Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

y en a mare des vegans

Discussion dans 'Discussion générale' créé par neubz, 19 Septembre 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. tetsuo

    tetsuo Membre actif


    908

    0

    79

    2 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    je crois pas qu'ils perdent de l'argent etant donné le prix ou ils l'achetent et celui auquel ils le vendent
    sans oublier le fait que si ils perdent de l'argent d'un coté ils se rattrapent de l'autre ( en augmentant les prix d'autres marchandises par exemple)
    ce qui me genent c'est que moi je vais respecter les vegans pour leur idees mais que eux vont me descendre juste parceque je mange de la viande (meme si je comprends leur engagement ou leur discours) je crois qu'il y a quand meme des problemes plus urgents a regler
    au fond c'est peut-etre ca le fachisme moderne descendre quelqu'un juste parce qu'il a des idees differentes et parce qu'on se croit meilleur
     
  2. an-(A)-r_kro_punk

    an-(A)-r_kro_punk Membre du forum


    30

    0

    1

    9 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Quels sont tes problèmes plus urgents camarade ? Se battre contre l'exploitation du Tiers Monde et/ou la destruction de la planète n'est pas une priorité pour les anarchistes ?
     
  3. zozio77

    zozio77 noceur invertebré Membre du forum


    36

    0

    0

    24 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    an-(A)-r_kro_punk
    C'est pas une question d'idolatrie (en tout cas pas pour moi), c'est juste que l'industrie de la bidoche me file la nausée et que les vegans agissent exactement comme il faut: boycott.
    Comme tu le dis bien c'est juste une question de motivation. Moi j'ai trouvé une solution, j'ai un pote éleveur qui me fournit en gros, pas cher et là au moins je vois de mes propres yeux que les bêtes ne sont pas mal traitées.
     
  4. zozio77

    zozio77 noceur invertebré Membre du forum


    36

    0

    0

    24 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    T'a été leur demander???
     
  5. zozio77

    zozio77 noceur invertebré Membre du forum


    36

    0

    0

    24 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Moi j'ai entendu une théorie qui dit que dans l'évolution l'être humain s'est séparés en plusieurs groupes car certains mangeait de la viande, d'autres pas et certains mangeaient de tout. Et c'est pour ça qu'on aurait plusieurs groupes sanguins et que pour certaines personnes ne pas manger de viande ne changerait rien au niveau des carences alors que pour d'autres pas.
    Je sais pas si c'est vrai...quelqu'un a déjà entendu parlé de ça?
     
  6. ivo

    ivo Membre actif


    4 002

    1

    18

    10 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    je n'ai jamais entendu ça et je ne sais pas si c'est "vrai".
    je te conseille de prendre ce genre de théorie avec bcp de recul...
     
  7. Jean Jaurès

    Jean Jaurès Membre actif


    143

    0

    0

    3 Septembre 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Tu crois encore bêtement que c'est la demande qui fait l'offre de nos jours? Mouhaha...

    Lire de la littérature politique fondamentale à la Marx ou Kropotkine, c'est bien, mais faut pas oublier de la mettre au goût du jour, tant politiquement qu'économiquement, sous peine d'être ridiculement décalé dans ces analyses!

    Avec la publicité, les lobbys & co, désormais, c'est l'offre qui fait la demande. C'est pour ça que le boycott ne marche plus et ne peut plus marcher, qui plus est dans une économie globale à l'échelle de la planète.

    Les cigarettiers, en Afrique, par exemple: crois-tu vraiment que les Africains se sont réveillés un jour en disant: ouah, super, on a trop envie de fumer des blondes... Allo, Malboro? Vous pouvez nous submerger de pubs et nous envoyer des millions de containers de tiges?
    Même exemple avec la bagnole, la bouffe, les services, les moyens de communications, les modèles politiques...
     
  8. Jean Jaurès

    Jean Jaurès Membre actif


    143

    0

    0

    3 Septembre 2008
    Re : y en a mare des vegans

    Le coup du facteur Rhésus, je la ressortirai, elle fera bien marrer mes collègues... Jamais entendu une hérésie scientifique comme ça!
     
  9. tetsuo

    tetsuo Membre actif


    908

    0

    79

    2 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    la destruction de la planete? je crois que tu devrais arreter d'ecouter tous ces ecolos
    la planete ne risque finalement pas grand chose (elle s'en remettra meme si ca prend du temps)les humains par contre oui
    les ecolos ne se battent pas pour la survie de la planete mais plutot pour celle de leur espece
    et oui faire en sorte que le tiers monde cessent d'etre le bouc emissaire de la culture occidental me semble plus urgent
     
