composé que de troskards ne changent rien cela reste un parti éléctoraliste et étatiste. (D'ailleur plus qqun parlait d'une "révolution par les urnes", dans ce cas là il ne s'agit plus de révolution mais bel et bien de réforme)
    Et NON l'union entre les communistes étatistes et les anarchistes n'est PAS possible. Les ennemis de mes ennemis ne sont PAS forcement mes amis.
    La révolution communiste n'est pas la mienne du fait que je suis opposé à l'état à toutes formes d'autorité et donc opposé au communisme autoritaire.
    Je ne veux pas remplacer le capitalisme par autre système autoritaire.
    A partir du moment où il y a un état, un pouvoir, il ya forcement oppresion.
     
  17. 3-4-Sin

    3-4-Sin Membre actif


    532

    3

    57

    24 Juillet 2009
    Re : Olivier Besancenot

    3,13% au dernières élections régionales, mouais super charismatique.

    ouais la révolution chez Drucker et Ruqier, aux Grosses têtes et j'en passe

    oui bon ça c'est l'argumentaire de la ligue mais concrètement c'est un repère de soixante-huitards les trotskistes étant largement absent voir minoritaire ou inexistant dans les luttes antérieures et l'idéologie trotskiste est loin d'en faire la synthèse après la révolution par les urnes ahaha bon en même temps quand on est adepte de concept comme la révolution permanente...

    Ton avis est loin d'être majoritaire dans ton organisation.

    L'URSS comme son nom l'indique était composée de plusieurs états après l'internationalisme façon LCR pardon NPA = faire les kékés au forum social ou au différents contre-sommet ou à faire des votes de soutien par ci par là ça me fait doucement rire, les orgas trotkistes ne sont de toute façon pas majoritaires en Europe ou ailleurs, commencez déjà par faire l'unité entre trotkistes ça vous éviterait de racoller sans cesse pour avoir de nouveaux militants et vous pourriez peut-être avoir des scores moins pitoyables aux élections.

    Un outil qui sert juste à noyauter les nouveaux courants en vue de les rattacher au trotskisme, vous avez beau essayé d'être partout et de ratisser large les gens sont habitués à l'entrisme et puis forcément quand on fait dans le populisme au bout d'un moment on tombe dans le paradoxe exemple avec l'écologie: on est contre le nucléaire mais faut pas faire perdre les emplois alors le NPA et pour le nucléaire mais pour l'écologie aussi parce que le vert c'est cool.

    Au bout d'un moment quand on fait le kéké sur les plateaux télés et qu'on affiche sans complexe le soutien de personnalités avariés faut s'attendre à ce genre de critique, aucun rapport avec l'extrême droite je sais qu'en dernier recours les communistes ont toujours tendance à traiter les autres de fachos mais faudrait faire mieux ici.

    Le NPA est composé majoritairement d'anciens trotskistes de la LCR et ils sont tous à des postes clefs du NPA, la tentative d'ouverture est largement un échec les militants politiques et associatifs n'étant pas dupes.

    va dire ça aux libertaires qui se sont fait molestés par les gentils gars du service d'ordre de la CGT
     
  18. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : Olivier Besancenot

    Je dit; les Communistes Marxiste ou du moins non "Ouaip', l'état partout !" et les Anar devraient s'allier contre la droite dominante. Pas pour renier ses origines, ces pensées, juste pour écraser ces salopard de l'UMP -'fin je rêve là, mais c'est de la théorie-, et ce ainsi que cela a été fait il y a déjà longtemps.

    Par contre, le NPA, c'est pas mon partis, et je ne vote pas, donc... Et bien je ne me prononcerait pas concernant ce dernier.

    (Mais c'est vrai que ça pu le partie pour néo-Troskistes sur le retours !)
     
  19. kevinb

    kevinb Membre actif


    267

    0

    25

    16 Août 2008
    Re : Olivier Besancenot

    Oui bien sur on s'allie avec eux pour niquer le capitalisme puis eux nous nique et impose leur système comme à chaque fois...
    Malgré que nous ayons un ennemi commun, nos visions des choses ne sont pas du tout les mêmes.
    Après tout les stals et les nazbol se disent aussi "anticapitaliste" c'est pas pour autant que qui que se soit ici iraient s'allier avec eux alors pourquoi s'allierait-on avec des troskards?
     
  20. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : Olivier Besancenot

    Kevinb; Sauf que c'est plus facile de contrôler et limiter le pouvoir de gentil petit révolutionnaire obligés de tenir compte de nos avis (sinon pas d'alliance hein !)... Que de demander la même chose à un gouvernement !!