Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Tim Armstrong - Ska Punk des États-Unis - Discographie & Téléchargement d'album mp3 complet


Tim Armstrong


Groupe de musique Ska Punk des États-Unis


Timothy Lockwood Armstrong né le 25 novembre 1966 à Berkeley en Californie est le guitariste et chanteur du groupe punk phare californien Rancid, ainsi que chanteur du groupe The Transplants et gérant du label indépendant Hellcat Records.

Armstrong forme Rancid avec Freeman en 1991. Ils embauchent Brett Reed alors colocataire de Armstrong comme batteur. Alors qu'à l'origine Billie Joe Armstrong (guitariste de Green Day) doit prendre le rôle de second guitariste dans le groupe, celui-ci renonce pour continuer avec son propre groupe Green Day. C'est donc l'ancien guitariste du groupe anglais UK Subs Lars Frederiksen, lui aussi originaire de la baie de San Francisco, qui intègre le groupe comme second guitariste.

Après une première démo en 1992, le groupe tape dans l'œil de Brett Gurewitz, guitariste de Bad Religion et propriétaire du label indépendant Epitaph Records. Le groupe signe avec le label et sort leur premier album Rancid en 1993. Le groupe part alors pendant une longue période en tournée et commence à se faire un nom sur la scène punk californienne.

S'ensuivra ensuite leur second album Let's Go en 1994, Rancid attire toutes les attentions des majors, mais continue sur Epitaph. Ensuite sort l'album qui met définitivement le groupe au sommet du punk américain avec ...And Out Come the Wolves qui sort en 1995. Le single Ruby Soho passe en boucle à la radio et est largement diffusé sur MTV.

Après la sortie de l'album Armstrong en profite pour créer son propre label musical, Hellcat Records, une division de Epitaph Records.

Rancid sort ensuite son quatrième album en 1997 avec Life Won't Wait enregistré en Jamaïque, à Los Angeles et à New York, le groupe affirme son originalité en proposant un album aux tonalités reggae, ska et jazz.

Après la sortie de l'album beaucoup plus hardcore et agressif Rancid 2000, Armstrong crée le groupe The Transplants avec le roadie de Rancid Rob Aston et le batteur de Blink 182 Travis Barker.

The Transplants se démarque de Rancid par un son plus hip-hop, garage rock. Le premier album intitulé Transplants sort en 2002 et reçoit de très bonnes critiques de la presse.

De plus, il collabore à l'écriture du premier album solo de Lars Frederiksen et son groupe Lars Frederiksen and the Bastards à Tokyo au Japon suite à la fin d'une tournée de Rancid en Asie. L'album sort en 2001 et s'intitule sobrement Lars Frederiksen and the Bastards (album).

Par la même occasion Armstrong déménage de Berkeley sa ville natale pour Los Angeles où il crée son propre studio d'enregistrement le Bloodclot Studio.
Tim en concert en 2003

Armstrong se replonge ensuite à l'écriture du nouvel album de Rancid, Indestructible. L'album sort en 2003 et ressemble beaucoup à ...And Out Come the Wolves. Le single Fall Back Down passe encore une fois en boucle sur MTV, et Armstrong affirme ses relations plus people en faisant apparaître Benji Madden de Good Charlotte et Kelly Osbourne dans le clip de Fall Back Down.

Après la tournée suivant l'album, le groupe se met en hiatus pour quelque temps. Armstrong se remet alors au boulot avec The Transplants et sort leur second album Haunted Cities en 2004. L'album ne marche alors pas autant que le précédent, aucun single officiel n'est diffusé et aucune tournée n'est alors prévue.

Durant cette période de hiatus, Tim Armstrong participe à la chanson What's Your Number? du groupe Cypress Hill et fait une apparition avec le groupe Left Alone signé chez Hellcat Records. De plus il coécrit avec la chanteuse P!nk 8 titres de son album Try This et apparait à la production du premier album solo de Gwen Stefani intitulé Love. Angel. Music. Baby..

Ensuite Armstrong enregistre avec le groupe de reggae The Aggrolites son premier album solo, A Poet's Life, album aux fortes sonorités Ska et Reggae.

En 2006 Rancid se reforme et mettra plus de 3 ans à écrire et enregistrer leur nouvel album Let The Dominoes Fall qui sort en juin 2009. Pour la première fois le groupe utilise des instruments et son nouveaux tels que la mandoline ou la cornemuse.
Lire la suite de la biographie






- Discographie -

3 albums

Tim Armstrong - Family

Family

2013 - États-Unis
Ska, Punk
CDr Single1 Pistes
Hellcat Records


Tim Armstrong - Into Action

Into Action

2007 - États-Unis
Ska
CDr Single1 Pistes
Hellcat Records


Tim Armstrong - A Poet

A Poet's Life

2007 - États-Unis
Ska, Reggae
CD, DVD Album20 Pistes
Hellcat Records




- Vidéos Tim Armstrong -

24 Vidéos





Tim Armstrong

Téléchargements d'albums



  Tim Armstrong - A Poet's Life (2007)       2

Dernière mise à jour : 01 Octobre 2020                   Nombre de visiteurs : 1,813