  10. zonus

    zonus Membre actif


    428

    0

    9

    4 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    tu as entierement raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
  11. zonus

    zonus Membre actif


    428

    0

    9

    4 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    les ecolos se battent pour la planete,tu as tord,sinon,il se battraient contre les guerres et les dictatures............ils preferent voire des vaches libres dans des prés,plutot que voir des enfant manger a leur faim,si la nourriture est issues(et merdique,je te l'accorde)de l'industrie agroalimentaire!
    sauvons les fleurs,sauvons les pauvres bebetes............et tous ces gamins qui crevent???????????????????je suis pourtant réellement porté sur l'écologie,mais il faut avoir des priorités........si j'ai un combat a mener,ca sera plus pour trouver un toit ou un squatt et des nouilles au clodos du quartier,que pour sauver ces putains de perroquets ou des plantes tres rares,meme si leur disparition,est je le concois,une perte terrible pour notre planete..........bref,a chacun ses priorités.....
    de toute facon,l'un comme l'autre,ces problemes ne devraient pas exister,l'homme est une sale espece,un putain de parasite.
     
  12. ivo

    ivo Membre actif


    4 002

    1

    18

    10 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    la pire saloperie que la vie ai inventé.
     
  13. tetsuo

    tetsuo Membre actif


    908

    0

    79

    2 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    +100000000000000000000000000000 (rien que ca!!!!)
    en fait ce que je disais revient a ce que tu as ecrit
     
  14. zozio77

    zozio77 noceur invertebré Membre du forum


    36

    0

    0

    24 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    L'homme n'est pas un animal pour l'homme car l'animal est trop bon, l'homme est un virus pour l'homme car le virus est trop con! lalalalalalal la la la la
     
  15. an-(A)-r_kro_punk

    an-(A)-r_kro_punk Membre du forum


    30

    0

    1

    9 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans


    Très bien, c'est ce que je voulais entendre. Personnellement si j'ai changé mon alimentation à 13 piges c'est bien par solidarité au Tiers Monde, par boycott et non pas pour amour des animaux (bien que cette dernière concéption soit entrée entré plus tard dans ma conception du végétarisme).

    Ne pas manger de viande contribue à réduire la misère de l’humanité, en prélevant une moindre part des ressources du monde. Le bétail ne produit pas de la nourriture : il la gaspille. Il faut à un bovin 30 kg de nourriture pour fournir 1 kg de viande. Cette nourriture est composée de précieuses protéines végétales (céréales et légumineuses), voire animales (farines de viande et de poisson). L’accroissement vertigineux de la consommation de viande et de produits laitiers, a comme conséquences inéluctables la généralisation de l’élevage industriel, un gaspillage d’énergie incroyable et une pollution exponentielle.
    En effet, la production de viande gaspille les céréales. Un animal qui consomme sept calories végétales (céréales) n'en restitue qu'une seule sous forme animale (viande). Chacun peut mesurer le gâchis engendré par ce type de consommation indirecte des céréales. Il faut bien avoir à l'esprit que plus du tiers des céréales produites dans le monde sert à nourrir le bétail des pays riches et que les pays du Tiers-Monde fournissent de plus en plus de calories et de protéines pour l'alimentation animale (manioc, soja, arachides...).
    Au moins 50% des terres agricoles en France sont utilisées pour nourrir les élevages. Il ne s’agit donc pas seulement de consommer ce que nous donnons au bétail, mais d’utiliser nos sols pour nourrir l’humanité tout en polluant le moins possible.
    Un demi-hectare de terre peut produire assez de soja pour nourrir 61 personnes, assez de blé pour nourrir 10 personnes et du bétail pour nourrir (mal) 2 personnes.
    L’industrie de l’élevage produit moins de protéines qu’elle n’en utilise. Pourtant l’industrie alimentaire et les gouvernements qui la soutiennent, persistent à promouvoir aveuglément leur économie de famine et de souffrance dans les pays développés ; pire encore, le modèle obsessionnel de nourriture occidental envahit le Tiers-Monde, aggravant les inégalités sociales entre la minorité qui adopte ce modèle et l’immense masse des affamés. Venir à bout de la famine, c’est d’abord en comprendre les causes.

    L'industrie de la viande et l'OMC forme un très beau couple. En Thaïlande, le manioc, qui constitue la principale ressource du pays, est exporté à 90%. En conséquence, les disponibilités locales en fécule et en protéines régressent alors que 50 000 enfants (pour une population de 5,1 millions d’habitants) meurent chaque année principalement de malnutrition.
    Au plus fort de la sécheresse, le Sahel a exporté plus de protéines qu'il n'en a reçu au titre de l'aide alimentaire ! Changer notre manière de produire et de consommer les protéines est un acte solidaire vis à vis des peuples les plus démunis !

    Le gaspillage de l'eau est également colossal. En effet, lorsqu'on consomme un steak, on "dépense" en moyenne 60 fois plus d'eau que si l'on mange une galette de blé, riz, ou soja ; car il faut 100 000 litres d'eau pour produire 1 kg de viande de boeuf, alors que 1 000 à 2000 litres suffisent pour produire 1 kg de blé, riz ou soja. (source : Sciences & Vie - avril 1997).
    La terre - Le gaspillage de terres agricoles - pour nourrir une personne pendant 1 an, il faut :
    - uniquement par des protéines animales : 2 ha de terre
    - uniquement par des protéines végétales : 0,16 ha de terre.

