Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Skuds And Panic People - Ska Punk de France - Discographie & Téléchargement d'album mp3 complet


Skuds And Panic People


Groupe de musique Ska Punk de France


Skuds And Panic People, groupe rennais, débute sa carrière musicale en 2001 autour des trois membres fondateurs : Giole (guitare/chant), Tony (basse) et Carl (batterie). Depuis cette période, le groupe a connu des changements de formation mais le trio originel est toujours resté fidèle au poste.

En 2001, ils enregistrent un quatre titres. Comme son nom l’indique, le groupe mélange le punk-rock et le ska, en s’inspirant des ainés de Ruts, Clash, Specials. A l’évidence, les influences sont anglaises mais Skuds avoue avoir pas mal écouté certains groupes français de l’ère alternative comme Nuclear Device ou Dirty District.

En 2003, un mini-album de neuf titres autoproduits, « Dead On The Ring », est enregistré.
En 2004, c’est au tour de Human Extinction, leur deuxième opus, de voir le jour via leur propre structure, Skuds Prod et Lean On Me, avec le renfort de McDuff au sax.

Le groupe écume les scènes, se retrouve sur une compile du magazine Punk Rawk (RIP), participe à Breizh Disorder vol. 2 et à Rude Boys Unity en Suisse.

Avec près de 150 concerts au compteur, Skuds And Panic People entre au Studio du Faune à Montauban (en Bretagne, pas dans le Tarn-et-Garonne) pour enregistrer Lachez Les Bombes, qui sort en mars 2009 en co-production Skuds Prod, General Strike et AK 54 Crew.

Lentement mais surement, Skuds And Panic People avance et se fait une place dans le paysage punk français. Punk-ska même, puisque le groupe est adepte du contretemps, comme le confirme Lâchez Les Bombes, troisième album aux textes toujours aussi revendicatifs. Cinq ans après Human Extinction, ce nouvel opus sort grâce à la collaboration entre les labels Skuds Prod, AK 54 Crew et General Strike.

Chronique "punk fiction" :

Le groupe est discret, pas de promo, pas de distribution nationale dans les bacs des disquaires, pas présent non plus à la une des média, évidemment... Mais en neuf ans, il a su s’imposer comme une valeur sûre de la scène très indépendante hexagonale. Skuds a choisi l’autoproduction et a décidé de faire comme il lui plaisait, sans concession.
Au menu donc, du punk-rock et du ska. Tous les titres sont un peu taillés dans le même matériau : de la rage, des gros riffs de guitare ravageurs, un son de saxo posé par derrière…

« City Lights » qui ouvre le disque, évoque avec force les affres de la prostitution, et musicalement, le titre est d’une redoutable efficacité.
Seul morceau entièrement chanté en anglais sur un album dans la langue de Molière, « Dernier Train », bien foutu, entre contretemps ska et furie punk, avec un beau final tout en finesse, convainc sans aucun problème, un peu comme « Pour Nos Frères », dont la violence et le côté revendicatif n’est pas sans rappeler Brigada Flores Magon. « Burn The Flag Down » avec ses chœurs pourra faire penser à feu Molodoi, et le sifflement du saxophone sur la plupart des chansons du disque à Camera Silens.

On peut reprocher à Skuds And Panic People un tempo toujours un peu répétitif – on aurait aimé un punky reggae à la Clash pour reprendre son souffle – un chant toujours très rentre-dedans qui, s’il est particulièrement efficace, gagnerait à se nuancer un peu, et une production d’ensemble peut-être trop artisanale, mais c’est une affaire de goût puisque le groupe l’a probablement choisi, ce son, et non pas subi. Pas son genre.

En tout cas, l’écoute de « Entre Les Lignes » ou de « Machette ou Kalash », deux des meilleurs titres de la galette, montre que si Skuds dispose encore d’une certaine marge de progression, il n’est pas le dernier pour accoucher de protest songs percutantes taillées pour être scandées le poing levé. Un groupe à soutenir assurément.

NB : rappelons que toutes les prods de Skuds And Panic People sont téléchargeables gratuitement sur le site du groupe.

Lire la suite de la biographie



Membres du groupe :   Dr Louarn, Mac Duff, Carl, Giole, Tony




- Discographie -

4 albums

Skuds And Panic People - Lachez Les Bombes

Lachez Les Bombes

2009 - France
Punk, Ska
Album CD12 Pistes
Skuds Prod


Skuds And Panic People - Human Extinction

Human Extinction

2005 - France
Punk, Ska
Album CD16 Pistes
Skuds Prod


Skuds And Panic People - Dead On The Ring

Dead On The Ring

2003 - France
Punk, Ska, Oi
CD Mini-Album9 Pistes
Skuds Prod


Skuds And Panic People - Skatootacore

Skatootacore

2001 - France
Ska, Punk
CDr Album4 Pistes





- Vidéos Skuds And Panic People -

8 Vidéos








Dernière mise à jour : 01 Octobre 2020                   Nombre de visiteurs : 9,606