Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Openightmare - Punk Hardcore de France - Discographie & Téléchargement d'album mp3 complet


Openightmare


Groupe de musique Punk Hardcore de France


Tout d'abord, le nom du groupe fait allusion à l'inventeur (Robert Oppenheimer) d'une des plus sinistre chose du XX° siècle : la bombe atomique. Issu de la convaincante scène toulousaine, le quatuor compose depuis 4 ans un hybride punk-métal parfois teinté de hardcore ou de pop. La musique d'Openightmare, construite par ses 4 membres, Yves, Yann, Xavier et PierrO est nourrie par les scènes punk et rock de ces 20 dernières années. En 2003, sort en totale autoproduction leur premier album : Sliced by a turbomachine. Il faudra attendre fin novembre 2004 pour obtenir une ré-édition et une distribution correcte en adéquation avec ce premier album. Durant ces quelques années le groupe a aussi donné des concerts surtout aux cotés de Junkyard Birds, de Feeding et parfois avec les Uncommonmenfrommars.
Le groupe ne s'arrête pas en si bon chemin et continue de monter sur scène (avec Guerilla Poubelle, Sons Of Buddha, Spudgun, Durruti Acting Out, Leptik Ficus ...). Il s'attèle à la mise en route d'un second album (Pinks of the vintage) qui sort début juin 2006.
Au printemps 2007, le groupe subit un renouvellement de la moitié de son personnel, Matt et Niko remplaçant respectivement Yann (guitare) et Xavos de la Vega (basse) mais cela ne l'empêchera pas de donner des concerts à foison. Début 2008, le groupe se fait plus timide en salle puisqu'il tâchera d'assurer une série de sessions d'enregistrement en compagnie de Plume (Sofy Major, 10 Rue D'La Madeleine, Superstatic Revolution, .) et Yoorwell (frontman du groupe) lui-même. En résulte le troisième album des Toulousains The harder we come à l'automne, via Vegas Records, et en digipak s'il vous plait ! Mais aussi mis à disposition librement sur la toile... Le groupe ne perdant jamais de vue sa démarche totalement indépendante.
Amoureux de la route, le groupe est dernièrement passé par la Suisse, la Slovénie, l'Autriche et l'Allemagne pour une mini-tournée désormais mémorable...
Lire la suite de la biographie



Membres du groupe :   Pierre-Olivier Antoine, Xavos De La Vega, Yann, Yves De Roeck




- Discographie -

6 albums

Openightmare - Silent Scream

Silent Scream

2016 - France
Punk, Stoner Rock
Album CD10 Pistes
Never Trust An Asshole


Openightmare - Robert

Robert

2014 - France
Punk, Stoner Rock
Album CD10 Pistes
Never Trust An Asshole, Vegas Records , Les D...


Openightmare - Unashamedly

Unashamedly

2011 - France
Punk, Stoner Rock
Album CD12 Pistes
Vegas Records


Openightmare - The Harder We Come

The Harder We Come

2008 - France
Hardcore
Album CD13 Pistes



Openightmare - Pinks Of The Vintage

Pinks Of The Vintage

2006 - France
Punk, Stoner Rock
Album CD15 Pistes
To Loose Punkers, Vegas Records


Openightmare - Sliced By A Turbomachine

Sliced By A Turbomachine

2004 - France
Punk, Stoner Rock
Album CD10 Pistes
Vegas Records




- Vidéos Openightmare -

7 Vidéos






Dernière mise à jour : 01 Octobre 2020                   Nombre de visiteurs : 815