    Alors toujours omnivores ?
     
  16. ivo

    ivo Membre actif


    4 002

    1

    18

    10 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    ben oui car je te rappelle que l'explosion des prix des céréales et le retour des gros pb d'alimentation (émeutes de la faim) de ces 2/3 dernieres années vient du fait que les usa (premier producteur mondial) ont décidé de rediriger une grosse partie de leur
    production vers les biocarburants, ce qui a diminuer les stocks disponibles pour l'alimentation animale et humaine et fait tripler les prix en moyenne.
    faut-il boycotter les biocarburants ?? (perso je pense que oui car c'est une aberration)

    tout ça pour dire que meme si tes arguments ne sont pas faux, ils sont à la fois
    loin d'etre totalement représentatifs du pb et presques anecdotiques.

    que l'on (surtout l'occident) consomme trop de viande (comme de tout d'ailleurs)
    c'est un fait et un pb économicopoliticoculturel.
    de la à dire que toute la planete ne doit s'alimenter que de pousses de soja, non.
     
  17. Punky36

    Punky36 Membre actif


    175

    0

    4

    11 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    zonus: " si j'ai un combat a mener,ca sera plus pour trouver un toit ou un squatt et des nouilles au clodos du quartier,que pour sauver ces putains de perroquets ou des plantes tres rares,meme si leur disparition,est je le concois,une perte terrible pour notre planete..........bref,a chacun ses priorités....."

    Sauf que tu n'as pas l'air de comprendre que la nature,les arbre et certaines espèces animales sont vitales pour l'homme et sa survie.
    Enlève une espèce dans la biodiversité et c'est le merdier total.
    Tu pourras toujours donner des nouilles à un clochard quand il n'y aura plus d'arbre pour l'oxigène ou plus d'eau potable .
     
  18. Mosquito

    Mosquito Membre actif


    251

    0

    0

    18 Septembre 2008
    Re : y en a mare des vegans

    En fait y'a deux choses qui sont amusantes et très instructives chez les pro-viandards:
    -La première étant le fait que sous prétexte qu'il sont des animaux, ils "ont le droit" de manger d'autres animaux", donc du veau, de l'agneau par exemple (qui sont, dois-je le rappeler ? des bébés arrachés à leur mère environs 24h après la naissance, parfois moins, étant des mammifères, les deux pleuraient l'autre). Mais par contre quand un autre animal prédateur, tigre, loup ou même rat (qui mangent des bébé humains, très fréquent à une époque) mange un humain... Mon Dieu ! Mais c'est horrible, c'est triste et bla bla bla et bla bla bla... C'est pour ça qu'on pique systématiquement les chiens ayant mordu une personne (il est considéré comme étant "dangereux")

    -La Deuxième: A part Joe Dassin (qui pour ça est intouchable), j'aimerais bien voir TOUS les pro-viandards (différence entre carnivores et pro-viandards hein), faire naître, nourrir, élever, puis tuer, dépecer, vider, découper, préparer, cuisiner et ensuite manger d'eux même et sans aide les animaux qu'ils mangent...
    Vous avez déjà visité un abattoir (intensif ou plus petit) ? Vous avez vu, entendu un animal complètement effrayé par sa mort prochaine ?

    Les végétaR/Lien(e)s sont ptete des "sentimentalistes", mais au moins ce ne sont pas des lâches (parce que c'est facile de manger de la viande quand le sale boulot a été fait)

    Et puis si aller à des concerts avec que des stands végan vous fait si chier que ça, ainsi que de vous passer de viandes pour 4 jours (Mon Dieu c'est la fin !), préparez votre bouffe tout seuls ! Sinon mangez ce qui a sur place.
     
  19. zonus

    zonus Membre actif


    428

    0

    9

    4 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    vive la bidoche,je m'en vais d'ailleur me faire de bonnes grosse saucisses d'ici 10 minutes en bon "lache" que je suis............
     
  20. tetsuo

    tetsuo Membre actif


    908

    0

    79

    2 Août 2008
    Re : y en a mare des vegans

    voila des raisonnement comme je les aime!!!!!!
    encore 1 qui se sent tellement superieur
    tu crois vraiment que sous pretexte que l'ont mange de la viande on n'est forcement des sales gens?
    ton couplet sur les bebes humains manger par des animaux est fallacieu et je te rappelle qu'il n'y a pas de chiens dangeureux
    je taf dans 1 abatoir (je suis pas au contact d'animaux) il n'y a que ca par chez moi (j'ai pas de voiture)je dois faire quoi me foutre au chomage
    arreter de faire la moral a tout le monde c'est lourd
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.